Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Climatisation

2 participants

Aller en bas

Climatisation Empty Climatisation

Message  battounet Lun 24 Juil 2023 - 4:37

Bonjour,

Je reviens du garage Mercedes Rezé pour un problème de climatisation.

Hormis la facturation extrêmement chère pour un diagnostique climatisation (800 € avec remplissage gaz)... Il en ressort qu'il faut changer le compresseur, car il y a un faut contact.

En gros on m'explique que quand on laisse le doigt sur la connectique au niveau du compresseur que la clim fonctionne.

Que Mercedes ne sait pas faire d'autres réparations que de changer le compresseur, même si celui-ci fonctionne correctement et que c'est dans leur politique pour pouvoir garantir la réparation.

Un garage a me conseiller pour faire cette réparation sans changer le compresseur ?
D'autres retour d'expérience ?

Viano fun 2,2 2011


Merci 😊
battounet
battounet

Modèle : Nouveau Viano Fun rouge
Motorisation : 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Climatisation Empty Re: Climatisation

Message  Invité Lun 24 Juil 2023 - 6:39

battounet a écrit:Bonjour,

Je reviens du garage Mercedes Rezé pour un problème de climatisation.

Hormis la facturation extrêmement chère pour un diagnostique climatisation (800 € avec remplissage gaz)... Il en ressort qu'il faut changer le compresseur, car il y a un faut contact.

En gros on m'explique que quand on laisse le doigt sur la connectique au niveau du compresseur que la clim fonctionne.

Que Mercedes ne sait pas faire d'autres réparations que de changer le compresseur, même si celui-ci fonctionne correctement et que c'est dans leur politique pour pouvoir garantir la réparation.

Un garage a me conseiller pour faire cette réparation sans changer le compresseur ?
D'autres retour d'expérience ?

Viano fun 2,2 2011


Merci 😊
SI ce n'est qu'un problème de fil, tu aller chez n'importe qui , un garage dont tu as confiance
Oui, dans le compresseur y a une sorte d'électro vanne, chez moi, celle ci était défectueuse , ils m'ont remplacé le compresseur par un échange standard garantie un an mais ... 1500€ quand même pale
Regarde si qq'un ne meut pas refaire le fil voir tou même What a Face
C'est peut être pas top compliqué Embarassed

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Climatisation Empty Re: Climatisation

Message  goubi Jeu 27 Juil 2023 - 2:13

Bonjour
800€ pour un diagnostic clim et sans intervention ,je crois que j 'ai bien fait d'annuler mon rdv chez MB.
Pour ma part ,plus de clim non plus du coup j'ai fait deux diag dans 1 garage ainsi que chez norauto et les deux me disait la même chose ...compresseur.
Cela m'a couté 50€ pour les deux .
Concernant la réparation j'ai commandé chez oscaro avec pose chez un garagiste. cout total 500€..bien loin des 1500 € demandé chez MB.
A noter que je viens de lâcher 1200 € chez MB pour 1 capteur et 1 sonde sur le FAP.

bon courage
goubi
goubi

Modèle : marco polo de 2012

Revenir en haut Aller en bas

Climatisation Empty Re: Climatisation

Message  Invité Jeu 27 Juil 2023 - 2:57

goubi a écrit:Bonjour
800€ pour un diagnostic clim et sans intervention ,je crois que j 'ai bien fait d'annuler mon rdv chez MB.
Pour ma part ,plus de clim non plus du coup j'ai fait deux diag dans 1 garage ainsi que chez norauto et les deux me disait la même chose ...compresseur.
Cela m'a couté 50€ pour les deux .
Concernant la réparation j'ai commandé chez oscaro avec pose chez un garagiste. cout total 500€..bien loin des 1500 € demandé chez MB.
A noter que je viens de lâcher 1200 € chez MB pour 1 capteur et 1 sonde sur le FAP.

bon courage
C'est bien pour cette raison que je n'achèterai plus Mercedes Very Happy
Bref, loin d'être du futur, c'est du passé pour moi clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Climatisation Empty Re: Climatisation

Message  battounet Jeu 27 Juil 2023 - 3:26

Pour le diagnostique, ils ont compté 3 heures de main d'oeuvre a 120€ + le remplissage gaz. Difficile de ne pas être écoeurée de la facture, en ressortant toujours avec la même panne... Si je fais la réparation 800+1500€ cela me reviens en comparaison a 4 ans de budget chauffage pour ma maison. Bref j'aime mon véhicule, mais a refaire je changerais de constructeur juste pour cet aspect la.

Merci pour vos réponses, je vais aller faire un diag noroto en espérant qu'il trouve une autre panne.
Dans ce cas je réclamerais sur la facture de 800€ pour me faire rembourser avec les textes de lois en vigueur.









Like a Star @ heaven La tribu Battounet, Stevale44 et leurs 4 enfants + 1 toutou Like a Star @ heaven
va, vis et deviens...
battounet
battounet

Modèle : Nouveau Viano Fun rouge
Motorisation : 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Climatisation Empty Re: Climatisation

Message  Invité Jeu 27 Juil 2023 - 4:23

Suspect ouais 800€ juste pour te dire que c'est en panne argh
Peut-être un petit courrier bien '' salé '' à Mercedes France pirat
Stop au raquet, perso, ok cher mais, pas de dépenses en plus pour '' recherche de panne '' évidemment, gaz compris Neutral
Et après ils s'étonnent d'être mal noté, de perdre de la clientèle surtout aujourd'hui avec l'inflation
Ils sont contre l'arrivée chinoise mais ils feraient mieux de ce demander pourquoi on en est là...
Par chance mais aussi avec un petit coup de gueule, j'ai réussi à résoudre mon problème ( ok rien à voir avec le tien ) sans facture supplémentaire....
Je pense que j'aurai descendu la marque ET tous les intervenants sinon
Le net , c'est top pour ça Climatisation 3309606411
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Climatisation Empty Re: Climatisation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum