Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Remplacement siège Avant passager confort par une banquette 2 places

2 participants

Aller en bas

Remplacement siège Avant passager confort par une banquette 2 places Empty Remplacement siège Avant passager confort par une banquette 2 places

Message  paagui Lun 14 Oct 2013 - 3:53

Bonjour,

Véhicule concerné : VITO Fourgon compact 115CDI de 2004
Je sollicite votre aide car j'aimerais savoir si il est possible de remplacer le siège Avant passager confort par une banquette 2 places, si oui :
- Le support siége confort, est-il a remplacer ?
- Y-a-t-il un tuto photo ?
- Combien coute la banquette 2 places ?

En vous remerciant par avance.

Cordialement,
avatar
paagui

Modèle : Vito 115 cdi 2004 bleu

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement siège Avant passager confort par une banquette 2 places Empty Re: Remplacement siège Avant passager confort par une banquette 2 places

Message  La griotte Jeu 24 Oct 2013 - 8:37

Bonjour paagui,

La manip ne me semble pas impossible (j'ai fait la manip inverse ici), mais attention:
- La carte grise du véhicule est en deux places. Si modifications, un passage aux mines doit être nécessaire.
- Le Vito est doté d'un prétensionneur de ceinture (SRS). Je ne sais pas si la connectique est présente pour l'ajout d'un passager.

La banquette est visée sur le caisson en 4 points (les mêmes entraxes que pour le siège)
Dans ton cas il faudra peut être ajouter une petite tôle pliée qui est présente sous la banquette, entre les deux sièges, mais qui n'a à priori pas de rôle structurel.

Tu dois enlever les 4 vis des rails du siège (avancer et reculer à fond le siège pour accéder aux vis). Tu peux ensuite enlever le siège:

Remplacement siège Avant passager confort par une banquette 2 places Scaled.php?server=252&filename=20120113142432

Pour accéder aux vis de la banquette il faudra "déclipser" l'assise.

Avant de visser la banquette, tu dois brancher le cable de SRS pour la ceinture de la place centrale. Je ne sais pas si il est présent sur les Vito vendus en 2 places d'origine Question Exclamation Question C'est peut être un vrai problème.

Vue du câble du SRS de la place centrale, connecteur jaune:
Remplacement siège Avant passager confort par une banquette 2 places 20120113143612

Tu met ensuite la banquette en place sur le caisson et tu n'a plus qu'à remettre en place les vis.

Je ne connais pas le prix d'une banquette chez Mercedes, par contre nous sommes plusieurs à avoir démontés cette banquette. On en trouve de temps en temps sur le marché de occasion (dans mon garage par exemple).

Monsieur Griotte cherry
La griotte
La griotte

Modèle : Vito 109 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement siège Avant passager confort par une banquette 2 places Empty Merci Merci Merci !!!!

Message  paagui Mer 30 Oct 2013 - 12:15

Alors là Griotte je ne peux que te remercier !
Tes informations sont précieuses !
Pour la CG, je n'ai pas de problème car à la base c'est un vito qui avait été aménagé par la CAVIME en 5 places donc la CG est en 5 places.
J'ai pris note de ton conseil de renforcé entre les deux sièges, je vais utilisé des barres de renfort acier boulonné je pense...
Je vous tiendrais informé si le cable SRS est présent et comment le câblé...

Il me reste plus que trouvé la banquette !!! Si quelqu'un en prosopose une je suis preneur (J'habites le 77)

Merci encore pour ton aide !
avatar
paagui

Modèle : Vito 115 cdi 2004 bleu

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement siège Avant passager confort par une banquette 2 places Empty Re: Remplacement siège Avant passager confort par une banquette 2 places

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum