Roue de secours ?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

roue de secour vito

Message  ben81 le Dim 14 Fév 2016 - 3:26

Bonjour, oui c'est vrai que j'y ai penser a faire un petit placard dans la roue de secours, mais bon s'il était possible d la mettre dessous comme vous je l'aurai bien fait.
Pensez vous que ce soit réalisable dans un vito court?
Avez vous d'autres plan ou photos?
Cordialement

ben81

Revenir en haut Aller en bas

Re: Roue de secours ?

Message  gasty le Lun 15 Fév 2016 - 0:39

Je voudrais rajouter un détail qui peut avoir son importance car pour changer sa roue crevée par la roue de secours....faut-il encore pouvoir démonter la roue crevée.

Il arrive souvent que les roues soient tellement bien serrées par des boulons bien sec par les garagistes avec leurs pistolet pneumatique qu'il est pratiquement impossible avec la clé fourni de débloquer les écrous.

C'est ballot! Autant commencer par corriger le serrage après un remplacement de pneus, c'est plus prudent. Personnellement j'ai eu un mal de chien à démonter mes roues ( pas sur le bord de la route mais dans mon garage). Sans un levier supplémentaire je n'y serais pas arrivé.
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Message  Manudum le Lun 15 Fév 2016 - 1:58

Tu as bien raison de le signaler.
3 Douilles cassées et de marque quand un gas a serrer mes roues comme un crétin.
Obliger d'utiliser une barre à mine de 1 mètre pour débloquer l'ensemble.
J'ai une clé dynamométrique depuis et c'est moi qui fait le serrage si le gas veut pas faire le serrage à la clé dynamométrique.
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Message  pascal83550 le Lun 15 Fév 2016 - 11:51

Bonsoir Manudum, pareil que toi, j'ai aussi une grande clé dynamométrique, et je fait le serrage/vérification des boulon avec cette clé, et jamais au pif No
Si vous le faite vous même, par exemple quand vous montez les roues hiver, penser à mettre une goute d'huile sur le filetage des boulons  Wink  )
Pascal
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  vboys74 le Lun 15 Fév 2016 - 13:30

Hello.

Pour répondre à ta question initiale qui (si j'ai bien compris) était de savoir si tu pouvais installer un système pour mettre ta roue de secours dessous....

La réponse est... non . Car je crois (pour l'avoir lu ici) que Mercedes ne la propose pas pour la version courte car il n'y a pas assez de place entre l'essieu et l'arrière du véhicule. La roue de secours en dessous est disponible à partir de la version longue.

A confirmer.
Seb

141 nuits on board! Le compteur de nuit ne monte pas assez vite Sad
vboys74

Modèle : Viano MP 2x4 ... avant!
Viano MP 4x4 ... avant!
Viano MP 2x4 224cv ... dans le garage! Wink
Motorisation : 3.0 V6

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé