Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

+17
Parisii
franco67
Alezan
Vol2mor
penkalet
PtiteJu
SOLYTO
dje44
VonZipper
SOvan
Disco Polo
Millepattes
speedwoo
leo85
jams
oeildenuit
vboys74
21 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Retour d'expérience: Au bout de combien de temps mon panneau semi flexible UK made in China est il mort ?

solaires - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 7 I_vote_lcap20%solaires - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 7 I_vote_rcap 20% 
[ 2 ]
solaires - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 7 I_vote_lcap20%solaires - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 7 I_vote_rcap 20% 
[ 2 ]
solaires - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 7 I_vote_lcap10%solaires - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 7 I_vote_rcap 10% 
[ 1 ]
solaires - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 7 I_vote_lcap0%solaires - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 7 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
solaires - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 7 I_vote_lcap0%solaires - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 7 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
solaires - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 7 I_vote_lcap50%solaires - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 7 I_vote_rcap 50% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 10
 
 

solaires - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 7 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  Disco Polo Sam 12 Oct 2013 - 2:23

Moi, je suis intéressé par la protection que tu va faire pour le boitier !!!
Tiens moi au courant, merci
Dp

Disco Polo


Revenir en haut Aller en bas

solaires - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 7 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  AJC Sam 12 Oct 2013 - 10:37







Maintenant, partout c'est chez nous.
avatar
AJC

Modèle : California T5 174CV 08/2006, 4Motion.

Revenir en haut Aller en bas

solaires - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 7 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  SOvan Dim 13 Oct 2013 - 3:49

AJC a écrit:Je vais aussi protéger le boitier par un petit truc collé  dessus et refaire l'étanchéité du dit boitier
Pour avoir ouvert le dit boitier, je peux t'assurer que son étanchéité est fiable. Après expérience, la seule protection utile serait éventuellement un petit béquet déflecteur à l'avant du boitier, mais un bon joint sikaflex fait le boulot très bien.
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

solaires - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 7 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  toquereau Mar 2 Sep 2014 - 13:22

bonjour
je possède un T5 et je me suis inspirée du forum pour investir dans un panneau solaire semi flexible de chez renyteck, je l'ai commandé fin août 2013 et monté très rapidement avec la même méthode que vous tous, j'ai un régulateur MPPT
tout à très bien fonctionné des le départ mais voilà que depuis plusieurs semaines, je n'ai plus rien, le régulateur fonctionne bien mais pas de traces du panneau solaire
j'ai testé à la sortie du panneau , en plein soleil j'obtiens tout juste 2,2 V !!!
j'ai contacté renyteck qui ne m'a pas répondu
j'ai contactê SOvan par MP qui me dit qu'il a eu bcp de mal à obtenir un échange au bout d'une année à leurs téléphoner ....
il me dit aussi que d'autres sont ds la même situation, les boules !!!
qu'en est il quels sont les retours ? avez vous eu le même problème ? si oui est ce que ça a pu s'arranger et comment ?
merci
avatar
toquereau

Modèle : T5

Revenir en haut Aller en bas

solaires - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 7 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  VonZipper Mar 2 Sep 2014 - 15:03

Tiens ça me dit quelque chose ....  study

page 1 du Topic ....
VonZipper a écrit:
SOvan a écrit:
Pour ce qui est de la durée de vie du panneau, sauf mauvaise série tu en as pour 15 ou 20 ans minimum.

Sur du matos chinois extrafin exposé aux intempéries et autres agressions à longueur d'année, j'y crois pas une seconde ...  Rolling Eyes
Il est même malheureusement fort probable qu'il perde sa productivité et donc son intérêt bien avant que le marco soit mort ... et pour l'enlever, collé au Sika  affraid
Dis toi que ça te fera un gros sticker décoratif  Laughing

Vz

Tiens, ça me donne une idée puisque nous sommes à but informatif .... voir en haut du Topic ... Wink






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

solaires - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 7 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  Disco Polo Mer 3 Sep 2014 - 2:44

Pour les panneaux, je te conseil plutôt (vu les retours et le SAV de Renytek) http://www.wattuneed.com/fr/57-panneaux-solaires-souples-et-flexibles

Vendeur très present dans le nautique et avec un vrai service client !
Maintenant par rapport à la qualité, prends plutot du Deutch ou USA, que le chinois !! Par contre c'est pas le même prix

Dp
Disco Polo
Disco Polo

Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

solaires - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 7 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  SOvan Jeu 4 Sep 2014 - 11:58

Pas plus que déjà répondu en MP... Crying or Very sad

Sur ce coup (je précise pour qu'il ne prenne pas la grosse tête What a Face ) Vz était dans le vrai. Certes, le Renytek n'a pas aidé, mais cette série était définitivement foireuse. Le panneau finalement échangé n'est semble-t-il pas de même apparence, on verra bien s'il dure plus de quelques mois...
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

solaires - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 7 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  VonZipper Jeu 4 Sep 2014 - 15:23

SOvan a écrit:
Sur ce coup (je précise pour qu'il ne prenne pas la grosse tête What a Face ) Vz était dans le vrai.

Suspect
solaires - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 7 462261878
clown
Cool
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

solaires - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 7 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  toquereau Ven 5 Sep 2014 - 1:17

bonjour
renitek après avoir demandé de renvoyer le panneaupour vérification , me propose maintenant de me faire l'échange sans renvoi du panneau défectueux , moyennant 22livres soit 27 €, dis moi SOvan le nouveau panneau est il vraiment mieux ? et t'as t'il fait payer quelque chose pour l'échange ???
c.est qd même mieux que de tout perdre non ?
avatar
toquereau

Modèle : T5

Revenir en haut Aller en bas

solaires - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 7 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  Invité Ven 5 Sep 2014 - 2:35

Non, le mieux c'est d'abord d'aller nous faire une petite présentation (symbolique) de ta personne (comme d'hab, poids, taille, tension artérielle, tour de poitrine obligatoire pour les filles, etc ...), et ENSUITE, de leur renvoyer pour échange ... Cool
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

solaires - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 7 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  vboys74 Ven 5 Sep 2014 - 11:52

JM a écrit:Non, le mieux c'est d'abord d'aller nous faire une petite présentation (symbolique) de ta personne (comme d'hab, poids, taille, tension artérielle, tour de poitrine obligatoire pour les filles, etc ...), et ENSUITE, de leur renvoyer pour échange ... Cool
jm

JM peux tu rajouter dans ton sondage (si c'est toi l'instiguateur) le non de RENYTEK... ben oui pourquoi laisser le doute sur la boutique. Merci Jm.

Seb

nb: tiens, qui peut me donner la part de marcher des panneaux solaire chinois sur les autres... et quels sont les fabricants europeens qui ne delocalisent pas leur production...
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

solaires - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 7 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  Invité Lun 8 Sep 2014 - 1:31

Je n'ai absolument rien à voir avec ce sondage ... je laisse ce genre de pratiques aux infirmières et aux amateurs éclairés ... Shocked
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

solaires - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 7 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  VonZipper Lun 8 Sep 2014 - 5:30

L'objet du sondage n'est pas de fustiger une marque mais de faire un retour d'expérience à destination des autres membres sur ces panneaux low costs  ....

Un 100 W produit aux USA ou en Suisse (par ex) vaut 500 € mini ... . si vous achetez un chinois à 200 €, voila ce à quoi vous pouvez vous attendre ... ou pas d'ailleurs, c'est le sondage qui le dira ...

Mais pour avoir pu comparer de mes yeux (merci St Thomas), j'ai vite compris d'où venait la différence de prix .... et ce n'est manifestement pas qu'une question de cout de la main d'oeuvre....

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

solaires - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 7 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  vboys74 Lun 8 Sep 2014 - 11:36

VonZipper a écrit:L'objet du sondage n'est pas de fustiger une marque mais de faire un retour d'expérience à destination des autres membres sur ces panneaux low costs  ....
Vz

???

Bon ok...
Alors ce sondage n'a pas de valeur, mais aucune puisque sans marque (aucune histoire de fustiger comme tu le dis quoi que ce soit)! Cela veut rien dire de parler de panneaux Uk made in china... trop vague donc sans intérêt!
C'est comme dire que tous les panneaux qui viennent de chine sont de la merde... comme dire que tous les téléphones fabriqué en Chine sont aussi de la merde... curieusement certaines grandes marques fabriquent la bas!

Donc pour en revenir au titre du sondage, autant parler des panneaux Renytek à 200 euro, semi flexible, monocrystallin, bref du produit en lui même! Ca ne voudra pas dire que Renytek est une mauvaise entreprise (quoi que, on peut juger du SAV), mais bien que le panneau est un mauvais produit... donc "conseiller" a tout le monde de ne pas acheter ce modèle ou équivalent! C'est le minimum qu'on puisse faire, mais sans marque, nom... ton retour d’expérience reste limité et sans effet!

Bref.... j'attend forcement une réponse qui démontre par A+B/6 x 8² que bien évidement mes propos sont discutables...

Benzai! Razz
Seb

nb: A au fait, je connais un garage X qui vend des voitures pourris sur chambéry.
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

solaires - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 7 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  VonZipper Lun 8 Sep 2014 - 13:42

Laughing

En même temps je n'ai pas exclu Renytek du sondage .... j'ai juste souhaité l'élargir aux panneaux low cost donc chinois afin d'avoir une vision plus large du sujet. En effet, je pense que le pb ne vient pas spécifiquement de  Renytek mais bien de la qualité de ces panneaux low cost, Renytek n'étant qu'un intermédiaire/importateur comme un autre. D'ailleurs il est probable que tu puisses trouver les mêmes produits chez un autre grossiste qu'il soit UK ou d'ailleurs, d'ailleurs ....

Vz
PS: colis bien reçu, merci ...  Wink






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

solaires - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 7 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  vboys74 Mar 9 Sep 2014 - 9:55

VonZipper a écrit:
PS: colis bien reçu, merci ...  Wink

A vot'service! Laughing

Attention au montage... la hauteur de coulissement du flotteur doit être identique entre l'ancienne et la nouvelle. Lorsque tu colleras le tube, profite en pour en injecter un peu dans le bout de gaine en bas. Bon je suis hors sujet... Shocked

Seb
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

solaires - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 7 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  SOvan Lun 15 Sep 2014 - 2:16

La question reste complexe car il n'y a toujours que très peu d'infos sur l'origine réelle des composants, leur assemblage, les processus de fabrication, excepté peut-être pour les produits "high cost", et encore.

On doit donc se fier au fiches techniques qu'on arrive à récupérer ici ou là et aux affirmations des marques. On ne peut évidemment pas systématiquement ranger le "made in china" dans les mauvais produits puisque cela dépend avant tout de l'usine, du suivi qualité, et du soin apporté à toutes les étapes. Par contre oui, on peut supposer qu'un prix très bas s'obtient forcément au détriment d'une qualité minimum.

Quant à Renytek, son seul tord est effectivement son niveau de SAV très bas.
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

solaires - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 7 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  toquereau Mar 16 Sep 2014 - 10:01

bonjour
pour apporter de l'eau au moulin .......
après envoi des 22 livres(27 €) demandées par renyteck, j'ai reçu deux ou trois jours après un nouveau panneau
(je n'ai pas voulu négocier le prix car le renvoi du panneau m'aurait peut être couté aussi cher et une prise de tete en plus, et comme il semblait être prêt a en renvoyer un autre , je n'ai pas hésité )
donc le nouveau panneau est monté il fonctionne très bien, je me demande même s'il n'est pas plus performant , puisque j'avais l'autre jour 19V a la sortie ??
la difference avec l'ancien : le support n'est plus en alu , mais un genre de plastique blanc très fin , ca n'a pas l'air très costaux comme matériau , mais une fois collé ça ne bouge plus et ce n'est que le support , les carrés photovoltaïques semblent mieux , mais bon ce n'est qu'une impression ! , je n'y connait rien . tout ce que je demande c'est que ça fonctionne .....
pour le SAV renytek , rien a dire puisque j'ai fait la reclamation le 2 septembre et j'ai reçu le panneau le 10 septembre !!!
a noté quand meme que les panneaux sont garantis un an et que je les avait reçus le 26 aout 2013 !!! c'est aussi pour ça que je n'ai pas trop insisté sur la somme de renvoi demandée .....
pour moi ça c'est plutôt bien passé ..... a voir si d'autre ont le meme souci
en passant qd même une petite remarque
lorsque j'ai décollé le panneau , sans trop de soucis d'ailleurs , j'avais un peu de condensation par endroit dessous le panneau et à ces endroits là , la peinture du toit ( toit redevable reimo) avait plein de petites cloques !!!! )
pourtant j'avais bien colmaté le pourtour avec du sika ????
serait ce dû a une reaction de l'alu skia et peinture ?
du coup avec le plastique j'espère que ça ne se produira pas et de toute façon impossible de contrôler une fois collé !
avatar
toquereau

Modèle : T5

Revenir en haut Aller en bas

solaires - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 7 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  leo85 Dim 21 Sep 2014 - 12:09

Salut
J'ai eu droit aux cloques aussi et sans condensation.
J'ai plutot penser a la chaleur.
Avec le  collage qui laisse des "caissons étanches" et la surface noir du panneau la temperature doit monter pas mal au niveau de la peinture. affraid

Du coup j'ai remonter le nouveau "au scotch",on verra bien.9
( mais les cloques sont lá confused )
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

solaires - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 7 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  Disco Polo Mer 24 Sep 2014 - 3:31

Hello Léo !

Qu'est ce que tu as utilisé comme scotch pour le collage du panneau ? A l'époque, je voulais le coller au scotch, mais pas trouvé !!!

Dp
Disco Polo
Disco Polo

Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

solaires - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 7 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  leo85 Mer 24 Sep 2014 - 3:52

Va voir sur sur le message : decoller un panneau

Ha ben attend je regarde Laughing
Je trouve pas un lien avec ce foutu telephone
mais la voiture qui est a cotè si!  geek

C'est du :Siga-Farmer
Trouver dans un truc de bricolage.
Ça marche pour les séres et autre bidouilles agricole.

Il est pas beau mais on ne le vois pas sur le toit.
(Et il faudrait 15 mn pour le changer.)
Bon  courage !


Dernière édition par leo85 le Mar 31 Oct 2023 - 6:22, édité 1 fois
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

solaires - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 7 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  Disco Polo Mer 24 Sep 2014 - 4:04

Ok ! merci Léo ! je cherchais plutôt une solution de ruban mousse pour mettre sous le panneau à l'époque.

Dp
Disco Polo
Disco Polo

Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

solaires - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 7 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  leo85 Mer 24 Sep 2014 - 6:20

Un truc genre double faces ? !
Il faudrait quand même un petit  coup sur le bord pour eviter les saletèes.
Mais c'est sur qu'on peu faire plus "stètic" . Cool drunken

En fait, pour tenir le panneau il faut tres peu de chose, il y a tres peu de prise au vent Suspect

10 cm de double face "a moquette" a chaques coins et roulez jeunesse. Idea pirat
  solaires - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 7 3309606411  non  non  ! ! solaires - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 7 355535763
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

solaires - Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 7 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum