-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

climatisation que d'un côté!!

+15
pascal83550
papy3264
vboys74
al&will
penkalette
penkalet
SOLYTO
wilaya
Speedy_nico
brit
alxMP
VIEJO Jacky
LtDan
VonZipper
steflad
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

climatisation que d'un côté!! - Page 2 Empty Re: climatisation que d'un côté!!

Message  papy3264 Mar 7 Juil 2015 - 8:37

Ce n'est pas moi qui ai détecté la fuite mais le garage qui lors de la recharge à mis un traceur ultraviolet dans le gaz. Quinze jours après la recharge il à suivi le circuit de la clim avec une lampe ultraviolette.

papy3264


Revenir en haut Aller en bas

climatisation que d'un côté!! - Page 2 Empty Re: climatisation que d'un côté!!

Message  Invité Mer 8 Juil 2015 - 8:31

Hello Alex,

J'habite Rennes aussi
Je te conseille de faire un devis chez Poirier à Bain de Bretagne si le devis est élevé chez Merco
J'en ai eu l'année dernière pour 1064 euros pour changer le condenseur, le compresseur et le déshydrateur... après avoir tenté de mettre un condenseur trouvé d'occasion (manip qui m'aura couté 300 euros et quelques) qui n'aura pas fonctionné bien longtemps
Voir mon post ici : http://marcopolo.superforum.fr/t6007-condenseur-clim-perce
Bon j'ai aussi eu un soucis sur une durite que Poirier n'avait pas rebranché après manipulation
Voir mon post ici:
http://marcopolo.superforum.fr/t6035-resolu-help-durite-reglage-hauteur-correcteur-des-feux-moyen-de-regarder-sous-votre-capot-pour-m-aider

Voilà, c'est pour info
Cela devrait te couter moins cher que chez Merco
A+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

climatisation que d'un côté!! - Page 2 Empty Re: climatisation que d'un côté!!

Message  alxMP Mer 12 Aoû 2015 - 6:34

Salut,

Eh bien tout ca s'est terminé par une bete recharge de gaz chez speedy ! Clim au top, avant et arrière (même circuit de clim, malgré l'option clim arrière séparée).
En effet il ne me restait plus que 20% du gaz, donc je pense pas assez de pression pour "ouvrir les vannes" de la clim -> clim que d'un coté très poussive.
Après il est possible qu'il y ait une fuite qqpart (mais merco n'avait rien détecté il y a 2 ans). On verra dans quelques temps si le pb recommence.
Voilà !
A+
AlxMP






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

climatisation que d'un côté!! - Page 2 Empty Re: climatisation que d'un côté!!

Message  Manudum Mer 12 Aoû 2015 - 6:43

J'ai lu a plusieurs endroit sur le net que nous perdons chaque année 10 % du gaz.
10 % ... une année ou l'autre il faudra faire la recharge...
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

climatisation que d'un côté!! - Page 2 Empty Re: climatisation que d'un côté!!

Message  brit Mer 12 Aoû 2015 - 23:32

Ouaip, je confirme : mon beauf qui est frigoriste m'avait dit qu'il fallait régulièrement remettre du gaz dans une clim.






climatisation que d'un côté!! - Page 2 Photographe02Comment mettre des photos !!! climatisation que d'un côté!! - Page 2 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

climatisation que d'un côté!! - Page 2 Empty Re: climatisation que d'un côté!!

Message  argynis Ven 14 Aoû 2015 - 2:04

Manudum a écrit:J'ai lu a plusieurs endroit sur le net que nous perdons chaque année 10 % du gaz....
S'il n'y avait que ça................................. Arrow
argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural



Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Revenir en haut Aller en bas

climatisation que d'un côté!! - Page 2 Empty Re: climatisation que d'un côté!!

Message  SOLYTO Ven 14 Aoû 2015 - 2:33

Razz
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

climatisation que d'un côté!! - Page 2 Empty Re: climatisation que d'un côté!!

Message  VonZipper Ven 14 Aoû 2015 - 2:34

mdr






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

climatisation que d'un côté!! - Page 2 Empty Re: climatisation que d'un côté!!

Message  Manudum Sam 15 Aoû 2015 - 0:19

clown ok la prochaine fois je réfléchis avant de poster
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

climatisation que d'un côté!! - Page 2 Empty Re: climatisation que d'un côté!!

Message  AnhMang Lun 30 Juil 2018 - 14:24

Salut j'ai le même problème que vous, et j'ai fais une recharge clim chez Norauto.
Résultat c'est un peu plus froid mais j'ai toujours une grosse différence entre la droite qui marche bien et la gauche où j'ai 5-6 degrés de moins...

Franchement je ne sais pas par quoi commencer , j'ai presque envie de refaire une recharge dans un autre garage pour être sûr...






Viano Marco Polo Westfalia
AnhMang
AnhMang

Modèle : Viano Marco polo
Motorisation : Diesel DCI

Revenir en haut Aller en bas

climatisation que d'un côté!! - Page 2 Empty Re: climatisation que d'un côté!!

Message  Invité Lun 30 Juil 2018 - 14:36

AnhMang a écrit:Salut j'ai le même problème que vous, et j'ai fais une recharge clim chez Norauto.
Résultat c'est un peu plus froid mais j'ai toujours une grosse différence entre la droite qui marche bien et la gauche où j'ai 5-6 degrés de moins...

Franchement je ne sais pas par quoi commencer , j'ai presque envie de refaire une recharge dans un autre garage pour être sûr...
Ok je sais pas MAIS juste pour info, j'ai eu un problème il y a .....2 ans donc véhicule de .....8 ANS sans jamais eu de recharge de clim dessus , ben pareil, j'avais fait une recharge ET le gars m'a dit qu'il ne m'en manquait quasiment pas Shocked , comme quoi .....Ou alors un coup de bol
Je redis aussi que sur une voiture (FIAT ) pour pas citer, ben 16 ans , jamais fait de recharge et RAS
Tu es sur que tes ""trappes " sont bien ouvertes des deux cotés Suspect Oui va savoir Embarassed
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

climatisation que d'un côté!! - Page 2 Empty Re: climatisation que d'un côté!!

Message  AnhMang Lun 30 Juil 2018 - 23:31

Comment vérifier que les trappes soient bien ouvertes ?

J'ai presque envie de balancer un câble électrique pour voir si tout coulisse bien mais j'ai peu d'espoir... par où commencer ?






Viano Marco Polo Westfalia
AnhMang
AnhMang

Modèle : Viano Marco polo
Motorisation : Diesel DCI

Revenir en haut Aller en bas

climatisation que d'un côté!! - Page 2 Empty Re: climatisation que d'un côté!!

Message  pascal83550 Jeu 7 Avr 2022 - 14:43

Bonsoir, je relance ce post  Very Happy
Car moi aussi ça souffle de l’air froid qu’à droite, coté passager  Suspect
Faut dire aussi que j’utilise peu la clim en été, car à quoi bon faire du froid quand on roule avec les deux grilles d’aérations installées  Rolling Eyes
Faut dire aussi que je n’ai jamais fait recharger la clim depuis que j’ai mon Viano (2014), et le Van est de fin 2011.
Donc je pense que c’est normal, qu’il reste plus beaucoup de gaz dans le circuit  Crying or Very sad
NB : pourtant l’année dernière (en juillet), la clim fonctionnait encore bien, j’espère que je n’ais pas une fuite dans le circuit  pale
Je ne sais pas si sa vaut le coup de faire faire une recherche de fuite avec un traceur UV  Question , ou faire une recharge, et voire ce que cela donne  Question
J’ai vue récemment (à la TV), qu’il faut faire fonctionner 15 minutes tout les mois pour garder une clim en bon état (et arrêter la clim  2 minutes avant de couper le moteur !)
Nb : je fais l’entretient des batteries (charge tout les 15 jours, oui elles commence à êtes vieille) mais je fais rien pour la clim  Rolling Eyes No

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

climatisation que d'un côté!! - Page 2 Empty Re: climatisation que d'un côté!!

Message  Uno31 Ven 8 Avr 2022 - 3:03

pascal83550 a écrit:
J’ai vue récemment (à la TV), qu’il faut faire fonctionner 15 minutes tout les mois pour garder une clim en bon état (et arrêter la clim  2 minutes avant de couper le moteur !)
Pascal

Sur mon MP, j'ai une clim automatique. Du coup je la laisse activée en permanence. Ainsi, elle fonctionne toujours de temps en temps, même l'hiver où c'est bien pratique pour éviter la buée ou la faire disparaitre le matin au départ après la nuit. Mon MP est de 2011, et clim jamais rechargée. Smile
Quant à arrêter la clim 2 minutes avant de couper le moteur, je ne vois pas bien pourquoi... scratch
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

climatisation que d'un côté!! - Page 2 Empty Re: climatisation que d'un côté!!

Message  pascal83550 Sam 28 Mai 2022 - 5:57

Bonjour à tous,
Bon, je suis passé chez feu vert, pour faire une recharge, et la à ma grande surprise, il y a encore du produit réfrigérant  Suspect

Lors de la connexion de la machine, elle indique 8 bars de pression dans le circuit, et quelque temps après, la machine récupère 500g de réfrigérant  Shocked , le circuit devant contenir 820g (quand on a une clim ‘arrière’)  Wink

L’opérateur à fait la recharge à 820g, mais la clim ne fonctionne toujours pas.  Evil or Very Mad  Crying or Very sad

IL a remarqué que l’on n’entend pas le ‘CLAC’ de l’électroaimant du compresseur de clim, lorsqu’on la met en route, et il me dit que cela pourrait venir d’un capteur  Suspect  Suspect

Je ne sais pas quoi penser !!!, hier, j’ai vérifié les fusible de clim avant, arrière, des ventilateurs, ils sont tous bon  Rolling Eyes
Je vais essayer de voir si il y a bien du 12volts qui arrive sur le compresseur Suspect , j'ai juste vérifier que le connecteur qui alimente le compresseur était bien connecté Wink
Mais avant je vais essayer de fait un reset du 12V, en déconnectant la batterie principale !
Avez-vous d’autre idée  Question  drunken

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

climatisation que d'un côté!! - Page 2 Empty Re: climatisation que d'un côté!!

Message  Invité Sam 28 Mai 2022 - 7:35

Ben, J'avais également des problèmes de clim sauf qu'en finalité, c'était le compresseur qu'ils m'ont changé puis Ras
A savoir que même moins de gaz ça fonctionne quand même
Nb environ 1500€ en échange standard pirat
Bonne recherche What a Face
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

climatisation que d'un côté!! - Page 2 Empty Re: climatisation que d'un côté!!

Message  pascal83550 Dim 29 Mai 2022 - 18:49

Bonjour
Un truc de Ouf …………..  Shocked  Rolling Eyes
Bon après un reset du 12 V (déconnection batterie principale pendant 2 heurs, je remets en route)  Very Happy

Les vitres électriques non pas perdu leur programmation  Wink , par contre le petit toit électrique, c’est la misère  Rolling Eyes , je n’ai pas réussi à le reparamètré, bon on verra plus tard  Arrow
Bon test de la clim, m**de c’est pareil  argh , cela souffle chaud, et puis je test un peu tout les fonctions de la clim automatique, et en mettant le dégivrage, surprise il sort du froid  Suspect  Suspect (10°C)
Qu’est ce que c'est que ce binz  Razz , je test à nouveau la clim, notamment les sorties latéral de la console centrale, et maintenant, j’ai du froid, incroyable  Very Happy

Il faut noter qu’avant de faire le reset, j’ai mis du produit nettoyant contact, sur les deux connecteurs qui vont au compresseur, (un connecteur au cul, et un autre au dessus près du tuyau de sortie du compresseur  Wink
J’ai toujours une différence entre le coté droit et gauche, mais bon cela sort froid  Very Happy

Un autre truc de fou, quand je mets position chauffage (28°C), quand on ouvre la petite aération au dessus de la console centrale, celle qui sort normalement à température extérieure, et bien sur mon Viano, ça sort très froid, environ 10°C  Suspect  Suspect  Mystère  Rolling Eyes
Bon j’ai fait des tests pendant trois quatre d’heure, et j’ai eu une mare de flotte sous le Viano, cela givre dur  bounce

Nb ; j’ai juste un doute : de temps en temps le compresseur grogne, mais en silence, on sent les vibrations quand on pause la main sur les tuyaux qui sorte du compresseur  Rolling Eyes  Normal ou pas  Suspect , peut-être un manque d’huile (mais bon j’ai jamais eu de fuite d’huile depuis que j’ai le Viano, et c’est facile à repéré puis qu’il y a du carrelage dans le garage  Wink

Bon il est l’heure d’aller dormir, je referais des tests demain matin  Very Happy

Un autre NB : quand le compresseur s’enclenche sur le Viano, il n’y a pas de CLAQ, pas un bruit  Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

climatisation que d'un côté!! - Page 2 Empty Re: climatisation que d'un côté!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum