Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Chauffage.

5 participants

Aller en bas

Chauffage. Empty Chauffage.

Message  lesuisse78 Dim 4 Aoû 2013 - 16:49

Bonjour,
C'est peut être normal mais le voyant chauffage s'allume au démarrage. Si après le démarrage de mon MP Viano, je n'appuie pas sur le voyant il se met à chauffer.. L hiver çà va, mais en été c'est pas top.
Mon MP est de 2007, je n'ai pas de commande au volant, au tableau de bord je n'ai que M 0 + - pour la prog.
L'heure au tableau de bord est --/-- pour le chauffage donc pour moi pas de programmation horaire validée.
Que faire ou il y a t il une astuce comme enlever le fusible, lequel ? ou autre.

lesuisse78
lesuisse78

Modèle : Nouveau Kepler WESTFALIA, Blanc candy en remplacement du VIANO Marco-Polo
couleur Rouge Velvet
Motorisation : 2.2 TDI 140cv

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage. Empty Re: Chauffage.

Message  Mickmick Lun 5 Aoû 2013 - 1:57

Saluuuuut , sur le Viano comme sur le Vito , ce n'est pas l'horloge du tableau de bord qui est pris pour le chauffage mais celle enregistré directement sur la console Westfalia De tête je ne sais plus la manip , cherche sur le site, la programmation de la console tu trouvera
Mais sinon , c'est bizarre ton truc , c'est toujours à la même heure ou c'est vraiment à chaque fois que tu démarre ton Mp qu'il se met en route ????
Ton sigle chauffage reste toujours allumé ???
Des précisions stp Rolling Eyes






L'ex Mp de la 'Tite famille Chauffage. OkChauffage. Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage. Empty chauffage

Message  lesuisse78 Lun 5 Aoû 2013 - 4:01

Mickmick, j'ai une console westfalia pour le frigo mais pas de bouton pour le chauffage. c'est viano de 2007, merci pour ton aide
lesuisse78
lesuisse78

Modèle : Nouveau Kepler WESTFALIA, Blanc candy en remplacement du VIANO Marco-Polo
couleur Rouge Velvet
Motorisation : 2.2 TDI 140cv

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage. Empty Re: Chauffage.

Message  VonZipper Lun 5 Aoû 2013 - 4:05

SAlut,

Tu as probablement le chauffage additionnel à eau ... et non le stationnaire HZ1 ... Les boutons de commande sont à gauche du tableau de bord, sous la commande des feux ... S'il est sur ON c'est normal qu'il se mette en route à chaque fois que tu démarres ...

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage. Empty chauffage

Message  lesuisse78 Lun 5 Aoû 2013 - 5:24

Merci VZ , mais comment peut on le mettre OFF, parce que l'été par temps chaud avec le chauffage en plus si je pense pas au démarrage de l'éteindre, c'est vraiment chaud, la clim n' y arrive plus.
Si je fait les manip du livret, j'ai 3 plages horaires qui s'affichent au TB
lesuisse78
lesuisse78

Modèle : Nouveau Kepler WESTFALIA, Blanc candy en remplacement du VIANO Marco-Polo
couleur Rouge Velvet
Motorisation : 2.2 TDI 140cv

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage. Empty Re: Chauffage.

Message  VonZipper Lun 5 Aoû 2013 - 5:28

Peux tu nous mettre des photos de ta console Westfalia et du tableau de bord au niveau de la commande des feux (à côté du volant à gauche) ?

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage. Empty Chauffage

Message  lesuisse78 Lun 5 Aoû 2013 - 13:15

Comment insérer une image les BBCode ne fonctionne pas
lesuisse78
lesuisse78

Modèle : Nouveau Kepler WESTFALIA, Blanc candy en remplacement du VIANO Marco-Polo
couleur Rouge Velvet
Motorisation : 2.2 TDI 140cv

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage. Empty Re: Chauffage.

Message  Mickmick Lun 5 Aoû 2013 - 13:28

Comme Ça






L'ex Mp de la 'Tite famille Chauffage. OkChauffage. Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage. Empty chauffage

Message  lesuisse78 Lun 5 Aoû 2013 - 14:45

Voici les images.
lesuisse78
lesuisse78

Modèle : Nouveau Kepler WESTFALIA, Blanc candy en remplacement du VIANO Marco-Polo
couleur Rouge Velvet
Motorisation : 2.2 TDI 140cv

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage. Empty Chauffage

Message  lesuisse78 Lun 5 Aoû 2013 - 14:49

Voici les images Chauffage. Comman12
Chauffage. Consol11
Je pense que c'est celà
lesuisse78
lesuisse78

Modèle : Nouveau Kepler WESTFALIA, Blanc candy en remplacement du VIANO Marco-Polo
couleur Rouge Velvet
Motorisation : 2.2 TDI 140cv

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage. Empty Re: Chauffage.

Message  Elerian Lun 5 Aoû 2013 - 15:05

Oui,

Tu as le chauffage a eau, tu dois cliquer sur le bouton quand tu as le contact afin que la diode soit éteinte et normalement il ne s'allume plus!

El
Elerian
Elerian

Modèle : Class v 250 horizon

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage. Empty Re: Chauffage.

Message  VonZipper Mar 6 Aoû 2013 - 0:23

Twisted Evil  il faut qu'aucune des diodes des contacteurs qui se situent sous la commande de phares ne soit allumée, sinon ton chauffage additionnel est en fonction, ce qui l'été n'est pas très agréable ...

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage. Empty chauffage

Message  lesuisse78 Mar 6 Aoû 2013 - 3:22

VZ comment le faire en automatique par prog ou manip ?
lesuisse78
lesuisse78

Modèle : Nouveau Kepler WESTFALIA, Blanc candy en remplacement du VIANO Marco-Polo
couleur Rouge Velvet
Motorisation : 2.2 TDI 140cv

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage. Empty chauffage

Message  lesuisse78 Jeu 8 Aoû 2013 - 9:21

Salut ,la manip ne fonctionne pas.
Après la manip appuyer sur le bouton de chauffage à l'allumage du contact, le chauffage s'arrête et le voyant à droite clignote .

D'après la doc technique viano MP: il faut arrêter le chauffage avec la télé-commande, et ce là fonctionne.
Mais au redémarrage suivant le voyant du chauffage est toujours allumé... et il fait chaud.
Quelqu'un a t il une solution.
lesuisse78
lesuisse78

Modèle : Nouveau Kepler WESTFALIA, Blanc candy en remplacement du VIANO Marco-Polo
couleur Rouge Velvet
Motorisation : 2.2 TDI 140cv

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage. Empty Re: Chauffage.

Message  penkalet Jeu 8 Aoû 2013 - 9:36

Je suppose que tu as essayé de suivre les indications du manuel à la page Commande du chauffage additionnel (voir >ici<)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage. Empty chauffage

Message  lesuisse78 Jeu 8 Aoû 2013 - 16:13

Le site est intéressant. Il donne des infos complémentaires par rapport au manuel en ma possession.

Mais pas comment il faut faire pour éviter l'arrêt manuel au démarrage.

Est ce que mon MP de 2007 sans volant multi-fonction, fonctionne de la même façon sur un autre MP et dans ce cas là, c'est normal, si non
j'ai une panne ou un incident et dans ce cas là que faire.

Peut on me le dire .
@+
lesuisse78
lesuisse78

Modèle : Nouveau Kepler WESTFALIA, Blanc candy en remplacement du VIANO Marco-Polo
couleur Rouge Velvet
Motorisation : 2.2 TDI 140cv

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage. Empty Re: Chauffage.

Message  VonZipper Ven 9 Aoû 2013 - 2:21

Salut,

T'as suivi la procédure du manuel à la lettre ?

Chauffage. Chauff10

Chauffage. Chauff11

Est ce que les diodes des boutons de commande sont allumées ?

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage. Empty chauffage

Message  lesuisse78 Ven 9 Aoû 2013 - 9:48

Merci pour les infos, mais hélas le voyant rouge dans la manip du 1 er paragraphe ne s'éteint pas.
J'ai du faire un fausse manip au début car j'avais le 2 voyants allumés en vert, j'appuyais 2 fois le bouton basculeur du bas et celà s'éteignait un puis 2 voyant.

J'avais 00/01 sur le premier temps et je l'ai mis à zéro au tableau de bord --/-- et depuis j'avais un voyant vert qui s'allumait au démarrage, avec arrêt manuel après .

Maintenant le voyant est rouge au démarrage , arrêt manuel après le démarrage du moteur.

Dans les manips, il doit bien y avoir un raz des erreurs du chauffage, mais pas le raz général, merco ne serait pas content.

J'ai essayé avec différentes combinaisons en jouant sur le temps d'appui sur les basculeurs mais rien n'y fait.

Il va falloir que je trouve la doc du réchauffeur "en français" pour ce modèle .
Je vais devoir plonger sous le moteur pour trouver les références......
Je vous tiendrais informé des avancements....
Merci
lesuisse78
lesuisse78

Modèle : Nouveau Kepler WESTFALIA, Blanc candy en remplacement du VIANO Marco-Polo
couleur Rouge Velvet
Motorisation : 2.2 TDI 140cv

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage. Empty chauffage

Message  lesuisse78 Dim 11 Aoû 2013 - 4:25

EUREKA.
j'ai trouvé et çà marche.....

Avant de mettre le cams en marche :
1 Allumer de chauffage sur le + du bas (basculeur)
2 Tourner la clé en P2 , au TB appuyer sur le bouton M,M,M jusqu'à chauffage --/--
3 Faire RAZ avec le bouton 0 sous le M pendant 5 secondes j'ai entendu un petit clic...
4 Retirer le clé
5 Mettre le cam en marche normalement et et et plus de voyant chauffage et plus de chaleur .... ouffffff.

6 pour revérifier arrêt / marche du cam plusieurs fois toujours pas de voyant chauffage allumé.

Pour la doc je n'ai pas trouvé la ref du réchauffeur, il est caréné sous le carter du protège moteur, donc à une autre occasion quand le carter du protège moteur sera enlevé.
Merci à tous pour votre aide.

lesuisse78
lesuisse78

Modèle : Nouveau Kepler WESTFALIA, Blanc candy en remplacement du VIANO Marco-Polo
couleur Rouge Velvet
Motorisation : 2.2 TDI 140cv

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage. Empty Re: Chauffage.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum