Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Banquette qui bloque

4 participants

Aller en bas

Banquette qui bloque Empty Banquette qui bloque

Message  beaver Ven 16 Mar 2012 - 1:34

Propriétaire depuis peu de mon MP me voici déjà confronté aux petits tracas mécaniques. Je n'ai pas trouvé trace de celui-ci sur le forum aussi je vous le livre:
Symptômes: en voulant reculer la banquette, la voilà qui bute franchement contre qq chose dans le rail côté porte coulissante; plusieurs essais, ça bute tj au même endroit; je l'avance pour vérifier dans le rail ce qui peut coincer: rien ne coince mais lorsque je veux la reculer elle bloque à nouveau à un autre endroit
Diagnostic: le cache côté porte de la banquette a du être "poussé" ou reclipsé un peu fort à un moment ou à un autre; il se clipse sur une agraphe elle-même prise sur un support en tôle de la banquette. Ce support en tôle s'était légèrement tordu et l'agraphe empéchait le jeu complet de la manette de déverrouillage de la banquette. Déverrouillée seulement partiellement elle coulissait + ou - et venait buter contre la première encoche du rail qui dépassait un peu des autres.
Traitement: j'ai redressé le support en tôle du siège, le levier de déverrouillage y a gagné plusieurs centimètres de course et, comme j'en ai profité pour mettre un peu de spray silicone dans le rail, je déplace maintenant la banquette à deux doigts (ou presque).

J'espère ainsi que si cela vous arrive vous ne passerez pas comme moi des heures à démonter cette banquette, vérifier le coulissement des patins, etc, etc... et ne poussez pas trop fort sur ce cache.

beaver
beaver

Modèle : Viano MP 2.2 CDI 4matic 150cv 2008
Motorisation : 2.2CDI

Revenir en haut Aller en bas

Banquette qui bloque Empty Re: Banquette qui bloque

Message  penkalet Ven 16 Mar 2012 - 1:56

Merci pour ce précieux renseignement Twisted Evil

Je crois effectivement que tu es le premier à connaitre ce "petit" problème, mais grâce à toi si ça se reproduit on connait la solution cheers
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Banquette qui bloque Empty Re: Banquette qui bloque

Message  VonZipper Ven 16 Mar 2012 - 3:01

+1 cheers

Merci pour ton retour

Cool
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Banquette qui bloque Empty Re: Banquette qui bloque

Message  oeildenuit Ven 16 Mar 2012 - 3:36

Merci d'avoir pris le temps de rédiger tout ça, et très clairement en plus! cheers






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Banquette qui bloque Empty Re: Banquette qui bloque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum