-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Nouveau sur la gironde en Viano MP

2 participants

Aller en bas

Nouveau sur la gironde en Viano MP Empty Nouveau sur la gironde en Viano MP

Message  leo van's Lun 8 Juil 2019 - 8:31

Bonjour,

Couple la trentaine et une minie moi, on vient d'acheter un viano MP de 2013 en 2.2 CDI 163chx BA.

Ravi de l'achat, j'en reve depuis mon adolescence, mon cousin à passé le pas il y'a deux avec un V, il m'a converti pour que j'aille chez Mercedes Smile
En fait c'est vraiment bien.

On est en gironde et plus précisément sur l'agglo de Bordeaux donc plein de lieux pas trop loin pour passer de bons week-end.
on alterne sauvage quand on est deux et camping parfois à trois pour l'usage de la piscine et commodités.

Concernant le MP il est optionné juste ce qu'il nous faut, juste la couleur que j'aurais aimé différente, et le cuir, je lui aurais préféré le tissus. un toit manuel aurait été préférable aussi mais bon, on ne peut tout avoir.
Sinon RAS, confort pour les longs trajets et les nuits, avec un sr-matelas maison sinon impossible de dormir ahahah.

Nous l'avons depuis 1 mois, parcouru 4000kms, passé pas loin de 10 nuits et c'est le paradis, à part quand on vient ce faire virer par les gardes pèche ou autres mais ça c'est juste l'histoire de notre pays Basketball

Dans les modifs prévues, ajout d'un porte vélo sur haillon ( des conseils peut-être ? )
L'autoradio va certainement céder sa place pour un bousin plus moderne, histoire de pas stocker 50cds.
L'ajout de prise USB pour charger tablette et téléphones.
Panneau solaire si vraiment on galère avec l'autonomie et je pense que ça va être indispensable.
Peut-être des pneus plus tout terrain pour palier au manque des 4 roues motrices pour certains endroits délicats.

Voila pour une petite présentation, à bientôt pour échanger ou ce croiser au fil du vent, seulement si l'apéro est de rigueur geek

Une photo d'une nuit passée coffre ouvert sur le bassin et les embruns rafraîchissant l’atmosphère.
Nouveau sur la gironde en Viano MP Mp210
leo van's
leo van's

Modèle : MP 2.2 2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur la gironde en Viano MP Empty Re: Nouveau sur la gironde en Viano MP

Message  Le_p'tit_Suisse Lun 8 Juil 2019 - 10:47

Bonjour Leo van's, et bienvenue. Je me permets de te faire part de mon expérience avec le porte-vélo sur hayon. C'est lourd quand chargé, et personnellement je n'ai pas trouvé très pratique. A moins de l'abaisser afin que les vélos ne dépassent pas en hauteur.

Quand j'ai acheté le V, il me fallait une autre solution, afin de pouvoir profiter de l'ouverture de la vitre arrière. Je suis enchanté du porte-vélo Thule 928 2+1 sur boule, le top. Mais ceci n'est que mon point de vue.

Concernant le solaire, j'ai fait une installation mobile, et je place (et déplace) le panneau là où il fonctionne le mieux. Panneau pliable et régulateur MPPT.

Voilà, bonne réflexion, et surtout profitez bien.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum