Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

le petit nouveau nous vient du Béarn

+3
Mako
pasben39
michounet
7 participants

Aller en bas

le petit nouveau nous vient du Béarn Empty le petit nouveau nous vient du Béarn

Message  michounet Mar 1 Nov 2011 - 11:51

Bonjour à tous,
Michel, bearnais et jeune pré-retraité est heureux de rejoindre la tribu;
Je cherchais à changer mon boxer qui m'accompagnait depuis près de 5 ans, par un petit véhicule à la fois véhicule de tous les jours et de loisirs; c'est fait depuis 8 jours avec ce Vito Marco Polo, n'ayant plus le courage de repartir sur un autre aménagement après un Lite Ace, un traffic long et surélevé et le Boxer L1 H1.
Par rapport à beaucoup d'entre-vous j'aurai la chance d'en profiter égoistement en solo ou presque puisque ma chienne malinois m'accompagne toujours (avec elle pas besoin d'alarme).
le petit nouveau nous vient du Béarn 03911
Maintenant mon Vito

le petit nouveau nous vient du Béarn 32610

Je viens de l'utiliser quelques jours chez nos voisins basques et tout marche bien, la clim, le chauffage stationnaire, le frigo, la table (avec les conseils lus sur ce forum pour bien la faire tenir), le régulateur de vitesse etc.. c'est du sérieux.
Le toit n'est pas en tôle donc la petite antenne aimantée de la téloche doit être fixée plus bas sur les cotés.
J'avais acheté un cable 12v petit diamètre - prise allume cigare mais il n'y allait pas, un poil trop gros. C'est un adaptateur qu'il faut. Y en a qui ont eu le même problème?
Quand j'ai fait le plein à Alcampo Irun (1,19e le GO avec un ticket de caisse de plus de 30€) j'étais depuis peu sur la reserve et j'ai mis presque 51l donc le réservoir du VitoMP de 2002 ne fait qu'une soixantaine de litres.
Aujourd'hui j'ai dévissé le toit intérieur avant parce que surtout l'hiver je n'utiliserai que le couchage du bas;
avantages: on gagne 14,5cm de hauteur intérieure, on vire du poids et on gagne un rangement (j'ai mis de coté aussi
les 2 matelas). Dites moi que j'ai bien fait.... Laughing quand on est que 1 ou 2 c'est quand même vachement mieux.

le petit nouveau nous vient du Béarn Vito_010

Bon je cause, je cause ..et c'est qu'une présentation
michounet
michounet

Modèle : vito mp 2.2 122cv année 2002

Revenir en haut Aller en bas

le petit nouveau nous vient du Béarn Empty Re: le petit nouveau nous vient du Béarn

Message  pasben39 Mar 1 Nov 2011 - 11:57

Bienvenue à toi ! Je suis nostalgique car j'avais exactement le même que toi, et c'était MON camion à MOI !
Profite en bien !
Pasben39
pasben39
pasben39

Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005

Revenir en haut Aller en bas

le petit nouveau nous vient du Béarn Empty Re: le petit nouveau nous vient du Béarn

Message  Mako Mar 1 Nov 2011 - 12:00

Salut et bienvenue dans la Tribu, ton Vito a l'air très propre avec un équipement complet cheers

Pour le couchage beaucoup d'entre nous si ils ont le choix préfère le lit du haut, avec madame on faisait pareil que toi
au début et très vite on c'est sentit mieux en haut, en plus avec notre Golden c'est beaucoup plus pratique et
l'avantage c'est que le matin tu peux déjeuner sans tout ranger en bas....après c'est une question de choix Wink

Bonne route Michounet






Renault Master L1H1 aménagement maison Arrow Vito Marcopolo 112 CDI Arrow Adrian Van Ducato L2H2 2.8 jtd Arrow T4 Multivan Westfalia TDI 102cv Arrow
Mako
Mako

Modèle : Twingo Sari.....Sarigolepas

Motorisation : 1.2 Benzin

Revenir en haut Aller en bas

le petit nouveau nous vient du Béarn Empty bienvenue!

Message  chrisnowatt Mar 1 Nov 2011 - 12:10

Salut Michounet,

Comme toi ,je suis nouveau sur le forum et ...partage le marco polo avec un berger belge:lol: ( le mien noir).

A bientôt sur la route peut-être
avatar
chrisnowatt

Modèle : viano MP,honda crv,audi RS4,jet ski500cv
Motorisation : 3.0 d

Revenir en haut Aller en bas

le petit nouveau nous vient du Béarn Empty Re: le petit nouveau nous vient du Béarn

Message  michounet Mar 1 Nov 2011 - 14:12

salut Chris,
en noir c'est un groenendael; j'adore ma chienne c'est une championne au frisbee.
Je te souhaite beaucoup de bonheur avec le tien.
Merci à tous ceux qui ont lu et qui liront ma présentation.
je ne peux m'empécher de remettre une photo de ma miss, moi qui vais de temps en temps en Espagne
où ça craint quand même un peu, avec Engie dedans je m'endors plus tranquille.

le petit nouveau nous vient du Béarn Dscn0512
michounet
michounet

Modèle : vito mp 2.2 122cv année 2002

Revenir en haut Aller en bas

le petit nouveau nous vient du Béarn Empty Re: le petit nouveau nous vient du Béarn

Message  chrisnowatt Mar 1 Nov 2011 - 15:07

oui une groenendael! championne en...conneries surtout malgré un an de dressage,ne pense qu'à jouer en mode inusable dans son monde peuplé de copains donc pour la garde c'est plutôt la grande illusion Very Happy .Elle vit dehors en liberté et ne rentre que lorsque le thermomètre descends sous les-10°C
Ton chien est magnifique
avatar
chrisnowatt

Modèle : viano MP,honda crv,audi RS4,jet ski500cv
Motorisation : 3.0 d

Revenir en haut Aller en bas

le petit nouveau nous vient du Béarn Empty Re: le petit nouveau nous vient du Béarn

Message  Invité Mar 1 Nov 2011 - 15:54

Salut et bienvenue, bonne idée pour le toit j'y avais pas pensé, je me demande si la combine est valable sur le viano. Effectivement si ton chien saute sur les mecs qui rodent comme sur les frisbees ça rassure affraid
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le petit nouveau nous vient du Béarn Empty Re: le petit nouveau nous vient du Béarn

Message  brit Mer 2 Nov 2011 - 0:41

Hello Michounet,
Bienvenue ici et merci pour ta présentation ! C'est comme ça qu'on l'aime ! cheers
Eh oui, vous en avez de la chance de n'être qu'un ou deux, c'est tellement plus simple.
Mais d'un autre côté, grâce à l’exiguïté de nos véhicules, quand on voyage en famille, on passe des moments vraiment privilégiés avec nos enfants. Ma grande est en dernière année d'école. Je ne sais pas si elle sera encore avec nous durant nos prochaines vacances et ça me rend toute malheureuse. Crying or Very sad






le petit nouveau nous vient du Béarn Photographe02Comment mettre des photos !!! le petit nouveau nous vient du Béarn Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

le petit nouveau nous vient du Béarn Empty Re: le petit nouveau nous vient du Béarn

Message  VonZipper Mer 2 Nov 2011 - 2:30

Bienvenue et félicitation pour ton achat,

Après avoir eu tant de véhicules divers et variés, on attend ton retour d'expérience après quelques semaines d'essai ...

Bonne route
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

le petit nouveau nous vient du Béarn Empty Re: le petit nouveau nous vient du Béarn

Message  penkalet Mer 2 Nov 2011 - 4:58

Une bien belle présentation, comme on les aime.
Un joli Vito qui a l'air en pleine forme, tout comme ton chien (magnifique)

Profites en bien cheers
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

le petit nouveau nous vient du Béarn Empty Re: le petit nouveau nous vient du Béarn

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum