Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Débutants à la recherche d'un camion !

+4
lebretla
modulo
VonZipper
Padawan
8 participants

Aller en bas

Débutants à la recherche d'un camion ! Empty Débutants à la recherche d'un camion !

Message  Padawan Mar 17 Avr 2012 - 8:32

Bonjour,

Mon conjoint et moi-même sommes à la recherche d'un camion pour vadrouiller dans notre nouveau coin : Rhône-Alpes ! (nous étions en Bretagne il y a encore 2 mois !) pirat
Nous sommes accompagnés de deux petits clowns de 20 mois et 4 ans 1/2 ! clown
C'est pourquoi, nous avons besoin d'un camion de 5 places minimum (nous souhaiterions plutôt 6-7 places) et d'un toit relevable !
Nous étions parti sur un multivan avec toit relevable mais vu notre budget (18000€ maxi), c'était difficilement envisageable !!! Crying or Very sad
Du coup, on cherche plutôt une base saine et propre, et on fera poser un toit ensuite !! Cool
Et j'avoue que les Vito me branche pas mal !!!!
Mais j'ai besoin de vos avis et de vos lumières, car nous ne sommes pas des pro de la mécanique !!! silent

Merci à toutes et à tous !!!
avatar
Padawan

Modèle : Propriétaire d'un Vito Westfalia

Revenir en haut Aller en bas

Débutants à la recherche d'un camion ! Empty Re: Débutants à la recherche d'un camion !

Message  VonZipper Mar 17 Avr 2012 - 9:04

Bienvenue parmi nous, jeune Padawan ....

scratch ben déjà va falloir apprendre à compter car un couple + 2 clown , ça fait 4 pour moi ... alors pourquoi un 7 places .... Suspect Question

Bonne chasse

Cool
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Débutants à la recherche d'un camion ! Empty Re: Débutants à la recherche d'un camion !

Message  Padawan Mar 17 Avr 2012 - 10:04

Oui pardon, je n'ai pas dit pourquoi :

1/ Si l'envie d'un 3ème loulou arrive, on ne sera pas au dépourvu !! Wink
2/ Nos potes sont en Bretagne, et n'ont pas d'enfants pour la plupart donc on pourra les prendre dans le camion avec nous, au lieu de faire 2 véhicules !!!
3/ Les enfants, en grandissant, veulent toujours ramener des potes avec eux en week-end donc pareil, on trouve ça plus simple !!!
avatar
Padawan

Modèle : Propriétaire d'un Vito Westfalia

Revenir en haut Aller en bas

Débutants à la recherche d'un camion ! Empty Re: Débutants à la recherche d'un camion !

Message  modulo Mar 17 Avr 2012 - 12:32

Bienvenue Padawan ! Very Happy

Je suis heureux de voir que tu as les mêmes préoccupations que moi pour le nombre de places assises pouvant être utilisées.

Nous sommes une famille de 5 (2 soi-disant adultes et 3 filles ) et nous avons choisi le Viano Fun 7 places ( c'est sûr, ce n'est pas le même budget qu'un Vito) pour les raisons que tu as évoquées : Pouvoir dormir à 5, et transporter 7 personnes à l'occasion. Et cela s'est produit finalement assez souvent.

Je trouve de toute façons dommage d'avoir un (assez) gros véhicule si l'on ne peut pas mettre pleins de gens dedans king queen elephant jocolor geek farao alien (dans le cas d'un véhicule polyvalent et non à usage unique de camping-car)

A noter que le VW T5 Multivan ( à ne pas confondre avec le California Beach) n'existe pas avec l'option toit relevable. Les VW T4 Multivan pouvaient en être pourvu, et on doit pouvoir en trouver en occasion. Cela te permettrait de cotoyer le forum de nos cousins en VW, forum qui est beaucoup plus rigolo que le nôtre ! Razz
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Débutants à la recherche d'un camion ! Empty Re: Débutants à la recherche d'un camion !

Message  Padawan Mar 17 Avr 2012 - 14:02

Merci Modulo pour ton partage d'expérience et tes conseils !! Wink
Nous avons effectivement regardé d'abord les multivan, mais pinaise, c'est super cher !!!!!!!!!! Crying or Very sad
Du coup, vu que j'ai vu pas mal de belles occasions sur les Vito, me voilà ici !!! Wink
Et pis, parait-il que les Vito sont plus confortables que les VW ?!! scratch
avatar
Padawan

Modèle : Propriétaire d'un Vito Westfalia

Revenir en haut Aller en bas

Débutants à la recherche d'un camion ! Empty Re: Débutants à la recherche d'un camion !

Message  Padawan Mer 23 Mai 2012 - 5:47

Le voilà enfin à la maison !!!!!
Nous sommes allés le chercher à Strasbourg ce week-end !!!
Un pur bonheur !!! (juste un petit souci d'accoudoir à l'arrière qui ne se baisse pas !!) cheers

Débutants à la recherche d'un camion ! Dscn4610
Débutants à la recherche d'un camion ! Dscn4611
Débutants à la recherche d'un camion ! Dscn4612
Débutants à la recherche d'un camion ! Dscn4613
Débutants à la recherche d'un camion ! Dscn4614
Débutants à la recherche d'un camion ! Dscn4615
Débutants à la recherche d'un camion ! Dscn4616

avatar
Padawan

Modèle : Propriétaire d'un Vito Westfalia

Revenir en haut Aller en bas

Débutants à la recherche d'un camion ! Empty Re: Débutants à la recherche d'un camion !

Message  lebretla Mer 23 Mai 2012 - 6:07

génial padawan, mon rève prochain un vito F toit relevable.

Si tu descend vers la provence, n'hésite pas a me faire signe, je serais ravi de faire cotoyer nos 2 Vito F.

Au plaisir
lebretla
lebretla

Modèle : Vito 110cdi 2001 fourgon 3 places jaune VENDU
Vito F 112cdi 2000 Westfalia 6 places Vert métallisé en cours d'acquisition
Motorisation : 112cdi

Revenir en haut Aller en bas

Débutants à la recherche d'un camion ! Empty Re: Débutants à la recherche d'un camion !

Message  penkalet Mer 23 Mai 2012 - 6:24

Superbe ce Vito F, jolie couleur peu fréquente I love you

Il a l'air en excellent état ! Et le toit c'est quelle marque/installateur ?

Y'a plus qu'à en profiter cheers
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Débutants à la recherche d'un camion ! Empty Re: Débutants à la recherche d'un camion !

Message  Padawan Mer 23 Mai 2012 - 6:35

Laurent, avec plaisir, surtout qu'on descendra dans votre joli coin, c'est sur !!!! Wink

Penkalet, c'est un toit Reimo posé par Autotransfair !!!
avatar
Padawan

Modèle : Propriétaire d'un Vito Westfalia

Revenir en haut Aller en bas

Débutants à la recherche d'un camion ! Empty Re: Débutants à la recherche d'un camion !

Message  Padawan Mer 23 Mai 2012 - 6:39

Niveau assurance, je galère :

Mon conjoint bossant au LCL, nous avions prévu de reprendre notre assurance chez eux.
Malheureusement après de nombreux coup de fils, ils n'ont pas le Vito 112 CDI 9CV dans leur base !!!! Evil or Very Mad
Du coup, ils veulent nous coller un 10 CV en équivalence (enfin si on peut dire !), un 115 CDI Compact !!!! Rolling Eyes Et le prix qui va avec.... Twisted Evil
Du coup, vous êtes chez qui vous ????????????
avatar
Padawan

Modèle : Propriétaire d'un Vito Westfalia

Revenir en haut Aller en bas

Débutants à la recherche d'un camion ! Empty Re: Débutants à la recherche d'un camion !

Message  lebretla Mer 23 Mai 2012 - 6:47

generali pour ma part.

c'est pas gratuit mais au moins, ils assurent au niveau assistance, je me régale avec la DS3 qu'ils m'ont prétés vendredi le temps de réparer le catalyseur Wink

Pour ton toit reimo, il est de combien le surcout en allemagne ? car j'avais fait faire un devis chez Ludospace, ils me comptaient 5400€ pour un toit blanc avec lit.
lebretla
lebretla

Modèle : Vito 110cdi 2001 fourgon 3 places jaune VENDU
Vito F 112cdi 2000 Westfalia 6 places Vert métallisé en cours d'acquisition
Motorisation : 112cdi

Revenir en haut Aller en bas

Débutants à la recherche d'un camion ! Empty Re: Débutants à la recherche d'un camion !

Message  Padawan Mer 23 Mai 2012 - 6:59

Je ne sais pas exactement le surcoût, mais moins de 5000€ !
Et puis surtout moins d'attente que si on l'avait fait par narbonne accessoires ou autre !!! Rolling Eyes
avatar
Padawan

Modèle : Propriétaire d'un Vito Westfalia

Revenir en haut Aller en bas

Débutants à la recherche d'un camion ! Empty Re: Débutants à la recherche d'un camion !

Message  lebretla Mer 23 Mai 2012 - 7:03

Je penses que tu as choisi la bonne voie (autotransfair-attente-reimo-livraison) si j'avais eu 8000€ de plus que mon budget, j'aurai fait ça mais bon, je n'avais que 10.000€ du coup maintenant je paie les pots cassés (dans les 2 sens du terme)
lebretla
lebretla

Modèle : Vito 110cdi 2001 fourgon 3 places jaune VENDU
Vito F 112cdi 2000 Westfalia 6 places Vert métallisé en cours d'acquisition
Motorisation : 112cdi

Revenir en haut Aller en bas

Débutants à la recherche d'un camion ! Empty Re: Débutants à la recherche d'un camion !

Message  Padawan Mer 23 Mai 2012 - 7:09

Oui je vois tout à fait ce que tu veux dire ! Rolling Eyes
Disons que pour nous c'est un rêve d'au moins 6 ans qui se réalise enfin !
Nous avons attendu longtemps mais là, nous avions plus les moyens de nous offrir quelque chose qui nous plait vraiment ! Wink
avatar
Padawan

Modèle : Propriétaire d'un Vito Westfalia

Revenir en haut Aller en bas

Débutants à la recherche d'un camion ! Empty Re: Débutants à la recherche d'un camion !

Message  VonZipper Mer 23 Mai 2012 - 10:32

Padawan a écrit:Niveau assurance, je galère :

Mon conjoint bossant au LCL, nous avions prévu de reprendre notre assurance chez eux.
Malheureusement après de nombreux coup de fils, ils n'ont pas le Vito 112 CDI 9CV dans leur base !!!! Evil or Very Mad
Du coup, ils veulent nous coller un 10 CV en équivalence (enfin si on peut dire !), un 115 CDI Compact !!!! Rolling Eyes Et le prix qui va avec.... Twisted Evil
Du coup, vous êtes chez qui vous ????????????

Laughing LCL, c'est pas une banque ça ?

"bonjour monsieur le plombier, je voudrai une baquette s'il vous plait .... Shocked merci, mais qu'est ce que vous voulez que je fasse avec cette baguette de brasure ?" clown

Va chez un assureur .... Twisted Evil

Laughing
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Débutants à la recherche d'un camion ! Empty Re: Débutants à la recherche d'un camion !

Message  jean-pierre bizet Mer 23 Mai 2012 - 11:00

Panawan,magnifique le vito félicitations,pour info,generali assurais mon camping car il était bien placé pour ce genre de véhicule maintenant aussi allianz qui se lance à des tarifs competitif pour cc,alors bonne chance......
jean-pierre bizet
jean-pierre bizet

Modèle : 2010 Rapido Mercedes 883
2012 Viano 163cv BVA
2016 ClasseV 220 BVA
2020 ClasseV 250 4matic 9G tronic

Revenir en haut Aller en bas

Débutants à la recherche d'un camion ! Empty Re: Débutants à la recherche d'un camion !

Message  laurent.lgx Mer 23 Mai 2012 - 12:37

pour l'assurance je suis à la Macif , en catégorie camping car pour mon MP de 2010 c'est dans les 330 euros l'année en tout risques , assistance 0 km , assurance du contenu pour 1000 euros etc..
laurent.lgx
laurent.lgx

Modèle : 4 Matic
Motorisation : 2.2 L

Revenir en haut Aller en bas

Débutants à la recherche d'un camion ! Empty Re: Débutants à la recherche d'un camion !

Message  VonZipper Mer 23 Mai 2012 - 12:56

Oui mais tu as un VASP .... c'est plus cher pour les VP

Padawan, si ton Vito F est en VASP, il faut que tu demandes à l'assureur Mercedes Vito Camping Car et tu devrais payer dans les 350 € avec un bonus de 0,50
S'il est en VP, ben tu demandes un vito classique 2,2L 122 cv et ça sera plutôt dans les 550 € ....

Vz







"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Débutants à la recherche d'un camion ! Empty Re: Débutants à la recherche d'un camion !

Message  modulo Mer 23 Mai 2012 - 13:02

Super, ton Vito F à toit relevable, Padawan. cheers
Et comme j'ai dû l'écrire quelque part, le siège individuel supplémentaire du Vito avec tiroir intégré est un plus par rapport au Viano.
A priori, tu n'as "que" 6 places mais tu as la place pour installer un petit meuble cuisine sur le côté droit de l'autre côté du siège. Est ce que tu as prévu un aménagement spécifique ? confused

@Vz: à priori, le Vito de Padawan est un VP
L'image du plombier qui vend du pain, je crois que tu me l'avais sorti quand j'avais dis que j'étais assuré à SOGESSUR (Société Générale en intermédiaire...) Razz
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Débutants à la recherche d'un camion ! Empty Re: Débutants à la recherche d'un camion !

Message  VonZipper Jeu 24 Mai 2012 - 2:40

C'est bien possible mon cher.... Lorsqu'on veut du pain, on ne va pas chez le plombier ....
Lorsqu'on veut de l'assurance, on ne va pas chez son banquier ... sauf si le plombier fait dépôt de pain, mais tu seras moins bien servi et tu paieras plus cher .... Twisted Evil

Cool
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Débutants à la recherche d'un camion ! Empty Re: Débutants à la recherche d'un camion !

Message  Padawan Jeu 24 Mai 2012 - 10:23

*VZ : lorsqu'on veut une assurance avec tarif préférentiel, on va chez son conjoint-banquier !!!!! Wink
Par contre 550€ pour un 2,2L 122 cv, ça doit être avec environs 500€ de franchise, non ??

*Modulo : en fait, nous avons aussi un strapontin à poser à côté du 6ème siège, et qui se loge dans le rail du 7ème siège absent.
Du coup, nous pensions faire un bricolage propre et pratique "bloc-cuisine", mais au moment du coucher, on aura plus la place de mettre le strapontin qui permet d'éviter un trou sur le côté (les enfants dormiront en largeur...sont tout petits !!) !! Rolling Eyes Du coup, on est en train de se dire qu'on va faire un meuble cuisine en deux parties, qui pourra être ranger dans le coffre le soir venu...!! scratch
Si vous avez d'autres idées, on est preneurs !!! tongue

*Macif, effectivement ils reconnaissent bien le Vito, par contre 350€ de franchise + 90€ bris de glace + 70€/an d'assurance accidents corporels....!!!
Ca commence à faire !!!! Rolling Eyes

Generali et Aliianz, c'est quand même réputé pour être super cher, non ?? scratch

Donc là, je viens de recevoir ma belle carte grise...mais je ne peux pas rouler avec le Vito car pas d'assurance....j'ai les boules !!!!!!!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil

*Sinon concernant les rideaux occultants, il y a plein de choses sur le net ! J'ai regardé sur leboncoin, mais j'ai vu des annonces pour des occultants à ventouses pour Trafic !
J'ai vu qu'on pouvait les faire nous même aussi (en achetant un grand format d'occultant à découper)...je ne sais pas dans quoi me lancer !!!!

*Autre chose : quelqu'un saurait utiliser le radio-CD sound 30 de chez Mercedes ?? Nous avons le manuel ...en allemand !!! Et je n'ai pas trouvé sur le net l'équivalent en français !! Nous avons un chargeur d'origine 6 ou 7 CD mais impossible de le faire fonctionner !!!!! confused

*La banquette arrière est très difficile à basculer en lit et à bouger sur les rails. Mr Autotransfair m'a dit de graisser les pièces...j'espère que ça va mieux fonctionner ensuite car même à deux, on a bien lutté !!!! pale



avatar
Padawan

Modèle : Propriétaire d'un Vito Westfalia

Revenir en haut Aller en bas

Débutants à la recherche d'un camion ! Empty Re: Débutants à la recherche d'un camion !

Message  VonZipper Jeu 24 Mai 2012 - 10:36

Padawan a écrit:*VZ : lorsqu'on veut une assurance avec tarif préférentiel, on va chez son conjoint-banquier !!!!! Wink
Par contre 550€ pour un 2,2L 122 cv, ça doit être avec environs 500€ de franchise, non ??

Parce que tu crois vraiment que le conjoint plombier a du meilleur pain que le boulanger Shocked
Evil or Very Mad

Fais faire des devis, de préférence chez les mutualistes (ils sont moins chers en général car n'ont pas d'actionnaire à rémunérer) ... J'ai eu un classe V220 avant le Viano .... Twisted Evil

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Débutants à la recherche d'un camion ! Empty Re: Débutants à la recherche d'un camion !

Message  les simpsons Jeu 24 Mai 2012 - 14:57

salut padawan ,pour le meme vehicule je paye autour de 350 euros.via une filliale de mma.
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

Débutants à la recherche d'un camion ! Empty Re: Débutants à la recherche d'un camion !

Message  VonZipper Ven 25 Mai 2012 - 2:00

Euh non Homer .... justement tu n'as pas le même véhicule que Padawan ...
Le MP est un VASP alors que le F est un VP ( j'essaie la version Radio Londres pour notre ami afin de faciliter sa compréhension Twisted Evil ) clown

Laughing
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Débutants à la recherche d'un camion ! Empty Re: Débutants à la recherche d'un camion !

Message  Invité Ven 25 Mai 2012 - 2:11

T'as raison ... quel pétrin c't'histoire de boulanger ! Suspect
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutants à la recherche d'un camion ! Empty Re: Débutants à la recherche d'un camion !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum