Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

+17
Parisii
franco67
Alezan
Vol2mor
penkalet
PtiteJu
SOLYTO
dje44
VonZipper
SOvan
Disco Polo
Millepattes
speedwoo
leo85
jams
oeildenuit
vboys74
21 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Retour d'expérience: Au bout de combien de temps mon panneau semi flexible UK made in China est il mort ?

Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 6 I_vote_lcap20%Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 6 I_vote_rcap 20% 
[ 2 ]
Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 6 I_vote_lcap20%Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 6 I_vote_rcap 20% 
[ 2 ]
Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 6 I_vote_lcap10%Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 6 I_vote_rcap 10% 
[ 1 ]
Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 6 I_vote_lcap0%Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 6 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 6 I_vote_lcap0%Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 6 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 6 I_vote_lcap50%Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 6 I_vote_rcap 50% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 10
 
 

Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 6 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  SOvan Jeu 6 Juin 2013 - 14:02

C'est malin, j'ai un torticolis maintenant geek

Merci pour les photos ! Et pour le Dynavin, la cam de recul, ça sera pour une prochaine fois (investissement, tout ça...)

SOvan


https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 6 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  vboys74 Jeu 6 Juin 2013 - 22:59

Merci pour le reportage photos!

Tu les as pris de l'autre coté de la terre tes photos... ca doit être en chine, ils ont la tête a l'envers! lol!

seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 6 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  Skyhooper Ven 7 Juin 2013 - 2:38

faut arrêter de boire Laughing
non sans blague c'est corrigé.
cyclops
Skyhooper
Skyhooper

Modèle : Viano Marco polo v6, 2eme main , 100000km ,toit ouvrant,activity,et plein de petits gadgets.
Motorisation : V6 si non rien ;)

Revenir en haut Aller en bas

Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 6 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  Disco Polo Ven 7 Juin 2013 - 13:15

Bon !! Allez... Aujourd'hui, faut que je le colle ce panneau...

Avec tous les retours d'expérience du Forum, je sais exactement comment faire Laughing
Dommage qu'un bricol day n'ai pu ce faire ...

Alors voici quelques photos

Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 6 P1100110

Découpe des angles au lapidaire, pour éviter de décoller la résine avec la cisaille.

Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 6 P1100113

Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 6 P1100111

J'ai choisi l'option de Vboys, passage du câble dans le boitier

Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 6 P1100114

Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 6 P1100115

Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 6 P1100117

Perçage du jonc alu pour passer le câble à l’intérieur de la toile

Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 6 P1100116

Passage du câble à l’intérieur dans le fourreau...

Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 6 P1100118

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Reste pas grand chose à faire. La suite la semaine prochaine...

@Ludo : si tu lis ces quelques lignes : Merci beaucoup pour ton aide scratch study

Passage du cable dans la garniture
Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 6 P1100119

Descente le long du montant
Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 6 P1100122

Collage du régulateur sur le socle du montant (j'ai vérifié, çà passe avec la garniture)
Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 6 P1100121

Ensuite, découpage de la garniture pour mettre le display du régulateur

Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 6 P1100123

Cablage de la batterie au régulateur (cable souple de 6mm provenance casto)

Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 6 P1100125

Passage des cables dans le socle du siege

Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 6 P1100126

Branchement de la batterie sur le régulateur et ensuite du panneau solaire

Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 6 P1100127

Remontage des garnitures

Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 6 P1100128

Une photo du display

Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 6 P1100129

Et une dernière de l'ensemble... Le petit trou avec un bouchon dessus, c'est pour pouvoir avoir accès au régulateur sans tout démonter (bouton M/A et diode anomalie).

Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 6 P1100130

Dp







Dernière édition par Disco Polo le Mar 11 Juin 2013 - 11:45, édité 1 fois
Disco Polo
Disco Polo

Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 6 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  ghost.fr Lun 10 Juin 2013 - 6:53

bon c surtout pas aussi beau que vos installes mais ca fonctionne depuis 4ans sans perçage et sans problème et sans aller jsuka la batterie, mais en ce connectant sur le rouge qui va de la batterie au chargeur sous le frigo !!

photo sont ici : bibliothèque de photos /solaire/vito
avatar
ghost.fr

Modèle : Marcopolo 2008
toutes options
- intérieur cuire
- chauffage additionnel (eau et air)
- toit electrique lit confort
- siege confort
...

Motorisation : 2.2 D 4X4

http://gallery.me.com/gromano

Revenir en haut Aller en bas

Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 6 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  Skyhooper Lun 10 Juin 2013 - 8:29

Oui.. Mais c'est pas aussi jolie Laughing Very Happy
Skyhooper
Skyhooper

Modèle : Viano Marco polo v6, 2eme main , 100000km ,toit ouvrant,activity,et plein de petits gadgets.
Motorisation : V6 si non rien ;)

Revenir en haut Aller en bas

Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 6 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  vboys74 Lun 10 Juin 2013 - 13:45

ghost.fr a écrit:bon c surtout pas aussi beau que vos installes mais ca fonctionne depuis 4ans sans perçage et sans problème et sans aller jsuka la batterie, mais en ce connectant sur le rouge qui va de la batterie au chargeur sous le frigo !!

photo sont ici : bibliothèque de photos /solaire/vito

Ok merci pour les photos!
Tu en as d'autres sur le branchement sous le frigo? Ou as tu choper le neutre sous le frigo? Comment tiennent tes panneaux?

Par contre, même si ca marche bien (ce qui est le cas de nos montages aussi!) ça fait beaucoup de fils dans tous les sens à mon gout... mais comme on dit, les goûts et les couleurs! scratch

L'essentiel est que ton montage te convienne. sunny

seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 6 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  vboys74 Lun 10 Juin 2013 - 13:48

Skyhooper a écrit:Oui.. Mais c'est pas aussi jolie Laughing Very Happy

Oueh, ca c'est vrai! C'est dure de faire meiux que la pose du panneau de Disco Polo, il faut le reconnaitre, du beau boulot!

seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 6 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  SOvan Lun 10 Juin 2013 - 16:02

ghost.fr a écrit:
photo sont ici : bibliothèque de photos /solaire/vito

Je pige pas trop les photos, c'est une install' fixe les panneaux ? Ils ont l'air d'être posés sur le toit avec des fils volants extérieur/intérieurs un peu partout Shocked
Perso, un passage en force derrière le joint de hayon, j'oserais pas No Mais bon, si ça fonctionne comme ça, jusqu'à maintenant...
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 6 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  ghost.fr Mar 11 Juin 2013 - 1:50

cest une install fixe depuis 4 ans ya 3 panneaux d'ou le nombre de câbles (javais des panneaux de différentes installes et vue le px je vais pas les jeter) les 3 cables sont soudés juste aprés le hayon arrière et un seul cable va juskau chargeur 220

Je ne peux pas faire des photos de la connectique sur le 220 car faudrait que je le re redemonte les cables sont derrière
En pic jai 8A si on jai 6/7
avatar
ghost.fr

Modèle : Marcopolo 2008
toutes options
- intérieur cuire
- chauffage additionnel (eau et air)
- toit electrique lit confort
- siege confort
...

Motorisation : 2.2 D 4X4

http://gallery.me.com/gromano

Revenir en haut Aller en bas

Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 6 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  vboys74 Mar 11 Juin 2013 - 11:17

DP, tu as collé le panneau avec quoi finalement?

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 6 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  Disco Polo Mar 11 Juin 2013 - 11:47

Sika FC11 pour l'ensemble du panneau et il me restait un fond de sika 252 que j'ai mis en cordon aussi...
Dp
Disco Polo
Disco Polo

Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 6 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  Skyhooper Dim 16 Juin 2013 - 2:37

d'autres photos au barrage des olivettes un endroit a visiter dans l'Hérault.

Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 6 20130625

et le panneau Wink


Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 6 20130626
Skyhooper
Skyhooper

Modèle : Viano Marco polo v6, 2eme main , 100000km ,toit ouvrant,activity,et plein de petits gadgets.
Motorisation : V6 si non rien ;)

Revenir en haut Aller en bas

Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 6 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  vboys74 Dim 16 Juin 2013 - 3:22

Merci pour les photos, je vois qu'on a tous choisi le meme endroit pour monter le panneau! 

seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 6 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  Disco Polo Dim 16 Juin 2013 - 3:29

LA CLASSE A DALLAS...

C'est quand même un bon plan ces panneaux (même le prix).

L'installation pour tous à été une réussite, et je pense que certain ne vont plus voir une prise 220V. (en tout cas en dessous de la Loire Laughing)

L'évolution du MP devrait inclure un panneau solaire d'origine, c'est quand même la moindre des choses.

Bon dimanche et bonne fête à tous les PAPA !!!
Dp
Disco Polo
Disco Polo

Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 6 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  vboys74 Dim 16 Juin 2013 - 3:30

C'est pas la bonne rubrique, mais c'est dans le lignė.

Je vend un ecran de controle MT2 pour regulateur, comme le mien ou de DP ci dessus!
Neuf dans son plastique avec lécordon RJ45...

Pas cher pas cher.... 

seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 6 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  Millepattes Mer 26 Juin 2013 - 14:16

Bonsoir
Pourquoi vous vous em..bêtez  avec vos montages compliqués avec colle, perçage, câblerie et tout le tsointsoin. Un peu d'imagination et quelques volontaires voilà:
Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 6 Image011

Razz
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 6 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  VonZipper Jeu 27 Juin 2013 - 13:32

Suspect t'es inscrit sur un forum africain ou bien ?

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 6 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  Skyhooper Jeu 27 Juin 2013 - 13:33

Le soleil tape fort dans ce topic Twisted Evil
Skyhooper
Skyhooper

Modèle : Viano Marco polo v6, 2eme main , 100000km ,toit ouvrant,activity,et plein de petits gadgets.
Motorisation : V6 si non rien ;)

Revenir en haut Aller en bas

Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 6 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  SOvan Ven 13 Sep 2013 - 4:41

Bon, après 4 mois sans nuage, si je puis dire, avec un maintien de ma batterie de service en toutes circonstances, le beau panneau commence à faire des siennes... Il marche par intermittence et plutôt quand il n'est pas au chaud (conclusion peut-être hâtive). Crying or Very sad 

En fait le régulateur ne le voit plus dans certains cas (il s'éteint) ou bien la diode bleue s'allume ainsi que l'écran de contrôle. J'ai bien vérifié sa surface, nettoyé avec précaution toutes les traces de résine, insectes et autres salissures mais rien n'y fait. J'ai contrôlé le circuit à la sortie du boitier, tout est ok.

Trois questions me viennent :
- Est-ce qu'un branchement de cellule peut être fautif, et est-ce éventuellement réparable ?
- Cela peut-il venir du boitier de connexion ? (celui-ci est à priori bien protégé par un gros joint Sika depuis le montage)
- Comment faire appliquer la garantie sur cet achat récent ? (Vboys tu a peut-être une idée ?)

L'idée d'avoir à décoller le bouzin pour en remettre un autre n'est évidemment pas très plaisante. Suspect 
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 6 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  leo85 Ven 13 Sep 2013 - 4:57

Salut

t'es sur que c'est le paneau ? ?

En débranchnt les fils d'arrivé tu doit trouver du jus ! ! ( c'est la que tu a controlé "le boitier ? )
 ( je ne me souviens plus combien )Embarassed ( 18 ? 20 V ? ? je ne sait plus Embarassed  )

Tu te souviens que si la liaison avec la batterie est coupée il faut : débrancher le panneau, rebrancher la batterie et rerebrancher le paneau.

Pour le  mien ça donne toujours "normal" et il y a des fois ou il était bien "poussiéreux" ! ! )
( j'ai le régulateur du kit  )

bon courage
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 6 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  VonZipper Ven 13 Sep 2013 - 5:00

+1 Vérifie la tension à la sortie du panneau tu dois avoir entre 18V et 20V en fonction du soleil ...

Si tel n'est pas le cas, c'est une jonction entre 2 cellules qui a pété .... Crying or Very sad 

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 6 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  vboys74 Ven 13 Sep 2013 - 8:18

Je pencherais pour un problème électronique en premier lieu, c'est à dire le régulateur...puis la diode dans le boitier scellé.

Comme les autres, débranche le panneau, mesure le courant directement...

Si c'est le panneau, ouvre le boitier de jonction, vide le sika, vérifie la diode et les soudures sur celle-ci... ça se vend sur le net! A mon avis, ce n'est pas une bonne idée de l'avoir rempli de sika dès la fabrication.

Pour les jonctions entres les cellules...on les voient sur le panneau (toutes je sais pas) , donc un coup d’inspection visuelle.

Comme Léo, faut bien tout remonter dans le bon sens, sinon on croit que ca déconne à mort! As tu déconnecté un moment ou l'autre le régulateur de la batterie?

Quand à la garantie, tu as une copie de la facture , a voir avec renytek (le vendeur UK)... en espérant que ca soit de l’électronique! cyclops 

seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 6 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  VonZipper Ven 13 Sep 2013 - 11:06

oué mais c'est lorsqu'il va falloir arracher le bazar du toit qu'il va moins rigoler .... pale 

vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 6 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  SOvan Sam 14 Sep 2013 - 9:28

- Régulateur -> ok
- curetage boitier connexion (fastidieux) -> au multimètre, rien ne sort en amont de la diode, ou alors très faible ~1V
- inspection visuelle panneau -> ok, mais à mon avis une soudure de cellule foireuse n'est pas forcément visible

Conclusion : mail de demande de prise en garantie à Renytek, avec quand même très peu d'espoir No 
Par contre, le décollage du panneau devrait pas trop mal se passer, le sika reste assez souple malgré tout.
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 6 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  vboys74 Sam 14 Sep 2013 - 12:54

Pouapouapoua!

Désolé pour toi! Shocked 

J’espère qu'ils vont pas faire l'autruche! c'est quand même bizarre car le panneau est quelque chose d'inerte... bon maintenant c'est noyé dans la résine, donc un peu caché!

Tu vois rien de bizarre?

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 6 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  AJC Jeu 10 Oct 2013 - 7:31

Bonjour à tous.
Je viens du forum  ( http://www.t5calif.info/forum/index.php ) et j'ai commandé dimanche 6/10/2013 votre panneau, je l'ai reçu aujourd'hui 10/10/2013 à 14:30 pour un prix de 191,46€ livré par UPS.Cool 
Je reviendrais vers vous pour un petit compte rendu de la pose sans trous car je rechigne à percer le toit de mon California No .
Merci pour ce tuyau qui m'a paru un très bon plan, à voir à l'usage... avec du soleil bien sur sunny 






Maintenant, partout c'est chez nous.
avatar
AJC

Modèle : California T5 174CV 08/2006, 4Motion.

Revenir en haut Aller en bas

Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 6 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  Disco Polo Jeu 10 Oct 2013 - 8:09

Bonne idée, Ajc !!
En même temps, fait un tuto pour T5calif, cela peut peut être leurs données des idées !!!
(un calif, qui colle quelque chose sur son toit, tu vas passer pour un Extra-terrestre !!!!)

En tout cas, tu verra, avec un panneau solaire, cela change complètement tes habitudes.
Reste plus qu'a avoir l'eau courante !!! lol! 
Dp
Disco Polo
Disco Polo

Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 6 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  dje44 Jeu 10 Oct 2013 - 8:19

Disco Polo a écrit:Reste plus qu'a avoir l'eau courante !!!
A ne pas confondre avec LA courante, parceque là, c'est dans cette rubrique qu'il te faudra trouver des amis !! geek

Rigolez pas, ça arrive parfois selon les destinations choisies avec nos BAB ... What a Face 






Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44
dje44

Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 6 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  AJC Sam 12 Oct 2013 - 2:19

Disco Polo a écrit:(un calif, qui colle quelque chose sur son toit, tu vas passer pour un Extra-terrestre !!!!)
Surtout pas, pas de trous ni de colle, (c'est dommage les rails du calif sont espacés de 1210 mm) mais ce n'est pas grave, je vais repercer le panneau.
Je vais aussi protéger le boitier par un petit truc collé  dessus et refaire l'étanchéité du dit boitier.
Encore merci pour votre trouvaille. Je ne savais pas quoi faire de mon WE, maintenant j'ai trouvé, au boulot.Laughing






Maintenant, partout c'est chez nous.
avatar
AJC

Modèle : California T5 174CV 08/2006, 4Motion.

Revenir en haut Aller en bas

Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 6 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  Disco Polo Sam 12 Oct 2013 - 2:23

Moi, je suis intéressé par la protection que tu va faire pour le boitier !!!
Tiens moi au courant, merci
Dp
Disco Polo
Disco Polo

Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W ! - Page 6 Empty Re: Commande groupé de panneaux solaires Semi-Flexible 100 W !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum