-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

presentation et aide pour VIANO MARCO

+3
de valck
brit
chucknourris
7 participants

Aller en bas

presentation et aide pour VIANO MARCO Empty presentation et aide pour VIANO MARCO

Message  chucknourris Dim 15 Avr 2012 - 1:01

Bonjour,

Je viens de me separer de mon trafic amenage maison (type marco polo dans la configuration mais sans le toit relevant et donc le deuxieme lit) sans homologation.

Je suis a la recherche d'un nouveau vehicule et j'avoue avoir pas mal flash sur le marco polo.

Voici mon cahier des charges :

  • je cherche un vehicule recent (>= 2008 et km < 40 000km) et vendu par un pro : raison j'ai eu moulte merde avec mon precedent vehicule achete a un particulier, j'y connais rien en mecanique donc je veux un minumum de garantie.
  • Je fais environ 15 000 km par an et je me projette sur 5 ans avec ce MP : a la revente ca a l'air pas mal, on ne pourra jamais parle d'investissement quand il s'agit de voiture mais il semble que le marche de l'occasion fonctionne plutot pas mal
  • Nous voulons pouvoir l'utiliser pour partir le week end et les grandes vacances, l'ete mais aussi hors-saison donc chauffage stationnaire obligatoire : J'ai vu qu'il y a different type de chauffage stationnaire, lequel est bien pour pouvoir dormir a l'aise a l'automne et printemps ... voir hiver ? c'est quoi vos tips ? une fois le toit releve est ce qu'il y a beaucoup de perte de chaleur par le haut ?
  • enfin nous avons un budget d'environ 40 000e


J'ai trouve ca qui est a cote de chez moi http://www.leboncoin.fr/caravaning/295030967.htm?ca=13_s : vous en pensez quoi ? motorisation suffisante ?


Merci d'avance pour votre aide
Chuck nOUrris
avatar
chucknourris

Modèle : Tafic 2003 homemade

Revenir en haut Aller en bas

presentation et aide pour VIANO MARCO Empty Re: presentation et aide pour VIANO MARCO

Message  brit Dim 15 Avr 2012 - 2:34

Oh zut ! J'croyais que Chuck Norris nous avait rejoint ! Depuis le temps que mon fiston me rabâche les oreilles avec ses blagues à deux balles, j'avais un mot à lui dire !!! Rolling Eyes

Chuck Norris est la raison pour laquelle Charlie se cache.
La mer morte ne l´était pas avant de connaître Chuck Norris.
Quand Mickael Jackson a croisé Chuck Norris, il est devenu blanc.


Razz Z'en voulez encore ?!


Allez, j'essaie de dire un truc malin : tu as vu ce post-it et celui-ci ?

Ah oui : bienvenue Chuck ! Wink


Dernière édition par brit le Dim 15 Avr 2012 - 9:42, édité 1 fois






presentation et aide pour VIANO MARCO Photographe02Comment mettre des photos !!! presentation et aide pour VIANO MARCO Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

presentation et aide pour VIANO MARCO Empty Re: presentation et aide pour VIANO MARCO

Message  de valck Dim 15 Avr 2012 - 4:12

Pour la motorisation je dirais que ça dépend de l'utilisation: Si en gros vous voulez "Filer" pour un petit week end et qu'il y a 2 a 300 kms pour arriver a destination ou si vous préférer voyager tranquille par les petites routes...
Pour la revente aussi la motorisation est a prendre en compte...
Moi ca me parait un peu cher pour un 2l. Mais bon il est très récent et m'a l'air en parfait état. Est ce que tu sais pourquoi les anciens proprio le revendent? Est ce qu'il a le bon chauffage.
de valck
de valck

Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)

Revenir en haut Aller en bas

presentation et aide pour VIANO MARCO Empty Re: presentation et aide pour VIANO MARCO

Message  penkalet Dim 15 Avr 2012 - 5:23

Bonjour et bienvenue ici Chuck (Chuck Norris ne fait pas de pompes, il repousse la terre ....)

Pour ton annonce je trouve qu'il y a un truc qui cloche : la photos de l'intérieur est celle d'un modèle 2011 alors que celles de l'exterieur sont pour un modèle 2010 (normal car le vehicule est de mars 2010)
Je serai surpris que toutes ces photos soient du même Marco Polo !

Pour le chauffage celui qui convient est l'option HZ1 (chauffage à air commandé par la console centrale westfalia = 8 boutons sur la console)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

presentation et aide pour VIANO MARCO Empty Re: presentation et aide pour VIANO MARCO

Message  laurent.lgx Dim 15 Avr 2012 - 6:07

Bonjour

Vu ton budget tu trouveras sans peine un modèle 2010 mais pas forcément en France , car c'est le prix du mien que je viens d'acheter en allemagne via un mandataire très connu du forum .
A noter comme il avait c'est deux ans révolu au 1er avril j'ai eu le temps de prendre l'extension de garantie chez Mercedes France , moyennant 1000 euros pour 3 ans de plus , cela couvre uniquement la partie véhicule et pas l'aménagement bien sur .

Par contre mon modèle est un V6 3.0 l tu trouveras sa présentation sur le forum et il avait pas mal d'option comme le fameux chauffage stationnaire évoqué en haut .

bonne recherche .

laurent.lgx
laurent.lgx

Modèle : 4 Matic
Motorisation : 2.2 L

Revenir en haut Aller en bas

presentation et aide pour VIANO MARCO Empty Re: presentation et aide pour VIANO MARCO

Message  brit Dim 15 Avr 2012 - 6:41

Chuck Norris est un gros nul !!!! S'il était si fort que ça, il écraserait ma tête contre le clavqergzeiakzc^,znxmsc;!d:v

Ok, je presentation et aide pour VIANO MARCO Blesse-chaise-roulante






presentation et aide pour VIANO MARCO Photographe02Comment mettre des photos !!! presentation et aide pour VIANO MARCO Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

presentation et aide pour VIANO MARCO Empty Re: presentation et aide pour VIANO MARCO

Message  MichL Dim 15 Avr 2012 - 7:14

hello,

je viens pas souvent écrire sur le forum mais là !
Chuck est une vedette pour moi et tant d'autre...
Vous vous êtes déjà certainement posé la question suivante en partant de cette réalité : les enfants ont tous un pyjama spiederman, mais spiederman il a quoi comme pyjama.... ?

c'est pourtant évident un pyjama CN !

ben sinon la vie ne vito pour ma part se passe très bien. Des joies et des incertitudes... la dernière le soir en partant pour 4 jours dans la vallé maggia (tessin), ça démarre plus. Mais comme je choisis bien mes amis (Lolo était de la partie pour venir grimper), mécano poids lourd il a au bout de 4 manips fait vroum vroum avec le MP. Reste plus qu'a vérifier s'il y a un consommable allumé en permanence. De jolies coins pour squatter et passer une ou deux nuits au bord d'une rivière.

faut que je partage un peu plus souvent, car il y a tellement d'infossss utilessss sur le forum !!!

bon week end sous la pluie et le vent d'Alsace.

@+

MichL
fan de CN ma copine a les mêmes initiales ! ça ne s'invente pas, ça se vie...
MichL
MichL

Modèle : Vito MP
Motorisation : 112dci

Revenir en haut Aller en bas

presentation et aide pour VIANO MARCO Empty Re: presentation et aide pour VIANO MARCO

Message  chucknourris Dim 15 Avr 2012 - 8:40

Merci pour toutes vos reponses. pour rester dans le theme : Chuck NOUrris peut remonter sa braguette sans les mains.


Je vais lire les autres posts sur le forum avec les liens que vous m'avez fourni et je vous tiens au courant de l'avancement des mes recherches, j'aurais surement d'autres question (meme si je connais deja la reponse ... Very Happy )
avatar
chucknourris

Modèle : Tafic 2003 homemade

Revenir en haut Aller en bas

presentation et aide pour VIANO MARCO Empty Re: presentation et aide pour VIANO MARCO

Message  modulo Dim 15 Avr 2012 - 15:34

Bonsoir et bienvenue, voisin ! sunny

Encore une fois, Penkalet a fait les remarques que j'aurais voulu faire.
Mais je pense que tu as peut-être déjà été à Vendargues pour voir le modèle proposé ?
Il me paraît un tantinet cher, comme le souligne De Valck...
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Revenir en haut Aller en bas

presentation et aide pour VIANO MARCO Empty Re: presentation et aide pour VIANO MARCO

Message  Invité Lun 16 Avr 2012 - 5:09

Ho 'tain, les blagues de Chuck Norris, on en bouffe aussi à la maison c'est temps-ci, et je soupcone tous vos gamins de rester bloquer sur l'appli idoine, ,non ?
Sinon, la meilleurs c'est :
"Depuis qu'il a rencontré Chuck Norris, David Douillet s'est mis aux pièces jaunes !" Razz

Sinon, pour être moins sérieux, CPLV c'est la même chose de Narbonnes Accessoires et autres Réseau Fourgon, bien vérifier s'ils ont (ou non) un véhicule d'occasion en stock, ou si c'est juste pour faire commander un neuf (délais, etc ...).
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation et aide pour VIANO MARCO Empty Re: presentation et aide pour VIANO MARCO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum