-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

+17
Parisii
franco67
Alezan
Vol2mor
penkalet
PtiteJu
SOLYTO
dje44
VonZipper
SOvan
Disco Polo
Millepattes
speedwoo
leo85
jams
oeildenuit
vboys74
21 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Retour d'expérience: Au bout de combien de temps mon panneau semi flexible UK made in China est il mort ?

solaires - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 4 I_vote_lcap20%solaires - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 4 I_vote_rcap 20% 
[ 2 ]
solaires - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 4 I_vote_lcap20%solaires - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 4 I_vote_rcap 20% 
[ 2 ]
solaires - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 4 I_vote_lcap10%solaires - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 4 I_vote_rcap 10% 
[ 1 ]
solaires - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 4 I_vote_lcap0%solaires - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 4 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
solaires - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 4 I_vote_lcap0%solaires - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 4 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
solaires - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 4 I_vote_lcap50%solaires - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 4 I_vote_rcap 50% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 10
 
 

solaires - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 4 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  dje44 Sam 20 Avr 2013 - 4:15

Salut Léo,

C'est super propre ... Bravo

J'ai commencé à trouyoter le MP ce matin. Shocked

Lors du test hier, j'ai eu la même surprise de voir l'indicateur de batterie du camion clignoter à 15,1V.
Le régulateur n'avait pas la diode de mise en marche au rouge ... J'ai tout débranché et rebranché dans l'ordre (d'abord batterie avec panneau), ça a fonctionné ensuite. Il a y certainement une siouxerie que je n'ai pas comprise.
Et comme tu l'indiques, la notice c'est vraiment histoire de contribuer à la déforestation ! Evil or Very Mad

dje44


Revenir en haut Aller en bas

solaires - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 4 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  leo85 Sam 20 Avr 2013 - 5:34

He ! ! ! DJE44   Champion  du  mooonnnnndeee ! ! !   cheers   cheers  

(Je  m' apprêtais a essayer le regulateur du copain  Crying or Very sad )

Du  coup en branchant la batterie  avant le régul .... ça  marche..  14,5 V  régulier....

et comme  tu dit  il doit y avoir un  ..... non une  siouxerie et  une siouxserie chinoise  affraid    No   No   No  

donc en  marche le boitier donne ça :

solaires - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 4 1_boit10


Dernière édition par leo85 le Ven 5 Mai 2017 - 6:01, édité 1 fois
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

solaires - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 4 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  SOvan Sam 20 Avr 2013 - 7:51

leo85 a écrit:
solaires - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 4 130420113120540604

Bravo Leo pour ce premier tuto "nouvelle génération" (je n'oublie pas ceux des précurseurs Alezan & co Wink ) dont j'avais déjà profité d'une partie par email.

Tout ça semble parfait, le seul point un peu sensible selon moi est le boitier de jonction sur le toit qui est bien exposé. Je verrais bien une sorte de petit capot plastique profilé pour protéger capot et passe-fils au passage, du soleil et des intempéries... à voir ce qui pourrait s'adapter pour cela.
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

solaires - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 4 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  speedwoo Sam 20 Avr 2013 - 11:53

bon je ferai les photos demain .. mais après une grosse grosse journée de boulot/"cogitage" c'est terminé !
avatar
speedwoo

Modèle : Vito Mp 110D 1998

Revenir en haut Aller en bas

solaires - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 4 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  leo85 Sam 20 Avr 2013 - 12:55

Agad  Sovan j'ai  presque, peut'être, éventuellement, un début de  ta solution   cheers  cheers

Donc j'ai été finir ( faire finir ) le  joint autour du panneau et  j'ai fait un petit rajout pour éviter qu'une branche puisse accrocher la fameuse boite.

En  plus on la voit  beaucoup  moins...

solaires - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 4 T_loin10


Un petit bout de plaque alu un coup de colle/joint et Hop ! ! !


solaires - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 4 T_boit10

Bon  de pres c'est un peu  rustic   Twisted Evil   ( faut que je coupe quelques bavures "a sec"   Embarassed  )

solaires - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 4 T_boit11



Aller  ! ! !  demain  on  "charge  la  mule "   cheers   cheers   cheers  sunny   sunny   sunny


Dernière édition par leo85 le Ven 5 Mai 2017 - 6:03, édité 3 fois
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

solaires - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 4 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  Alezan Sam 20 Avr 2013 - 12:57

SOvan a écrit: Bravo Leo pour ce premier tuto "nouvelle génération" (je n'oublie pas ceux des précurseurs Alezan & co Wink ) dont j'avais déjà profité d'une partie par email.
Wink






Carpe diem
Alezan et son Mistigri
Alezan
Alezan

Modèle : VENDU en 2020
=>Viano Marco Polo 2011

Motorisation : Plus de Marco :-(

Revenir en haut Aller en bas

solaires - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 4 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  leo85 Sam 20 Avr 2013 - 13:06

Alezan a écrit:
SOvan a écrit: Bravo Leo pour ce premier tuto "nouvelle génération" (je n'oublie pas ceux des précurseurs Alezan & co Wink ) dont j'avais déjà profité d'une partie par email.
Wink

On "pompe" tous les uns sur les autres , c'est le but de l’opération...

Le sage a dit : l’expérience est une lanterne qui éclair derrière soi .... drunken

En plus rustic : ça aide ceux qui suivent mais ça empêche pas de se casser la gueule. Embarassed .


rendeer rendeer geek Huggg ! ! ! geek rendeer rendeer

leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

solaires - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 4 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  SOvan Sam 20 Avr 2013 - 13:10

Un sujet solaire ne peut mener qu'à la philosophie sunny
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

solaires - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 4 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  franco67 Sam 20 Avr 2013 - 13:19

Bravo pour ce tuto fort bien imagé cheers
Il va me faire réfléchir ...
franco67
franco67

Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...

Motorisation : 2,3 L.M.A.A

Revenir en haut Aller en bas

solaires - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 4 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  dje44 Sam 20 Avr 2013 - 13:26

leo85 a écrit:
Un petit bout de plaque alu un coup de colle/joint et Hop ! ! !


solaires - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 4 130420084603223927


Là c'est bien au-dessus de mes compétences !! scratch
Bravo, astucieux ! cheers






Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44
dje44

Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

solaires - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 4 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  Disco Polo Lun 22 Avr 2013 - 2:32

Salut les poseurs de panneaux !!!
Je reste à l’arrière pour voir comment vous faites pour la pose !!
Qu'est ce que vous avez pris comme colle ? et quelle quantité ?
Dp
Disco Polo
Disco Polo

Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

solaires - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 4 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  speedwoo Lun 22 Avr 2013 - 5:53

voilà une photo vite fait prise ce midi ...

solaires - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 4 20130410
avatar
speedwoo

Modèle : Vito Mp 110D 1998

Revenir en haut Aller en bas

solaires - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 4 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  Alezan Lun 22 Avr 2013 - 6:16

speedwoo a écrit:voilà une photo vite fait prise ce midi ...
Bravo! cheers






Carpe diem
Alezan et son Mistigri
Alezan
Alezan

Modèle : VENDU en 2020
=>Viano Marco Polo 2011

Motorisation : Plus de Marco :-(

Revenir en haut Aller en bas

solaires - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 4 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  vboys74 Lun 22 Avr 2013 - 6:46

Oulala! Les gars, vous perdez pas de temps a ce que je vois!

lol!

Moa j'ai même pas le regulateur! pale






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

solaires - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 4 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  Disco Polo Lun 22 Avr 2013 - 7:48

Et moi, je n'est même pas la colle et le régulateur !!! lol!
(Je cherche aussi un poseur rabbit méticuleux...)
Dp
Disco Polo
Disco Polo

Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

solaires - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 4 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  SOvan Lun 22 Avr 2013 - 7:56

speedwoo a écrit:voilà une photo vite fait prise ce midi ...

Tu as donc choisi un passage de câble par la charnière du hayon ? Comment maintiens-tu ce fil volage sur l'arrière du toit ?

Attention pour le boitier de jonction, je ne l'ai pas ouvert mais ne suis pas persuadé qu'il soit absolument étanche. Pour ma part je jointerai sa base et la sortie du câble au sika.
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

solaires - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 4 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  speedwoo Lun 22 Avr 2013 - 10:34

SOvan a écrit:
speedwoo a écrit:voilà une photo vite fait prise ce midi ...

Tu as donc choisi un passage de câble par la charnière du hayon ? Comment maintiens-tu ce fil volage sur l'arrière du toit ?

Attention pour le boitier de jonction, je ne l'ai pas ouvert mais ne suis pas persuadé qu'il soit absolument étanche. Pour ma part je jointerai sa base et la sortie du câble au sika.

Le cable rentre dans le toit, partie libre entre la sortie du toit et suit ensuite la base de la toile avec un peu de sika en maintien puis repart vers la charnière ...

un fois passé la charnière il rentre dans le soufflet qui contient le tuyau de lave glace puis ressort dans le logement "ceintures / haut parleurs"
puis direction droite dans le montant "haut droit"

redescend dans le montant vertical a coté de la poubelle puis passe sous le plancher et il reste un petit passage sous la moquette a coté du siège passager avant de rentrer dans le compartiment batterie ...

Suspect
avatar
speedwoo

Modèle : Vito Mp 110D 1998

Revenir en haut Aller en bas

solaires - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 4 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  speedwoo Lun 22 Avr 2013 - 10:36

et j'ai juste ajouté 1m de gaine thermoretractable noire pour cacher ce vilain fil rouge ..
avatar
speedwoo

Modèle : Vito Mp 110D 1998

Revenir en haut Aller en bas

solaires - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 4 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  dje44 Lun 22 Avr 2013 - 12:32

Encore du beau travail ! cheers
Je prendrai des photos du début de mon montage demain. J'avance tout doucement ... Sleep






Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44
dje44

Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

solaires - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 4 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  vboys74 Lun 22 Avr 2013 - 12:36

SOvan a écrit:Attention pour le boitier de jonction, je ne l'ai pas ouvert mais ne suis pas persuadé qu'il soit absolument étanche

J'ai de suite ouvert pour voir la diode. L'ensemble est noyé dans du mastic/colle blanc, donc normalement pas de soucis de ce coté la!

Mais bon, j'ai enlevé le mastic pour accéder aux fils. Je vais percer directement dans le boitier, comme ca pas de fil, mais je vais le positionner comme Léo et arriver au même endroit.

seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

solaires - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 4 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  dje44 Mar 23 Avr 2013 - 5:06

Voici quelques photos de mon montage.

Rien de nouveau par rapport à mes prédécesseurs !
Je suis juste content de moi ... Very Happy

solaires - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 4 Dsc_6511
solaires - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 4 Dsc_6512
solaires - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 4 Dsc_6510

Il me reste à ramener le câble jusqu'à la batterie et à prévoir le branchement au régulateur. study






Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44
dje44

Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

solaires - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 4 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  SOvan Mer 24 Avr 2013 - 9:42

Disco Polo a écrit:Qu'est ce que vous avez pris comme colle ? et quelle quantité ?
Dp

solaires - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 4 Dsc04359

En beige "sanidine" bien sûr ! Laughing
Je suppose qu'une cartouche devrait largement faire l'affaire...
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

solaires - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 4 Empty Info sur la perte de rendement a cause de la chaleur!

Message  vboys74 Mer 24 Avr 2013 - 10:31

Comme nul n'est sensé ignorer la loi... euh les caractéristiques d'un panneau solaire, je viens de trouver ça!

Seb

solaires - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 4 Temper10






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

solaires - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 4 Empty Branchement régulateur!

Message  vboys74 Mer 24 Avr 2013 - 10:33

J'ai trouvé ça, ce qui explique les soucis plus haut!
J'savais pas qu'il y avait un ordre dans le montage...

solaires - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 4 Regula10






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

solaires - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 4 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  leo85 Jeu 2 Mai 2013 - 9:33

Alors  les  'monteurs'  . . fini  de monter  ? ? ?  Wink

Je  vous  annonce  que  ça  marche  même  dans le  garage fermé ....  geek

Nooonnn !  Nooonnnn  pas  le  samu  ! ! ! drunken !  (enfin pas encore ! No  )


En  fait,  j'avais pas  fait tout k'espres  mais  ça  marche tres bien.
Mon panneau est au soleil plusieurs heures par jour ( enfin quand il y en a  sunny ) ou au  moins avec un max de lumiere.


solaires - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 4 1_pann10


Elle  est  pas  belle la  vie  ! ! !solaires - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 4 130502053304471972


Dernière édition par leo85 le Ven 5 Mai 2017 - 6:08, édité 1 fois
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

solaires - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 4 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  SOvan Jeu 2 Mai 2013 - 9:41

leo85 a écrit: Alors les 'monteurs' . . fini de monter ? ? ? Wink

Bah non Sad Avant, il pleuvait, et pas de garage pour bricoler. Mais maintenant, il fait beau sunny mais du coup on a besoin de sortir se dégourdir les jambes et les bras, et pendant ce temps, le panneau attend... What a Face
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

solaires - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 4 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  Disco Polo Jeu 2 Mai 2013 - 9:48

Ben non ! moi non plus !
Toujours pas monté !?! j’attends d'avoir bien réfléchi au montage et par ou je passe !!!
Dp
Disco Polo
Disco Polo

Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

solaires - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 4 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  dje44 Jeu 2 Mai 2013 - 9:50

Pour moi c'est terminé, mais pas encore beaucoup testé.






Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44
dje44

Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

solaires - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 4 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  vboys74 Jeu 2 Mai 2013 - 11:25

Ouha! Ca répond plus vite que son ombre dans ce post! lol!

Moi non plus pas encore sur le toit... j'attend le régulateur... bounce

Benzai!
seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

solaires - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 4 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  SOvan Ven 3 Mai 2013 - 2:21

leo85 a écrit:
Un trou au ras du rail. Je pensais éviter de tomber dans l’isolation. . c’est rater Evil or Very Mad .

Re Edit apres réflechissement : ce serait mieux de percer franchement dans le coté du rail ça déboucherais peut' être hors isolation mais surtout
ça laisserais plus libre le passage le long du panneau pour l'eau qui coule sur le toit. Au besoin en dévissant le rail pour mettre du joint dessous..


Je fais "remonter" l'édit de Léo, parce que je doute que les intéressés le remarquent facilement Wink

La question de l'écoulement de l'eau le long du rail est effectivement à considérer pour un passage propre du cable. Par contre, l'idée de percer à travers ou sous le rail de galerie ne me branche pas des masses. Ce sont deux éléments de nature différentes qui peuvent travailler avec le vrillage du toit, la dilatation, et finir par altérer l'étanchéité avec le temps.
Du coup, je pense (ce w-e en principe) faire le contraire, c'est à dire percer au ras du boitier et donc du panneau lui-même. Ainsi le cable tombe toujours à l'extérieur de la tente, tout proche de la glissière alu, mais ne sera quasiment plus visible à l'extérieur, et le tout sera masqué par le joint sika autour du panneau.
Certes, le trou se fait à travers ce que tu appelle "l'isolation", mais ça ne me parait pas être un souci (les autres perçages masqués par des écrous noir tête rondes sur l'avant du toit font de même).

Photos très bientôt donc bounce
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

solaires - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 4 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  vboys74 Ven 3 Mai 2013 - 6:26

SOvan a écrit:
Du coup, je pense (ce w-e en principe) faire le contraire, c'est à dire percer au ras du boitier et donc du panneau lui-même. Ainsi le cable tombe toujours à l'extérieur de la tente, tout proche de la glissière alu, mais ne sera quasiment plus visible à l'extérieur, et le tout sera masqué par le joint sika autour du panneau.

J'ai vidé le mastic du boitier de jonction pour y voir plus clair, je vais passer à travers si cela me permet de tomber à l’extérieur de la toile.
Comme dis mainte fois, je voilais reporter ce boitier sous le toit, dans la tente pour avoir un toit lisse. Finalement il devrait rester au dessus car je préfere une "fuite" a l'exterieur de la tente que dedans! lol!

seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

solaires - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 4 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum