Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

+17
Parisii
franco67
Alezan
Vol2mor
penkalet
PtiteJu
SOLYTO
dje44
VonZipper
SOvan
Disco Polo
Millepattes
speedwoo
leo85
jams
oeildenuit
vboys74
21 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Retour d'expérience: Au bout de combien de temps mon panneau semi flexible UK made in China est il mort ?

Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! I_vote_lcap20%Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! I_vote_rcap 20% 
[ 2 ]
Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! I_vote_lcap20%Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! I_vote_rcap 20% 
[ 2 ]
Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! I_vote_lcap10%Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! I_vote_rcap 10% 
[ 1 ]
Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! I_vote_lcap0%Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! I_vote_lcap0%Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! I_vote_lcap50%Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! I_vote_rcap 50% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 10
 
 

Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! Empty Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  vboys74 Mer 20 Mar 2013 - 2:20

COMMANDE TERMINEE.
Si vous êtes interressés, faites vous connaitre pour la suivante (délais indéterminé)!


Alors, après avoir reçu des réponses négatives à mes demandes de prix groupé, voici l'offre de Renytek UK

Panneau de 100W semi-flexible mono-cristallin + régulateur 10A:
Max watts: 100w
Max voltage: 18.97V
Max Amps: 5.28A
Open circuit voltage: 22.76V
Short circuit current: 5.69A
Dimensions: 1250 x 550 x 2.5mm. Junction box depth 10mm (ENTRES RAILS VIANO MP = 1280mm!)  Very Happy
Weight: 2.8kg
Length of cable: 5 Metres
Plastic grommet in each corner for optional screwing down

Le prix est de 217 euro avec livraison individuelle! et régulateur 10A inclus.

Il doit me confirmer le prix sans régulateur, afin que chacun achète celui qu'il veut. Regardez éventuellement ça boutique ICI et voyez si un truc vous intéresse!

Quand pensez vous ? Je centralise les demandes, minimum 5 Panneaux. Pour les accessoires de ce site (régulateurs, câbles, connecteurs...) faites vous connaitre!   cheers

Voila, voila!
seb


Dernière édition par vboys74 le Mer 17 Avr 2013 - 5:12, édité 7 fois
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  vboys74 Mer 20 Mar 2013 - 2:25

Donc:

-Moi
-Disco Polo
-SOvan
...

En attente des autres réponses. rabbit

seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  vboys74 Mer 20 Mar 2013 - 2:31

Donc:

-Moi
-Disco Polo
-SOvan
-DJE44

....






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  oeildenuit Mer 20 Mar 2013 - 3:59

Hum. Je pourrais être intéressé sur mon CC...
Par contre j'ai un régulateur solaire intégré à ma console électrique. Tu as un prix sans?

Au niveau des branchements, quelle est la connectique de sortie du panneau solaire? Pour savoir si ça correspond avec ma console...

Et puis... Il te fait quoi comme réduc? à 179£ ça fait 209€, FDP en plus...






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  jams Mer 20 Mar 2013 - 4:38

intérésé aussi suivant le prix sans regul ....
jams
jams

Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2L2 BVA 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  vboys74 Mer 20 Mar 2013 - 5:31

oeildenuit a écrit:
Et puis... Il te fait quoi comme réduc? à 179£ ça fait 209€, FDP en plus...

Voila, tu as toutes les infos... si le prix est trop important, n'hesites pas a prendre le relais des negociations. Comme je l'ecrivais, si des gens ont des bons plans ou veulent prendre la peine de chercher et denicher des super affaires, faites les passer ici.

Sur l'autre post, il y a des offres moins cher... n'oublions pas que les frais de port de quelques choses de fragiles coutent cher.... environ 30 euro.

Donc continuer a vous faire connaitre, si ce plan vous interesse, ou si vous en trouvez un autre. cheers

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  leo85 Mer 20 Mar 2013 - 5:43

Donc:

-Moi
-Disco Polo
-SOvan
-DJE44
-leo 85 --- 2 panneaux et 2 regulateurs SVP

je m'y met aussi Razz ....

Merci


Dernière édition par leo85 le Mer 20 Mar 2013 - 9:41, édité 1 fois
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  oeildenuit Mer 20 Mar 2013 - 6:10

vboys74 a écrit:
oeildenuit a écrit:
Et puis... Il te fait quoi comme réduc? à 179£ ça fait 209€, FDP en plus...

Voila, tu as toutes les infos... si le prix est trop important, n'hesites pas a prendre le relais des negociations. Comme je l'ecrivais, si des gens ont des bons plans ou veulent prendre la peine de chercher et denicher des super affaires, faites les passer ici.

Sur l'autre post, il y a des offres moins cher... n'oublions pas que les frais de port de quelques choses de fragiles coutent cher.... environ 30 euro.

Donc continuer a vous faire connaitre, si ce plan vous interesse, ou si vous en trouvez un autre. cheers

Seb

Désolé si ça semblait agressif, ce n'était pas voulu. Je suis plus qu'enchanté que tu aies pris le temps de faire ces recherches et négos. Je n'avais perso pas encore pris le temps de me renseigner car pas urgent.
Par ailleurs, tu as pu avoir le prix sans le régul?






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  speedwoo Mer 20 Mar 2013 - 7:19

bonjour,

je mesure le toit du vito mp ce soir et je vous tiens au courant(courant solaire ..) et je regarde la poxxibilité de passage des câbles ..

Merci pour la démarche ! cheers
avatar
speedwoo

Modèle : Vito Mp 110D 1998

Revenir en haut Aller en bas

Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  vboys74 Mer 20 Mar 2013 - 9:32

ODN, no problemo! sunny

Actuellement, donc 6 panneaux et des regulateurs...

J'attend la propo sans regulateur. What a Face






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  vboys74 Mer 20 Mar 2013 - 11:44

Donc:

-Vboys74
-Disco Polo
-SOvan
-DJE44
-leo 85 --- 2 panneaux et 2 régulateurs SVP
-Jock78

.... 7 panneaux pour l'instant.

seb

Comme j'ai rajouté au dessus ENTRES RAILS VIANO MP 1280mm (panneau = 1250mm)!






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! Empty Pour les régulateurs... les choix possibles!

Message  vboys74 Mer 20 Mar 2013 - 13:21

Régulateur de charge MPPT en comparaison à un système traditionnel :
Les régulateurs MPPT (Maximum Power Point Tracking) apportent en comparaison aux régulateurs conventionnels PWM (Pulse With Modulation) au minimum 15% de puissance de charge en plus.

Charge PWM :
En utilisant des régulateurs de charge traditionnels, le panneau solaire est directement relié à la batterie à charger. La batterie définit la tension de service du module. Par conséquent, la puissance de charge reste plus faible que si le régulateur était directement connecté avec le module. La puissance nominale d'un panneau solaire est toujours la résultante du produit tension et courant au point de travail optimal à 25°C.
Dans le cadre d'un système 12V, la tension de la batterie se situe entre 10-15V. Les panneaux solaires classiques ont une tension maximale d'environ 17V. Par conséquent, dans la plage de tension 10-15V, la puissance disponible est diminuée.

En fonction de l'état de charge de la batterie, les systèmes conventionnels ne sont pas à même d'utiliser la puissance effectivement disponible. En moyenne, cela représente des pertes d' environ 20%.

MPPT :
Les régulateurs MPPT déterminent de manière ininterrompue et avec une grande exactitude le point de travail optimal sur la courbe de sortie sur laquelle la tension UMPP et le courant IMPP atteignent un maximum (Produit UMPP * IMPP = PMPP ). L'énergie résultant du point de travail optimal est électroniquement convertie en tension de batterie la plus basse afin de charger la batterie avec le courant le plus élevé possible.
Exemple:
Un module de 100W ( UMPP = 17V) charge au moyen du régulateur Tristar- MPPT une batterie de 12V. Dans le cas idéal, 5.88A de courant solaire circule dans le régulateur MPPT (17V * 5.88A = 100W) Comme la tension de sortie ne s'élève qu'à 12V (tension de la batterie), le courant de sortie va s'élever à 8.33A (8.33A * 12V = 100W). Plus la différence entre Umpp et tension de la batterie est grande, plus le courant avec lequel la batterie sera chargée augmentera. Plus l'état de charge de la batterie est faible, plus le courant de charge de la batterie est élevé.

Changements du milieu environnant :
Les changements du milieu environnant (température, irradiation) conduisent à une fluctuation des valeurs Umpp . Des ombres partielles ou un changement de température du module occasionnent les plus grandes divergences. Pendant que le MPPT s'adapte continuellement aux conditions respectives, le rendement reste dans une large mesure le même. La différence entre régulateur conventionnel et tracker MPPT est très facile à constater lorsque lors de températures faibles. La valeur Umpp se décale vers le haut et la puissance du module ainsi que le courant de charge augmentent en fonction. Un régulateur conventionnel ne profiterait en rien dans le cas de température basse.

Dimensionnement des modules pour régulateur MPPT:
Pour un fonctionnement optimal il est très important que les spécifications du régulateur soient respectées. Ainsi la tension à vide lors de températures faibles ne doit dépasser en aucun cas la tension d'entrée maximale autorisée par le régulateur. Une tension à vide trop haute (Uoc) peut endommager des composants électroniques dans le régulateur. Pour une tension de batterie et une tension MPP d'un module donné, il est indispensable de ne pas dépasser la puissance solaire conseillée.
Attention: Le courant de charge de la batterie est dans tous les cas plus élevé que le courant du module. Les spécifications maximales pour le courant MPPT, multiplié par la tension de la batterie décident de la puissance maximale du module à utiliser.
Exemple 1:
Un régulateur MPPT de 15A est utilisé avec un système 12V (domaine de tension de la batterie: 10-15V). Le « rating » courant multiplié avec la tension de la batterie donne environ 200W (15A * 13.3V=200W). La puissance maximale du module à ne pas dépasser est de 200W.
Exemple 2:
Un régulateur MPPT de 15A est utilisé avec un système 24V (domaine de tension de la batterie: 10-15V). La puissance maximale du module à ne pas dépasser est 400W (15A * 26.6V=400W).
Un dépassement de la puissance solaire autorisée (dans les limites des courants autorisés) ne conduit pas à un endommagement du régulateur. Des puissance plus élevées que les limites calculées dans les exemples 1 et 2 ne peuvent simplement pas être converties et seront ainsi perdues. Les régulateurs MPPT peuvent être utilisées avec tous types de modules. Par contre, les régulateurs PWM ne peuvent être utilisés qu' avec des modules adaptés aux batteries.

Optimisation du rendement :
Le rendement d'un régulateur Mppt peut légèrement varié en fonction des différentes tensions de batterie, tensions des modules, et puissances.

Pourquoi MPPT ? :
Comme vous l'aurez lu dans les lignes précédentes, l'utilisation du régulateur MPPT a de nombreux avantages. L'argument le plus pertinent est certainement qu'il est de plus en plus difficile de trouver des panneaux solaires adaptés à la recharge de batterie. De ce fait, on a de plus en plus recours à des modules pour « injection réseau » qui sont meilleurs marchés mais qui en raison de leur tension plus élevées ne peuvent pas être utilisés avec un régulateur conventionnel. La différence de prix entre un régulateur conventionnel et un régulateur MPPT ne représente rien par rapport aux économies qui sont réalisables en achetant un module classique.
Le régulateur a un comportement optimal lors d'un ensoleillement faible ou lorsqu'une partie est ombragée. Le régulateur MPPT permet aussi de rallonger la durée de vie de la batterie grâce sa une technique de charge.
Pour des installations autonomes de 100W et moins, un régulateur traditionnel est conseillé.
La tendance allant aux installations avec des puissances et des rendements plus élevés, le futur appartient aux régulateurs MPPT.


Attention :
Il existe des différences techniques notables entre les différents régulateurs Mppt du marché :
La capacité de courant de charge : 15 à 40A pour les entrées de gamme, jusque 80A pour les produits plus élaborés.
Les caractéristiques de tension d'entrée : Les régulateurs Mppt entrée de gamme sont capables de gérer en général des parcs batteries en 12 ou 24V et sont souvent limités à des tensions <50Voc. Les meilleurs produits acceptent jusque 150Voc.
Ex :Régulateur Mppt entrée de gamme qui travaille en 12V batterie avec une tension d'entrée max venant des panneaux solaires de 28Voc ( tension à vide ). Pour une tension d'entrée plus importante donc >28Voc, le régulateur ne pourra travailler qu'en charge batterie 24V.
Un régulateur Mppt d'une marque de notoriété comme le Tristar Mppt de chez Morningstar ou la série Fx de chez Outback vont être capable de gérer des parc batteries de 12 à 48V ( 60V pour Outback ) avec une large plage d'entrée jusque 150Voc.
Article inspiré d'un document SunTechnics

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  speedwoo Mer 20 Mar 2013 - 15:55

Bon ..largeur entre les rails du vito +/- 1150 mm Sad

et le rail ne tombe pas à l'extérieur du toit ...

il faut que j'y réfléchisse .. comment passer ce foutu cable proprement ..
avatar
speedwoo

Modèle : Vito Mp 110D 1998

Revenir en haut Aller en bas

Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  vboys74 Jeu 21 Mar 2013 - 0:16

Justement, si le panneau ne passe pas en largeur, pourquoi ne le mets tu pas dans le sens de la longueur...
on voit d'ailleurs presque que ce type de montage.

En plus tu pourrais mettre le boitier de jonction vers l'arrière, la ou le toit redescend. Non?

seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  Millepattes Jeu 21 Mar 2013 - 4:40

Bonjour
Tout le monde l'aura compris , le mieux c'est le chargeur MPPT Embarassed Arrow
En fait juste pour vous dire que l'un des plus gros fabricants mondiaux de panneaux solaires - qui plus est chinois - vient de se déclarer en dépôt de bilan partiel
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/energie-environnement/actu/0202654239357-solaire-la-crise-fait-vaciller-les-industriels-chinois-551151.php
A mon avis les prix risquent de vite grimper! affraid
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  Disco Polo Jeu 21 Mar 2013 - 7:05

Hello !
Pour moi, panneau et régulateur (le kit quoi) + 4 connecteurs
Dp
Disco Polo
Disco Polo

Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  jams Jeu 21 Mar 2013 - 9:41

COMMENT LE FIXERIEZ-VOUS SUR LE TOI ?
jams
jams

Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2L2 BVA 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  SOvan Jeu 21 Mar 2013 - 10:04

jams a écrit:COMMENT LE FIXERIEZ-VOUS SUR LE TOI ?

Toutes les méthodes décrites dans le >post< ad hoc.

Mais pour faire simple, c'est collage au Sikaflex, un mastic qualité marine qui résiste aux intempéries et aux UV. La difficulté principale étant de comprimer suffisamment le panneau durant le séchage pour une répartition uniforme (sacs de sable ou terreau par ex.) et de soigner tout le contour en finition mastic. Après pour le passage du câble, voir dans le post toutes les solutions possibles.
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  jams Jeu 21 Mar 2013 - 10:28

je suis pas du tout fan à l'idée de mastiqué mon beau marco je voyais plutot un montage demontable pour l'hivernage .... un systeme de contreplaques priis dans le rail de toit peut etre (avec des vis antivol...) ????
jams
jams

Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2L2 BVA 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  Disco Polo Jeu 21 Mar 2013 - 10:33

Le collage reste la meilleur solution pour :
La hauteur
Le bruit
Le vol
Et aussi l'entretien de la batterie toute l'année
Dp
(de toute façon, avec un équipement Westfalia, ton beau Marco est déjà troué de partout !!!! Razz )
Disco Polo
Disco Polo

Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  SOvan Jeu 21 Mar 2013 - 10:35

jams a écrit:je suis pas du tout fan à l'idée de mastiqué mon beau marco je voyais plutot un montage demontable pour l'hivernage .... un systeme de contreplaques priis dans le rail de toit peut etre (avec des vis antivol...) ????

Pourquoi pas, mais dans ce cas tu t'orientes vers un cadre et donc un panneau rigide épais, qui va non seulement rehausser d'un dizaine de cm ton MP et ajouter une trainée non négligeable !

L'avantage du panneau semi-flexible, c'est précisément qu'il est quasi invisible, qu'il entretient la batterie en permanence pour 0 €, et l'ensemble apporte indiscutablement une valeur ajoutée en cas de revente Very Happy

Edit : réponse voisine et au même moment que DP !
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  Disco Polo Jeu 21 Mar 2013 - 10:39

Razz Moi, si je pouvais, j'en mettrai un sur le capot moteur pour alimenter le moteur et ne plus aller chez Total ou Carrefour Razz
Dp
Disco Polo
Disco Polo

Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  jams Jeu 21 Mar 2013 - 10:44

visiblement ce paneau est SEMI rigide et donc sur une plaque d'aluminium visiblement avec des trous de fixation donc faire une plaques de chaques cotés qui bloque le paneaux contre le toi en prise sur les rail de toit ca me parais jouable ... pas plus de prise au vent ni de bruit ou de hauteur, démontable au besoin (surtout en cas de "mort" du paneau j'imagine meme pas l'arrachage du Paneau colé au sika... ) enfin a cogiter ...
jams
jams

Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2L2 BVA 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  SOvan Jeu 21 Mar 2013 - 10:54

Dans ce cas là tu as intérêt à prendre un rigide, plus lourd mais moins cher. Mais en tous les cas, 3 ou 4 cm suffiront à générer une forte trainée et du bruit Rolling Eyes
Pour ce qui est de la durée de vie du panneau, sauf mauvaise série tu en as pour 15 ou 20 ans minimum.
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  oeildenuit Jeu 21 Mar 2013 - 10:55

Boarf, moi j'aurais pas de pb de prise au vent Very Happy

Et pis j'ai aussi des rails pour le coffre de toit, que je ne compte pas utiliser...






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  speedwoo Jeu 21 Mar 2013 - 11:50

a-t-on une idée du diamètre du câble et si l'on a affaire 2 câbles ou 2 câbles gaînés ensembles (car dans ce cas une presse etoupe et hop c'est réglé ..)
avatar
speedwoo

Modèle : Vito Mp 110D 1998

Revenir en haut Aller en bas

Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  VonZipper Jeu 21 Mar 2013 - 12:02

SOvan a écrit:
Pour ce qui est de la durée de vie du panneau, sauf mauvaise série tu en as pour 15 ou 20 ans minimum.

Sur du matos chinois extrafin exposé aux intempéries et autres agressions à longueur d'année, j'y crois pas une seconde ... Rolling Eyes
Il est même malheureusement fort probable qu'il perde sa productivité et donc son intérêt bien avant que le marco soit mort ... et pour l'enlever, collé au Sika affraid
Dis toi que ça te fera un gros sticker décoratif Laughing

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  SOvan Jeu 21 Mar 2013 - 12:15

VonZipper a écrit:Sur du matos chinois extrafin exposé aux intempéries et autres agressions à longueur d'année, j'y crois pas une seconde ... Rolling Eyes

Alors si je suis sans doute un peu trop optimiste sur mes chiffres (c'est l'enthousiasme Very Happy ), j'ai cependant plusieurs témoignages de panneaux de ce type qui ont plus d'une dizaine d'années sur des ponts de bateaux (les conditions les pires) et qui n'ont pas encore perdu de leur capacité d'après les proprios.
Moi, 10 ans, ça me va déjà largement. Et s'il faut changer de panneau, on chauffe un peu au pistolet, on décolle, et on recolle le nouveau au même emplacement. Donc pas de souci rabbit

Vu sur http://www.abcphotovoltaique.com/articles.php?lng=fr&pg=74 :
Les panneaux photovoltaïques sont conçu pour durer très longtemps. Le recul actuel ne nous permet pas de dire combien de temps peu durer au maximum un panneau solaire, cette technologie ayant à peu près 40 ans. Les fabricant de panneaux solaires garantissent leurs panneaux 25 ans. Mais certains estiment qu'ils peuvent durer plus de 35 ans, les espagnols ont même parié là dessus avec des contrats de rachat de l'électricité sur 40 ans.


Dernière édition par SOvan le Jeu 21 Mar 2013 - 12:24, édité 1 fois
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  VonZipper Jeu 21 Mar 2013 - 12:23

Effectivement, quel enthousiasme ... Laughing
c'est vrai que les espagnols sont un modèle en terme de prévisions ... clown

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  vboys74 Jeu 21 Mar 2013 - 13:22

[quote="VonZipper"]
SOvan a écrit:
Sur du matos chinois extrafin exposé aux intempéries
Vz

VZ, du matos Chinois comme 90% du marché mondial... Je suis pas pour les Chinoiseries... mais la si.
Le matos s'use comme n'importe quel autre et le Marco, pardon Mercedes comme tout. Un matos allemand, Japonais ou Espagnol sera certe peut être plus performant... mais le double ou le triple du prix de ce panneau...

Je ne suis donc pas persuadé que ce matos durera que quelques années...









Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum