Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Bonjour du 29

+4
brit
penkalet
VonZipper
laurent.lgx
8 participants

Aller en bas

Bonjour du 29 Empty Bonjour du 29

Message  laurent.lgx Ven 6 Jan 2012 - 10:24

Bonjour

Je m'appelle Laurent , 40 ans , heureux père de famille .
Je vis en Bretagne et plus particulièrement du finistère .

Je ne possède pas de MP , je suis dans période propection , hésitation, avant d'arriver dans la Révélation ( on pourrait faire une Saga Twilight avec ) ...

J'ai découvert par hasard le MP , en fait c'est un site T5 et les Posts de Penkaled qui m'ont dirigé vers ici Question

Je commence à peine à découvrir le véhicule de chez Mercédès , étant focalisé plus sur le VW Calif .

Je viens donc sur ce forum m'informé , et apprendre à connaître le MP , que je n'ai pas eu l'occasion encore de voir !

Je suis pas pressé pour acheter , si je tombe sur une bonne occasion pourquoi pas , j'ai lancé mon petit garage local sur des recherches de véhicules récent 2 à 3 ans .
à bientôt .

lolo



Dernière édition par laurent.lgx le Ven 6 Jan 2012 - 11:29, édité 1 fois
laurent.lgx
laurent.lgx

Modèle : 4 Matic
Motorisation : 2.2 L

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 29 Empty Re: Bonjour du 29

Message  VonZipper Ven 6 Jan 2012 - 10:30

Bonjour Laurent et Bienvenue ici

Bonne idée que de s'intéresser au Marco Polo, alternative au combien intéressante au Calif ... Wink

Dans le Finistère Nord réside l'un des plus fameux et magnifique Marco Polo .... Avec un peu de chance tu pourrais le croiser ... mais attention, ça risque d'être le coup de foudre total .... Twisted Evil

Cool
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 29 Empty Re: Bonjour du 29

Message  laurent.lgx Ven 6 Jan 2012 - 10:43

en effet quand j'ai vu que Penkaled roulait dans le finistère ça à attiser ma curiosité !

J'ai pas du le croiser encore , un MP comme le sien ça se remarque cheers
laurent.lgx
laurent.lgx

Modèle : 4 Matic
Motorisation : 2.2 L

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 29 Empty Re: Bonjour du 29

Message  penkalet Ven 6 Jan 2012 - 11:00

Salut et bienvenue ici Laurent,

Mais ça sera avec plaisir que je pourrais te faire découvrir mon MP, surtout que Portsall n'est pas loin de chez moi.

Si mes écrits ont pu te faire connaitre le Marco Polo j'en suis ravi (et au départ c'est même le but)
Bonnes recherches et si tu as besoin de précision n'hésites pas.

@+
penkalet
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 29 Empty Re: Bonjour du 29

Message  laurent.lgx Ven 6 Jan 2012 - 11:25

merci Penkaled ,

En effet c'est grace à tes écrits sur je suis ici !

J'ai passé en revue sur le forum T5 tes posts , puis sur ce forum les différents comparatifs entre les 2 véhicules , vraiment très intéressant et consistant .

Pas de soucis si un jour tu passes dans le coin , y'a toujours du cidre au frais Basketball
laurent.lgx
laurent.lgx

Modèle : 4 Matic
Motorisation : 2.2 L

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 29 Empty Re: Bonjour du 29

Message  brit Sam 7 Jan 2012 - 1:38

Penkaled ? confused Connais pas. Il y a bien une tête dure d'une certaine renommée ici, mais il préfère qu'on l'appelle maître. Razz






Bonjour du 29 Photographe02Comment mettre des photos !!! Bonjour du 29 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 29 Empty Re: Bonjour du 29

Message  penkalet Sam 7 Jan 2012 - 2:26

Razz Razz
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 29 Empty Re: Bonjour du 29

Message  modulo Sam 7 Jan 2012 - 2:32

bienvenue à toi, Laurent !
Une petite question, que signifie le 29 ? C'est le numéro de ta rue ? ou ton âge ? confused (non, Penkalet, ne me tapes pas sur la tête... pale )
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 29 Empty Re: Bonjour du 29

Message  laurent.lgx Dim 18 Mar 2012 - 13:43

Bon les zamis nous venons enfin de prendre possession de notre MP ...

Notre choix c'est donc porté sur un 3.0 L V6 de 2010 acheté en allemagne via Mr SHOLZ . Very Happy

Caractéristique de bases :
gris cubanite mét.,40.000km, 04/2010, 204ch CDI, boîte auto,
ABS, ESP, clim Tempmatic, verr. centr., anti-dém., vitres él., rétros él. + dégivrants, antibrouillards, rég. de vitesse
radio CD MP3 blutooth , volant en cuir, ord. de bord, aide au parking av. + arr., chauffage stationnaire à air chaud, 4 places, 4 couchettes
interieur tissu gris, sièges chauff. + pivotants av., accoudoirs, table rabattable, cuisine, lavabo, 2 feux au gaz, placard, boîte frigo
rideaux, toit relevable man. avec toit ouvrant en verre, vitres coulissantes lat., vitres teintées arr., att. remorque amovible, airbags
store ext., dét. de pluie, allumage auto des phares, pose d'un 5 ème siège , jeu de 4 pneus été neuf sur jantes 16 pouces , pneus hiver ( monté sur la photo) .
etc...
Comme d'habitude donc des options à rallonges je suis loin d'en avoir fait le tour ...

Départ en avion donc samedi matin de Brest "même" ( ndlr : dicton Breton )..
Bonjour du 29 2012-010

arrivée 10h40 sur l'aéroport de Strasbourg , super soleil !
Accueilli par le livreur Bertrand super sympa et je suis tout de suite mis dans le bain , un peu fébril je prends le volant et Bertrand m'explique les principes de base de la boite auto .. confused
Démarrage et c'est partie , pas facile de prendre les dimensions du véhicule , ça change du picasso Citroen What a Face

Et c'est partie pour route "pêche " (ndlr : autre dicton) vers le point de chute de Bertrand pas loin du centre ville de Strasbourg , on arrive sans encombre .

Tour du véhicule , avec l'aide mémoire issu du forum ( merci les forumeurs) afin d'essayer de ne pas oublier qqlchose d'important .
Coup de fil vers Bjorn car il manque le COC pale (il sera expédié le samedi dans la journée car arrivé en retard de chez Mercedes ) à par cela RAS tout est conforme à la commande .

Il y a même le litre de bière pour la route dans la portière gauche ! On quitte donc Bertrand sous un beau soleil ,et il nous dit de l'appeler si problème cheers

Direction une petite supérette locale pour faire le plein , punaise il avait soif bounce et direction le centre de Strasbourg on avait loué un apart'hotel Adagio rue de Wasselonne à 500m du quartier de la petite France , on a choisi cette formule pour plusieurs raisons :

1/ on ne connaissait pas le véhicule donc risque de grosse galère au coucher
2/ le fourgon était plein avec les 4 pneus été sur jantes dans le coffre , le 5 ème siège , pas facile de pouvoir déplier le lit No
3/ On voulait voyager léger ....

Pour 14h30 véhicule posé sur le parking privé de l'hotel et tour des quartiers de Strasbourg , magnifique ville qu'on ne connaissait pas .
Quelques clichés ridicules au vue de la beauté de la ville et de sa cathédrale :
Bonjour du 29 2012-016
Bonjour du 29 2012-011


pour un ptit creux du soir on est tombé par hasard sur un ptit resto super sympa , mention spéciale pour la patronne !
il s'agit "Au vieux Strasbourg " à côté de la cathédrale ... dégustation des spécialités locales tartes flambées et galettes de pommes de terre .. miam miam ...
Bonjour du 29 2012-013

Dimanche matin 5H45 .... retour sur la pointe finistère ... plus de 1000 km ça permet de tester le MP ..
Au niveau posture , confort de conduite avec la boite auto et le régulateur c'est vraiment top , on se concentre uniquement sur la route .
On se cherche un peu dans cette espace vu le nombre de rangement on se demande toujours ou son ranger nos affaires ...

Vu les chevaux du camions au début ça fait bizarre avec un sentiment de puissance qu'on n'arriverait pas à contrôler , à 130 le MP ne demande encore qu'à faire rutiler le V6 au risque de faire tomber les points du permis .... No

Par contre à 6h30 tient un voyant s'allume confused , en fait il s'agit du niveau d'huile HI , qui se déclenche confused confused on continue encore un peu et 50 km plus loin idem , problème la doc est en allemand Question
je me souviens du conseil de Bertrand de la veille " ... en cas de problème vous pouvez m'appeler n'importe quand .. " Idea je lui laisse un message et il me rappelle dans la minute ça c'est du service ...
En fait comme la révision avait été refaites le niveau d'huile est trop haut , les équipes de Bjorn on eu la main lourde , conforté par les conseils de Bertrand et un contrôle que j'ai réalisé sur l'aire d'autoroute on décide de continuer comme cela , le voyant s'allumant de temps en temps on fera avec .

J'enlèverai le trop plein demain en suivant le post sur le forum .

On a aussi eu l'allumage 1 fois d'un autre voyant "BAS" confused suite à une pause sur une aire , on a éteint et rallumé plus rien après Question Question

Autrement rien à signaler , on a avalé les km sans problèmes ...

Pour les photos j'ai juste une ou 2 dans mon allée en bretagne , j'en ferai d'autres plus sexy plus tard ....

Bonjour du 29 2012-014
Bonjour du 29 2012-015


Reste encore à découvrir le potentiel du MP .

KENAVO cheers







laurent.lgx
laurent.lgx

Modèle : 4 Matic
Motorisation : 2.2 L

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 29 Empty Re: Bonjour du 29

Message  Bernard 29 Dim 18 Mar 2012 - 14:12

woahhh;

Il est bien beau et propre !!

Bel investissement en tous cas, à force d'en voir je me sens démunis de ne pas en avoir lol


(le bonjour d'un autre petit breton)
Bernard 29
Bernard 29

Modèle : viano MP argent adamentin


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 29 Empty Re: Bonjour du 29

Message  Vince29 Lun 19 Mar 2012 - 0:36

Whaouu, presqu'aussi beau qu'un Calif ! lol! (Ndlr : humour breton !!)
Bienvenu dans le monde du cam's Lolo (et Mumu) albino

Yapuka ! bounce
Vince29
Vince29

Modèle : VW CALIFORNIA BEACH 140 CV 4 motion 2010 - Aménagement fait maison
Motorisation : 1,9L TDi 140 4 MOTION

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 29 Empty Re: Bonjour du 29

Message  penkalet Lun 19 Mar 2012 - 2:19

Bienvenue à ce nouveau Marco Polo Breton cheers cheers (il a tout pour plaire I love you )
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 29 Empty Re: Bonjour du 29

Message  laurent.lgx Lun 19 Mar 2012 - 6:01

merci les zamis cheers

Ce matin profitant de mon jour de congés , j'ai commencé à tout sortir et contrôler : partie eau , gaz , les meubles , déplié le store latérale , tente de toit , jouer avec les banquettes (j'ai pu utiliser le fameux bouton Reset car il y avait une banquette qui montait pas suffisament mais grace au forum point traité en 5 mn )

Je continue cet aprem car n'ayant pas encore reçu le COC ( normalement demain) je peux rien faire à la sous pref Sleep

a+
laurent.lgx
laurent.lgx

Modèle : 4 Matic
Motorisation : 2.2 L

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 29 Empty Re: Bonjour du 29

Message  joby Mer 21 Mar 2012 - 4:39

Welcome Breizonneg!!!!

Et peut être à bientot?






flower L'important c'est pas la destination................. c'est le voyage!!! afro
joby
joby

Modèle : Merco James Cook 1998

Motorisation : 312 TD, 122 CV

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 29 Empty Re: Bonjour du 29

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum