Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

SUPPRESSION DE LA VANNE EGR/AGR WAHLER 7206D SUR VITO 112 CDI

+13
Manudum
jams
marcololo
carole28
Fabrizio
tifun
Bijos56
Disco Polo
penkalet
SOvan
VonZipper
les simpsons
RABITO 2013
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

SUPPRESSION DE LA VANNE EGR/AGR WAHLER 7206D SUR VITO 112 CDI Empty SUPPRESSION DE LA VANNE EGR/AGR WAHLER 7206D SUR VITO 112 CDI

Message  RABITO 2013 Mar 15 Oct 2013 - 3:08

BONJOUR ,APRES UN PETIT PROBLEME SUR LA VANNE EGR ET ACTUELLEMENT RESOLU, JE SOUHAITERAI ALLER PLUS LOIN DANS MA DEMARCHE , ET CONDAMNER CELLE-CI POUR EVITE LES SOUCIS A LONG TERME .QUELQU UN A T-IL DEJA PROCEDE A CETTE OPERATION QUI EVITE DE SOUILLER L ADMISSION ,JE CROIS QU IL EXISTE EGALEMENT DES KITS DE SUPPRESSION POUR CETTE MAUDITE VANNE ,MERCI POUR VOS COMPETENCES:D  ET A BIENTOT ,KENAVO
avatar
RABITO 2013

Modèle : VITO F 112 CDI

Revenir en haut Aller en bas

SUPPRESSION DE LA VANNE EGR/AGR WAHLER 7206D SUR VITO 112 CDI Empty Re: SUPPRESSION DE LA VANNE EGR/AGR WAHLER 7206D SUR VITO 112 CDI

Message  Invité Mar 15 Oct 2013 - 3:26

BONJ0UR, ON M'A RETIRE L'APPENDICITE L'HIVER DERNIER MAIS JE NE PENSE PAS QUE CELA RÉPONDE A TA QUESTION, SI ? clown 
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SUPPRESSION DE LA VANNE EGR/AGR WAHLER 7206D SUR VITO 112 CDI Empty Re: SUPPRESSION DE LA VANNE EGR/AGR WAHLER 7206D SUR VITO 112 CDI

Message  RABITO 2013 Mar 15 Oct 2013 - 3:55

si vous devez partir dans des contrées lointaines et assez retiré du monde moderne le fait de n'avoir plus d'appendice peu présenter quelques avantages sur d'autres et surtout moins d'ennuis ou de complications .Pour EGR s'est à peu prés la même chose l'on évite ainsi une multitude de pannes à venir tans pis pour l'écologie les constructeurs n'avaient qu'à bien penser au rejets des gaz d 'échappement sur les véhicules et je trouve que l'on paye déjà trop chère les véhicules,sans en plus nous facturer des pièces de rechange au non de l'écologie .
avatar
RABITO 2013

Modèle : VITO F 112 CDI

Revenir en haut Aller en bas

SUPPRESSION DE LA VANNE EGR/AGR WAHLER 7206D SUR VITO 112 CDI Empty Re: SUPPRESSION DE LA VANNE EGR/AGR WAHLER 7206D SUR VITO 112 CDI

Message  Invité Mar 15 Oct 2013 - 4:17

C'est effectivement pour ça que je faisait le parallèle Cool  ... mais j'ai jamais entendu personne sur ce forum parler de cette opération (celle de la vanne !)
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SUPPRESSION DE LA VANNE EGR/AGR WAHLER 7206D SUR VITO 112 CDI Empty Re: SUPPRESSION DE LA VANNE EGR/AGR WAHLER 7206D SUR VITO 112 CDI

Message  RABITO 2013 Mar 15 Oct 2013 - 4:56

Je pense que d'autres personnes on du se pencher sur cette question qu'en a supprimer cette maudite vanne ,je serais presque d'accord de poser une petite plaque en inox de 3MM sur le bloc avec les 2 écrous qui maintienne cette vanne ,mais peut-être y a t-il un voyant de défaut par la suite au tableau bord ou autre chose c est pour cela que j aurai aimé avoir l'avis d un connaisseur ou d'une personne qui l'ai fait sur son véhicule .je vais essayer d'avoir d'autres infos et si j'ai de bonnes nouvelles je ferais partager le forum a bientôt .
avatar
RABITO 2013

Modèle : VITO F 112 CDI

Revenir en haut Aller en bas

SUPPRESSION DE LA VANNE EGR/AGR WAHLER 7206D SUR VITO 112 CDI Empty Re: SUPPRESSION DE LA VANNE EGR/AGR WAHLER 7206D SUR VITO 112 CDI

Message  les simpsons Mar 15 Oct 2013 - 5:59

salut ,j avais demander chez mb,si cetait possible ,,,,,reponse non Evil or Very Mad .sur certain moteur renod cest tout a fait possible apparement....je croir que le problem est avec les capteurs (mode de securité moteur) mais bon ,ptetre un bon electro mechanician peut arriver a fair qq chose. homer
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

SUPPRESSION DE LA VANNE EGR/AGR WAHLER 7206D SUR VITO 112 CDI Empty Re: SUPPRESSION DE LA VANNE EGR/AGR WAHLER 7206D SUR VITO 112 CDI

Message  RABITO 2013 Mar 15 Oct 2013 - 6:50

Bizzarre ,bizzarre cette histoire de vanne quand même mon chef d' atelier m'a dit l'inverse et de ne pas m'emmerder avec cela, je vois bien que ma question souleva un problème gênant (moins de passages en concession des véhicules donc moins de rentrée d'argent)il surtout dit de ne pas être en sous régime mais plutôt haut dans les tours afin d'éviter ouverture de cette maudite vanne .
avatar
RABITO 2013

Modèle : VITO F 112 CDI

Revenir en haut Aller en bas

SUPPRESSION DE LA VANNE EGR/AGR WAHLER 7206D SUR VITO 112 CDI Empty Re: SUPPRESSION DE LA VANNE EGR/AGR WAHLER 7206D SUR VITO 112 CDI

Message  Invité Mar 15 Oct 2013 - 6:54

RABITO 2013 a écrit:J ... je ferais partager le forum a bientôt .
Tu peux déja nous faire partager une petite présentation et quelques photos (pas de ta vanne on s'en fout...), ça se fait paraît-il !
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SUPPRESSION DE LA VANNE EGR/AGR WAHLER 7206D SUR VITO 112 CDI Empty Re: SUPPRESSION DE LA VANNE EGR/AGR WAHLER 7206D SUR VITO 112 CDI

Message  RABITO 2013 Mer 16 Oct 2013 - 4:35

BONJOUR A TOUS SUR LE FORUM ,SUPPRESSION DE LA VANNE EGR REUSSI ET TRES SIMPLE POUR QUI SA INTERESSENT (SAUF QUELQU UN QUI SE RECONNAITRA) .ALORS PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT DE LA VANNE EGR VITO 108,110,112 CDI ( egr pneumatique) ICI UNE ELECTROVANNE AGIT PAR DEPRESSION SUR LA SOUPAPE DE EGR ,IL FAUDRA TOUT SIMPLEMENT AGIR SUR LA COMMANDE DE CETTE VANNE EN DECONNANT LA DURITE QUI VA SUR EGR LE BOUT DE LA DURITE SERA BOUCHE PAR UNE VIS DE 5MM PLUS COLSON OU SERFLEX LE TEST EST CONCLUANT PAS DE VOYANT ALLUME LE PIED ET PLUS DE COUPLE ,DES FRAIS DE PANNES EN MOINS UN MOTEUR PLUS PROPRE ,POUR LE CT TRES FACILE A REMETTRE EN PLACE DES QU IL SE PRESENTERA QUE DES AVANTAGES CONSO CARBURANT PLUS FAIBLE .KENAVO ,A BIENTOT.
avatar
RABITO 2013

Modèle : VITO F 112 CDI

Revenir en haut Aller en bas

SUPPRESSION DE LA VANNE EGR/AGR WAHLER 7206D SUR VITO 112 CDI Empty Re: SUPPRESSION DE LA VANNE EGR/AGR WAHLER 7206D SUR VITO 112 CDI

Message  Invité Mer 16 Oct 2013 - 4:42

OK ! ET MON OPÉRATION DE L'APPENDICITE S'EST BIEN PASSE AUSSI ... FACILE A FAIRE, PLUS D'ENTRETIEN, MOINS DE PANNE (POUR L'INSTANT VU QUE Y A QUAND MEME PAS MAL DE KMS AU COMPTEUR), ET C'EST TOUJOURS UN PLAISIR DE PARTICIPER A L'EFFORT DE LA LUTTE CONTRE LE RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE. PROCHAINE ÉTAPE, LE GROS COLON ... CA SERT A RIEN, ET SI CA PEUT RENDRE SERVICE ... AUFVIDERSEN
clown clown clown clown clown clown 
JM
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SUPPRESSION DE LA VANNE EGR/AGR WAHLER 7206D SUR VITO 112 CDI Empty Re: SUPPRESSION DE LA VANNE EGR/AGR WAHLER 7206D SUR VITO 112 CDI

Message  VonZipper Mer 16 Oct 2013 - 5:01

De mes différentes lectures sur le sujet (non non, pas l'appendice de JM), les résultats sont mitigés ....

mon avis: le moteur a été conçu comme cela (avec la vanne EGR) ..... déconnecter des éléments peut avoir des conséquences que l'on imagine pas ... faudra pas venir pleurer ....

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

SUPPRESSION DE LA VANNE EGR/AGR WAHLER 7206D SUR VITO 112 CDI Empty Re: SUPPRESSION DE LA VANNE EGR/AGR WAHLER 7206D SUR VITO 112 CDI

Message  RABITO 2013 Mer 16 Oct 2013 - 5:28

IL Y A AUCUNE INCIDENCE POUR LA MECANIQUE ,BIEN AU CONTRAIRE ,IL FAUT LIRE ,VOIR LES SHEMAS DE FONCTIONNEMENTS ,SE DOCUMENTER AVOIR PLUSIEURS AVIS (mecaniciens etc...)
DANS CE MONDE DE BUSINESS J AI POUR PRINCIPE DE ME MEFIER DE TOUT MAIS J ESSAYE DE TROUVER DES CHOSES INCOHERENTES ET D Y REMEDIER ,ON PEUT AUSSI PARLER D AMALGAMES DENTAIRES ICI CE N EST PAS LE SUJET ,COMBIEN DE PERSONNES MALADES AUJOURD HUIS DUE AU MERCURE D ARGENT POURTANT REPUTE FIABLE ET SANS DANGER REGARDER LES AUTRES PAYS EUROPEENS IL Y A 20 QU IL ON CHANGER DE PROCEDES NOUS RESTE DANS NOS CONNERIES ,IL Y A AUSSI LE MEDIATOR POUR AUTRE EXEMPLE IL Y A QUE LE FRIC QUI COMPTE .
avatar
RABITO 2013

Modèle : VITO F 112 CDI

Revenir en haut Aller en bas

SUPPRESSION DE LA VANNE EGR/AGR WAHLER 7206D SUR VITO 112 CDI Empty Re: SUPPRESSION DE LA VANNE EGR/AGR WAHLER 7206D SUR VITO 112 CDI

Message  SOvan Mer 16 Oct 2013 - 6:02

Serait-il possible de ne pas CRIER sur le forum (surtout à l'heure de la sieste) ? What a Face 
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

SUPPRESSION DE LA VANNE EGR/AGR WAHLER 7206D SUR VITO 112 CDI Empty Re: SUPPRESSION DE LA VANNE EGR/AGR WAHLER 7206D SUR VITO 112 CDI

Message  penkalet Mer 16 Oct 2013 - 6:06

Oui moi aussi ça me fait mal aux oreilles Laughing 
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

SUPPRESSION DE LA VANNE EGR/AGR WAHLER 7206D SUR VITO 112 CDI Empty Re: SUPPRESSION DE LA VANNE EGR/AGR WAHLER 7206D SUR VITO 112 CDI

Message  Disco Polo Mer 16 Oct 2013 - 6:09

Moi, c'est pas les oreilles, c'est les yeux....
Pas du tout agréable de lire en majuscule !
Est ce que tu peut appuyer sur la touche MAJ pour retourner en minuscule !!
Dp
Disco Polo
Disco Polo

Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

SUPPRESSION DE LA VANNE EGR/AGR WAHLER 7206D SUR VITO 112 CDI Empty Re: SUPPRESSION DE LA VANNE EGR/AGR WAHLER 7206D SUR VITO 112 CDI

Message  RABITO 2013 Mer 16 Oct 2013 - 6:43

j'espere que le forum ne me tiendra pas rigueur ,vous voyez j'essaie de vous faire plaisir les gens du sud ouest aussi car j'y suis toujours bien reçu malgré mon fort tempérament au passage j'aime toujours très fort la marmitaco ,plat de poissons région ST JEAN DE LUZ ( une ville j'écris en majuscule ).kenavo
avatar
RABITO 2013

Modèle : VITO F 112 CDI

Revenir en haut Aller en bas

SUPPRESSION DE LA VANNE EGR/AGR WAHLER 7206D SUR VITO 112 CDI Empty Re: SUPPRESSION DE LA VANNE EGR/AGR WAHLER 7206D SUR VITO 112 CDI

Message  Disco Polo Mer 16 Oct 2013 - 6:52

Merci RABITO !
C'est tellement plus agréable de te lire comme ça !
Dp
Disco Polo
Disco Polo

Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

SUPPRESSION DE LA VANNE EGR/AGR WAHLER 7206D SUR VITO 112 CDI Empty Re: SUPPRESSION DE LA VANNE EGR/AGR WAHLER 7206D SUR VITO 112 CDI

Message  Invité Mer 16 Oct 2013 - 6:54

Ah ouaip, mais si tout le monde retire sa vanne EGR, y'aura bientôt plus de poisson dans la mer, même à St Jean de Luz ... du fait du réchauffement climatique et du complot international contre les "Twin towers", non ? Suspect 
jm
(Qui c'est qui peut me prêter 2€, j'ai plus de monnaie ... What a Face  )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SUPPRESSION DE LA VANNE EGR/AGR WAHLER 7206D SUR VITO 112 CDI Empty Re: SUPPRESSION DE LA VANNE EGR/AGR WAHLER 7206D SUR VITO 112 CDI

Message  RABITO 2013 Mer 16 Oct 2013 - 7:15

attention jm ça sens le plasticage même GREEN PEACE il on eût le droit aussi il y quelques années alors attention .Et puis attention au pays émergents ils arrivent pour la plupart avec des vannes egr supprimées ,alors pour le réchauffement climatique vous ne pouvez plus faire grand chose à votre niveau.Et puis c'est mon dernier mot car on peut paraphraser longtemps comme ça , je vais maintenant essayer de prendre une petite vague à surfer maintenant que le crachin à disparu .DAUSVIDANIA.
avatar
RABITO 2013

Modèle : VITO F 112 CDI

Revenir en haut Aller en bas

SUPPRESSION DE LA VANNE EGR/AGR WAHLER 7206D SUR VITO 112 CDI Empty Re: SUPPRESSION DE LA VANNE EGR/AGR WAHLER 7206D SUR VITO 112 CDI

Message  Invité Mer 16 Oct 2013 - 7:31

Oué oué, comme on dit ... Suspect 
Bref ...
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SUPPRESSION DE LA VANNE EGR/AGR WAHLER 7206D SUR VITO 112 CDI Empty Re: SUPPRESSION DE LA VANNE EGR/AGR WAHLER 7206D SUR VITO 112 CDI

Message  SOvan Mer 16 Oct 2013 - 8:23

Effectivement... bref... (m'a fait un peu mal au crâne ce post) Suspect 
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

SUPPRESSION DE LA VANNE EGR/AGR WAHLER 7206D SUR VITO 112 CDI Empty Re: SUPPRESSION DE LA VANNE EGR/AGR WAHLER 7206D SUR VITO 112 CDI

Message  Bijos56 Mer 16 Oct 2013 - 10:30

Comme on dit, l'enfer c'est les autres ....
Bon a partir de maintenant, si je suis les conseil de RABITO, j'arrête de trier mes déchets, en camping sauvage je ne m’embête pas avec mes poubelles, je fraude un max le fisc, et si un soir je vois une petite vieille traverser la route dans une rue déserte...
Bijos56
Bijos56

Modèle : VIANO Marco Polo 2.2 2007


Revenir en haut Aller en bas

SUPPRESSION DE LA VANNE EGR/AGR WAHLER 7206D SUR VITO 112 CDI Empty supression

Message  tifun Mer 16 Oct 2013 - 10:41

vous avez vannez le pov gars qiu pourtant n’étais pas de vanne ?
avatar
tifun

Modèle : viano marco polo 2.2

Revenir en haut Aller en bas

SUPPRESSION DE LA VANNE EGR/AGR WAHLER 7206D SUR VITO 112 CDI Empty Re: SUPPRESSION DE LA VANNE EGR/AGR WAHLER 7206D SUR VITO 112 CDI

Message  Fabrizio Ven 15 Nov 2013 - 9:05

Moi aussi ça m'arrive d'avoir des manque de couple…je pense que c'est la EGR que se bloque!
J’expliqué le problème à 2 diffèrent mécanos (pas concessionnaires Mercedes) et ils m’ont dit de enlever la EGR et mettre une plaque en acier.
Comme c’est en moteur Euro3, il m’ont dit que il n’y auras pas des problème avec la CPU (diffèrent histoire avec Euro4 et FAP).

Conseils ?

merci
Fabrizio
Fabrizio
Fabrizio

Modèle : Vito Marco Polo 112 (2001)

Revenir en haut Aller en bas

SUPPRESSION DE LA VANNE EGR/AGR WAHLER 7206D SUR VITO 112 CDI Empty Re: SUPPRESSION DE LA VANNE EGR/AGR WAHLER 7206D SUR VITO 112 CDI

Message  carole28 Ven 15 Nov 2013 - 9:36

Fabrizio a écrit:Moi aussi ça m'arrive d'avoir des manque de couple…
On est désolés de l'apprendre...






Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!  Razz 
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

SUPPRESSION DE LA VANNE EGR/AGR WAHLER 7206D SUR VITO 112 CDI Empty peu etre ma solution

Message  marcololo Sam 7 Déc 2013 - 3:37

bonjour à tous
très intéressant tout ça
peut être mon problème
deux voyants s'allument en permanence celui de préchauffage et celui edc, plus perte de puissance
1 question
est ce que ça peut venir de la vanne egr
2 question
c est quoi la vanne egr
3 question
quelqu'un aurait t il une photo
je suis allé au garage mais il n' avait pas la bonne prise pour brancher l' ordi
j y retourne dans la semaine.
merci par avance de vos conseils
marcololo
marcololo
marcololo

Modèle : marco polo 110 cdi westfalia

Revenir en haut Aller en bas

SUPPRESSION DE LA VANNE EGR/AGR WAHLER 7206D SUR VITO 112 CDI Empty Re: SUPPRESSION DE LA VANNE EGR/AGR WAHLER 7206D SUR VITO 112 CDI

Message  jams Jeu 12 Mar 2015 - 3:37

Ca m’intéresse aussi de shunter cette maudite vanne mais si maître VZ le déconseille ça me refroidi…
jams
jams

Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2L2 BVA 150ch

Revenir en haut Aller en bas

SUPPRESSION DE LA VANNE EGR/AGR WAHLER 7206D SUR VITO 112 CDI Empty Re: SUPPRESSION DE LA VANNE EGR/AGR WAHLER 7206D SUR VITO 112 CDI

Message  Manudum Jeu 12 Mar 2015 - 5:19

C'est Toujours la question qui revient : est-ce bien ou pas de le faire ?
Il y a plein de sujet avec des réponses ou des non réponses sur plusieurs forum.
Et plusieurs marques de voiture.
Je me suis posé la question lorsque j'ai eu cette vanne EGR à remplacer et surtout quand j'ai vu la crasse à l'intérieur. Fait chez le garagiste car je n'étais pas encore franc de chipoter moi même sur la voiture "comme un grand". Et Audi remplace sans se poser de question. Après qu'est-ce qui est écologique ? Remplacer une piece qu'il suffit de nettoyer ou payer une nouvelle ou la désactiver pour éviter des ennuis qui réduiront plus tard l'écologie gagnée précédemment ?
Vous etes grand pour faire votre avis tout seul.

Il faut savoir que cette vanne se sali et se grippe avec la crasse. Donc efficacité après X km ??
Je ne sais pas si chez Mercedes, elle se nettoie, mais chez certains fabricant elle se nettoie pour le prix de l'huile de coude si vous êtes un peu mécano.
J'ai une renault et passé 100000 km, j'ai nettoyé un tuyau de sortie ou d'entrée de la vanne, je ne sais plus, et il y avait entre 5 et 10mm de suie bien cuite et sèche. La vanne, je n'ai pas réussi a la retirer pour la nettoyer, était elle bloquée par la crasse ?
Je ne l'ai pas débranchée, et elle fonctionne toujours.
Pour les moteurs récents, programmation obligatoire.
Pour se donner un avis, faut utiliser Google et passer un peu de temps en lecture.

Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

SUPPRESSION DE LA VANNE EGR/AGR WAHLER 7206D SUR VITO 112 CDI Empty Re: SUPPRESSION DE LA VANNE EGR/AGR WAHLER 7206D SUR VITO 112 CDI

Message  gothorax Jeu 12 Mar 2015 - 12:33

sa fait 30 000 km que je l ai supprimé sur mon 112 et il s en porte beaucoup mieux , et même si sa déplais au fervent défenseur de l environnement Very Happy

mon vito n a plus ni catalyseur ni vanne egr et pourtant il passe au ct avec les même chiffre sur le contrôle des pollutions que quand il en été équipe

les gars si vous voulez vraiment moins polluer repasser sur des essences au moins se sera régler mdr j y songe moi meme tres sèrieusement mais les vito essences sont plutot rare en france
gothorax
gothorax

Modèle : vito f 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

SUPPRESSION DE LA VANNE EGR/AGR WAHLER 7206D SUR VITO 112 CDI Empty Re: SUPPRESSION DE LA VANNE EGR/AGR WAHLER 7206D SUR VITO 112 CDI

Message  niconfr Jeu 12 Mar 2015 - 13:38

J'ai essayé sur mon 112 CDI de 2003 de boucher cette m**** d'EGR avec une tôlé d'1mm, résultat si je roulais bas en régime, genre en ville, plus de turbo, obligé d'effacer les erreurs avec l'OBD, malgré qu'il n'y ait pas de voyant d'allumé au tableau de bord (j'attendais peut être pas assez longtemps avant que l'ECU détecte un problème)

Apparement le mieux est de reprogrammer l'ECU pour desactiver cette vanne (modif de la carto qui l'a gère)

Cette vanne sert juste à recycler/rebruler dans l'admission une partie des gazs d'echap au ralenti, pour passer les normes anti pollution dans tous les pays ou le véhicule a été distribué, en France on a la chance que les lois anti pollution étaient pas trop draconiennes, c'est pour ca que ca passe le controle technique (le C.T se base par rapport à l'année de la voiture pour le taux maxi de pollution, et le mode de mesure)
Ca encrasse l'admission (ca tout le monde le sait) et surtout chez VW ca encrasse aussi le turbo, et au bout d'un moment, ca marche plus ! (les turbos à géo variable aiment pas trop)

gothorax , tu as procédé comment toi pour l'a désactiver ?
niconfr
niconfr

Modèle : Vito Marco polo de 1999
Edition spéciale
Import allemand
Motorisation : 112 CDI

Revenir en haut Aller en bas

SUPPRESSION DE LA VANNE EGR/AGR WAHLER 7206D SUR VITO 112 CDI Empty Re: SUPPRESSION DE LA VANNE EGR/AGR WAHLER 7206D SUR VITO 112 CDI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum