-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Petit nouveau

3 participants

Aller en bas

Petit nouveau Empty Petit nouveau

Message  Nowan Mer 16 Jan 2019 - 13:07

Bonjour à tous,

d'abord merci pour l'élaboration de ce forum qui a l'avantage sérieux de nous faire penser tout au long de l'année à nos futures vacances!
Je suis nouveau propriétaire d'un Vito 7places 4matic de 2009 et j'en suis ravi. Quel confort! ça change de mon ancien Defender.
L'usage du véhicule est professionnel et également pour nos loisirs.
Je l'aménage donc de façon à répondre aux deux fonctions: stockage de mon matériel portatif et devenir notre moyen de transport et séjour vacances (dodo et repas) en été.
Le challenge est de concevoir des emménagements mobiles et convertibles pour les deux périodes de l'année.
Basé sur la région Lorientaise, nous avons déjà pratiqué le camion aménagé (Espagne, pyrénées, Alpes, dernièrement Irlande (tip top)). L'été prochain c'est les Asturies, en Vito cette fois-ci.

Nowan.
Nowan
Nowan

Modèle : Vito 111 cdi 4matic 2.2 7 places aménagé perso
Motorisation : 2,2 dci

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message  vtxbe Mer 16 Jan 2019 - 22:25

bienvenue parmi nous.
Si j'ai bien compris, il te reste à t'y mettre pour l'aménager en amovible ?
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message  penkalet Jeu 17 Jan 2019 - 1:04

Bienvenue ici cheers

Curieux de connaitre les solutions retenues pour ton aménagement amovibles ! Profitez bien de votre bolide cheers
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message  Nowan Lun 21 Jan 2019 - 0:06

La première  opération à été de démonter  la rangée  des sièges  ar. (Version 7 pl), reste les deux places en plus des places av..
Jusque là rien de difficile Smile
J'ai récupéré  deux caissons metalliques (anciens classeurs de bureaux repeints, hauteur 70cm,largeur 40 cm, prof 70cm) avec tiroir et couvercle mobile que j'ai instalé au ras du haillon arrière de part et d'autre du vito. Je vais faire quelques photos qui seront plus parlantes. Ces caissons sont fixés  au sol à  l'aide de grenouillères. Ils servent actuellement à  ranger ma visserie et mon petit matériel de menuiserie (c'est mon taf).
Tout le reste  de l'espace disponible aujourd'hui me permets de ranger mon matériel  portatif.

Là on est en version professionnelle, l'idée maintenant, c'est qu'en plus de la tente westfalia (fixation sur le côté du cam) que je viens d'acheter, je veux générer une zone de couchage amovible qui va venir se poser sur les caissons metalliques ar. et filer par dessus les deux sièges  arrières rabattus.

Je ne sais pas si ma description  est très  parlante, mais la base du projet est là.
Des photos seront à venir.
Nowan
Nowan

Modèle : Vito 111 cdi 4matic 2.2 7 places aménagé perso
Motorisation : 2,2 dci

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message  Nowan Mar 29 Jan 2019 - 11:54

Les premières images des caissons en place

Petit nouveau Img_0013

Petit nouveau Img_0014

Entre ces deux caissons et sur le même plan que les couvercles supérieurs pourra se ranger une table de 40 cm x 1m. Elle constituera avec le dessus des caissons une partie du "plancher lit".

Salutations

Nowan
Nowan
Nowan

Modèle : Vito 111 cdi 4matic 2.2 7 places aménagé perso
Motorisation : 2,2 dci

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau Empty Re: Petit nouveau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum