Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

alternative au Dynavin ?

+40
gasty
polo116
Saxo51
stilobleu
olala
Pyrou
joketoons
Une touche d'optimisme
les simpsons
Le_p'tit_Suisse
Falia
Rvo
Manudum
jpkite
thierfeu
floke
herflux
brit
SOLYTO
pascal83550
marcopoulos
JCA49
Drakkar
papy3264
Florielle
superttman
christop09
pascaltd
penkalet
AlainC
Uno31
lecasimir
Poeta
Traumatic
Bernard 29
SOvan
jams
Jayjay
VonZipper
Noli
44 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

 - alternative au Dynavin ? - Page 9 Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  gasty Jeu 4 Mai 2017 - 10:37

Bonjour,

Je me permet de venir compléter ( si je puis dire ) le diaporama de UNO31 pour le passage des fils vers le hayon arrière. Passage initié si j'ai bien compris par Léo.
Comme j'aime bien savoir ce que j'arrache ( déclipse), peut etre y en a-t-il d'autres qui aime bien savoir. J'ai donc fait une petite photo du montant. C'est du solide et facile à tirer.

 - alternative au Dynavin ? - Page 9 100_2811

Pour passer le fil entre le pavillon AVD du pare brise et le montant du lit, j'utilise un fil électrique rigide de 1,5. Je repère la longueur de fil qu'il va falloir pour qu'il sorte à l'autre bout, je protège le bout du fil avec du ruban adhésif pour éviter que le fil de cuivre abime sur son passage.

 - alternative au Dynavin ? - Page 9 100_2813
Une fois sorti à l'autre extrémité, je fixe mon câble solidement à mon fil électrique avec du ruban adhésif et je tire.
 - alternative au Dynavin ? - Page 9 100_2814
Voila! il est passé.
 - alternative au Dynavin ? - Page 9 100_2815
Je procède de la même façon pour la suite.
 - alternative au Dynavin ? - Page 9 100_2816

 - alternative au Dynavin ? - Page 9 100_2910
Et voilà, mon câble est arrivé à destination.
 - alternative au Dynavin ? - Page 9 100_2911
Pour la suite, reprendre les explications de UNO31. Le passage du fil, du tableau de bord vers l'arrière est assez rapide à réaliser de cette façon.

gasty


Revenir en haut Aller en bas

 - alternative au Dynavin ? - Page 9 Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  leo85 Ven 5 Mai 2017 - 4:17

Salut la foule cheers

Bon le zinzin d'origine commence a vazouiller un peu donc je commence a regarder comment le  remplacer. Suspect
.
Il y a une  multitude de "trucs"  mais beaucoup de sites loiiiiiiintains     et des 'notices' ou je ne comprend pas tout (on s'en fou, je ne m'en servirais pas non plus jocolor )

Il me faut radio et CD, GPS, etc . .  tout le  monde fait ça  mais aussi une télécommende, on a tester il y a longtemps sur un Pionner "classique" et c'était pas mal pour faire de la zik sans se lever . . . . . . par exemple.

J'ai trouver : ce truc ! , site en Allemagne et qui cause la France pour les explications ( pour la notice c'est mission impossible ? )

Télécommande, wifi etc. . . . . . . . . . .  ( et j'aime bien le rouge sur les touche drunken  )   - alternative au Dynavin ? - Page 9 Screen20

Bon  !  310 €  je  tousse un peu, mais renvoyer un appareil en chine ça doit donner carrément la grippe ! !

Pour l'instant, je 'monte l'escalier'  mais il va bien falloir y arriver ! ! ! !  - alternative au Dynavin ? - Page 9 Smil_c10
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

 - alternative au Dynavin ? - Page 9 Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  SOvan Ven 5 Mai 2017 - 4:44

Attention, le format proposé en lien est pour les Viano "avant" facelift (jusqu'à 2006).

Je pense qu'il te faudrait plutôt ce format par exemple : http://www.ebay.fr/itm/Android-6-0-Autoradio-Mercedes-Benz-W169-W245-Sprinter-Vito-Viano-DAB-TNT-6682TF-/152479331717

Voir également pour la question de la nécessité de la clé présente ou non pour l'alim. Pour le mien elle est nécessaire, et du coup la télécommande devient moins importante...
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

 - alternative au Dynavin ? - Page 9 Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  leo85 Ven 5 Mai 2017 - 6:33

Et ben  non, justement dans la série "bidouillages industriels", sur mon zinzin 'réputer' de 2007  le  tableau de bord devait être du recyclage  puisque le trou est  triangulaire et rondouillard Shocked

ça  simplifiait bien les recherches avant que je mesure le truc!  Evil or Very Mad   - alternative au Dynavin ? - Page 9 3384019175


Agad ?
...............  - alternative au Dynavin ? - Page 9 Face_a10

Pour  l'alim, j'était a me  dire qu'on pourrait sans doute la piquer  sur la batterie l'auxiliaire, faut voir si ça ne pose pas d'autres problèmes  - alternative au Dynavin ? - Page 9 462261878
Comme de ne pas couper si on quitte la voiture ? ? ?  bom

**********

En lisant le  post a gasty je suis retourner voir le 'passage de fil', comme  les photos avait 'sautées .
Je les est remises...
Et comme  il y a plusieurs autres tutos de bricolages et que le titre n'est pas facile a chercher je remet le  lien .
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

 - alternative au Dynavin ? - Page 9 Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  pascal83550 Ven 5 Mai 2017 - 11:33

Bonsoir léo , merci pour les liens, et les photo (t'es un chef cheers )

En fait c'est ne pas si simple que cela le poste radio sur no "Bouzin", surtout si on veut que cela fonctionne sans la clé de contact Rolling Eyes

En fait le poste se coupe pas parce que, l'alimentation du poste est coupé, quand on enlève la clé de contact, mais il se coupe via les signaux CAN-BUS qui viennent de l'ODB (et oui le poste est relier à L'Ordinateur de bord Crying or Very sad )

Donc même si tu modifie l'alimentation du poste (en prenant le jus sur la batterie auxiliaire, cela se coupera quand même Embarassed

Il y a bien des postes (Xtrons) qui on une fonction de temporisation de l'arrêt (paramétrable), mais il faut relier un fils (entre le poste et  la prise allume cigares (+12V ACC OFF),  12 volts qui se coupe, quand on enlève la clé)

théoriquement cela doit fonctionner, mais Pierrot n'a pas pu vérifier

Nb : en effet ton poste a les coins arrondit Suspect

j'ai regardé un peu la doc des postes Xtrons (à coin rond), celui là, a la fonction 5.3.1 Shutdown delay when ACC OFF : http://xtrons.co.uk/pf75m203ap-7-android-5-1-lollipop-quad-core-car-dvd-player-with-screen-mirroring-function-obd2-for-mercedes-benz.html
faut juste vérifier s'il est adapté a ton Viano  Wink normalement oui, dans la description c'est marqué "Viano et Vito W639 (2003-2006)"
tu as la doc là : http://xtrons.co.uk/user-guides/Android-5.1-Car-Stereo-User-Manual.pdf
 
Pour la télécommande c'est pas gagné No

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

 - alternative au Dynavin ? - Page 9 Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  leo85 Ven 5 Mai 2017 - 12:26

Apres, ça  marche avec la clé dans le contact il me  semble, donc ce ne serait pas grave, elle y reste la moitié du temps la nuit.. Rolling Eyes

    .......Et  puis ..... Razz ...... - alternative au Dynavin ? - Page 9 Perp_m10........ - alternative au Dynavin ? - Page 9 Per_da13........ - alternative au Dynavin ? - Page 9 Pers_h10...
.
.
.
.Re edit  :  celui là, a la fonction 5.3.1 Shutdown delay when ACC OFF : http:   Shocked   Et tu vois  que  tu parle  chinois toi aussi ! ! !  tongue Oui ! farao
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

 - alternative au Dynavin ? - Page 9 Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  pascal83550 Ven 5 Mai 2017 - 12:54

c'est mon coté geek, oui c'est vrai , ce n'est pas toujours facile de me comprendre Embarassed

le problème de laissé la clé de contact, même en position 0 cela tire du jus sur la batterie principale
Je me souviens plus exactement Embarassed , j'avais fait des mesures la dessus , c'est autour de 2 ampères , donc pas pouvoir redémarrer au petit matin pale

Pascal

nb : je regarde le poste que tu as choisie study
édit : en effet il a l'aire pas mal, le soucie, avec les poste "chinois" (car cela doit être une chinoiserie Rolling Eyes
C'est qu'il on une réception radio pas au top Crying or Very sad  (en effet les émetteurs Radio (en chine ont une puissance non limité) donc le circuit de réception radio est bien souvent pas très sensible (risque de perdre la station écouté)
Sinon il a l'air bien se poste Wink
édit 2 :super, il accepte les cartes micro SD de 128 Go  Very Happy
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

 - alternative au Dynavin ? - Page 9 Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  leo85 Sam 6 Mai 2017 - 7:13

Bon ! j'en est un peu  mare de me farcir  les ''performances'' des auto-machins geek

En restant sur le  même 'produit' (les touches rouges ! ! ) Embarassed  on trouve un tas de choses différentes (et encore je ne lit pas tout ) Rolling Eyes

Le 'producteur' serait Xomax en allemagne et  vend en France par le site autoradio 24

entre les écrans qui passe de 1024 x 600 a 800 x 480,  les capacité carte SD qui se balade aussi, même la  télécommande qui devient ''filaire''  ? ? par moment !!

Je  crois  que je  vais rester sur ma première idée . . ( + ou - 10 € ... santa  )

Là ou je continu de me faire du  mouron c'est sur les notices et modes d'emplois qui ne vont  être quand patois...

Pour des appareils aussi . . . . . tordus, (on a connus les postes a galène mon pô've Mr ! ! ) Razz ça  risque d'être 'sportif'....
Il faut charger les cartes GPS apparemment  ? . . . On verra bien !

A moins de prendre un pote qui cause l'étranger 15 jours en pension  ?  Idea   - alternative au Dynavin ? - Page 9 355535763
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

 - alternative au Dynavin ? - Page 9 Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  pascal83550 Sam 6 Mai 2017 - 9:46

leo85 a écrit:Bon ! j'en est un peu  mare de me farcir  les ''performances'' des auto-machins geek

En restant sur le  même 'produit' (les touches rouges ! ! ) Embarassed  on trouve un tas de choses différentes (et encore je ne lit pas tout ) Rolling Eyes

Le 'producteur' serait Xomax en allemagne et  vend en France par le site autoradio 24

entre les écrans qui passe de 1024 x 600 a 800 x 480,  les capacité carte SD qui se balade aussi, même la  télécommande qui devient ''filaire''  ? ? par moment !!

Je  crois  que je  vais rester sur ma première idée . . ( + ou - 10 € ... santa  )

Là ou je continu de me faire du  mouron c'est sur les notices et modes d'emplois qui ne vont  être quand patois...

Pour des appareils aussi . . . . . tordus, (on a connus les postes a galène mon pô've Mr ! ! ) Razz ça  risque d'être 'sportif'....
Il faut charger les cartes GPS apparemment  ? . . . On verra bien !

A moins de prendre un pote qui cause l'étranger 15 jours en pension  ?  Idea   - alternative au Dynavin ? - Page 9 355535763

Bonjour léo, je te donne mon avis  : les problèmes :
notice d'utilisation en teuton (tu maitrise le teuton   clown  ) une notice en anglais, ou français serait mieux  Wink
Pas de module ampli d'antenne radio ( comme je te disais, les récepteurs radio sur les poste chinois manque de sensibilité  Crying or Very sad ), donc qualité de réception médiocre à prévoir  What a Face

Sinon , tu devrait pas trop être dépaysé,  si tu as déjà un smarthphone androïd, tu devrait t'y retrouver  Wink
Par contre pour trouver de l'aide, avec un poste que personne ne connait, et une notice en allemand cela va pas être facile (même si cela doit pas être très différent d'un autre poste Androïd

essai de voir avec le vendeur, pour s'avoir s'il as une notice en Français ou anglais  Wink
Demande lui aussi pour l'ampli d'antenne  Wink

Nb : pour le GPS/Navigation, normalement ces autoradio sont fournit avec une carte micro SD de 4 ou 8 Gb avec une cartographie, pour un logiciel de navigation fournie (mais c'est pas forcement ton logiciel de navigation préféré)  Wink

demande aussi confirmation à se sujet Wink .

Tu serais à coté, le te dirais de passé à la maison, pour installer ton futur Joujou  Wink , mais bon moi et le teuton, on est pas copain (déjà qu'avec l'anglais c'est pas top  Crying or Very sad )

Pas bête de prendre un "Tuc" (ah...,  cela s'appelle plus comme cela Embarassed ) 1 semaines chez toi pour t'aider clown Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

 - alternative au Dynavin ? - Page 9 Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  gasty Sam 6 Mai 2017 - 11:14

Là ou je continu de me faire du  mouron c'est sur les notices et modes d'emplois qui ne vont  être quand patois...

Pour des appareils aussi . . . . . tordus, (on a connus les postes a galène mon pô've Mr ! ! ) Razz ça  risque d'être 'sportif'....
Il faut charger les cartes GPS apparemment  ? . . . On verra bien !

@ leo 85

C'est surtout le branchement qui peut poser problème. Sans explication ( notice ), tu branches et ça ne marche pas...et tu sais pas pourquoi. Alors déjà il faut que le canbus soit branché sinon rien ( même pas un voyant pour dire qu'il y a du jus) et des fils qui ne disent pas ou ils doivent être reliés. Par déduction on fini par y arriver.

Comme ça marche sous android, il y a une petite vidéo ( lien ci-dessous ) qui permet de comprendre le fonctionnement. Ca doit etre la même chose au niveau matériel. En se connectant en Wifi on peut télécharger directement ce qu'on veut avec play store.


https://fr.aliexpress.com/item/In-Stock-ANDROID-5-1-CAR-DVD-PLAYER-For-Mercedes-Benz-W209-W203-W168-M-ML/32656284691.html
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

 - alternative au Dynavin ? - Page 9 Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  leo85 Dim 7 Mai 2017 - 3:46

Salut les jeunes ! ! !

Bizarement  l'installation ne  m’inquiète pas vraiment  Suspect  "normalement" tout ça  est 'normaliser' non ? Shocked

Quand je faisait de la récup en déchetterie, j'avais un "kit"  de test pour ça, même si c'était la génération d'avant, c'est  toujours un peu pareil.

Pour ce qui se passe dedans, ce qui serait dommage c'est de ne pas utiliser des fonctions utiles .

J'ai trouver les notices de montage et d'utilisation en Anglais ou Allemand  et  comme  pour  d'autre bricoles, si j'ai pas ce que je veux, je le fabrique cheers

Partant du fait qu'on peu 'traduire' une  page de PDF par copier coller on peu donc en traduire quelques dizaines  - alternative au Dynavin ? - Page 9 462261878
c'est  juste du temps !   . . . et ça  j'ai... farao

Agad  ça  avance, avec les schémats et tout Razz
......................................................  - alternative au Dynavin ? - Page 9 Screen22

En fait vu le résultat de la traduction gogol il faut  tout réécrire ou au moins réorganiser. Suspect
Il  manqueras sans doute quelques 'subtilités'  mais en gros ça devrais aller..

Je  fait  mumuse  quoi  !   - alternative au Dynavin ? - Page 9 462261878

Pour en revenir aux  branchements, je sort d'un chantier de plusieurs . . . . . mois sur  mon scoot (500 Tmax) ou il a fallut virer l’alarme qui bien sur a foutu le bazard affraid
Les meilleurs conseils c'était  :  il n'y a que deux schintes a faire et ça  marche  . .  !!!!
Heuuuuu  ! oui  mais  quand il y a 14 fils qui sortent sans aucuns repères  et vont se 'perdre' dans le circuit ? ? ?
Enfin il tourne, avec un dernier gag constater hier, le  moteur "clignote" avec le clignotant gauche  ? Twisted Evil  Une  raretée ! !  - alternative au Dynavin ? - Page 9 3309606411
Mais a quoi ça sert un clignotant gauche ? ?

J'y retourne  ....   - alternative au Dynavin ? - Page 9 T-leva13
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

 - alternative au Dynavin ? - Page 9 Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  pascal83550 Dim 7 Mai 2017 - 7:15

Salut Joël, tu me fait bien rire Very Happy , le moteur, qui "clignote" avec les clignotants Suspect tu a un système Can-Bus sur ton Tmax mdr

bon sinon, c'est vrai, que la traduction Gogole allemand / Français , est cauchemardesque, c'est bien pire que anglais / Français Twisted Evil
A chaque fois que j'ai envoyer des mails en allemand via gogole traduction, mon interlocuteur comprenait rien Rolling Eyes
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

 - alternative au Dynavin ? - Page 9 Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  SOvan Dim 7 Mai 2017 - 7:41

A au fait, j'ai enfin fini par brancher ma cam de recul acquise en même temps que le poste. J'ai suivi les différents tutos (un peu éparpillés, un jour ça serait bien de regrouper tout ça) pour passer les câbles et faire les bons branchements.
Pour le passage du hayon, j'ai commandé comme je sais plus qui un deuxième soufflet passe-fils côté gauche et c'est nickel (probablement une des pièces Merco les moins chères qui soit, ~5€ !).
Toujours un peu d'anxiété au moment de passer la marche arrière pour constater enfin le résultat, et toc/ouf, l'image apparait What a Face

Question de novice : l'image est-elle logiquement inversée ? En fait, la gauche de l'écran me montre la gauche du van, est-ce le principe ? Ca m'a un peu troublé sur le coup.
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

 - alternative au Dynavin ? - Page 9 Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  pascal83550 Dim 7 Mai 2017 - 8:05

SOvan a écrit:A au fait, j'ai enfin fini par brancher ma cam de recul acquise en même temps que le poste. J'ai suivi les différents tutos (un peu éparpillés, un jour ça serait bien de regrouper tout ça) pour passer les câbles et faire les bons branchements.
Pour le passage du hayon, j'ai commandé comme je sais plus qui un deuxième soufflet passe-fils côté gauche et c'est nickel (probablement une des pièces Merco les moins chères qui soit, ~5€ !).
Toujours un peu d'anxiété au moment de passer la marche arrière pour constater enfin le résultat, et toc/ouf, l'image apparait What a Face

Question de novice : l'image est-elle logiquement inversée ? En fait, la gauche de l'écran me montre la gauche du van, est-ce le principe ? Ca m'a un peu troublé sur le coup.

Bonjour pierre, oui en effet c'est aussi comme cela sur la cam d'origine Mercedes, c'est probablement pour cela que je suis pas très à laisse, avec ces progrès technologique Wink
Je ne peux pas m'empècher de descendre du véhicule, pour contrôler de visu, que cela passe   Rolling Eyes

Pascal
Nb : les clips vert ne sont pas cher non plus chez MB 0,40c ht le clip  Wink
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

 - alternative au Dynavin ? - Page 9 Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  leo85 Dim 7 Mai 2017 - 9:12

.
Question de novice : l'image est-elle logiquement inversée ? En fait, la gauche de l'écran me montre la gauche du van, est-ce le principe ? Ca m'a un peu troublé sur le coup.
.
.Ha, la ! !   j'ai lut  les notices (je ne fait que ça ! ! study  )

Pour les caméras de recul, tu as normalement une fonction "miroir" je  suppose que ça sert a ça ! ! scratch
( enfin ils le disent ! ! mais ou on le fait le 'miroir' ? ? ? )  pig


Dernière édition par leo85 le Mar 9 Mai 2017 - 3:51, édité 1 fois
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

 - alternative au Dynavin ? - Page 9 Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  pascal83550 Dim 7 Mai 2017 - 14:33

leo85 a écrit:Ha, la ! !   j'ai lut  les notices (je ne fait que ça ! ! study  )

Pour les caméras de recul, tu as normalement une fonction "miroir" je  suppose que ça sert a ça ! ! scratch
( enfin ils le disent ! ! mais ou on le fait le 'miroir' ? ? ? )  pig

Bonsoir léo, je vois que tu potasse le sujet, avec passion, tu as bien raison, car cela peut éviter bien de désillusion par la suite Wink

tu va devenir le support auto radio androïd du forum cheers Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

 - alternative au Dynavin ? - Page 9 Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  Saxo51 Dim 7 Mai 2017 - 16:25

Moi j'ai enfin branché la caméra hier ... par contre ça marche pas !
Quand je recule j'ai toujours le ' ! '
Evil or Very Mad

Pour la couleur des touches rouges sur le mien je peux les choisir (j'ai mis orange ! comme ça c'est la même couleur que les affichages d'origine je trouve que ca se fond bien dans le reste. Alors qu'au début j'avais imaginé les mettre plutôt bleu)

Sinon je confirme ce qui a déjà été dit.
La doc ... c'est de l'android. Pas besoin plus que ça
La radio, effectivement quand on est dans une zone ou ca capte pas top il arrête pas de chercher un meilleur signal alors que je voudrais qu'il reste sur la chaine donc c'est assez chiant.
Sinon Android 5.1 ... comme je l'ai dit les 6 sont sortis. C'est peut être dommage de prendre une vieille version






Location PMR de PaP sur Wheeliz
Saxo51
Saxo51

Modèle : Viano Fun 2004
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

 - alternative au Dynavin ? - Page 9 Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  SOvan Lun 8 Mai 2017 - 3:31

Saxo51 a écrit:Moi j'ai enfin branché la caméra hier ... par contre ça marche pas !
Quand je recule j'ai toujours le ' ! '

Va falloir reprendre tous les branchements à zéro ! Et au passage faire un test "à blanc" de la cam avant toute chose.

Pour la couleur des touches rouges sur le mien je peux les choisir (j'ai mis orange ! comme ça c'est la même couleur que les affichages d'origine je trouve que ca se fond bien dans le reste. Alors qu'au début j'avais imaginé les mettre plutôt bleu)

Saxo51 a écrit:Sinon Android 5.1 ... comme je l'ai dit les 6 sont sortis. C'est peut être dommage de prendre une vieille version

Ca ne doit à mon sens pas être un critère de choix. Depuis la version 4, Android évolue avec des fonctions essentiellement utiles aux smartphones/tablettes/PCs. Nos postes multimédia, tout Android qu'ils soient, ont finalement un usage très limité du système : radio, lecteur mp3, disques et vidéos, nav gps, et éventuellement quelques applis dédiées à la route (recherche de stations, infos routières diverses, etc.). Si on veut naviguer sur le net ou lire ses mails ou jouer, une vraie tablette ou un ordi portable sont quand même largement plus adaptés Rolling Eyes
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

 - alternative au Dynavin ? - Page 9 Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  Manudum Lun 8 Mai 2017 - 4:37

pascal83550 a écrit:traduction Gogole allemand / Français , est cauchemardesque, c'est bien pire que anglais / Français Twisted Evil
A chaque fois que j'ai envoyer des mails en allemand via gogole traduction, mon interlocuteur comprenait rien Rolling Eyes
Pascal

Je crois que cela passe mieux Anglais/Allemand. Bon faut connaitre un peu l'anglais.
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

 - alternative au Dynavin ? - Page 9 Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  leo85 Lun 8 Mai 2017 - 10:01

J'était  pessimiste ( et trop pressé de "faire quelque chose"  Rolling Eyes  ) du  coup,  apres avoir passer quelques heures a copier coller j'ai fini par trouver une version en d'cheunous ! alien

Bon elle est moins belle  que la mienne  mais "étudiée pour"... ( et elle zappe le patois vendéens Sad  )

Tien, pour ne  pas faire un post  pour (presque) rien,

Comment tester une télécommande infra rouge ? ?  
.
Il faut diriger la télécommande vers un capteur photo, comme celui d'un téléphone et quand on appuis sur une touche de la télécommande,
si elle fonctionne, on vois la loupiote au bout s'allumer sur l'écran de l'appareil...  - alternative au Dynavin ? - Page 9 462261878

Même que des fois ça 'queuil'ouette' ( non rien )

Et  ben  je  s'avais pas dit donc ! !  Merci Mr Xomax hips
...................................................................................................... - alternative au Dynavin ? - Page 9 Mp-tra10
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

 - alternative au Dynavin ? - Page 9 Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  pascal83550 Lun 8 Mai 2017 - 11:07

leo85 a écrit:J'était  pessimiste ( et trop pressé de "faire quelque chose"  Rolling Eyes  ) du  coup,  apres avoir passer quelques heures a copier coller j'ai fini par trouver une version en d'cheunous ! alien

Bon elle est moins belle  que la mienne  mais "étudiée pour"... ( et elle zappe le patois vendéens Sad  )

Tien, pour ne  pas faire un post  pour (presque) rien,

Comment tester une télécommande infra rouge ? ?  
.
Il faut diriger la télécommande vers un capteur photo, comme celui d'un téléphone et quand on appuis sur une touche de la télécommande,
si elle fonctionne, on vois la loupiote au bout s'allumer sur l'écran de l'appareil...  - alternative au Dynavin ? - Page 9 462261878

Même que des fois ça 'queuil'ouette' ( non rien )

Et  ben  je  s'avais pas dit donc ! !  Merci Mr Xomax hips
...................................................................................................... - alternative au Dynavin ? - Page 9 Mp-tra10

Bonsoir Léo, oui exacte, cela marche aussi pour la clé Mercedes, qui a une petit led infra rouge au bout du bout  - alternative au Dynavin ? - Page 9 462261878
oui le bout que l'on met dans le contact (qui n'a pas de contact) Suspect
C'est clair nan tongue

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

 - alternative au Dynavin ? - Page 9 Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  dje44 Ven 12 Mai 2017 - 0:38

Salut,

Mon nouveau MP ne dispose que de l'Audio 5.

Après lecture attentive de ce post, et fortement influencé par les commentaires de SOVan, j'étais presque décidé à investir dans le Xtrons.
Mais ma ministre des finances en a décidé autrement.

J'ai donc cherché à transformer mon Audio 5 en Media Center et GPS ... tongue
J'ai finalement investi dans un adaptateur Auxiliaire qui va bien (16€ en Amazonie).
Après une petite manip pour activer le mode auxiliaire sur le bouzin (et oui, il n'y a pas de bouton spécifique), me voilà connecté ... à mon smartphone ! cheers
Moyennant un petit trou dans le vide poche sur le dessus du tableau de bord, nous disposition de la musique (presque) illimitée, du GPS (Waze est mon ami) ... Wink

Ce n'est certes pas au niveau des possibilités du Xtrons ou autres perles technologiques, mais ça fera l'affaire un certain temps.

Djé






Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44
dje44

Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

 - alternative au Dynavin ? - Page 9 Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  leo85 Sam 13 Mai 2017 - 10:44

Bon  et  Ho  !  pendant que certains se promènent d'autres bossent drunken

le  bazard  est  dans le  trou  ...

..... - alternative au Dynavin ? - Page 9 Auto_r10

Dire que  tout a bien  marcher serait oublier  quelques gros mots bien sentis  Suspect
Apres avoir passer ''quelques fils '' pig   - alternative au Dynavin ? - Page 9 3384019175  un peu  partout et réussis a mettre le poste dans sa niche,( si t'es pas ginéco tu peux pas ! Crying or Very sad ) pas moyen de l'allumer...  - alternative au Dynavin ? - Page 9 1748734237

La  routine  quoi  ...

Bon j'ai fini par trouver que c'était une alim 'anex' qui ne donnait pas, une petite bidouille plus tard, ça fait du son (au moins ça remonte le  moral! rabbit  )
. . . . . . . . . . . et  ça tourne coté CD  du coup on peu penser vacances ! ! alien  ( Haaaaaa ! l'Ardèche  ! ! !   )  - alternative au Dynavin ? - Page 9 Vac_a_10

Là j'en est mare, mais il faudra y retourner : pas de coupure avec le contact et pas de commende au volant.
( malgré un adaptateur  'can-bus' et un joli sigle Mercedes a l'allumage pig )

Reste a mettre le Marco dans le salon  pour 'charger' quelque trucs dans le bouzin  ! ! study

En tout cas le model correspond bien au Viano 2007 . . . enfin au  miens geek
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

 - alternative au Dynavin ? - Page 9 Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  pascal83550 Sam 13 Mai 2017 - 10:52

Bonjour Joël , extra le montage, et oui c'est le binz tout ces câbles, surtout que par exemple les RCA, (à par la cam de recule), on ne sens sert pas vraiment  Rolling Eyes

La radio fonctionne bien  Question  tu as testé  Question

Tu n'est pas qu'un super bricoleur cheers , tu t'en sort bien aussi en électricité   Wink Very Happy

tu as pris le poste que tu avais repéré dé le début, de ta recherche, sur le marchand teuton  Question

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

 - alternative au Dynavin ? - Page 9 Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  penkalet Sam 13 Mai 2017 - 15:53

dje44 a écrit:
Mais ma ministre des finances en a décidé autrement.

J'ai donc cherché à transformer mon Audio 5 en Media Center et GPS ... tongue
J'ai finalement investi dans un adaptateur Auxiliaire qui va bien (16€ en Amazonie).
Après une petite manip pour activer le mode auxiliaire sur le bouzin (et oui, il n'y a pas de bouton spécifique), me voilà connecté ... à mon smartphone ! :cheers

Djé

Étant moi aussi radin ministre de mes finances j'aimerai connaître un peu mieux cet adaptateur auxilaire Twisted Evil
Et puis comme je ne comprends pas bien la suite de la manip' je serai également intéressé pour un complément d'information What a Face

En fait j'ai pas tout compris, mais si je peux transformer mon audio5 en un truc plus performant pour 16€ je suis preneur !

Euh ... merci d'avance !

Sinon bravo Joël cheers
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

 - alternative au Dynavin ? - Page 9 Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  pascal83550 Sam 13 Mai 2017 - 16:10

penkalet a écrit:
dje44 a écrit:
Mais ma ministre des finances en a décidé autrement.

J'ai donc cherché à transformer mon Audio 5 en Media Center et GPS ... tongue
J'ai finalement investi dans un adaptateur Auxiliaire qui va bien (16€ en Amazonie).
Après une petite manip pour activer le mode auxiliaire sur le bouzin (et oui, il n'y a pas de bouton spécifique), me voilà connecté ... à mon smartphone ! :cheers

Djé

Étant moi aussi radin ministre de mes finances j'aimerai connaître un peu mieux cet adaptateur auxilaire Twisted Evil
Et puis comme je ne comprends pas bien la suite de la manip' je serai également intéressé pour un complément d'information What a Face

En fait j'ai pas tout compris, mais si je peux transformer mon audio5 en un truc plus performant pour 16€ je suis preneur !

Euh ... merci d'avance !

Sinon bravo Joël cheers

Bonsoir, il a du acheter, un adaptateur Smartphone / câble jack 3,5mm
cela permet juste d'avoir la musique du Smartphone sur l'autoradio, ce n'est pas extraordinaire Embarassed
nb : il parrait que le son est faible car sur audio 5 et 20 il n'y a pas la petite option qui boost le niveau sonore de l'entrée auxiliaire Crying or Very sad

Pascal

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

 - alternative au Dynavin ? - Page 9 Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  laurent.lgx Dim 14 Mai 2017 - 2:35

Je pensais qu'il avait acheté un transmetteur fm. ...justement je regarde cette solution ...on en trouve à 16 euros en Amazonie. ....je vais tester je vous ferais un cr
laurent.lgx
laurent.lgx

Modèle : 4 Matic
Motorisation : 2.2 L

Revenir en haut Aller en bas

 - alternative au Dynavin ? - Page 9 Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  penkalet Dim 14 Mai 2017 - 3:56

Oui je pense qu'il s'agit d'autre chose qu'un simple cable jack 3,5 puisqu'il arrive à avoir waze sur son audio 5 (il a un écran l'audio 5 ?? Je croyais que c'était le 20 au mini ?) surtout qu'à 16€ en Amazonie ça paraît super cher Very Happy

Et oui le volume dans ce cas est faible pale

Et si c'est un transmetteur fm, j'avais déjà essayé ce système sur le premier MP et j'avais été super déçu ...
Les choses ont peut être évolué depuis ?
À suivre.
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

 - alternative au Dynavin ? - Page 9 Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  Saxo51 Dim 14 Mai 2017 - 7:22

Léo85 quand tu passes la marche arrière qu'est ce qui si passe sur le tien ?






Location PMR de PaP sur Wheeliz
Saxo51
Saxo51

Modèle : Viano Fun 2004
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

 - alternative au Dynavin ? - Page 9 Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  leo85 Dim 14 Mai 2017 - 7:49

Saxo51 a écrit:Léo85 quand tu passes la marche arrière qu'est ce qui si passe sur le tien ?
ça  recule ! ! Razz  Razz

Pour  l’instant! car je n'est pas reçus la cam de recul, et  comme  j'ai pris, avec fils, pour pouvoir faire une petite bidouille ça  risque de prendre du temps.
Si non le zinzin est prévus pour afficher une caméra ( forcément Rolling Eyes   )

Ouiiii ! Rolling Eyes   je  veux quelle  marche en dehors du 'recul' ....  - alternative au Dynavin ? - Page 9 462261878   ( c'est pour voir les écureuils dans le petit matin Twisted Evil  )

....................................................... - alternative au Dynavin ? - Page 9 Pert_e10
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

 - alternative au Dynavin ? - Page 9 Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  pascal83550 Dim 14 Mai 2017 - 8:10

leo85 a écrit: je  veux quelle  marche en dehors du 'recul' ....  - alternative au Dynavin ? - Page 9 462261878   ( c'est pour voir les écureuils dans le petit matin Twisted Evil  )


Salut Léo, suffit d'écarter un peu les rideaux Wink clown pour voir les petit écureuils Very Happy

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

 - alternative au Dynavin ? - Page 9 Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum