Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

remplacement banquette avant par siege pivotant

3 participants

Aller en bas

remplacement banquette avant par siege pivotant Empty remplacement banquette avant par siege pivotant

Message  julric Dim 17 Avr 2016 - 20:35

bonjour a tous a nouveau

je souhaite changer ma banquette avant 2 place de mon vito compact cdi111 de 2006 fourgonette avec un siege a ambase pivotante.
encore que de questions!!! bounce j en aurais surement d autres plus tard sur la cloison qui separe l habitacle de la cabine
je voulais savoir si qq un d entre vs avais deja fais ca?
y as t il des sieges d autres vehicule qui son compatible? ( je pense au sprinter ou autre si c est possible!!!)
si qq as des lien pour trouver des siege bien evidament pas trops cher!
j ais trouver ca: http://www.e-direct-auto.com/boutique/6-siege-banquette-accoudoir#/fabricant-mercedes

pour l embase pivotante je pense la faire moi ce devrai etre realisable!!! cheers enfin j espaire
avatar
julric

Modèle : vito compact 111 tolle de 2006

Revenir en haut Aller en bas

remplacement banquette avant par siege pivotant Empty Re: remplacement banquette avant par siege pivotant

Message  Invité Dim 17 Avr 2016 - 21:17

Bonsoir

@ jurlic

"pour l embase pivotante je pense la faire moi ce devrai etre realisable!!! enfin j espaire"

affraid ,tu joues avec le feu pour moi SI tu fais ça Evil or Very Mad Sache quand cas d' accident , ben dur dur ton assurance peut ne pas intervenir , ok c'est peut être pas donné l' embase MAIS homologué ET ça , ça n' a pas de prix

Pour le siège à la place de la banquette , sais pas trop , à voir SI les fixations existent , pareil à faire dans les règles de l' art autant que pour le CT qui risque de ne pas valider je pense

Maintenant , c'est toi qui vois bien sur remplacement banquette avant par siege pivotant 1748734237
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

remplacement banquette avant par siege pivotant Empty Re: remplacement banquette avant par siege pivotant

Message  vboys74 Dim 17 Avr 2016 - 22:53

Bonsoir.

Je pense c'est réalisable. Je crois me souvenir que critikakouatic en California avait fait l'inverse sur son t5.
Il a mis une banquette 2 places au lieu du siège pivotant et pas de souci pour lui.

Pour ton vito, qui est le chassis du viano, si tu déposes la banquette et que tu l'as remplace  par un siege individuel de vito/viano, tu devrais trouver les fixations sur le chassis.
Il suffit de prendre un siege d'origine et une plateforme homologué.

C'est comme ceux qui ont ajouté un troisième rails à l'arrière. .. des pièces d'origine sur des fixations chassis d'origine et un fauteuil d'origine... et ras avec le CT... et la sécurité.

Seb

Nb:regarde sur le coin coin, il y a des sièges avant puis achetes  une platine chez un accessoiriste de camping car.
Sur ton site : 280€ siège et 380€ siège pivotant.






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

remplacement banquette avant par siege pivotant Empty Re: remplacement banquette avant par siege pivotant

Message  Romarin 06 Lun 18 Avr 2016 - 7:41

Bonjour,

Deux aspects des choses à prendre en compte :
1- La faisabilité, et je réponds tout est possible...
2- Les normes, et là ça se complique...

La problématique est "à peu près" la même quelque soit le constructeur.
Aucun souci pour ôter la cloison de séparation fixée soit par des vis, soit des rivets et/ou des points de soudure qui peuvent s'enlever avec un forêt à dépointer, voire un forêt normal. >
La cloison enlevée, on a l'impression que le véhicule a doublé de volume (attention, c'est un leurre clown , le mètre à ruban va te ramener à la réalité). Néanmoins l'espace se trouve largement amélioré.

Pour le siège une place, et pour rester dans les normes il faut que tu te le procure avec son socle, et ses accessoires éventuels. Comme le dit vboys74, les constructeurs ne font pas deux plates formes différentes en fonction de l'implantation des sièges cabine. Soit c'est les mêmes trous, soit tu vas les trouver sous le tapis de cabine.
A toi de chercher un siège une place (avec son socle) identique à celui de ton véhicule --> Casses auto, le Bon Coin, etc. J'avais échangé ma banquette deux place contre un siège une place après avoir mis une annonce sur LBC.

Le socle et l'embase pivotante sont faciles à fabriquer pour qui sait manier la disqueuse, la perceuse et  le poste à souder (je les avais fabriqués pour l'aménagement de notre J5).
Maintenant avec le Contrôle Technique c'est plus compliqué, et comme dit par DOC, les risques sont la non prise en compte d'un sinistre par l'assurance (véhicule non conformes aux normes du constructeur) mais aussi d'être recalé au CT pour la même raison. Il te faut acheter une embase pivotante homologuée.






Le mieux est l'ennemi du bien... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
Choisir c'est renoncer...
Romarin 06
Romarin 06

Modèle : Renault Trafic
Motorisation : DCI 115

Revenir en haut Aller en bas

remplacement banquette avant par siege pivotant Empty Re: remplacement banquette avant par siege pivotant

Message  julric Lun 18 Avr 2016 - 12:37

hello

ok merci j ais bien pris tt ca en compte merci a tous

si jamais qq d entre vous entend parler d un siege a vendre! je cherche essecielement le passager mais j aimerais que ca soit un peu racord avec le mien!
sinon j achetterais des housses remplacement banquette avant par siege pivotant 462261878
avatar
julric

Modèle : vito compact 111 tolle de 2006

Revenir en haut Aller en bas

remplacement banquette avant par siege pivotant Empty Re: remplacement banquette avant par siege pivotant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum