Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

climatisation

+4
marco polo
traoumad
les simpsons
lou
8 participants

Aller en bas

climatisation Empty climatisation

Message  lou Mar 13 Juil 2010 - 13:10

Bonjour chers marcopolistes voila je voudrai savoir comment fonctionne la climatisation d'un viti 112 cdi 2003 j'ai l'impression que cela ne fonctionne pas bien nous ne ressentons pas l'air frais et comme c'est le 1er vehicule avec la clim vos conseils seront les bienvenus merci a vous
avatar
lou

Modèle : vito112 CDI
Motorisation : boite manuelle diesel

Revenir en haut Aller en bas

climatisation Empty Re: climatisation

Message  les simpsons Mar 13 Juil 2010 - 13:43

salut ,donc en franglais, sur tableau trois manette ronde ,ce lui a droit ,il faut appuie sur le partie haut , avec un ptt * est la une ptt lumiere rouge s allume........epuis reg le temp avec celles de la gauche. climatisation Icon_smile sinon fusibles???
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

climatisation Empty climatisation

Message  lou Mar 13 Juil 2010 - 15:13

toutes les réponses seront les bienvenue surtout si vous avez la solution de mon soucis
merci a vous tous
avatar
lou

Modèle : vito112 CDI
Motorisation : boite manuelle diesel

Revenir en haut Aller en bas

climatisation Empty Re: climatisation

Message  traoumad Mar 13 Juil 2010 - 15:44

bon lou , tu fous un peu la zone là !
moi je m'en tape ,mais ça va faire du taf pour les modos !
(enfin pour penkalet piske le fat est en vacances)
ça veut dire quoi tout ces posts ? tu peux pas écrire
tout sur le même climatisation Icon_rolleyes
bon du coup je poste juste comme ça j'ai pas vérifié ,mais comme le 2003 c'est l'année du changement
de modèle...
pour le premier il y a la doc qui traine (surement le deuxième aussi ,mais moi m'en fout)
mais c'est un problème de doc ,ou un souci technique?
tu as peut être du poser mieux la question ailleurs
mais avec tout ces posts je suis perdu climatisation Icon_lol






mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Revenir en haut Aller en bas

climatisation Empty climatisation

Message  lou Mar 13 Juil 2010 - 15:49

Désolé troumad mais la connection ne marchait pas bien d'ou les differents messages ma question était: Comment faire marcher la climatisation correctement ,car a priori chez moi cela ne fonctionne pas bien merci et encore désolé pour tous les messages
avatar
lou

Modèle : vito112 CDI
Motorisation : boite manuelle diesel

Revenir en haut Aller en bas

climatisation Empty Re: climatisation

Message  marco polo Mer 14 Juil 2010 - 3:41

Salut,

Sinon pour ton pb de clim, comme l'indiquent Les Simpons, vérifie si il n'est pas en position repos. Noté Rest avec un petit temoin rouge allumé.
Vérifie ensuite que le groupe clim se met bien route lorque tu le sollicites. Tu dois entendre une variation de regime moteur, ouvre le capot moteur pour mieux t'en rendre compte.
Si tel est le cas, fais vérifier le niveau de liquide de ton circuit de clim. Sais tu si cela a été fait récemment?
marco polo
marco polo

Modèle : viano marco polo 2.2 2010

Revenir en haut Aller en bas

climatisation Empty Re: climatisation

Message  MisterT Dim 24 Juin 2012 - 12:54

Heu ca en est ou Question Question
Moi aussi je n'ai plus de clim sur un MP2003
Le ventilo se met bien en route, mais pas de froid.
J'ai été jusqu'à alimenter l’embrayage EM du compresseur en directe, mais rien ... Pas de froid, sauf à l'extérieur de la maison, mais parait que c'est le réchauffement de la planète.
Si vous avez un schéma adéquat de la clim, je suis preneur (j'en ai tout un tas dans la RTA mais aucun correspondant au mien Evil or Very Mad )
Merci
MisterT
MisterT

Modèle : Vito MP 2003 Full élec
Motorisation : 2.2l TDI

http://thierry.mistert.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

climatisation Empty Re: climatisation

Message  VonZipper Dim 24 Juin 2012 - 13:14

Si le compresseur se met en route, il faut peut être que tu la fasses recharger en gaz ...

Une clim HS peut être due à une multitude de causes ( électrique, gaz, mécanique, compresseur HS etc ...)
Pour t'aider à diagnostiquer à distance, bonjour ... tu ferais mieux de la montrer à un mécano qu'il te dise ce que c'est .... quitte à ce que tu fasses les travaux , une fois le diag fait ...

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

climatisation Empty Re: climatisation

Message  Sebscha Lun 25 Juin 2012 - 0:37

Salut, j'ai aussi un problème avec ma clim (Vito de 2002). Le compresseur se met en sécurité.
Je vais chez le mécano mercredi. il a déjà regardé rapidement et il se demande si ce n'est pas la quantité de gaz qui fait défaut ... à voir ...
Sebscha
Sebscha

Modèle : Vito F 112 CDI Bleu labrador (euh je crois) de juillet 2002.
160000 km

Revenir en haut Aller en bas

climatisation Empty Re: climatisation

Message  MisterT Lun 25 Juin 2012 - 5:59

VonZipper a écrit:Si le compresseur se met en route, il faut peut être que tu la fasses recharger en gaz ...

Une clim HS peut être due à une multitude de causes ( électrique, gaz, mécanique, compresseur HS etc ...)
Pour t'aider à diagnostiquer à distance, bonjour ... tu ferais mieux de la montrer à un mécano qu'il te dise ce que c'est .... quitte à ce que tu fasses les travaux , une fois le diag fait ...

Vz
Je suis allez chez le mécano ce WE et il m'a fais l'appoint en gaz, mais toujours pas de froid. C'est pour cela que j'ai décidé d'agir directement sur le compresseur ... mais en vain. Le compresseur compresse mais toujours pas de froid --> RDV chez Mercos cette semaine pour analyse s'il y a des codes défauts Rolling Eyes (g envoyé un mail à autotransfair pour avoir un avis sur le fait que ni la clim ni le chauffage stationnaire ne fonctionne sur un vito tout neuf, NON MAIS Evil or Very Mad)
MisterT
MisterT

Modèle : Vito MP 2003 Full élec
Motorisation : 2.2l TDI

http://thierry.mistert.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

climatisation Empty Re: climatisation

Message  VonZipper Lun 25 Juin 2012 - 7:57

Oui effectivement c'est un peu ennuyeux ... Rolling Eyes
quelques schémas, si ça peut vous aider ...

climatisation Clim_v10

climatisation Clim_v11

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

climatisation Empty Re: climatisation

Message  brit Lun 25 Juin 2012 - 8:22

climatisation Lab

Razz

Ok, je Arrow






climatisation Photographe02Comment mettre des photos !!! climatisation Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

climatisation Empty Re: climatisation

Message  VonZipper Lun 25 Juin 2012 - 8:45

Suspect

Brit, on sait que dans ton pays, y'a jamais besoin de clim ... Rolling Eyes c'est pas une raison pour se moquer de ceux qui en ont besoin .... Laughing

Cool
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

climatisation Empty Re: climatisation

Message  MisterT Lun 25 Juin 2012 - 12:38

Merci VZ ... et Brit Laughing
Mr Scholz m'a appelé pour me dire que souvent le problème provenait du radiateur de réfrigérant, panne connus sur les Vitos ... W & S
MisterT
MisterT

Modèle : Vito MP 2003 Full élec
Motorisation : 2.2l TDI

http://thierry.mistert.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

climatisation Empty Re: climatisation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum