Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

enlever ma banquette avant pour un siège (passager) unique

3 participants

Aller en bas

enlever ma banquette avant pour un siège (passager) unique Empty enlever ma banquette avant pour un siège (passager) unique

Message  VANVAN64 Ven 16 Nov 2018 - 6:53

Bonjour ,

Est-ce que quelqu'un a deja fait cette transformation  ( vito de 2011 ) ?
Je n'ai en fait pas besoin d'un banquette 2 places à l'avant et je recherche surtout à améliorer le confort du siège passager.
Est-ce que c'est réalisable  ?
Quelles sont les autres pièces ormis le siège qu'i faut prévoir ?
VANVAN64
VANVAN64

Modèle : VITO 122 CDI de 2011 3 places

Revenir en haut Aller en bas

enlever ma banquette avant pour un siège (passager) unique Empty Re: enlever ma banquette avant pour un siège (passager) unique

Message  Romarin 06 Ven 16 Nov 2018 - 10:36

Bonsoir,

Réponse généraliste, dans la mesure où je connais pas le Vito de 2011 (de 2010 et 2012 non plus clown ).

Il est tout à fait possible de remplacer une banquette passager deux places par un siège passager unique (je l'ai fait dans mon Trafic de 2012) mais...
Le véhicule passant au CT tous les deux ans, il faut que les matériels utilisés soient d'origine (Vito en ce qui te concerne) ou homologués s'il proviennent d'un accessoiriste (RIB par exemple).

Il faut donc un siège d'origine ou homologué, de même que le socle spécifique (embase, podium, etc, ça dépend des dénominations) le supportant.
A mon avis, il n'y pas de souci à se faire pour les fixations, les constructeurs ne font pas des caisses pour banquette passager deux places et d'autres pour siège passager une place. Les trous de fixations sont préexistants cachés ou pas par le tapis de sol, c'est peut-être aussi les mêmes trous dans les deux cas.
Bien évidemment il faut que les accessoires afférents (glissières, ceintures de sécurité, appuie-tête) soient eux aussi d' origine et fonctionnels.

Lors du passage au CT, il sera noté à peu près "Non concordance du nombre de place assises) et c'est un défaut mineur.






Le mieux est l'ennemi du bien... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
Choisir c'est renoncer...
Romarin 06
Romarin 06

Modèle : Renault Trafic
Motorisation : DCI 115

Revenir en haut Aller en bas

enlever ma banquette avant pour un siège (passager) unique Empty Re: enlever ma banquette avant pour un siège (passager) unique

Message  VANVAN64 Mar 20 Nov 2018 - 12:42

Merci Romarin 06 pour ta réponse.
VANVAN64
VANVAN64

Modèle : VITO 122 CDI de 2011 3 places

Revenir en haut Aller en bas

enlever ma banquette avant pour un siège (passager) unique Empty Re: enlever ma banquette avant pour un siège (passager) unique

Message  Ewen Sam 9 Fév 2019 - 1:34

Bonjour

je souhaite faire exactement l'inverse dans un vito 5 places de 2004 ( 2 avants et 3 séparés arrières )

Au CT ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de problème temps que le nombre de siège restait le même . Donc si 3 places avant , limiter a 2 sièges arrières .

ma question est : que faut il comme élément lors de l'achat/échange de la banquette avant (occasion) histoire de ne rien oublier ?

merci Wink
avatar
Ewen

Modèle : vito

Revenir en haut Aller en bas

enlever ma banquette avant pour un siège (passager) unique Empty Re: enlever ma banquette avant pour un siège (passager) unique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum