Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Que voir en Vendée et en Gironde en hiver?

+4
juilome
leo85
Disco Polo
vboys74
8 participants

Aller en bas

Que voir en Vendée et en Gironde en hiver? Empty Que voir en Vendée et en Gironde en hiver?

Message  vboys74 Lun 25 Fév 2013 - 3:07

Bonjour à tous!

Je prépare une petite sortie en famille le week-end qui vient (2 et 3 mars). Comme on a pas beaucoup de temps, est ce que vous avez des coins sympa le long de la cote vendéenne et girondine?

Tous bons plans acceptés!!! lol!

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Que voir en Vendée et en Gironde en hiver? Empty Re: Que voir en Vendée et en Gironde en hiver?

Message  Disco Polo Lun 25 Fév 2013 - 4:14

Salut,
Oula !!! La côte Vendéen et la Gironde en deux jours, tu vas passer ton temps sur la route !!!!
Du coté de La Rochelle, vers le Golf, un magnifique emplacement sur le bord des falaises, face à l'ile de Ré.
Dp
Disco Polo
Disco Polo

Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Que voir en Vendée et en Gironde en hiver? Empty Re: Que voir en Vendée et en Gironde en hiver?

Message  vboys74 Lun 25 Fév 2013 - 10:53

Non non Disco... j'aurais du écrire Vendée ou Gironde! scratch

Du genre déplacement, balade, visite... nuit, balade, visite... retour! Simplement! What a Face

Je vais me faire un petit gogole earth pour voir cette falaise...







Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Que voir en Vendée et en Gironde en hiver? Empty Re: Que voir en Vendée et en Gironde en hiver?

Message  leo85 Lun 25 Fév 2013 - 11:34

Tu a des coins simpat le long de la mer juste au dessus du pont de l'ile de Ré.

( Avec les pêcheries, les parcs a huîtres et les producteurs qui te les ouvrent ..( les huitres . . et peut'être les pacs aussi d'ailleur.)

Je pense même qu'on peu dormir avec "vue sur mer" a 1 ou 2 kms du pont, du cote de l'Houmeau ( j'y est vu des CC a la belle saison )

Que voir en Vendée et en Gironde en hiver? 130225072357438979

J'ai des plans du coté de la forêt de Mervan un peu plus haut mais la ce n'est pas vraiment la saison pour le biwack en forêt..
D'un autre coté se serait treeees tranquille pour Sleep Sleep Razz

Bonne balade
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Que voir en Vendée et en Gironde en hiver? Empty Re: Que voir en Vendée et en Gironde en hiver?

Message  juilome Mar 26 Fév 2013 - 1:41

@leo : cette carte me brûle les yeux ! C'est pas la Vendée, ça Smile
Mais effectivement, la baie de l'Aiguillon, c'est sympa et sauvage. En +, marais à proximité pour changer de paysage.

Sinon, + au nord, Noirmoutier. A cette période, c'est calme.

Ou mieux, l'Ile d'Yeu (dépaysement garanti), mais là, le MP restera à quai : mais c'est tout à fait possible et suffisant de n'y passer qu'une journée.
@seb : si tes enfants sont en âge de faire des ballades à vélo, c'est le top du top.
Bretignolles et St Gilles à proximité.

avatar
juilome

Modèle : Vito MP 112 CDI de 2002

Revenir en haut Aller en bas

Que voir en Vendée et en Gironde en hiver? Empty Re: Que voir en Vendée et en Gironde en hiver?

Message  dje44 Mar 26 Fév 2013 - 2:23

Hello,
je confirme pour Noirmoutier à cette époque : c'est très sympa.
Tu peux également faire une halte du côté de Notre Dame de Monts. C'est quasiment à l'entrée de Noirmoutier (après Fromentine et La Barre de Monts). Là, tu y trouves des coins très calmes pour se poser entre forêt et plage I love you , avec de nombreux chemins de rando et une superbe piste cyclable qui permet d'aller aussi facilement vers Noirmoutier que vers St Jean de Monts (voire plus bas).

Bonne balade ...

Djé






Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44
dje44

Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Que voir en Vendée et en Gironde en hiver? Empty Re: Que voir en Vendée et en Gironde en hiver?

Message  leo85 Mar 26 Fév 2013 - 4:33

Ha ben oui , mais la c'est plus haut . . ( j'était rester sur vendée/gironde Embarassed )

Du coup je peu proposer un petit "sauvage perso" a St Gilles + de vie
( en gros du "sauvage" dans un petit bois a bibi ) pas de vue sur mer mais tranquille... cheers

Et effectivement, toute la côte Vedéenne deviens 'fréquentable' en cette saison..

Ne pas rater le gois et plutot a marée descendante, c’est marrant de suivre l’eau !

Que voir en Vendée et en Gironde en hiver? 130226123121787280

Juste en face Noirmoutier sur les communes de Bauvoir et Bouin c'est asser simpat, marais, port ostréicole et dodo un peu partout...

Le Port des Brochets par exemple..

Que voir en Vendée et en Gironde en hiver? 130226123206733203

Que voir en Vendée et en Gironde en hiver? 130226121257333042 Forcément ! ! !
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Que voir en Vendée et en Gironde en hiver? Empty Re: Que voir en Vendée et en Gironde en hiver?

Message  vboys74 Mar 26 Fév 2013 - 11:01

Bon bon bon.... Cool

Si avec tout ça, je n'arrive pas a me concocter quelque chose!!! Je vais donc essayer de monter une petite boucle avec vos idées. Very Happy

N'hesitez pas a continuer à proposer, reste 3 jours pour préparer! En tout cas, merci beaucoup. cheers

Seb

nb: bien sur, micro reportage au retour. Wink







Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Que voir en Vendée et en Gironde en hiver? Empty Re: Que voir en Vendée et en Gironde en hiver?

Message  Vol2mor Mar 26 Fév 2013 - 12:40

....sinon tu as Brétignolles sur mer avec toutes la route de bord de mer. Quelques parking face à la mer limité à 2m cheers ..qui sont tranquilles en cette saison.
Le spot de la Sauzaie (une des meilleures vagues de la vendée)

Que voir en Vendée et en Gironde en hiver? Sauzai10

La plage des dunes à la sortie de Brétignolle direction Brem sur mer (en retrait de la route)
...et si tu pousse un peu plus vers les Sables d'Olonne, il y a la plage de le Gachère (spot également et en retrait)
Après, en prenant la route le long de la mer vers les Sables (L'ile d'Olonne), il y a a la plage de Sauveterre qui se situe au bout d'une route à travers les pins et les dunes .
Voila pour ma petite contribution
Enjoy

Que voir en Vendée et en Gironde en hiver? Vendee10






Tchusssss !
Vol2mor
Vol2mor

Modèle : Vito Tourer 4matic avec toit relevable

Revenir en haut Aller en bas

Que voir en Vendée et en Gironde en hiver? Empty Re: Que voir en Vendée et en Gironde en hiver?

Message  LNJ Mer 27 Fév 2013 - 3:20

Allez dormir au bord de la mer à Marsilly, c'est chez moi, il y a souvent quelques combi, vue sur les carrelets et tranquillité assurée.

(je précise que La Rochelle n'a pas de golf, Marsilly a un golf Very Happy )
LNJ
LNJ

Modèle : Marco Poliste (ancienne Jumpiste)

Revenir en haut Aller en bas

Que voir en Vendée et en Gironde en hiver? Empty Re: Que voir en Vendée et en Gironde en hiver?

Message  Disco Polo Mer 27 Fév 2013 - 12:50

@LNJ : La rochelle à un golf, c'est le golf de la prée, La Rochelle (certe sur la commune de Marsilly)
Voir http://www.golflarochelle.com/
cyclops
Dp
Disco Polo
Disco Polo

Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Que voir en Vendée et en Gironde en hiver? Empty Le petit Noir et les grands blancs!

Message  vboys74 Dim 10 Mar 2013 - 3:34

Le week-end dernier, nous sommes partis en MP pour notre deuxième sorties... je sais le compteur n'affiche pas beaucoup de nuits... mais on est des petits jeunes du MP! Circuit fnalement classique déjà sur le forum j'ai vu!

Alors avec toutes vos propositions, finalement nous avons fais un petit tour... à la piscine de Jonzac pour quelques heures dans une eau à 35°C... agréable mais beaucoup de monde coté gauche! Le coté droit lui un peu froid (vers les 30°c...).

Puis direction la pointe au bout d'Oléron en prenant les petites routes, recherche d'un emplacement... interdiction partout, ca on le savait!

Alors finalement on s'est installé (St Denis à 800m du centre) dans une air de grands blancs avec notre petit noir tout discret... et tout au fond histoire de ne pas être sur 15m² avec 30 ou 40 grands blancs entassés! D'ailleurs j'ai cru que le reste des emplacements étaient fermés tellement tout le monde se montaient dessus... et non! Bizarre!

8 euro la nuit. 3g sur site, accès réseau WIFI (code), eau chaude, électricité partout... attention a pas s'enliser! pale

Que voir en Vendée et en Gironde en hiver? Oleron10
Que voir en Vendée et en Gironde en hiver? Oleron11

Bref, dès le lendemain, le phare, balade sur les rochers à marée basse... spectacle magnifique d'oie sauvage en train de se nourrir... génial! Puis retour par la cote nord de l'ile le long des cabanes ostréicoles... que de couleurs!

Que voir en Vendée et en Gironde en hiver? Oleron12
Que voir en Vendée et en Gironde en hiver? Oleron13

Petit tour vers le fort (Chateau d'Oléron) et repas dans le MP face au pont à marée basse! Chaleur et soleil...pas de vent, ça fait du bien!

Que voir en Vendée et en Gironde en hiver? Oleron14
Que voir en Vendée et en Gironde en hiver? Oleron15
Que voir en Vendée et en Gironde en hiver? Oleron16
Que voir en Vendée et en Gironde en hiver? Oleron17

Retour vers Niort en passant par Fouras!

Que voir en Vendée et en Gironde en hiver? Oleron18
Nid de cigognes!

Que voir en Vendée et en Gironde en hiver? Oleron19

Voilà. Merci pour vos conseils et vos idées. Finalement on est partis comme ca!

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Que voir en Vendée et en Gironde en hiver? Empty Re: Que voir en Vendée et en Gironde en hiver?

Message  Disco Polo Dim 10 Mar 2013 - 3:48

Salut,
C'est sympa l'ile d'Oleron !!
Dommage que tu n'ais pas regarder ce post!!
C'est notre petit coin tranquille dans l'ile (sans grand blanc et direct plage)
La prochaine fois que tu vas à Jonzac, arrête toi à Cognac !!!
Disco Polo
Disco Polo

Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Que voir en Vendée et en Gironde en hiver? Empty Re: Que voir en Vendée et en Gironde en hiver?

Message  vboys74 Dim 10 Mar 2013 - 5:04

Si si Disco... on avait vu... on avait mémorisé... enfin on croyait! On pensait ne pas avoir besoin de marquer sur un bout de papier! silent

Et finalement nous sommes arrivés à la nuit tombé... alors dans la pénombre! Shocked

Arrêt à Cognac, yes!
Si on fait un atelier collage de panneaux solaire... on devrait ce voir! cheers

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Que voir en Vendée et en Gironde en hiver? Empty Re: Que voir en Vendée et en Gironde en hiver?

Message  marieATP Jeu 14 Mar 2013 - 3:59

Ah la gironde je connais bien, je suis né à bordeaux !
Coté mer, vers le bassin d'arcachon et autres il faut bien avouer que l'été c'est quand même mieux. Aprés faut aimer hein, mais moi personnellement me promener au bord de plage, en manteau, les bras croisés pour réchauffer mes mains grelotantes, la capuche, l'écharpe qui vient jusqu'à chatouiller un nez coulant... pas top !
L'hiver c'est l'occasion idéale d'aller justement à Bordeaux. L'été est plus propice à la découverte des vignobles et plages.
avatar
marieATP

Modèle : Vito 112 Cdi 4 Places

Revenir en haut Aller en bas

Que voir en Vendée et en Gironde en hiver? Empty Re: Que voir en Vendée et en Gironde en hiver?

Message  Invité Jeu 14 Mar 2013 - 4:17

Une présentation ? Des photos bordelaises (non, ca n'a rien à voir avec des photos de certains à l'aise dans le bordel ... Suspect ) ? Avec celles de ton Vito, of course ? Smile
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que voir en Vendée et en Gironde en hiver? Empty Re: Que voir en Vendée et en Gironde en hiver?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum