Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Roue de secours ?

+24
ben81
DOC
calif
SOvan
Ce2co
Bro Alré
Pyrou
ZeRAR
Le_p'tit_Suisse
Jean Néanvi
pascal83550
moskitom
jams
brit
GENERATIONFUN
thelive1
leo85
oeildenuit
VonZipper
penkalet
Pascool
oums
tifun
carole28
28 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Roue de secours ? Empty Roue de secours ?

Message  carole28 Ven 30 Déc 2011 - 10:11

Je sais, je sais, je débarque comme un boulet avec mes questions de novice affligeante(s?) mais l'idée m'est venue hier quand j'ai pris de bon coeur un trottoir sur la roue AR gauche (Penk, pas la peine de cafter, j'ai vérifié, y'à rien !), que fait-on quand on crève une roue ?

J'ai trouvé bien caché une sorte de boite noire rectangulaire qui me semble bien être un gonfleur 12 v, mais y-a-t-il un emplacement de prévu pour une roue de secours ? J'ai pensé à l'intérieur de l'aile AR gauche, là où j'avais mon chauffage parce qu'il y a une sangle transversale qui pourrait bien servir.

En regardant le manuel, je vois qu'on mentionne un kit anti-crevaison : MB obligatoire ou on trouve plus facilement de quoi remplacer ?

Et quid de l'outillage de bord ? Ce sont des clés spéciales ou des trucs que tout le monde a (même si c'est pas dans le sac à main !)

Le cric, pareil, il faut le bon-qui-va-bien ou un cric... cric ?

Bref, j'aimerais svp tout savoir des roues de secours avant de prendre la route demain sans aucune solution pour pouvoir mesurer l'étendue de ma misérable inexpérience pendant que j'attendrai les secours si jamais je crève...
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

Roue de secours ? Empty roue de secours

Message  tifun Ven 30 Déc 2011 - 10:23

la roue de secours lorsque le mp est équipé se trouve sous le coffre ar sinon il faut trouver le trou le boucher avec des chevilles et regonfler +
avatar
tifun

Modèle : viano marco polo 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Roue de secours ? Empty Re: Roue de secours ?

Message  oums Ven 30 Déc 2011 - 14:57

elle est la
Roue de secours ? P1030410m


caché au dessus de PC arriere derriere le hayon, sur la doite il y a un trou qui permet d'actionner un treuil tenir la roue de secours
oums
oums

Modèle : Viano V6 CDI ambiente pack activity, business et chauffage additionnel programmable de 2007
Motorisation : V6 CDI reprog 240

http://www.forum-auto.com/marques/mercedes/sujet6028.htm

Revenir en haut Aller en bas

Roue de secours ? Empty Re: Roue de secours ?

Message  Pascool Ven 30 Déc 2011 - 15:21

Pour le cric et l'outillage, normalement c'est planqué dans l'aile droite, à l'arrière. Il me semble que la trappe existe aussi sur les fun, c'est d'ailleurs là que ce cher Modulo a fait une réserve d'eau il me semble...

La roue de secours, je crois que c'est une option sur les MP. Sinon par défaut c'est un kit anti crevaison.
La roue de secours quand elle y est, elle se trouve effectivement sous le MP, à l'arrière. Mais le MP a un chassis long. Le fun je ne sais pas... En tout cas, sur un chassis court, la roue de secours ne passe pas sous le fourgon.

Bonne route, et évite les trottoirs ! Wink






Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

Roue de secours ? Empty Re: Roue de secours ?

Message  penkalet Sam 31 Déc 2011 - 0:13

Tout est déjà dit, mais en cas de crevaison si tu veux des explications complémentaires sur le kit anti-crevaison (et la roue de secours Razz ) tu peux aller consulter le manuel à la bonne page ici

Malheureusement la roue de secours est une option disponible et très abordable uniquement en neuf (impossible sur les Viano compacts). En deuxième monte les prix sont plus que dissuasifs pale
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Roue de secours ? Empty Re: Roue de secours ?

Message  oums Sam 31 Déc 2011 - 1:08

l'option est dans les 100 € (meme pas le prix du pneu) et en meme temp, le toit relevable n'est dispo que sur le chasis long, c'est con car a mon avis un MP en XL ca le ferait mieux quand meme, et le WC aurait pu etre logé dans un agencement un poil different clown

pour l'ajouter du moment que de treuil est bien installé, ca devrait pas etre bien cher (jante tole + pneu), par contre attention, certains attelages empechent de mettre une roue de secours
oums
oums

Modèle : Viano V6 CDI ambiente pack activity, business et chauffage additionnel programmable de 2007
Motorisation : V6 CDI reprog 240

http://www.forum-auto.com/marques/mercedes/sujet6028.htm

Revenir en haut Aller en bas

Roue de secours ? Empty Re: Roue de secours ?

Message  VonZipper Sam 31 Déc 2011 - 1:23

Effectivement le rajout du système de roue de secours en post monte est prohibitif ...

Pour le toit relevable sur un extra long n'y pense même pas .... pour des raisons techniques, notamment de portance, de poids, etc ...

Cool
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Roue de secours ? Empty Re: Roue de secours ?

Message  carole28 Sam 31 Déc 2011 - 1:41

Bon, ben je n'ai plus qu'à me procurer un kit anti-crevaison alors !
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

Roue de secours ? Empty Re: Roue de secours ?

Message  oeildenuit Sam 31 Déc 2011 - 2:44

carole28 a écrit:Bon, ben je n'ai plus qu'à me procurer un kit anti-crevaison alors !

Et apprendre à s'en servir? Arrow






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Roue de secours ? Empty Re: Roue de secours ?

Message  carole28 Sam 31 Déc 2011 - 2:55

J'ai déjà utilisé une bombe anti-crevaison sur une super5, sur un vélo, et j'ai lu et relu le mode d'emploi (que j'ai imprimé et mis dans la voiture), donc je devrais m'en sortir... à condition d'avoir le produit à mettre dans la roue !
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

Roue de secours ? Empty Re: Roue de secours ?

Message  oeildenuit Sam 31 Déc 2011 - 3:10

Le truc c'est que de base, ce n'est pas une bombe anti crevaison il me semble? Mais une mèche à insérer dans le pneu. C'est pour ça que je précisais...
Pas pour me moquer!

EDIT : après vérif sur le lien de Penk, c'est bien l'équivalent d'une bombe anti crevaison, mon erreur Wink En moto on utilise jamais ça, c'est de la cochonnerie, ça rend le pneu irréparable après.






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Roue de secours ? Empty Re: Roue de secours ?

Message  carole28 Sam 31 Déc 2011 - 3:17

C'est ce que je me disais, qu'après, le pneu est foutu. Remarque, sur les 3 dernières fois où j'ai crevé avec mes précédentes voitures, à chaque fois j'ai eu droit à "Oh ben ma p'tite Dame, un pneu dans cet état, c'est pas réparable, faut tout changer !"

N'empêche, j'aimerais bien avoir une roue galette, me semble moins galère que ces pseudo trucs chimiques
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

Roue de secours ? Empty Re: Roue de secours ?

Message  leo85 Sam 31 Déc 2011 - 3:49

Dans l'ex Mini de ma Julie il y avait une dose de produit a mettre dans le pneu avant de regonfler, mais pas de tresses.
Comme une bombe anti-crevaison quoi !

je trimbale un kit avec tresse dans le side-car, mais là il faut en plus des "bombonnes" d'air pour le regonflage et il vaut mieux ne pas se rater car le volume d'air est plutot mini.

Si tu a un gonfleur (à essayer) il te faut 'seulement' un BON kit avec tresse ET produit colle. ( ça peut être asse . . . . physique de mettre la tresse ! ! )

Mais ça ne remplace pas vraiment la roue de secours.
Sur le MP je me suis choppé un vrais beau gravier planté au milieu de la bande de roulement. Shocked Crying or Very sad
Le trous était trop important et la tresse n'a pas marcher, bilant 4 pneus à changer ( Ils était bien attaquer)

A noter que pour un coup de trottoir sur le coté du pneu Evil or Very Mad il n'y a rien qui marche. Evil or Very Mad et tu Sad Sad Sad Sad

Sauf un emplâtre à l'intérieur, mais chez nous c'est interdit. Twisted Evil
Par contre au Maroc c'est très . . . . . classique (comme ici il y a 25 ans Sad ), dès que le trou est un peu important.
Et ça tiens tres bien, j'ai donner . pale . (et c'est pas cher ! ! ! )

Reste que trimballer en permanence X kgs de roue qui roule pas . . . . Rolling Eyes

. . . . . . . . . .Roue de secours ? 111231115216851759
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Roue de secours ? Empty Re: Roue de secours ?

Message  oums Sam 31 Déc 2011 - 7:14

regardes deja sour le mp s'il y a bien le croché pour mettre la roue de secours apres une jante tole et un pneu c'est pas la fin de monde quand meme
30-50 €pour la jante et ~100€ pour le pneu
oums
oums

Modèle : Viano V6 CDI ambiente pack activity, business et chauffage additionnel programmable de 2007
Motorisation : V6 CDI reprog 240

http://www.forum-auto.com/marques/mercedes/sujet6028.htm

Revenir en haut Aller en bas

Roue de secours ? Empty Re: Roue de secours ?

Message  oums Sam 31 Déc 2011 - 7:16

VonZipper a écrit:Effectivement le rajout du système de roue de secours en post monte est prohibitif ...

Pour le toit relevable sur un extra long n'y pense même pas .... pour des raisons techniques, notamment de portance, de poids, etc ...

Cool
Vz

le toit n'est pas oubligé de faire toute la longueur, et plus les 30cm ne vont pas faire une grosse diff par rapport au 2m
oums
oums

Modèle : Viano V6 CDI ambiente pack activity, business et chauffage additionnel programmable de 2007
Motorisation : V6 CDI reprog 240

http://www.forum-auto.com/marques/mercedes/sujet6028.htm

Revenir en haut Aller en bas

Roue de secours ? Empty Re: Roue de secours ?

Message  VonZipper Sam 31 Déc 2011 - 8:16

Shocked Déjà qu'on le trouve pas forcément gracieux tel qu'il est, s'il ne faisait pas toute la longueur , ce serait le ponpon Mad

Qt à la roue de secours, c'est bien le mécanisme qui me paraît le plus onéreux à ajouter ... Et s'il y est déjà ... y a peu de chance qu'il n'y ait pas la roue qui va avec, accrochée ... Laughing

Cool
Vz











"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Roue de secours ? Empty Re: Roue de secours ?

Message  oums Sam 31 Déc 2011 - 15:20

VonZipper a écrit: Shocked Déjà qu'on le trouve pas forcément gracieux tel qu'il est, s'il ne faisait pas toute la longueur , ce serait le ponpon Mad

Qt à la roue de secours, c'est bien le mécanisme qui me paraît le plus onéreux à ajouter ... Et s'il y est déjà ... y a peu de chance qu'il n'y ait pas la roue qui va avec, accrochée ... Laughing

Cool
Vz






le jules verne edition 60 c'est pas sur une base de XL ?
oums
oums

Modèle : Viano V6 CDI ambiente pack activity, business et chauffage additionnel programmable de 2007
Motorisation : V6 CDI reprog 240

http://www.forum-auto.com/marques/mercedes/sujet6028.htm

Revenir en haut Aller en bas

Roue de secours ? Empty Re: Roue de secours ?

Message  VonZipper Lun 2 Jan 2012 - 1:40

Twisted Evil c'est bien ce que je disais .... base XL = toit relevable plus court que le toit = moche, disgracieux ... voir là (on voit bien à 1min et 2 min) :



Et franchement niveau aménagement, les 20 cm n'apportent pas grand chose ...
Vraiment, je ne l'aime pas ce Jules Verne ... Mad

Cool
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Roue de secours ? Empty Re: Roue de secours ?

Message  carole28 Lun 2 Jan 2012 - 2:43

Ben franchement moi de l'exterieur les 20 cm de plus ne me gênent pas, je ne trouve pas ça laid du tout que le toit relevable se termine plus tôt que le toit. L'aménagement intérieur ne correspond évidemment pas du tout à ce que je cherchais (puisque je ne voulais pas d'aménagement Razz ) !
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

Roue de secours ? Empty Re: Roue de secours ?

Message  VonZipper Lun 2 Jan 2012 - 5:06

Suspect

Laughing merci carole, tu confortes mon avis ..... Razz

Cool
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Roue de secours ? Empty Re: Roue de secours ?

Message  thelive1 Lun 26 Aoû 2013 - 3:08

hello
a quoi ressemble "l'outil spécial" pour descendre la roue de secours, car impossible de le trouver ds mon MP; j'ai bien une roue de secours, mais pas cet outils, qui doit se terminer en clé 6 pans à ce que je peux voir dans le petit orifice qui action le treuil...
si c'est le cas, on doit pouvoir le remplacer par une clefs 6 pans "classic"?
avatar
thelive1

Modèle : marco polo 2,2l 150cv viano 2004

Revenir en haut Aller en bas

Roue de secours ? Empty Re: Roue de secours ?

Message  penkalet Lun 26 Aoû 2013 - 3:34

L'outil spéciale ressemble à ça

Roue de secours ? Img32e2d1e211de4352351f15144f185d32_1_--_--_JPG72

Enfin c'est le N°2

Je n'ai pas trouvé de photo plus explicite, mais oui je suppose qu'une clé 6 pans doit convenir (encore faut-il qu'elle soit assez longue)

Logiquement l'outil spécial est dans la "trousse à outil du bord" ("8") dans le rangement ad-hoc à l'arrière du Viano (pour le MP car pour certains Viano c'est sous le siège passager)

Roue de secours ? Img869f6eafd8f2b011351f1915640dd43c_1_--_--_JPG72
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Roue de secours ? Empty Re: Roue de secours ?

Message  GENERATIONFUN Lun 26 Aoû 2013 - 3:51

Merci Penkalet pour cette précision et ces 2 schèmas.
Je me posais la même question que THELIVE1.
Venant de réceptionner mon nouveau Viano, qui est équipé d'une roue de secours, je souhaite la déposer pour voir l'état de cette roue et de son logement.






Famille heureuse - Viano arrivé à la maison cheers cheers
GENERATIONFUN
GENERATIONFUN

Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III



Motorisation : V6 - 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Roue de secours ? Empty Re: Roue de secours ?

Message  thelive1 Lun 26 Aoû 2013 - 7:03

merci pour les photos!!!
j'attends de voir plus d'infos arrivent sur ce fameux outil "spécial" sinon je passerai chez merco, car je l'ai pas ds le MP !!!
effectivement une d'au moins 15cm je pense... à suivre!
pour toi generation, le mode opératoire complet (si tu as la trousse!!!) : http://www4.mercedes-benz.com/manual-trucks/ba/trucks/viano/fr/manual_base.shtml
avatar
thelive1

Modèle : marco polo 2,2l 150cv viano 2004

Revenir en haut Aller en bas

Roue de secours ? Empty Re: Roue de secours ?

Message  GENERATIONFUN Lun 26 Aoû 2013 - 7:38

Une mine d'or ce lien.Very Happy 
Je le garde précieusement.
Merci de cet échange.






Famille heureuse - Viano arrivé à la maison cheers cheers
GENERATIONFUN
GENERATIONFUN

Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III



Motorisation : V6 - 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Roue de secours ? Empty Re: Roue de secours ?

Message  brit Lun 26 Aoû 2013 - 9:49

GENERATIONFUN a écrit:Venant de réceptionner mon nouveau Viano, qui est équipé d'une roue de secours, je souhaite la déposer pour voir l'état de cette roue et de son logement.
Montre !!! Montre !!! bounce bounce bounce 






Roue de secours ? Photographe02Comment mettre des photos !!! Roue de secours ? Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Roue de secours ? Empty Re: Roue de secours ?

Message  GENERATIONFUN Lun 26 Aoû 2013 - 14:26

brit a écrit:
GENERATIONFUN a écrit:Venant de réceptionner mon nouveau Viano, qui est équipé d'une roue de secours, je souhaite la déposer pour voir l'état de cette roue et de son logement.
Montre !!! Montre !!! bounce bounce bounce 

Vérification effectuée ce soir de la roue de secours et démonatge de celle-ci.
En parfait état, pas de corrosion dans le logement de la roue.
J'ai bien l'ensemble des outils dans une petite trousse avec la rallonge et la clé 6 pans.

Pour Brit, Présentation a venir du Viano dans la rubrique adhoc.








Famille heureuse - Viano arrivé à la maison cheers cheers
GENERATIONFUN
GENERATIONFUN

Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III



Motorisation : V6 - 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Roue de secours ? Empty Re: Roue de secours ?

Message  thelive1 Mar 27 Aoû 2013 - 1:03

ah et bien si tu as la trousse complète, je veux bien un descriptif avec sa longueur et N° de clef (ou mieux photos) de ce fameux "outil spécial" qui finalement est bien une clef 6 pans (pas si spécial que ça qd meme...)
avatar
thelive1

Modèle : marco polo 2,2l 150cv viano 2004

Revenir en haut Aller en bas

Roue de secours ? Empty Re: Roue de secours ?

Message  GENERATIONFUN Mar 27 Aoû 2013 - 6:33

Ok,je fais une photo et prends des mesures.
Excellente journée.






Famille heureuse - Viano arrivé à la maison cheers cheers
GENERATIONFUN
GENERATIONFUN

Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III



Motorisation : V6 - 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Roue de secours ? Empty Re: Roue de secours ?

Message  GENERATIONFUN Mar 27 Aoû 2013 - 13:15

Voila, j'ai pris quelques notes et fais quelques photos.
La trousse d'outils porte la référence Mercedes A6395800103TMH
Roue de secours ? P1020613

Contenu de la trousse:
Roue de secours ? P1020614

La rallonge de clé répond à la réference A6395830045 TMH est mesure 31 cm
6 pans mâle de 10mm pour l'embout rentrant dans le parechoc arrière et 6 pans mâle de 16 mm pour l'autre côté.

La clé 6 pans est référencée A6395810001 TMH est mesure 31 cm

Roue de secours ? P1020615

Voila pour ma contribution.






Famille heureuse - Viano arrivé à la maison cheers cheers
GENERATIONFUN
GENERATIONFUN

Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III



Motorisation : V6 - 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Roue de secours ? Empty Re: Roue de secours ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum