Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Panne de plusieurs choses

4 participants

Aller en bas

Panne de plusieurs choses Empty Panne de plusieurs choses

Message  rahan Jeu 6 Déc 2012 - 5:50

Bonjour vous tous,

Ça fait un bon moment que je ne suis pas venu sur le forum, j'ai reçu mon Vito F qui avait quelques soucis de toit relevable à l'arrivée… aujourd'hui tout est plus ou moins arrangé de ce côté là. Un "super" voyage au Portugal cet été, pratiquement le même que certain d'entre vous, j'essaierai de vous faire un résumé en photos.

Je reviens vers vous aujourd'hui car j'ai plusieurs pannes qui, il me semble, ne viennent pas de problème de fusibles (à peu près seule chose que je sais vérifier facilement), cela fait quelque temps que je cherche dans le forum je lis de tout mais je trouve de solutions.

Clairement 3 pannes : de la moins ennuyeuse à la plus ch.....

- 1 - vitre arrière droite électrique ne fonctionne plus, celle de gauche fonctionne très bien.
- 2 - l'essuie-glace arrière ne fonctionne plus du tout, même en marche arrière.
- 2 - la ventilation ne souffle plus du tout, et ce dans toutes les positions : soufflerie position 1, 2 , 3, 4, en clim et aussi en chauffage additionnel.

En ce moment, j'avoue que le chauffage serait le bienvenu.

Avez vous des conseils avant que j'amène la bête à réparer ?
rahan
rahan

Modèle : Vito F 112 CDI - Toit relevable, génial !!

Revenir en haut Aller en bas

Panne de plusieurs choses Empty Re: Panne de plusieurs choses

Message  VonZipper Jeu 6 Déc 2012 - 10:36

Salut,

Pour la vitre arrière électrique arrière, vérifie les fils dans le passage de porte conducteur. Si tout est OK, c'est probablement le contacteur (le bouton de commande)
Pour l'essuie glace arrière, il me semble que le système du Vito est le même (ou en tout cas même principe) que celui du Viano, à savoir l'eau de nettoyage passe dans le mécanisme Question ce qui occasionne parfois une fuite dans le moteur ... recherche sur le forum tu devrais trouver un topic sur le sujet ... mais la seule solution dans ce cas: changer le moteur ...
Pour la ventil plusieurs causes peuvent être à l'origine ... va falloir que tu creuses un peu ...

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Panne de plusieurs choses Empty Re: Panne de plusieurs choses

Message  rahan Jeu 6 Déc 2012 - 13:55

Merci VZ,
effectivement après avoir posté ce matin j'ai trouvé le sujet sur les moteurs d'essuie-glace arrière et de l'eau qui passe pas loin… à la limite pour ça, c'est pas trop grave. Je cherche encore pour le ventilo.
à bientôt.
rahan
rahan

Modèle : Vito F 112 CDI - Toit relevable, génial !!

Revenir en haut Aller en bas

Panne de plusieurs choses Empty plusieurs pannes

Message  belis Ven 7 Déc 2012 - 12:14

pour l essuie glace arrière souvent l eau du lave glace s infiltre et oxyde le moteur et le grille si c'est le cas je serai intéresse pour te racheter l’ensemble car moi c est le support que j'ai cassé en reculant avec mon haillon ouvert a voir?
belis
belis

Modèle : viano marco polo 2005
Motorisation : 2.2 dci

Revenir en haut Aller en bas

Panne de plusieurs choses Empty Re: Panne de plusieurs choses

Message  rahan Dim 9 Déc 2012 - 4:15

Belis je te tiendrai au courant pour mon essuie glace, par contre je te préviens que je ne suis pas dans l'urgence pour la réparation ou le démontage, je vais d'abord essayer de voir pour le chauffage, noël approche à grand pas et le camion pour les retours de chez papimami est presque indispensable pour l'espace de stockage !

à+
rahan
rahan

Modèle : Vito F 112 CDI - Toit relevable, génial !!

Revenir en haut Aller en bas

Panne de plusieurs choses Empty Re: Panne de plusieurs choses

Message  boarderlines Dim 9 Déc 2012 - 9:32

Pour le chauffage si toute les position ne fonctionne plus du tout y compris la 4 .
-> Tu peux oublier normalement la resistance de chauffage qui gere les differentes vitesse. le symptome normal est d'avoir que la vitesse 4 .
-> Si cela ne fonctionne pas non plus en rest ou clim, je pencherais plus pour le moteur de la soufflante.
il est situé sous les pied du conducteur. il faut demonter la poignée de frein a main il semble pour acceder au fixation. ( il y a des tutos sur le sur le forum mercedes ). assez facile .

Concernant le moteur de la custode arrière .
Essais avec la commande situé a l'arrière . si cela ne marche pas non plus . c'est un fil coupé .( souvent dans le souflet de portière . mais aussi ailleurs... donc a creuser. facile mais il faut trouver l'endroit ou le fil est sectionné.


boarderlines
boarderlines

Modèle : Vito F 2001
Motorisation : 112 Cdi

http://www.boarder-lines.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Panne de plusieurs choses Empty Re: Panne de plusieurs choses

Message  rahan Dim 9 Déc 2012 - 10:22

Merci boarderlines,
J'aurai dit pareil le "moteur de la soufflante", je vais voir si je trouve ça en tuto, si c'est "assez facile"… sachant que pour le moment je n'ai changé qu'une roue de voiture, on va regarder ce que ça donne.
Par contre je n'ai pas de poignée de frein à main, j'ai une pédale au pied, (comme tout le monde non ?) donc je vais chercher.

Pour la custode, j'ai déjà vérifier le bouton arrière rien… donc on a cherché partout si le jus arrivait bien et oui il arrive partout donc entre les commandes et le moteur de la vitre il se passe quelque chose que l'on ne comprend pas, on cherche encore.

Merci encore.
rahan
rahan

Modèle : Vito F 112 CDI - Toit relevable, génial !!

Revenir en haut Aller en bas

Panne de plusieurs choses Empty Re: Panne de plusieurs choses

Message  VonZipper Dim 9 Déc 2012 - 12:25

moteur cramé ?

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Panne de plusieurs choses Empty Re: Panne de plusieurs choses

Message  belis Dim 9 Déc 2012 - 12:35

je te remercie prend ton temps en te souhaitant quand même de pouvoir le réparer en ce qui me concerne je fais sans pour l'instant
belis
belis

Modèle : viano marco polo 2005
Motorisation : 2.2 dci

Revenir en haut Aller en bas

Panne de plusieurs choses Empty Re: Panne de plusieurs choses

Message  rahan Lun 10 Déc 2012 - 8:08

Re bonjour,
j'ai fait un peu le tour des forums, j'ai récupéré le tuto pour démonter le ventilo etc. mais d'abord :

> je pensais revérifier les fusibles. J'avais récupérer des scans en français, grâce à vous, et j'en ai découvert d'autre avec ENFIN le mot "soufflante de chauffage" (le F22) du coup me revoilà dans les boîtes à fusibles mais celui indiqué n'est pas présent sur ma colonne, me revoilà un peu perdu.

> Autre solution possible : les filtres à changer, tuto présent mais pour des véhicules plus récent que le mien, du coup pas si simple à changer sur des Vito F de 2002, je vais quand même essayer de voir, vous avez des plans ?

C'est pas si simple de se caler dehors avant ou après le boulot dans la presque nuit, donc j'ai quand même pris RDV chez le garagiste du coup, ça m'emm… un peu pour les frais si c'est pas grand chose.

On verra.
à bientôt.
rahan
rahan

Modèle : Vito F 112 CDI - Toit relevable, génial !!

Revenir en haut Aller en bas

Panne de plusieurs choses Empty Re: Panne de plusieurs choses

Message  boarderlines Jeu 13 Déc 2012 - 12:12

voici le lien

http://mercedes-benz.forumactif.com/t50228-tutochangement-moteur-ventilation-chauffage-classe-v-et-vito
boarderlines
boarderlines

Modèle : Vito F 2001
Motorisation : 112 Cdi

http://www.boarder-lines.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Panne de plusieurs choses Empty Re: Panne de plusieurs choses

Message  rahan Jeu 13 Déc 2012 - 16:15

Merci boarderlines c'est la page que j'avais fouiné. J'ai eu un retour du garagiste pour la ventilation il s'agirait du faisceau électrique du camion qu'il faut revoir, pas de "panne" de moteur de soufflerie ou autre. Du coup je suis rassuré pas de pièce à acheter mais du coup je peux pas essayer de le faire seul, donc camion au garage la semaine prochaine, au moins tout sera bien fait.
Les autres pannes je laisse passer noël et on verra avec le bouquin technique du vito tout semble accessible tellement c'est bien expliqué.

Catalogue pour vito disponible ici pour moins de 30 euros
c'est pas très cher pour éviter certain aller-retours au garage : (je sais pas faire un lien moins long)
à bientôt.

[url=http://pieces-auto.oscaro.com/revue-technique-auto-mercedes-benz-vito-10032-500-gf?utm_source=google&utm_medium=cpc-search&utm_term=%2Brevue%20%2Btechnique%20%2Bvito.b&utm_campaign=12015685724&utm_content=szXBseh2J_pcrid_12015685724_plid_&gclid=CNTrxJrAmLQCFQzKtAod7lMAwA]
rahan
rahan

Modèle : Vito F 112 CDI - Toit relevable, génial !!

Revenir en haut Aller en bas

Panne de plusieurs choses Empty Re: Panne de plusieurs choses

Message  boarderlines Jeu 13 Déc 2012 - 23:55

c'est celle que j'ai . elle est pas mal.
boarderlines
boarderlines

Modèle : Vito F 2001
Motorisation : 112 Cdi

http://www.boarder-lines.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Panne de plusieurs choses Empty Re: Panne de plusieurs choses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum