Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Dimensions et autres questions

3 participants

Aller en bas

Dimensions et autres questions Empty Dimensions et autres questions

Message  chatomon Dim 13 Nov 2011 - 10:05

Bonjour à toutes et à tous,

Vivant au Maroc quasi à l'année, je dois retourner en Europe une à deux fois par mois (pour le travail et l'avion ne me convient pas car je dois bouger non stop : en clair, ça me convient mieux d'aller en voiture vu que j'ai du coup une voiture sur place)

Il y a quelques années, j'ai eu le plaisir de conduire un classe V220cdi, très bon souvenir.

Voulant allier efficacité et plaisir, j'ai regardé quelques annonces de Vito et classe V, ça semble dans mes prix.

1 - J'aimerais avoir les dimensions intérieures de ces modèles
(Installation d'un caisson lit - une armoire ou deux)
2 - Par contre, ce que je ne savais pas, c'est qu'il existait plusieurs longueurs, c'est en lisant ce forum que je l'ai appris. Comment fait on la différence lors de la lecture d'une annonce ? (à part en mesurant bien entendu;) )
3 - Concernant les toit westfalia, pensez vous qu'il est possible d'y laisser de petites affaires quand le toit est fermé ? (Voyageant dans des contrées hostiles (extrême sud du Maroc) il est des fois préférable de ne pas faire des envieux (ordinateur portable, certains documents) Bref est il possible de laisser un ordinateur portable, un porte document (pas un annuaire non plus Wink ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Je continue à fouiller le forum : il est génial Wink


avatar
chatomon

Modèle : Prévision d'achat d'un Vito

Revenir en haut Aller en bas

Dimensions et autres questions Empty Re: Dimensions et autres questions

Message  VonZipper Dim 13 Nov 2011 - 11:25

Bienvenue parmi nous Chatomon ..

Pour le classe V Vito W638 ( ancienne génération), il n'y a qu'une dimension (dans les 4,80 m de mémoire).... Y a bien sur moyen d'y installer un lit et des équipés puisque certains aménageurs (comme Westfalia) l'ont fait .... les versions compact/long/très long n'existent que depuis les vito viano de 2004 ...

Pour le toit relevable, tu dois pouvoir y planquer quelques affaires, mais il faut vraiment que ce ne soit pas épais ... et je ne suis pas sur que d'y mettre un ordi portable lui fasse du bien ....

Bonne recherche

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Dimensions et autres questions Empty Re: Dimensions et autres questions

Message  chatomon Dim 13 Nov 2011 - 12:02

Bonsoir,

Merci pour cette réponse dominicale. Wink

J'ai vu un membre du forum faire un aménagement super. J'attends avec impatience la fin pour voir ça Wink

Pour planquer, c'est juste un portable (donc dans les 3cm) et une tablette numérique et quelques papiers (et encore les papiers c'est pas dramatique)
Pourquoi penses tu que ça ferait pas du bien au portable d'être là en haut ?

Merci
avatar
chatomon

Modèle : Prévision d'achat d'un Vito

Revenir en haut Aller en bas

Dimensions et autres questions Empty Re: Dimensions et autres questions

Message  VonZipper Dim 13 Nov 2011 - 12:07

Disons que, en tout cas sur le Viano, le toit vient un p'tit peu en compression sur le matelas ... donc si tu mets un PC il va être incrusté dans ton matelas .... Shocked

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Dimensions et autres questions Empty Re: Dimensions et autres questions

Message  chatomon Dim 13 Nov 2011 - 12:11

Ah oui mauvais plan ça.

Merci sunny
avatar
chatomon

Modèle : Prévision d'achat d'un Vito

Revenir en haut Aller en bas

Dimensions et autres questions Empty Re: Dimensions et autres questions

Message  penkalet Dim 13 Nov 2011 - 12:44

Bonjour et bienvenue ici chatomon

Alors oui tu as la place pour laisser un ordi portable entre le lit et le toit relevable, surtout que le toit est (très) légèrement bombé, ce qui fait qu'au milieu l'espace entre matelas et toit est plus important. cependant comme l'a fait remarquer Vz l'ordi sera quand même "compressé" mais je pense qu'avec un ordi assez fin ça le fait (avec une tablette c'est plus que sûr)
Par contre pour les différentes longueurs si tu pars sur un Marco Polo il n'existe qu'en version longue (aussi bien le Vito que le Viano, mais en sachant que le Viano est plus long d'une vingtaine de cm)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Dimensions et autres questions Empty Re: Dimensions et autres questions

Message  chatomon Dim 13 Nov 2011 - 12:55

Bonsoir,

Merci pour ta réponse.
Oui c'est sur que c'est juste pour 2 - 3 trucs donc j'aurai la place.
En fait, j'ai vu quelques vito vitrés (version viano) dans des prix sympa.

Quelle est la différence excepté l'équipement ? Y a t il de grosses différences de finition (je parle surtout de l'insonorisation ?)
Tant que j'ai une radio, la clim, les vitres électriques, suis content moi Wink

Merci
avatar
chatomon

Modèle : Prévision d'achat d'un Vito

Revenir en haut Aller en bas

Dimensions et autres questions Empty Re: Dimensions et autres questions

Message  VonZipper Lun 14 Nov 2011 - 1:02

La conception des Vito post 2004 et Viano est différente de celles des Vito pré 2004 et classe V ... En effet, ces derniers sont des tractions avant alors que leurs successeurs sont des propulsions ... et disons que tout ce qui est trains roulants, insonorisation etc a évolué plutôt dans le bon sens ...
Mais dans les deux cas ce sont d'excellents véhicules

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Dimensions et autres questions Empty Re: Dimensions et autres questions

Message  chatomon Lun 14 Nov 2011 - 1:58

Merci pour ces infos.

Donc au même prix, autant prendre un Vito (version Viano) qu'une classe V ?

Tiens, tant que j'y suis, quelles sont les dimensions du matelas du toit ? (L*l*H)

Merci Wink
avatar
chatomon

Modèle : Prévision d'achat d'un Vito

Revenir en haut Aller en bas

Dimensions et autres questions Empty Re: Dimensions et autres questions

Message  VonZipper Lun 14 Nov 2011 - 2:20

Faut aussi savoir que les Viano/classe V sont les versions civilisées des Vito (638/639) lesquels sont avant tout des utilitaires... Et donc que certains points dont l'insonorisation a été améliorée sur ces premiers ....

J'aurai tendance à dire qu'un classe V (et à fortioti un Viano) est un peu mieux insonorisé qu'un Vito post 2004. Maintenant ce ne doit pas être le seul critère de choix, y a aussi la motorisation les aménagements et options etc .... regarde les cotes des uns et des autres pour te faire une meilleure idée.

Par exemple, je préférerai acheter, à prix et kilométrage identique, un classe V220 CDI de 2003 qu'un Vito 109 CDI utilitaire de 2004 .....

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Dimensions et autres questions Empty Re: Dimensions et autres questions

Message  chatomon Lun 14 Nov 2011 - 2:28

C'est aussi l'idée que j'ai : un classe V sera mieux qu'un vito surtout quand on roule beaucoup mais budget budget Wink

Puis 150Cv, c'est plus sympa que 122Cv (je parle pas en performance mais en usage autoroutier un peu chargé avec de belles côtes.
avatar
chatomon

Modèle : Prévision d'achat d'un Vito

Revenir en haut Aller en bas

Dimensions et autres questions Empty Re: Dimensions et autres questions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum