Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

alternative au Dynavin ?

+40
gasty
polo116
Saxo51
stilobleu
olala
Pyrou
joketoons
Une touche d'optimisme
les simpsons
Le_p'tit_Suisse
Falia
Rvo
Manudum
jpkite
thierfeu
floke
herflux
brit
SOLYTO
pascal83550
marcopoulos
JCA49
Drakkar
papy3264
Florielle
superttman
christop09
pascaltd
penkalet
AlainC
Uno31
lecasimir
Poeta
Traumatic
Bernard 29
SOvan
jams
Jayjay
VonZipper
Noli
44 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

 - alternative au Dynavin ? - Page 8 Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  pascal83550 Sam 19 Nov 2016 - 16:30

Oui en effet c'est un adaptateur odb (2) Bluetooth Wink
Et oui je suis un couche "très" tard Wink
bonne nuit Sleep

Pascal

pascal83550


Revenir en haut Aller en bas

 - alternative au Dynavin ? - Page 8 Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  Manudum Sam 19 Nov 2016 - 16:31

Avec ces fameux boitier OBD2 sans fil, vous y arriver ? à le faire fonctionner sans problème ?
Moi j'ai un lecteur "indépendant", à chaque fois que je le branche, mon moteur s'éteint à 3 secondes de la lecture. C'est flippant. Cela me fait penser à une protection interne MB.
Il m'a coûté 100 €. (il fonctionne chez d'autres constructeurs)
SI un bidule sans fil à 18 ou 16 euros fonctionne, je l'achète
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

 - alternative au Dynavin ? - Page 8 Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  pascal83550 Sam 19 Nov 2016 - 17:06

Bonsoir Manudum, oui bien sur les adaptateur ODB2 (je sais pas pourquoi le "2") / Bluetooth fonctionne, et ne coupe pas le moteur (enfin pas entendu parlé Embarassed )
Par contre après il faut un logiciel pour lire les code erreur ( bien souvent des logiciel payant Rolling Eyes )

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

 - alternative au Dynavin ? - Page 8 Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  superttman Mar 20 Déc 2016 - 12:21

Bonjour,
retour sur utilisation ERISIN ES9782A après installation en sep 2014 :

- depuis 2 mois le gps ce bloque des que je veux entrer une ville ?? (avez vous eu le probleme ?)

- et depuis le debut apres coupure du contact l’égaliseur n'a jamais garder un réglage "utilisateur" ... il revient en mode pop ou autre mode rock etc... , mais jamais dans le mode que j'ai regler (cela vous arrive t'il?)

si certains aurait une solution alien je suis preneur
superttman
superttman

Modèle : viano ambiente 2.2 cdi long / daihatsu materia 1.5 pionner / gasgas 300 ec / rieju tango 125 /

Revenir en haut Aller en bas

 - alternative au Dynavin ? - Page 8 Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  Uno31 Mer 21 Déc 2016 - 2:05

Pas de souci avec le mien.
Pour le GPS, avais-tu fait une sauvegarde de la carte MicroSD sur laquelle se trouve le programme et les cartes du GPS iGO ? Si oui, tu peux tenter de restaurer ta sauvegarde sur la même carte SD reformatée ou une nouvelle carte SD. Peut-être as-tu un fichier vérolé sur la carte SD qui bloque l'accès à la base cartographique ??

Quant au réglage perso du son, je n'utilise pas, donc je ne sais pas si je les perds à la coupure du contact. Normalement, je suis d'accord avec toi, cela ne devrait pas être le cas...

Pour l'ODB avec l'Erisin, j'utilise un  ODB2 ELM327   connecté en BT sur l'Erisin et cela fonctionne bien avec l'app Torque installée dessus. J'ai aussi installé l'app Torque sur mon smartphone que je peux connecter en BT sur l'ODB pour visualiser et effacer des codes erreurs (testé sur plusieurs véhicules).
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

 - alternative au Dynavin ? - Page 8 Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  superttman Mer 21 Déc 2016 - 11:06

Alors dans l'ordre ... silent
je n'ai pas fais de sauvegarde de la carte SD
le GPS fonctionne il trouve ma position et je vois la carte
mais lorsque je cherche un itinéraire il bloque apres la selection de la ville Question

si tu peut essayer le réglage du son bounce pour voir si c'est un défaut général ou si ce n'est que moi affraid

pour le ODB je vais voir bientot cyclops


superttman
superttman

Modèle : viano ambiente 2.2 cdi long / daihatsu materia 1.5 pionner / gasgas 300 ec / rieju tango 125 /

Revenir en haut Aller en bas

 - alternative au Dynavin ? - Page 8 Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  Uno31 Mer 21 Déc 2016 - 12:31

scratch  Là, je ne vois pas bien... Soit un fichier abimé qui bloque en lecture à un endroit... As-tu essayé avec des villes différentes ?
Sinon, peut-être un problème de manque de mémoire disponible sur Android pour charger la base de rues... As-tu installé/activé des applications gourmandes en mémoire ? Il faudrait que tu regardes, quand ça bloque, la mémoire android restant disponible.

Ce n'est qu'une piste... verte  jocolor

PS : pour le test de réglage son, je ferai ça à l'occasion, après les fêtes  hips . A suivre...
[Edit] : J'ai vérifié le réglage du son personnalisé. Il reste bien mémorisé d'une mise en marche à l'autre. Smile
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

 - alternative au Dynavin ? - Page 8 Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  olala Ven 30 Déc 2016 - 15:26

Salut à tous, Very Happy
je voudrais changer mon autoradio (un Sony tout simple) sur mon MP fin 2007.
je souhaiterais qu'il soit gps, usb, mains libres et qu'il puisse éventuellement fonctionner avec les commandes au volant.
Je pense que comme vous je finirai par installer la caméra de recul aussi...
Pascal m'a conseillé le ES9782A. Merci !
Après avoir lu tous les post cela me semble être un bon produit.
Je vais le commander sur le site Erisin. Me conseillez-vous de le faire venire de HK ou de UK ?
Je pense surtout aux frais de douanes...
Par DHL c'est le moins cher et à vous lire il faut environ 8 jours de HK c'est ça ?

Merci pour vos futures réponses !

Bon réveillon à tous !
olala
olala

Modèle : Marco Polo Activity 2007 3l 200 cv V6
Motorisation : 3L V6 200CV

Revenir en haut Aller en bas

 - alternative au Dynavin ? - Page 8 Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  Manudum Sam 31 Déc 2016 - 2:57

A toi de voir où tu veux le remballer si tu as un problème What a Face
Moi pour UK, cela m'a coûté 20 euros (+70 ou 80 de transport du premier envois d'Eresin). Pour HK, je ne sais pas.
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

 - alternative au Dynavin ? - Page 8 Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  Uno31 Lun 2 Jan 2017 - 4:07

olala a écrit:Salut à tous, Very Happy
je voudrais changer mon autoradio (un Sony tout simple) sur mon MP fin 2007.
je souhaiterais qu'il soit gps, usb, mains libres et qu'il puisse éventuellement fonctionner avec les commandes au volant.
Je pense que comme vous je finirai par installer la caméra de recul aussi...
Pascal m'a conseillé le ES9782A. Merci !
Après avoir lu tous les post cela me semble être un bon produit.
Je vais le commander sur le site Erisin. Me conseillez-vous de le faire venire de HK ou de UK ?
Je pense surtout aux frais de douanes...
Par DHL c'est le moins cher et à vous lire il faut environ 8 jours de HK c'est ça ?

J'ai ce ES9782A venu par DHL de HK en quelques jours sans frais de douane (valeur déclarée 28$) et après 2 ans d'utilisation, je suis mitigé sur le produit.
Disons que c'est du chinois qui ne vaut guère plus que son prix... Donc comme souvent, le budget engagé induit la qualité obtenue.

1) Je reste TRES déçu de la qualité radio FM très instable malgré mes diverses tentatives d'amplis divers, de remplacement de connectique, bref, la radio, c'est tout pourri.
2) L'écoute de musique MP3 avec le lecteur fourni est correcte, mais l'IHM du lecteur d’origine est dégueu et pauvre en fonctionnalités (pas de lecture aléatoire sur la bibliothèque sélectionnée, pas d'affichage des tags MP3, pas de chenillard d'avancement de la lecture, ... Le minimum, quoi !). J'ai essayé d'autres lecteurs MP3 plus sympas (VLC, ...) mais le résultat est pas terrible, surtout avec le GPS actif en parallèle, avec des microcoupures à la lecture et des parasites en début de nouveau morceau.
3) La mise à jour de la carto du GPS est faisable mais délicate pour ne pas perturber le fonctionnement de la version IGO livrée (officielle ou  pirat  ???) : sauvegarde de la carte SD obligatoire avant !
4) L'interface du Bluetooth en mode A2DP (écoute en streaming) est vraiment pas terrible, et sans réglage possible.
5) Il n'y a pas de gestion automatique du volume en fonction de la vitesse.
6) Les commandes au volant se réduisent à la seule gestion du volume (pas de morceau suivant/précédent, pas d'affichage OBD)
7) Il n'y a pas de possibilité (simple) d'éteindre l'écran la nuit ou de régler automatiquement le niveau de luminosité selon la lumière ambiante (ou par allumage des phares), et l'écran reste éblouissant la nuit.

pale

Peut-être je ne sais pas le paramétrer correctement, et les conseils d'autres propriétaires de ES9782A pourront m'être utiles...

Mais à ce stade, si c'était à refaire, je pense que je suivrais volontiers SoVan dans son expérience Xtrons. Mêmes fonctions, mais stabilité, ergonomie et performances supérieures semble-t-il... A regarder pour comparer avant décision.
@SoVan : Ton avis ? Est-ce que les pb que je décris existent aussi sur le Xtrons ?
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

 - alternative au Dynavin ? - Page 8 Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  stilobleu Lun 2 Jan 2017 - 14:24

De mon côté j'ai installé le erisin ES3021B.
J'ai une classe B en plus du viano.
Donc pour l'instant je l'ai installé dans la classe B en remplacement d'un simple audio 5 par le erisin double din.

J'en profite pour partager mon experience :
L'installation est simple et conserve les commandes au volant, telélphone, volume et fleches < > pour passer d'une plage à la suivante.

Il s'agit du seul écran en 8 pouces en Android 5.1.1

Au global il fonctionne pas mal, le son est bon et réglable à souhait avec l'egualiseur.

Je n'ai pas de soucis avec la radio.
Je trouve l'application IGO un peut trop simpliste ou légère.

Je lui préfère Waze mais il faut du data.
Ou bien Navigon, mais il est payant.
Comme je l'ai acheté précédemment sur tablette, j'ai pu le réinstaller sans surcoût.

La lecture de DVD et film est fluide et de qualité.
Mais je le trouve lent pour passer d'une appli à une autre.

J'ai un soucis avec la lecteur MP3 embarqué tant pour la carte sd que pour le BT, je perds la stéréo au profit de tout à droite.

en repassant sur la radio je retrouve toutes les enceintes comme avec le DVD.

Il va me falloir trouver le pourquoi du comment.

Le tel main libre fonctionne bien, à condition d'initialiser l'appel par l'autoradio et non par de smartphone.
allez comprendre.


Pour finir et en comparant à un APS command NTG2, j'aime bien la quantité de fonctions disponibles, mais je trouve le mercedes plus fluide bien que plus ancien.

mon dileme consiste dans le remplacement du NTG2 pour avoir la caméra de recul et le BT AD2P.

avatar
stilobleu

Modèle : Viano long V6 Xclusive BVA

Revenir en haut Aller en bas

 - alternative au Dynavin ? - Page 8 Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  olala Mer 25 Jan 2017 - 7:18

Merci pour vos réponses qui me laissent perplexe...
Si la réception radio est moyenne, la lecture des MP3 également et que le gps n'est pas non plus au top...
Je ne sais pas trop si ça vaut le coup.
Je vous tiendrai au courant si je l'achète et l'installe.

A suivre Very Happy
olala
olala

Modèle : Marco Polo Activity 2007 3l 200 cv V6
Motorisation : 3L V6 200CV

Revenir en haut Aller en bas

 - alternative au Dynavin ? - Page 8 Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  pascal83550 Mer 25 Jan 2017 - 9:11

Bonjour olala, je pense que c'est pas simple d'avoir une bonne réception radio, avec ces postes chinois (en fait en chine la puissance des émetteur radio n'est pas limité, et "crache à mort"  Shocked )
Donc il ne se "casse pas trop" question sensibilité pour la réception radio  Rolling Eyes
Sinon par le GPS, et la lecture des MP3 cela fonctionne plutôt bien (enfin je pense  Wink )
Par contre il faut peut être, y mettre un peu plus cher (autour de 350 Euro)
Si tu prends le poste qu'a acheté Sovan , un Xtrons  http://xtrons.co.uk/pf75m245a-7-android-5-1-lollipop-quad-core-car-dvd-player-with-screen-mirroring-function-obd2-for-mercedes-benz.html
En fait, en promo à 300 euro, il a l'air plutôt content de son achat Wink

Pascal

@ Sovan , si tu me lit Wink  : as tu essayé, si ton poste Xtrons reconnait  les cartes micro SD de 64Gb Question
Merci Pierre Wink

édit : à ce prix là , c'est tentant drunken bounce
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

 - alternative au Dynavin ? - Page 8 Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  SOvan Mer 25 Jan 2017 - 15:53

Alors j'ai pas de souci particulier de réception radio, mais je consomme très peu de radio par ailleurs donc je suis pas un testeur probant.
Sinon pour le reste, pas de problèmes particuliers avec le Xtron, sauf que j'ai toujours pas pris le temps d'installer ma cam de recul, il faut que je m'y mette avant le printemps.
J'ai pas encore testé de micro SD 64, j'en suis encore à 32 Gb qui marchent très bien.
Pour le GPS, je roule assez souvent avec Gmaps ou Waze, ce qui suppose évidemment du data dispo, fourni par le smartphone par wifi, mais y'a pas mal de possibilités de téléchargement de cartes pour un fonctionnement offline.
N'ayant pas la 4G chez moi, les téléchargements/mises à jour Android étaient trèès longs. Alors je me suis équipé d'un répétiteur WiFi à la maison que je branche au balcon, ainsi j'arrose tout le quartier et le MP par la même occasion quand il est garé pas trop loin, et hop, j'ai du débit pour mes bidouilles What a Face
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

 - alternative au Dynavin ? - Page 8 Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  pascal83550 Mer 25 Jan 2017 - 17:21

Bonsoir Sovan,
Merci pour ta réponse, je comprends pourquoi le PF75M245A est en promo Wink
Parce que le PF75M245AP est sortie, par contre j'ai beau lire les caractéristiques, (tout est identique), je ne vois pas la
différence Suspect  Shocked

Dommage que tu soit pas a coté, je t'aurais aider pour l'installation de ta caméra de recul, et oui souvient toi, j'ai déjà fait quasiment la même chose en réparent ma caméra qui avait cramé  Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

 - alternative au Dynavin ? - Page 8 Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  SOvan Lun 30 Jan 2017 - 6:23

pascal83550 a écrit:@ Sovan , si tu me lit Wink  : as tu essayé, si ton poste Xtrons reconnait  les cartes micro SD de 64Gb Question

Testé et... non reconnue Rolling Eyes
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

 - alternative au Dynavin ? - Page 8 Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  pascal83550 Lun 30 Jan 2017 - 8:17

SOvan a écrit:
pascal83550 a écrit:@ Sovan , si tu me lit Wink  : as tu essayé, si ton poste Xtrons reconnait  les cartes micro SD de 64Gb Question

Testé et... non reconnue Rolling Eyes

Bonjour Sovan, Merci beaucoup pour le test   Very Happy  hips

C'est dommage, peut être que cela fonctionne sur le nouveau PF75M245AP (je ne sais pas si qu'il a de plus Embarassed )

http://xtrons.co.uk/pf75m245ap-7-android-5-1-lollipop-quad-core-car-dvd-player-with-screen-mirroring-function-obd2-for-mercedes-benz.html

Mais je doute quand même Rolling Eyes

Faudrait que je pose la question sur le fofo Xtrons, et que "Sophia" comprenne  ma question 'dans mon anglais "Google" What a Face





édit : en fait cela me revient  Embarassed , SOvan tu as testé avec une carte neuve (formaté exfFat) ou une reformaté en FAT32  Question

Car en effet la carte n'est pas reconnue en exFat, mais a des chances de fonctionner, si elle est reformaté en FAT32 ( j'ai fait comme cela sur Smartphone Wiko, donné pour 32 Go max)  Wink

Pascal



Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

 - alternative au Dynavin ? - Page 8 Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  Saxo51 Mer 1 Fév 2017 - 8:24

Je viens de recevoir mon DU7063
http://www.priceminister.com/offer/buy/1659349352/du7063-7-pouces-double-din-android-5-1-quad-core-voiture-stereo-lecteur-dvd-video-navigation-gps-au-tableau-de-bord-mic-pour-benz-noir.html

Un peu surpris de pas trouver le boitier CANBUS dans le paquet... je vais vois si j'arrive à l'installer ce soir.






Location PMR de PaP sur Wheeliz
Saxo51
Saxo51

Modèle : Viano Fun 2004
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

 - alternative au Dynavin ? - Page 8 Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  SOvan Mer 1 Fév 2017 - 8:48

Saxo51 a écrit:Un peu surpris de pas trouver le boitier CANBUS dans le paquet... je vais vois si j'arrive à l'installer ce soir.

Euh, une fiche technique de 2 lignes et une unique photo vignette pour un tel produit, c'est plutôt léger... Rolling Eyes
Il y a une flopée de modèles différents pour Mercedes, mais rien d'indiqué ici.
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

 - alternative au Dynavin ? - Page 8 Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  Saxo51 Mer 1 Fév 2017 - 12:53

Le modèle que j'avais acheté avant (179,85€ avec carte SD et caméra de recul) j'ai jamais réussi a le faire marché... et là il y avait pas de doc du tout
https://fr.aliexpress.com/item/In-Stock-Android-5-1-1-7-Car-DVD-Player-For-Mercedes-Benz-W209-W203-W168M/32711048327.html
Il était bien marqué pour Viano ! mais il a fini sur une CLK

Celui là pas de soucis.
Tout a fonctionné du premier coup, y compris les commandes au volant.
Very Happy

(juste l'ODB2 que j'ai pas testé, il a pas trouvé le module en Bluetooth, mais c'est peut être parce qu'il peut pas être appairer avec 2 appareils différents. Faut que je le vire de mon tél d'abord peut être)






Location PMR de PaP sur Wheeliz
Saxo51
Saxo51

Modèle : Viano Fun 2004
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

 - alternative au Dynavin ? - Page 8 Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  SOvan Mer 1 Fév 2017 - 14:16

Et sans Canbus les commandes volant fonctionnent ?
Des photos et quelques détails de montage seraient sympa alors Wink
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

 - alternative au Dynavin ? - Page 8 Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  Saxo51 Jeu 2 Fév 2017 - 4:05

SOvan a écrit:Euh, une fiche technique de 2 lignes et une unique photo vignette pour un tel produit, c'est plutôt léger... Rolling Eyes
Il y a une flopée de modèles différents pour Mercedes, mais rien d'indiqué ici.

Oui j'avais regardé là pour avoir plus d'info sur le produit :
http://www.gearbest.com/car-dvd-player/pp_383624.html

 - alternative au Dynavin ? - Page 8 Du706310

Pour l'installation j'ai branché le 4 entre la connectique du Viano et l'autoradio. (j'ai pris celui sans l'alim direct sur batterie libre sur le côté, donc j'imagine que si je veux regarder une vidéo à l'arrêt faudra que je mette l'autre avec un fil direct sur le + mais je prends le risque de décharger la batterie)
Le 10 en bas a gauche pour l'antenne.
Le Wifi et le GPS avec les antennes fournies. 3 et 8 à la place des 2 gros bouchons rouge
L'interface avec le Canbus j'ai utilisé le connecteur 9 branché sur un petit connecteur blanc qu'on voit pas bien sur la photo juste au milieu de l’autoradio entre le gros blanc e le gros noir et donc les commandes au volant fonctionne (volume + et -, recherche des chaines vers le bas / vers le haut, téléphone main libre (pas tester de décrocher d'appel encore))
J'ai branché le micro 11 en E sur le gros blanc. et les câbles vidéo 1 en A (pour ma caméra de recul)
Le 7 en bas à droite, c'est juste une rallonge USB pour faire sortir la prise à un endroit accessible.
J'ai pas utilisé le 2 (qui se branche en B) pour l'instant. A voir si ça sert à quelque chose plus tard.

Pas de possibilité de ce tromper, chaque connecteur A, B, C, ... F est de taille différente.
Ca m'a pris 5 min et j'ai même pas ouvert la notice (où il y a rien pour le montage de toute façon ...)


Dernière édition par Saxo51 le Mar 21 Fév 2017 - 20:42, édité 1 fois






Location PMR de PaP sur Wheeliz
Saxo51
Saxo51

Modèle : Viano Fun 2004
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

 - alternative au Dynavin ? - Page 8 Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  Manudum Jeu 2 Fév 2017 - 12:36

Si, il y a bien une notice de montage.
Il faut allumer le poste radio et ouvrir l'explorateur de fichier intégrer dans le programme Android..... What a Face
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

 - alternative au Dynavin ? - Page 8 Empty changement autoradio

Message  polo116 Lun 6 Fév 2017 - 11:30

salut à tous

j'ai changé APS50 par un Zenec -e4626 ( pas donné mais performant )
J'ai aussi décidé de mettre une cam de recul de chez myxlshop ( 1 mois de délai 20 E la bête )
J'ai pas reçu le modéle choisi ( la cam que l'on met à la place de l'éclairage de plaque ).
J'ai du bricoler un boitier pour mettre la cam sous le support chromé de l'éclairage plaque .
J'ai suivi le tuto de démontage du hayon donc voici mon REX.
Pour démonter la garniture du hayon evitez le tournevis et achetez un kit d'outils type carrossier en plastique ( 12 E chez ledPerf).
J'ai quand même cassé 3 agraphes( ref MER0009912771 vendue à l'unité chez le magasin étoilé .50€ piece.
A mon avis 2 personnes pour enlever la garniture c'est mieux ( évite de rayer le plastique et autre)
Le revétement en plastique entre la garniture du hayon et la tôle est super fragile , le mien avait du déja être démonté : moralité achat d'un neuf ( MER6397474771 13 € )
4 ecrous tiennent la plaque chromée support éclairage les 2 aux extrémités super rouillés dont une indémontable ( obligé de l'araser à la meule )
j'ai donc refait une vis spéciale ( en inox ) en récupérant la tête de l'ancienne vis et remplacer les écrous .
Pour remonter la plaque j'ai mis du sicaflex sur les portages de joints de chacunes des 4 vis pour éviter que la flotte rentre dans le hayon.
idem au passage des cables electriques '( caméra et éclairage).
j'ai récuperé le jus sur la prise des feux ( voir tuto)
le passage des cables est sportif même avec du produit vaisselle ( j'ai passé une corde à piano avant pour pouvoir tirer dessus) bien lubrifier le soufflet passe cable du hayon.
le passage dans l'habitacle est aussi chiant bien suivre le cheminement des cables existants .
le dégraphage intérieur est mois emmerdant ( lit et vitre latérale )
J'ai réussi à passer une latte en plastique ( 1m *.1*.02)en passant par l'ouverture du poste en la guidant au dessus de la boite à gants jusqu'au montant droit du parebrise
Scotcher la prise sur la latte et tirer .

prévoir une petite journée de boulot et une cinquantaine d'euros pour pouvoir reculer en toute sécurité.

bon courage
polo116
polo116

Modèle : viano marco polo V6 gris argent 2009
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

 - alternative au Dynavin ? - Page 8 Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  Saxo51 Mar 21 Fév 2017 - 9:08

Bon 1er retour en fonctionnement du DU7063 (A/R de 700km)
Alors au niveau des fonctions c'est sympa tout marche bien (juste la caméra de recul pas encore branchée car le fil est un peu cours, faut que je revois le cheminement)

Mais un peu déçu sur un fonctionnement "intensif"
C'est de l'Android et comme tout Android, toutes les appli ouvertes ne se ferment pas quand on quitte.
Donc GPS lancé, le CD, la radio, la musique (carte SD) au bout de quelques heures l'autoradio a tout simplement planté... joli écran noir.

Bon comme avec ton tel, tu appuis 10 sec sur le bouton On/Off et ca repart, mais ca m'a perdu toutes mes radios programmées.
Et puis ca me l'a fait 2 ou 3 fois
:-(
Bon j'ai compris a quoi sert la fusée sur l'écran d'accueil !
Ca permet de fermer les appli et de libérer la mémoire. Et au retour, je me suis contenté de la musique et je n'ai pas laissé tourné le GPS sur l’autoroute (dommage on perd la fonction trafic en temps réel).
Ca n'a plus planté, mais dommage quand même qu'Android ne soit pas plus stable ! (ou le hard ??? mais il ne faisait pas chaud donc j'espère que c'est pas ça sinon cet été ca va bugger sans arrêt !)






Location PMR de PaP sur Wheeliz
Saxo51
Saxo51

Modèle : Viano Fun 2004
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

 - alternative au Dynavin ? - Page 8 Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  SOvan Mar 21 Fév 2017 - 10:14

Pas eu ce genre de souci avec le Xtron et son 4 core 64 bits. Quel proc équipe le tien ?
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

 - alternative au Dynavin ? - Page 8 Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  Saxo51 Mar 21 Fév 2017 - 20:40

Cortex A9 CPU, 1GB RAM, 1.96GB ROM, 11.52GB internal memory

CPU Chips: Cortex A9
CPU Main Freq.: 1.6GHz
RAM (memory): DDR3 1GB






Location PMR de PaP sur Wheeliz
Saxo51
Saxo51

Modèle : Viano Fun 2004
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

 - alternative au Dynavin ? - Page 8 Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  pascal83550 Jeu 27 Avr 2017 - 18:07

Bonsoir, concernant la capacité maxi que reconnait les postes radio, normalement Maximum 32 go, qui est normalement suffisant
Mais bon si vous voulez installer une grosse cartographie (c'est mon cas avec une cartographie "photo aérienne"), ou mettre plein de vidéos, j'ai trouvez un truc pour faire fonctionner une SDXC sur mon Smartphone Android (limité à 32 Go aussi)
Je pense que c'est pareil pour les autoradio Android (à Vérifier)  Wink
Pour faire reconnaitre des cartes de 64 Go, c'est simple il faut les formater avec un logiciel type "AOMEI partition", en FAT32, en effet quand on achête la carte elle est formaté en exFAT, et si on la Formate, elle sera formaté en exFAT aussi  Rolling Eyes
Pour Faire reconnaitre une SDXC de 128 Go (oui je sais je suis fou  clown ), j'ai bidouillé ce soir avec le logiciel "AOMEI partition", et j'ai finit pas faire reconnaitre ma carte de 128 Go, qui n'était même pas vue par mon Smartphone  Crying or Very sad
En Partitionnant la carte en une seul partition, et oui au début j'ai fait deux partition de 64 Go, mais il n'y avait qu'une seule partition de 64Go qui était reconnu  Embarassed
Et donc j'ai fait une seule partition de 64 Go que j'ai ensuite agrandie à toute la carte (128Go)  Wink
Quelle est la différence , et bien quand on fait comme cela, il y a une toute petite partiton de 16 Mo crée en début de la carte, je pense que c'est cela qui permet à la carte d'être reconnu  Wink

A tester sur les Autoradio Android, pour les gros consomateur de mémoires  Wink

Nb : bon on va entendre un peu, que le prix baisse pour les 256 Go clown , et puis avec 128 Go, je suis "enfin" à l' aise tongue

Pascal geek
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

 - alternative au Dynavin ? - Page 8 Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  Saxo51 Ven 28 Avr 2017 - 10:05

Et les versions Android 6 sont maintenant disponibles !

https://fr.aliexpress.com/item/Android-4-4-1024-600-7-Car-DVD-Player-For-Mercedes-Benz-W209-W203-W168-M/32704933201.html?spm=2114.06010108.3.58.KXMxsX&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_3_10152_10065_10151_10068_10136_10137_10060_10138_10155_10062_10156_10154_10056_10055_10054_10059_10099_10103_10102_10096_10148_10147_10052_10053_10142_10107_10050_10051_10084_10083_10080_10082_10081_10177_10110_10111_10112_10113_10114_10181_10037_10182_10032_10078_10079_10077_10073_10070_10123_10124-10051,searchweb201603_4,ppcSwitch_7&btsid=8d9640bf-ca9f-42f8-bbdd-9044ada2e7fe&algo_expid=774385a4-9c65-44f7-afd5-0e651eeab86d-8&algo_pvid=774385a4-9c65-44f7-afd5-0e651eeab86d






Location PMR de PaP sur Wheeliz
Saxo51
Saxo51

Modèle : Viano Fun 2004
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

 - alternative au Dynavin ? - Page 8 Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  pascaltd Sam 29 Avr 2017 - 0:43

pascal83550 a écrit:Bonsoir, concernant la capacité maxi que reconnait les postes radio, normalement Maximum 32 go, qui est normalement suffisant
Mais bon si vous voulez installer une grosse cartographie (c'est mon cas avec une cartographie "photo aérienne"), ou mettre plein de vidéos, j'ai trouvez un truc pour faire fonctionner une SDXC sur mon Smartphone Android (limité à 32 Go aussi)
Je pense que c'est pareil pour les autoradio Android (à Vérifier)  Wink
Pour faire reconnaitre des cartes de 64 Go, c'est simple il faut les formater avec un logiciel type "AOMEI partition", en FAT32, en effet quand on achête la carte elle est formaté en exFAT, et si on la Formate, elle sera formaté en exFAT aussi  Rolling Eyes
Pour Faire reconnaitre une SDXC de 128 Go (oui je sais je suis fou  clown ), j'ai bidouillé ce soir avec le logiciel "AOMEI partition", et j'ai finit pas faire reconnaitre ma carte de 128 Go, qui n'était même pas vue par mon Smartphone  Crying or Very sad
En Partitionnant la carte en une seul partition, et oui au début j'ai fait deux partition de 64 Go, mais il n'y avait qu'une seule partition de 64Go qui était reconnu  Embarassed
Et donc j'ai fait une seule partition de 64 Go que j'ai ensuite agrandie à toute la carte (128Go)  Wink
Quelle est la différence , et bien quand on fait comme cela, il y a une toute petite partiton de 16 Mo crée en début de la carte, je pense que c'est cela qui permet à la carte d'être reconnu  Wink

A tester sur les Autoradio Android, pour les gros consomateur de mémoires  Wink

Nb : bon on va entendre un peu,  que le prix baisse pour les 256 Go  clown , et puis avec 128 Go, je suis "enfin" à l' aise  tongue

Pascal geek
Merci pour ce super conseil. Je l'ai appliqué pour tout autre chose, en effet sur mon imprimante 3d, elle ne reconnaissait par carte 64go et maintenant formater en FAT 32, plus de problème. Super !
avatar
pascaltd

Modèle : vito fourgon long cdi 111
Motorisation : cdi 111

Revenir en haut Aller en bas

 - alternative au Dynavin ? - Page 8 Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  gasty Jeu 4 Mai 2017 - 10:37

Bonjour,

Je me permet de venir compléter ( si je puis dire ) le diaporama de UNO31 pour le passage des fils vers le hayon arrière. Passage initié si j'ai bien compris par Léo.
Comme j'aime bien savoir ce que j'arrache ( déclipse), peut etre y en a-t-il d'autres qui aime bien savoir. J'ai donc fait une petite photo du montant. C'est du solide et facile à tirer.

 - alternative au Dynavin ? - Page 8 100_2811

Pour passer le fil entre le pavillon AVD du pare brise et le montant du lit, j'utilise un fil électrique rigide de 1,5. Je repère la longueur de fil qu'il va falloir pour qu'il sorte à l'autre bout, je protège le bout du fil avec du ruban adhésif pour éviter que le fil de cuivre abime sur son passage.

 - alternative au Dynavin ? - Page 8 100_2813
Une fois sorti à l'autre extrémité, je fixe mon câble solidement à mon fil électrique avec du ruban adhésif et je tire.
 - alternative au Dynavin ? - Page 8 100_2814
Voila! il est passé.
 - alternative au Dynavin ? - Page 8 100_2815
Je procède de la même façon pour la suite.
 - alternative au Dynavin ? - Page 8 100_2816

 - alternative au Dynavin ? - Page 8 100_2910
Et voilà, mon câble est arrivé à destination.
 - alternative au Dynavin ? - Page 8 100_2911
Pour la suite, reprendre les explications de UNO31. Le passage du fil, du tableau de bord vers l'arrière est assez rapide à réaliser de cette façon.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

 - alternative au Dynavin ? - Page 8 Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum