Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Un sujet récurent : Le lit du haut

+14
le savs
traoumad
MAXIME
MECHENIN
snowsyl
brit
GAZI
ptimonk
PoloVito
jojo
penkalet
Fat Boy Jim
alxMP
Marcocliquot
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un sujet récurent : Le lit du haut Empty Un sujet récurent : Le lit du haut

Message  Marcocliquot Lun 24 Aoû 2009 - 11:02

Déjà débattu, rabattu... Mais nous revenons de notre premier WE et le lit du haut est quand même pas bien souple avec sa planche en bois. Shocked J'ai lu pas mal de messages, mais est ce possible de changer le matelas et planche du haut pour le super sommier à lattes dans un viano MP de 2004. Quel prix ? Cher bien sur mais un peu dommage d'utiliser le lit du bas quand on n'est 2 d'autant qu'il n'est pas tellement plus confortable. Question Question Question Question
Marcocliquot
Marcocliquot

Modèle : Viano CDI 2.2 année 2004 BA

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet récurent : Le lit du haut Empty Re: Un sujet récurent : Le lit du haut

Message  alxMP Mar 25 Aoû 2009 - 1:47

Je connais l'option à l'achat pour le sommier à lattes. J'ai demandé à mon "contact" westfalia si on peut se le procurer à part.
Sinon on peut peut-etre adapter les sommiers à lattes des campings caristes. Ils font des kits sur mesure mais la question reste l'épaisseur avec le matelas.... pose la question à NArbonne-Accessoires par ex.

A+
AlxMP






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet récurent : Le lit du haut Empty Re: Un sujet récurent : Le lit du haut

Message  Marcocliquot Mar 25 Aoû 2009 - 10:19

Merci, penses tu que je peux remplacer celui existant par l'option westfalia ?
Marcocliquot
Marcocliquot

Modèle : Viano CDI 2.2 année 2004 BA

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet récurent : Le lit du haut Empty Re: Un sujet récurent : Le lit du haut

Message  Fat Boy Jim Mar 25 Aoû 2009 - 11:17

Marcocliquot a écrit:Merci, penses tu que je peux remplacer celui existant par l'option westfalia ?
Sans doute, mais au prix fort affraid






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet récurent : Le lit du haut Empty Re: Un sujet récurent : Le lit du haut

Message  Marcocliquot Mar 25 Aoû 2009 - 13:14

c'est quoi le prix fort ? et puis il faut qu'il vienne prendre la place de la plaque de bois. Neutral
Marcocliquot
Marcocliquot

Modèle : Viano CDI 2.2 année 2004 BA

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet récurent : Le lit du haut Empty Re: Un sujet récurent : Le lit du haut

Message  alxMP Mer 26 Aoû 2009 - 2:50

J'ai posé la question à Westfalai, j'attends la réponse mais apparemment il y a une question de millésime... donc certains viano MP pourraient acceuillir l'option matelas à lattes et d'autres pas...






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet récurent : Le lit du haut Empty Re: Un sujet récurent : Le lit du haut

Message  penkalet Mer 26 Aoû 2009 - 2:53

Peut-être qu'en changeant seulement le matelas tu auras plus de confort parce que personnellement on trouve le couchage du haut plutôt confortable (nettement plus qu'en bas) alors que nous n'avons pas l'option top confort !
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet récurent : Le lit du haut Empty Re: Un sujet récurent : Le lit du haut

Message  Marcocliquot Mer 26 Aoû 2009 - 8:59

Merci, je suis donc comme alx, j'attends. Mais la prochaine fois, nous essaierons la solution proposée de placer un matelas autogonflant en supplément. Mais cela fait un morceau de plus et un peu bricolage. javascript:emoticonp('Neutral')Mais un essai, cela veut dire une balade, alors tant mieux. javascript:emoticonp('Smile')
Marcocliquot
Marcocliquot

Modèle : Viano CDI 2.2 année 2004 BA

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet récurent : Le lit du haut Empty Re: Un sujet récurent : Le lit du haut

Message  jojo Mer 2 Sep 2009 - 16:14

avant notre fille ne voulait que le lit du haut (c'était rigolo), maintenant grand changement elle préfère le bas maintenant (cela nous arrange car nous trouvons le lit du haut plud confortable)

parfois elle demande à remonter nous ne voulons plus et tout ça avec le matelas d'origine.

@plus jojo
jojo
jojo

Modèle : VIANO 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet récurent : Le lit du haut Empty Re: Un sujet récurent : Le lit du haut

Message  alxMP Ven 18 Sep 2009 - 6:52

Réponse de Westfalia au sujet de l'ajout de l'option confort sur le lit du haut: impossible pour les Viano MP de 2004. Sad
Cette option ne doit être dispo que sur les modèles récents (2006+ ?...)

A+
AlxMP






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet récurent : Le lit du haut Empty Re: Un sujet récurent : Le lit du haut

Message  Invité Ven 18 Sep 2009 - 7:39

Coucou alx,
C'est quoi que tu appeles l'option confort pour le lit du haut?
Et au fait, qu'est-ce que vous utilisez comme "couette" pour le haut? Je pose la question car quand je laisse la mienne sur le lit (elle est super fine) bin je suis oblige de force comme un bourrin pour fermer les attaches du toi (pour fermer le toi) No
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un sujet récurent : Le lit du haut Empty Re: Un sujet récurent : Le lit du haut

Message  alxMP Ven 18 Sep 2009 - 8:03

Saltu caribou,

L'option en question consiste en plusieurs petites pièces en plastique qui jouent le role de sommier (posé sur la planche du lit), au lieu d'avoir juste un matelas en mousse posé sur la planche. Va voir sur le site Merco sur le MP, ils en font la pub.

Nous c'est drap + couverture polaire (donc fine). Ca tient bien quand on ferme, on n'a pas à trop forcer.
Par contre fait gaffe si tu forces trop: vecu sur le mien quand on a voulu mettre des choses plus épaisses en haut, on forcait bcp en fermant le toit -> on a vu que l'arrière du toit n'était du coup pas completement fermé et dépassait de qq centimètres !! et donc plus d'étanchéité et un look bizarre... Suspect
En plus ca doit pas être bon du tout pour les poignées de fermeture, j'aurais peur de les abimer ou de les arracher affraid

A+
AlxMP






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet récurent : Le lit du haut Empty Re: Un sujet récurent : Le lit du haut

Message  Invité Ven 18 Sep 2009 - 8:11

Merci pour tes reponses alx,
Donc je pense que le sommier dont tu parles est celui de serie sur les MP recents (c'est ce que j'ai dans le mien)
Pour le toit, bin en bourinant j'ai habime les plastques mous des poignees de fermetures (rien de catastrofique qd meme silent ) mais par contre, l'arriere du toi c'est toujours bien ferme.
C'est pas un peu lege juste une petite couverture polaire (sauf pour les voyages ds le grand sud Laughing biensur)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un sujet récurent : Le lit du haut Empty Re: Un sujet récurent : Le lit du haut

Message  alxMP Ven 18 Sep 2009 - 8:27

Tu as peut-etre l'option confort dans le tien en fait ! je ne pense pas que ce soit de série...

Pour la couverture, c'est clair c'est léger Smile mais on prévoit une autre couverture supplémentaire, du coup qu'on plie et qu'on range en bas...






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet récurent : Le lit du haut Empty Re: Un sujet récurent : Le lit du haut

Message  PoloVito Ven 18 Sep 2009 - 14:00

Dans le toit de notre vito on a des draps ( un drap housse et un drap noué dessous pour ne pas qu'il parte ) une couverture polaire et une couette en microfibre. C'est pas facile à trouver mais c'est pratique car elle s'écrase bien .

Une photo de ladite couette. Mais là elle est en bas.
Un sujet récurent : Le lit du haut P1050110






Un sujet récurent : Le lit du haut Polovi11 déjà en route !
_______________________________________________________
PoloVito
PoloVito

Modèle : Vito MP 110D de 97
BVA
Clim
Régul.vitesse
Chauffage auxiliaire
Chauffe fesses

Un sujet récurent : Le lit du haut Volant10
Motorisation : 2,3 l TD

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet récurent : Le lit du haut Empty Re: Un sujet récurent : Le lit du haut

Message  alxMP Lun 5 Oct 2009 - 6:35

Bon j'ai fait mes devoirs sur cette histoire de kit confort sur les MP:
- le lit s'appelle LATTOFLEX
- Réponse très pro de Westfalia qui me confirme que l'option n'est pas adaptable sur les Viano MP de 2004, sniff . Uniquement à partie de 2005. D'après eux en 2005 le MP a subit des modifs au niveau du toit (renforts) et cette option va avec.
- Ils ont fait developper le lit par une boite allemande: www.thomas-technik.de . Allez voir le PDF sur le Marco Polo, ca a l'air sacrément technique...
- Après contact avec cette boite ils ne peuvent pas me confirmer le truc, en gros ils ont developpé le lit pour Westfalia et Westfalia sont les seuls à pouvoir le distribuer (exclusivité).
- Vu la photo du lit sur le site de la boite, on dirait que ce lit n'est en fait que la partie qui se releve. Là où nous on a une planche en bois, ici c'est un sommier un peu spécial. J'ai du mal à voir pourquoi ce n'est pas adaptable sur nos MP...scratch

Ca me donne presque envie de voir si on peut pas adpater un sommier à lattes 2 personnes tout bete en le renforcant et en le découpant...

A+
AlxMP


PS: Westfalia a été super pro sur ce coup là, réponses rapides et détaillées. Très appréciable.






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet récurent : Le lit du haut Empty Re: Un sujet récurent : Le lit du haut

Message  ptimonk Sam 31 Juil 2010 - 2:01

Le lit décrit par alxMP est celui que nous avons. Durant 2 semaines (trip en Allemagne avec Brit), j'ai dormi comme à la maison ... Son confort est exceptionnel Smile Pour Brit qui dormait en bas; c'est une autre chanson ... Sad
ptimonk
ptimonk

Modèle : Viano Marco Polo, 2010
Motorisation : 2.2 CDI BM

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet récurent : Le lit du haut Empty Re: Un sujet récurent : Le lit du haut

Message  GAZI Sam 31 Juil 2010 - 2:29

tout pareil, le confort est excellent et après une 1er nuit en bas et nos bébé en haut, nous nous sommes sacrifié comme tout bon parents qui se respectent et avons descendu les filles et dormi à leur place comme des bb.....
(n'appelez pas la DDASS svp)
GAZI
GAZI

Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet récurent : Le lit du haut Empty Re: Un sujet récurent : Le lit du haut

Message  penkalet Sam 31 Juil 2010 - 3:10

Pour nous pas d'hésitation non plus le lit du haut est effectivement plus confortable !!! Pour rendre celui du bas plus confortable nous utilisons avec succès des matelas autogonflants (voir >>ici<<) depuis plus de soucis pour les occupants du bas !

ptimonk a écrit:
Durant 2 semaines (trip en Allemagne avec Brit), j'ai dormi comme à la
maison ... Son confort est exceptionnel Smile Pour Brit qui dormait en bas; c'est une autre chanson ... Sad

PS : je pense qu'il faudrait prévenir le mari de Brit : visiblement elle partirait en vacances avec un autre membre du forum Un sujet récurent : Le lit du haut Icon_scratch Un sujet récurent : Le lit du haut Affraid

Un sujet récurent : Le lit du haut Icon_silent
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet récurent : Le lit du haut Empty Re: Un sujet récurent : Le lit du haut

Message  brit Sam 31 Juil 2010 - 3:57

Il est au courant, puisque ptimonk c'est mon mari ! Faut suivre un peu !!! clown
J'avais des matelas autogonflants de 2,5 cm, mais ça ne m'a pas suffi. Je viens de commander un matelas gonflable de 10 cm d'épaisseur. Avec ça, ça devrait aller ! Sleep






Un sujet récurent : Le lit du haut Photographe02Comment mettre des photos !!! Un sujet récurent : Le lit du haut Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet récurent : Le lit du haut Empty Re: Un sujet récurent : Le lit du haut

Message  snowsyl Sam 31 Juil 2010 - 13:54

Chez nous c est le gros boxon pour dormir ! Avec les deux petits et le cirque qu ils font pour se coucher, on sait jamais dans quel lit on va finir!!! Du coup on en prend un chacun en général et qui dit dormir avec un enfant, dit très mal dormir !!!! Donc l histoire du matelas et de son confort passe après lol!






Le berger skieur Un sujet récurent : Le lit du haut Ski-20060614
snowsyl
snowsyl

Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet récurent : Le lit du haut Empty literie

Message  MECHENIN Lun 13 Sep 2010 - 14:28

bonjour,
nous avons un MP avec lit lattoflex effectivement très confortable.
Nous utilisons en plus un sur matelas que l'on trouve aisément chez les marchands de literie. C'est une plaque de mousse qui se pose sur le matelas d'origine . Elle fait à peu près 3 cm d'épaisseur et ça améliore beaucoup le confort . Nous avons toujours utilisé un sur matelas dans nos camps ou caravane
Bonne nuit.
avatar
MECHENIN


Revenir en haut Aller en bas

Un sujet récurent : Le lit du haut Empty Re: Un sujet récurent : Le lit du haut

Message  MAXIME Lun 27 Sep 2010 - 9:01

Bonjour à tous

Je reviens sur la question récurrente p 203 du catalogue 2009du confort du lit du haut.
Je découvre sur le NET ce système de sommier FROLI
http://www.raskelf.com/froli-bed-systems.htm
http://www.raskelf.com/pdf/froli_travel.pdf
Ce système est similaire au système WESTFALIA ( APRES 2005), mais a l'avantage de pouvoir sê monter facilement , aux dimensions et aux formes que l'on veut.Il pourrait se monter, en 2 parties sur les 2 plaques "de sol" du lit du haut ??
Il se vend en kit chez NARBONNE ACCESSOIRES.
http://www.narbonneaccessoires.fr/boutique/product_info.php?products_id=3468
La question est évidemment la place pour le monter sur mon VIANO 2005 (ou sur vos VITO)
La version FROLI TRAVEL nécessite 3.3 cm de hauteur d'intallation.
Aurait on encore la place pour le matelas , tout en pouvant évidemment fermer le toit ?
Ou est ce pure utopie ?
Je regrette parfois de ne pas avoir attendu quelques mois de plus pour avoir le sommier confort de WESTFALIA .
Enfin, on savait pas et MECEDES , qui ne savait surement pas non plus, n'a rien dit.

A+

Maxime
MAXIME
MAXIME

Modèle : VIANO MARCO POLO CDI 2.0 2005
Motorisation : joyeuse à énervé en cas de souci avec le MARCO POLO

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet récurent : Le lit du haut Empty Re: Un sujet récurent : Le lit du haut

Message  MAXIME Lun 27 Sep 2010 - 9:07

Erreur de copier coller dans mon post:

par MAXIME le Lun 27 Sep - 17:01

Bonjour à tous

Je reviens sur la question récurrente du confort du lit du haut.
Je découvre sur le NET ce système de sommier FROLI
http://www.raskelf.com/froli-bed-systems.htm
http://www.raskelf.com/pdf/froli_travel.pdf
Ce système est similaire au système WESTFALIA ( APRES 2005), mais a l'avantage de pouvoir sê monter facilement , aux dimensions et aux formes que l'on veut.Il pourrait se monter, en 2 parties sur les 2 plaques "de sol" du lit du haut ??
Il se vend en kit chez NARBONNE ACCESSOIRES.p 203 du catalogue 2009
http://www.narbonneaccessoires.fr/boutique/product_info.php?products_id=3468
La question est évidemment la place pour le monter sur mon VIANO 2005 (ou sur vos VITO)
La version FROLI TRAVEL nécessite 3.3 cm de hauteur d'intallation.
Aurait on encore la place pour le matelas , tout en pouvant évidemment fermer le toit ?
Ou est ce pure utopie ?
Je regrette parfois de ne pas avoir attendu quelques mois de plus pour avoir le sommier confort de WESTFALIA .
Enfin, on savait pas et MECEDES , qui ne savait surement pas non plus, n'a rien dit.

A+

Maxime
MAXIME
MAXIME

Modèle : VIANO MARCO POLO CDI 2.0 2005
Motorisation : joyeuse à énervé en cas de souci avec le MARCO POLO

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet récurent : Le lit du haut Empty Re: Un sujet récurent : Le lit du haut

Message  traoumad Lun 27 Sep 2010 - 9:08

je sais pas pour viano mais sur le vito il y a plus de place dans le toit quand il est replié !
a voir ...






mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet récurent : Le lit du haut Empty Re: Un sujet récurent : Le lit du haut

Message  alxMP Lun 27 Sep 2010 - 10:37

MAXIME a écrit:Erreur de copier coller dans mon post:

par MAXIME le Lun 27 Sep - 17:01

Bonjour à tous

Je reviens sur la question récurrente du confort du lit du haut.
Je découvre sur le NET ce système de sommier FROLI
http://www.raskelf.com/froli-bed-systems.htm
http://www.raskelf.com/pdf/froli_travel.pdf
Ce système est similaire au système WESTFALIA ( APRES 2005), mais a l'avantage de pouvoir sê monter facilement , aux dimensions et aux formes que l'on veut.Il pourrait se monter, en 2 parties sur les 2 plaques "de sol" du lit du haut ??
Il se vend en kit chez NARBONNE ACCESSOIRES.p 203 du catalogue 2009
http://www.narbonneaccessoires.fr/boutique/product_info.php?products_id=3468
La question est évidemment la place pour le monter sur mon VIANO 2005 (ou sur vos VITO)
La version FROLI TRAVEL nécessite 3.3 cm de hauteur d'intallation.
Aurait on encore la place pour le matelas , tout en pouvant évidemment fermer le toit ?
Ou est ce pure utopie ?
Je regrette parfois de ne pas avoir attendu quelques mois de plus pour avoir le sommier confort de WESTFALIA .
Enfin, on savait pas et MECEDES , qui ne savait surement pas non plus, n'a rien dit.
Je me suis longuement posé la même question après avoir cherché un moment des infos sur ce fameux lit lattoflex.
Sur les Viano MP récents, la planche est en une sorte de coffre en alu de qq cm d'épaisseur contenant les éléments FROLI, donc au final pas plus épais que notre planche+matelas basiques (ceux qui en ont confirment ?).
Pas sur que 3.3cm de plus soient possibles... les surmatelas gonflables de 2.5cm rentrent tout juste. Ou alors il ne faut absolument rien laisser sur le matelas avant de fermer le toit...
Mettrais-tu des éléments sur toute la longueur du lit ou seulement la partie qui se soulève ?
Autre élément à confirmer: j'ai l'impression que la partie qui se soulève est plus longue sur les MPs récents avec lattoflex que sur les anciens... réalité ou illusion d'optique ?

Sur ces questions existentielles, A+ Smile
AlxMP






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet récurent : Le lit du haut Empty Re: Un sujet récurent : Le lit du haut

Message  le savs Lun 27 Sep 2010 - 13:11

D'autant plus que ce n'est pas 33mm qu'il faut mais 43mm....Ce n'est pas moi qui le dit mais la doc...

Sinon je confirme que ce n'est pas jouable sur un Vito MP....Dommage parce que l'idée est vachement bien!!!!
le savs
le savs

Modèle : ClassV 250 Marco Polo 2019

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet récurent : Le lit du haut Empty Re: Un sujet récurent : Le lit du haut

Message  MAXIME Mar 28 Sep 2010 - 1:30

En fait il y a 2 types de sommiers FROLI , "STAR" vendu chez NA , avec une hauteur d'installation de 43 mm et "TRAVEL" avec 33 mm - voir le fichier pdf.
J'imaginais , moi, couvrir la plaque du haut de ces coussinets , qui semblent s'assemblet et se clipser l'un à l'autre.
Resterait à voir ce qu'on peut encore mettre comme matelas!!!
Le problème évidemment, c'est qu'on ne peut pas essayer; il faut au départ être sûr de son coup !!!
Peut être interroger des pros comme NA sur la faisabilité >???


A+

Maxime
MAXIME
MAXIME

Modèle : VIANO MARCO POLO CDI 2.0 2005
Motorisation : joyeuse à énervé en cas de souci avec le MARCO POLO

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet récurent : Le lit du haut Empty Filet de protection

Message  ROUSIC GILLES Sam 12 Mar 2011 - 6:08

Bonjour,

Nouveau venu sue ce site, je viens d'acquerir un viano MP 2010 2.0 et je cherche quelques astuces pour les rangements.
J'ai vu il y quelques jour, SUR CE FORUM, j'ai vu une astuce concernant l'utilisation du filet de protection en guise de rangement lorsque le toit est fermé. Quelqu'un sait ou je peux retrouver ce post?
Merci par avance.
avatar
ROUSIC GILLES

Modèle : marco polo viano blanc arctique
Motorisation : 2.2 CDI 163ch blue efficiency

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet récurent : Le lit du haut Empty Re: Un sujet récurent : Le lit du haut

Message  les simpsons Sam 12 Mar 2011 - 9:36

cest pas dans le cam de penkelet ou pasben au plaffond Question
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet récurent : Le lit du haut Empty Re: Un sujet récurent : Le lit du haut

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum