Quels outils prendre dans nos camion pour faire face aux petites pannes "quotidiennes"

+2
SOvan
benoit301
6 participants

Aller en bas

Quels outils prendre dans nos camion pour faire face aux petites pannes "quotidiennes" Empty Quels outils prendre dans nos camion pour faire face aux petites pannes "quotidiennes"

Message  benoit301 Mar 26 Mar 2013 - 7:20

bonjour à tous

je lance un nouveau sujet concernant les outils qu'il est important d'avoir à bord pour pouvoir faire face à une petite panne (fuite, petti problème elec, mobilier, ...)

je vous met la liste du matériel que j'emmene :
- pince multiprise, pince coupante, pince plate, pince de précision
- tournevis multi-embout avec divers embouts (cruci, plat, torx, BTR, ...)
- tournevis "tom pouce" 'plat + cruci)
- jeu de clé plates (de 6 à 17)
- jeu de tournevis de precision
- clé cliquet avec une rallonge amovible et les douilles et adaptateurs qui vont bien (douille de 4 à 14)
- clé anglaise (ouverture de 0 à 4 cm)
- jeu de clé BTR
- marteau (petit)
- petit cutter
- évidemment le multimêtre

- scotch électrique
- colle cyano + colle neoprène
- gros scotch americain (ducktape)
- quelques colliers en plastique (rilsan)
- un bout de 2m de cable electrique souple
- un échantillon de vis à bois, métaux (+ ecrous et rondelles) 3 ou 4 mm de diam max.

Et ne pas oublier des fusibles de différentes puissances et un jeu d'ampoules pour le véhicule.


Je range tout cela dans une pochette en cuir que je met à l'endroit où se trouvait la "poubelle westfalia" que j'ai enlevé pour gagner de la place dans ce coffre.

N'hésitez pas à me faire signe si vous voyez des trucs qui manque. Je pense que cela servira à tout le monde.

marcopolistement votre.

benoît






Tes performances ne sont rien tant que tes limites ne sont pas dépassées !!!
benoit301
benoit301

Modèle : vito marco polo 2000 112CDI

Revenir en haut Aller en bas

Quels outils prendre dans nos camion pour faire face aux petites pannes "quotidiennes" Empty Re: Quels outils prendre dans nos camion pour faire face aux petites pannes "quotidiennes"

Message  Invité Mar 26 Mar 2013 - 7:27

Ca dépend de ton âge, mais t'as pensé aux pilules bleues pour le petites pannes quotidiennes ? Suspect
Non sérieusement, l'outil vraiment indispensable en cas de petit tracas mécanique, pour moi, c'est le pastis.
A+, JM

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels outils prendre dans nos camion pour faire face aux petites pannes "quotidiennes" Empty Re: Quels outils prendre dans nos camion pour faire face aux petites pannes "quotidiennes"

Message  SOvan Mar 26 Mar 2013 - 8:09

Rassures-nous, c'est la boite à outils prévue pour un Trafic ? Laughing

Bon, j'espère quand même ne pas avoir à me servir "quotidiennement" d'un tel atelier, donc pour ma part je réduis vraiment à l'essentiel, soit :

- pince multiprise
- tournevis multi-embouts (cruci, plat, torx, BTR, ...)
- clé anglaise
- cutter
- multimètre
- scotch americain (ducktape)
- colliers plastique
- fusibles et un jeu d'ampoules
- cordelette 3mm

J'imagine qu'au fur et à mesure de la vie du MP, d'autres besoins spécifiques apparaitront, mais je veux pas m'encombrer à l'excès pirat

En ce qui concerne les pilules et autres substances relaxantes, c'est évidemment propre à chacun afro
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels outils prendre dans nos camion pour faire face aux petites pannes "quotidiennes" Empty Re: Quels outils prendre dans nos camion pour faire face aux petites pannes "quotidiennes"

Message  Millepattes Mar 26 Mar 2013 - 8:32

Bonjour
Si nous restons dans le cadre d'un dépannage à minimum, je rajoute juste quelque soit la liste, de benoit301 ou de SOvan , une petite baladeuse 12 V à brancher sur
allume-cigare. Twisted Evil
Parce que les emmxxdes ça arrivent toujours dans les pires circonstances... Embarassed donc la nuit ou dans les coins où t'y voit rien.
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Quels outils prendre dans nos camion pour faire face aux petites pannes "quotidiennes" Empty Re: Quels outils prendre dans nos camion pour faire face aux petites pannes "quotidiennes"

Message  penkalet Mar 26 Mar 2013 - 8:36

Comme la place est très limitée dans le MP j'ai réduit la caisse à outil par un concentré d'efficacité :
























Quels outils prendre dans nos camion pour faire face aux petites pannes "quotidiennes" Images?q=tbn:ANd9GcQ6-uaGamM6otDKA1aYq072k5oe9hpSko8SXMru6Puwq8u2UsZmlw




lol!


Dernière édition par penkalet le Mar 26 Mar 2013 - 9:21, édité 2 fois
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Quels outils prendre dans nos camion pour faire face aux petites pannes "quotidiennes" Empty Re: Quels outils prendre dans nos camion pour faire face aux petites pannes "quotidiennes"

Message  benoit301 Mar 26 Mar 2013 - 8:38

t'as de la chance Sovan d'avoir un camion qui ne tombe jamais en panne!!!! (en même temps, un viano de 2012, ça ferai un peu chier!!) Sad
Ma caisse à outil est effectivement un peu "fournie" mais mon camion est un MP de 2000 qui a plus de 200000 au compteur et donc tous les soucis de vieillesse qui vont avec. Crying or Very sad ( surtout la partie aménagement cellule westfalia)







Tes performances ne sont rien tant que tes limites ne sont pas dépassées !!!
benoit301
benoit301

Modèle : vito marco polo 2000 112CDI

Revenir en haut Aller en bas

Quels outils prendre dans nos camion pour faire face aux petites pannes "quotidiennes" Empty Re: Quels outils prendre dans nos camion pour faire face aux petites pannes "quotidiennes"

Message  bouriq88 Mar 26 Mar 2013 - 15:01

Un bon vieux couteau du pays de BRIT qui fait tout, même tire-bouchon. Laughing
bouriq88
bouriq88

Modèle : Viano Marco Polo 3.0 BA
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

Quels outils prendre dans nos camion pour faire face aux petites pannes "quotidiennes" Empty Re: Quels outils prendre dans nos camion pour faire face aux petites pannes "quotidiennes"

Message  brit Mer 27 Mar 2013 - 5:41

Moi, j'ai la même trousse que JM et Penk, avec un natel en plus.
Je rappelle quand-même que lors de notre plantage dans un fossé en Italie, il a suffi d'une carte d'identité suisse et une bouteille de champ pour en sortir. Wink






Quels outils prendre dans nos camion pour faire face aux petites pannes "quotidiennes" Photographe02Comment mettre des photos !!! Quels outils prendre dans nos camion pour faire face aux petites pannes "quotidiennes" Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Quels outils prendre dans nos camion pour faire face aux petites pannes "quotidiennes" Empty Re: Quels outils prendre dans nos camion pour faire face aux petites pannes "quotidiennes"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum