Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

besoin de vos avis !!

+9
dthomas
Matt
Peterpan
benoit
Dav2a
alxMP
marco polo
andovai
penkalet
13 participants

Aller en bas

besoin de vos avis !! Empty besoin de vos avis !!

Message  penkalet Mer 4 Mar 2009 - 12:16

Bonjour à tous

Ca y est c'est décidé cet été ce sera la Sardaigne (merci Matt !!)
Je vais donc réserver mes billets de ferry pour la traversée (de l'Italie avec à l'aller ou au retour un crochet par Rome) la compagnie qui retient mon attention (enfin surtout celui de mon porte monnaie) est corsica ferries avec des traversées de jour (Livourne / G.Aranci et G.Aranci / Civitavecchia) et là au moment de choisir la catégorie pour mon viano MP c'est la grosse Question Question camper B (4-5 m de long) ou auto B (4-5 m de long)

Logiquement c'est camper B avec une hauteur entre 1.9 et 2.40 m largeur - de 2 m de haut
Mais si je mets auto B c'est beaucoup moins cher !! (et pour la voiture et pour les passagers !!)

En principe pour bénéficier des reduc pour auto B la voiture doit faire - de 1.90m

Le classe V passe officiellement en auto B, (le viano il n'y a pas ) normal il fait - de 1.90m mais le combi vw (et la caravelle) passe officiellement en auto B (pour 1.94m de haut) Exclamation Exclamation (effectivement on peut cocher en auto B (4-5 m de long) une case hauteur entre 1.90m et 2.40m)

D'ou mon interrogation Question Question (et vos conseils)

Est-ce que je prends le risque d'une inscription en auto B (avec hauteur 1.90 et 2.40 m) ce qui me fait gagner pas mal d'euros (150 euros environ)ou suis-je pleinement honnête (trouillard ??) et je m'inscris en camper B

vous pouvez aller voir le site de réservation ici et me donner vos avis (ou expériences pour certains !!)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos avis !! Empty Re: besoin de vos avis !!

Message  andovai Mer 4 Mar 2009 - 13:26

40 litres d'eaux dans chaque reservoir + plein de diesel + bagagges + norritures + passagers + valises = 1,90...
ferme tes rideaux = auto
Cool
andovai
andovai

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 Cdi Ba 2004 Gris

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos avis !! Empty Re: besoin de vos avis !!

Message  marco polo Mer 4 Mar 2009 - 22:46

Dégonfle les pneus ou monte un kit suspension tuning pour rabaisser ton vito clown

Vaste dilemme en effet, car nos véhicules sont à la croisée des chemins entre le monospace et le camping car!
Quels sont les risques ? Payer un surcout avant embarquement. Par contre, si tu y vas en période rouge de forte affluence et, un bateau chargé à bloc au minimètre, tu peux rester sur le quai en regardant le bateau partir sans toi ! affraid

Avant l’embarquement, les véhicules sont rangés en fonction de leurs gabarits. Selon le navire et la configuration de son garage, la sélection est plus ou moins rigoureuse. Les NGV par exemple n’ont pas une très grande hauteur de garage et certain ont des entreponts mobiles ou cardeck pour s’adapter en fonction du chargement ; 1 camion = 2 étages de voitures.
Pour les dates choisies, regardes si le navire est déjà attribué. Avec une recherche approfondie, il y a peut être moyen de trouver des caractéristiques détaillés du canot.

Je ne sais pas si ceci t’aidera à lever ton doute mais en tous les cas la destination que tu as choisie est très alléchante et maintenant, à cause de toi je m’y verrai bien moi aussi l’été prochain!
cheers
marco polo
marco polo

Modèle : viano marco polo 2.2 2010

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos avis !! Empty Re: besoin de vos avis !!

Message  alxMP Jeu 5 Mar 2009 - 0:51

Salut Penkalet,

Et bien nous c'est la Corse cet été et j'ai exactement le meme dilemme... la diff de prix est assez impressionnante aussi Sad
Je serais plutot tendance trouillard à prendre camper... car il y a aussi une catégorie camping-car pour les grands blancs non ? donc camper c'est plutot pour nous et ceux du genre Sprinter etc (qui sont nettement plus gros c vrai).

On est pas encore décidés non plus en tous cas ! mais va falloir se manier avant que les prix montent...

A+
AlxMP






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos avis !! Empty Re: besoin de vos avis !!

Message  Dav2a Jeu 5 Mar 2009 - 1:25

Bonjour à Penkalet et à AlxMP (petite réponse collective) !
Voici mes conseils (et mon expérience, je viens de faire un aller-retour sur le continent...)
- avec la SNCM, sélectionner le type de véhicule (Mercedes classe V, ce qui est le cas bien évidemment) sans se poser de questions Wink (non, ce n'est pas vrai, je me la suis posée également...)
- Corsica Ferries: rentrer auto B (éventuellement avec une hauteur comprise entre 1,90m et 2,40m, il faut comparer...). Pour la traversée entre Livourne par exemple et le Sardaigne, ce sont des M. Express (Méga Express); ce type de navire assure également la traversée entre Toulon et la Corse...
Pour moi, nos véhicule s'apparentent plus à des monospaces qu'à des camping-cars (d'un point de vue ligne extérieure); il convient je pense dans ce cas là de ne pas fermer les rideaux...
Voili, voilou...
Dav2a

PS: Je me tiens à votre disposition par MP pour plus de détails... N'hésitez surtout pas !!!!
avatar
Dav2a

Modèle : Vito MP 112CDI

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos avis !! Empty Re: besoin de vos avis !!

Message  benoit Jeu 5 Mar 2009 - 1:42

Bonjour à tous,
La carte grise peux également faire office de justificatif si le véhicule est immatriculé en VP, dans le cas ou la carte grise est en VASP - camping-car par contre... ?
avatar
benoit

Modèle : Viano Marco Polo 2.0 CDI 2009
Motorisation : bonne le week-end

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos avis !! Empty Re: besoin de vos avis !!

Message  penkalet Jeu 5 Mar 2009 - 3:18

benoit a écrit:Bonjour à tous,
La carte grise peux également faire office de justificatif si le véhicule est immatriculé en VP, dans le cas ou la carte grise est en VASP - camping-car par contre... ?
le problème est justement là !
Pour moi (comme tous les vianos MP) carte grise VASP (c'est même caravanne !) et donc si litige = carte grise = camper B

Le classe V (ou le viano s'il y avait viano dans la liste) sont bien des auto B mais en principe les MP sont des camper B (les fourgons aussi)

Toute la question est là : je tente le coup en auto B (pour gagner 150 euros : auto B = 170 et qq euros A/R pour 2 adultes/2 enfants, camper B = 300 et qq euros A/R 2+2) ou j'assure en camper B pour être tranquille !! (je suis assez joueur dans l'âme !! Twisted Evil )


Pour moi, nos véhicule s'apparentent plus à des monospaces qu'à des camping-cars (d'un point de vue ligne extérieure)
pour moi aussi mais peut-être pas pour le monsieur qui est au contrôle des véhicules pour l'embarquement !!
Si je comprends bien toi tu choisis toujours la catégorie auto ? Et aucun pb à l'embarquement ? (en sachant que pour moi ce sera forcement en période d'affluence, vacances scolaires obligent !)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos avis !! Empty Re: besoin de vos avis !!

Message  benoit Jeu 5 Mar 2009 - 3:45

Demande leur donc s'il faut présenter la carte grise à l'embarcation. Le MP peux avoir une C.G "VP" sur demande, moyennant 1600 E. de taxe CO2.
avatar
benoit

Modèle : Viano Marco Polo 2.0 CDI 2009
Motorisation : bonne le week-end

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos avis !! Empty Re: besoin de vos avis !!

Message  Peterpan Jeu 5 Mar 2009 - 4:18

Salut Penkalet,

Je viens d'aller faire un tour sur le site de Corsica Ferries. Je partage compètement l'avis de Dav2a d'autant plus que son expérience parle pour lui. Very Happy
En ce qui me concerne, je tenterai "auto B" (Mercedes Classe V - aide en ligne) en selectionnant une hauteur comprise entre 1,90m et 2,40. La longueur affiché est la bonne : 4,66m.
Honnêtement, vu l'allure du Marco Polo, çà ressemble franchement beaucoup plus au classe V qu'à un sprinter. En France, en Espagne les MP sont en classe 1 au péage, donc considéreé comme de VP (sauf au Portugal, c'est vrai !!). En Italie, je ne sais pas ... Question
En tout cas en selectionnant ces critères, ton MP aura certainement sa place réservée dans le bateau. Au pire tu risques un surcoût. Le jeu en vaut la chandelle. Moi je tenterai, c'est sûr !!

Hasta Luego.
Peterpan
Peterpan

Modèle : Vito 112 CDI Marco Polo

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos avis !! Empty Re: besoin de vos avis !!

Message  Matt Jeu 5 Mar 2009 - 4:22

Bon, en fait si je me souviens bien, si tu prends la version "camper", ça veut dire que pendant la traversée tu as accès à ton véhicule, tu peux manger, dormir dedans, enfin tout ce que tu veux. c'est un pont semi-ouvert.

Si tu prends la version "auto", ça veut dire que tu prends toutes tes affaires pour la traversée, tu montes aux étages cabine, resto, etc et toutes les portes pour accéder aux voitures sont fermés à clés.

Bon, si tu pars en Sardaigne, faut absolument que je mette à jour le post pour indiquer les bons plans.
Matt
Matt

Modèle : Vito F 112CDI

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos avis !! Empty Re: besoin de vos avis !!

Message  penkalet Jeu 5 Mar 2009 - 4:52

Matt a écrit:Bon, en fait si je me souviens bien, si tu prends la version "camper", ça veut dire que pendant la traversée tu as accès à ton véhicule, tu peux manger, dormir dedans, enfin tout ce que tu veux. c'est un pont semi-ouvert.

Si tu prends la version "auto", ça veut dire que tu prends toutes tes affaires pour la traversée, tu montes aux étages cabine, resto, etc et toutes les portes pour accéder aux voitures sont fermés à clés.

Bon, si tu pars en Sardaigne, faut absolument que je mette à jour le post pour indiquer les bons plans.
Si c'est vraiment ça, ça change tout !!!!
Donc dans ce cas là tu peux prendre une traversée de nuit et dormir dans le MP ???
Ca devient vraiment intéressant ! Et là ça vaut largement les 150 euros de plus !!!

Bon je vais me renseigner directement auprès de la compagnie et je vous tiens au courant (sinon effectivement je prends le risque en auto B....... enfin peut-être !!)

Pour les bons plans en Sardaigne, je suis preneur !!!
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos avis !! Empty Re: besoin de vos avis !!

Message  Matt Jeu 5 Mar 2009 - 5:35

Oui, c'est ça. Si tu voyages de nuit tu peux dormir dedans, ça évite de payer une cabine ou de dormir sous les escaliers!

Nous, on avait fait la traversée de jour, donc on a pas eu besoin de cette option là.

Par contre, j'ai vu que tu comptais partir de Livourne, ça fait pas mal de route en plus par rapport à Genova. ça vaudrait peut être le coup de regarder si c'est + cher ou pas et si surcout il y a, de combien.
Matt
Matt

Modèle : Vito F 112CDI

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos avis !! Empty Re: besoin de vos avis !!

Message  Dav2a Jeu 5 Mar 2009 - 5:56

Entre le continent et la Corse, il me semble que l'accès à la cale où sont garés les véhicules est interdit pendant la traversée, aussi bien avec la SNCM qu'avec la Corsica Ferries (de jour comme de nuit). Je n'ai jamais entendu parler de cette possibilité pour la catégorie "camper", mais mon expérience en la matière est limitée... Je peux me tromper...

Au moment de l'embarquement, il n'y a pas de contrôle de la carte grise, il faut simplement présenter le billet que tu auras imprimé. J'ai testé les 2 compagnies, je n'ai jamais rencontré de problème... La semaine dernière, nous sommes rentrés sur le continent (A/R avec la SNCM, avec 2 bateaux différents), j'avais au préalable enregistré le véhicule en classe V (ce qui est le cas): aucun souci... Au moment de l'embarquement, ils nous ont simplement rangé dans la file des véhicules "hors-gabarit" où se trouvaient pêle-mêle des gros 4*4, des fourgons, des véhicules standards avec chargement sur galerie, etc, etc...

En septembre dernier, j'avais fait le trajet Toulon-Corse avec le vito sur la Corsica Ferries, en catégorie auto B, je n'ai pas eu de souci non plus; sur la Corsica, ils ne perdent pas de temps à l'enregistrement surtout en période de pointe, les escales sont très courtes (3/4 d'heure parfois pour débarquer les passagers et véhicules et ré-embarquer tout le monde... C'est l'usine !). Ils passent avec des lecteurs optique pour scanner le code barre qui figure sur ton billet électronique que tu as imprimé...

Je pense avoir tout dit, bonne méditation et bonnes recherches pour vos traversées respectives...
@+
Dav2a
avatar
Dav2a

Modèle : Vito MP 112CDI

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos avis !! Empty Re: besoin de vos avis !!

Message  dthomas Ven 6 Mar 2009 - 14:35

Lorsque nous sommes allés en Corse, nous avons traversé de nuit avec la SNCM et l'accés au fourgon est interdit. Nous avons payé le tarif hauteur > 2m (eh oui le T3 west fait 2m 04....) dans le doute, on s'est dit.....En fait ils vérifient rien du tout, ils te disent d'arriver 2 h avant, en fait si t'arrives 2 h avant tu rentres dernier et tu sors dernier...alors Evil or Very Mad Evil or Very Mad c'est énervant ! Les Corses ils arrivent 10 mn avant (bon là, c'est un peu juste pour des non habitués) m'enfin, faut pas se précipiter no,n plus.
Un détail, nous c'était aux vacances de Printemps à cheval sur Avril Mai, en semaine ! C'était pas plein !!!

besoin de vos avis !! Dscf0010
avatar
dthomas

Modèle : vito MP 112 CDI 2001

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos avis !! Empty Re: besoin de vos avis !!

Message  de valck Dim 15 Avr 2012 - 8:08

penkalet a écrit:
Matt a écrit:Bon, en fait si je me souviens bien, si tu prends la version "camper", ça veut dire que pendant la traversée tu as accès à ton véhicule, tu peux manger, dormir dedans, enfin tout ce que tu veux. c'est un pont semi-ouvert.

Si tu prends la version "auto", ça veut dire que tu prends toutes tes affaires pour la traversée, tu montes aux étages cabine, resto, etc et toutes les portes pour accéder aux voitures sont fermés à clés.

Bon, si tu pars en Sardaigne, faut absolument que je mette à jour le post pour indiquer les bons plans.
Si c'est vraiment ça, ça change tout !!!!
Donc dans ce cas là tu peux prendre une traversée de nuit et dormir dans le MP ???
Ca devient vraiment intéressant ! Et là ça vaut largement les 150 euros de plus !!!

Bon je vais me renseigner directement auprès de la compagnie et je vous tiens au courant (sinon effectivement je prends le risque en auto B....... enfin peut-être !!)

Pour les bons plans en Sardaigne, je suis preneur !!!

Ciao Tutti, comme on envisage la Sardaigne cet été, on se retrouve confronté au même dilemme que tout le monde pour la catégorie du véhicule. Du coup j'aimerais savoir si quelqu'un à la réponse concernant cette catégorie Camper: A-t-on ou pas la possibilité de passer la nuit dans le véhicule avec cette catégorie?

La j'ai trouvé un AR Livourne/Aranci sur les bateaux jaunes pour 767 eur.
départs der semaine de juin retour 1ere semaine de Juillet avec départ la journée sans cabine et retour de nuit avec cabine en catégorie auto B de 1,90 a 2,40 ...

Merci
Les De Valck
de valck
de valck

Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos avis !! Empty Re: besoin de vos avis !!

Message  penkalet Dim 15 Avr 2012 - 9:08

Et non impossible de rester dans ton véhicule à bord des bateaux de Corsica/Sardinia Ferries

Par contre le tarif me parait hors de prix affraid

En 2009 on avait payé un peu plus de 100€ A/R, je sais que ça beaucoup augmenté, mais l'été dernier pour la Corse on était <300€

Effectivement on a toujours choisi autoB avec hauteur compris entre 1,90 et 2,40 m
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos avis !! Empty Re: besoin de vos avis !!

Message  de valck Dim 15 Avr 2012 - 9:10

ok merci. Effectivement le prix me parrait tres tres cher .... suis en train de faire le tour des bateaux sont tous autour de ce tarif Crying or Very sad
de valck
de valck

Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos avis !! Empty Re: besoin de vos avis !!

Message  Britchon Dim 15 Avr 2012 - 9:58

Quelques informations ici
Britchon
Britchon

Modèle : MB Sprinter 316 CDI aut, CS Reisemobile Duo 2011
Motorisation : Pas V6

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos avis !! Empty Re: besoin de vos avis !!

Message  de valck Lun 16 Avr 2012 - 13:34

Merci,

Tout passé en revu. Le moins cher trouvé c'est 578....
Ça fait quand même bezef l'inflation.... Suspect

Costa croisière ils doivent faire des promos ... pirat
de valck
de valck

Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos avis !! Empty Re: besoin de vos avis !!

Message  carole28 Mar 17 Avr 2012 - 0:04

C'est à cause du prix de la traversée que pour nous cette année ce sera Corse et non Sardaigne. Et même la Corse, les prix ont bien grimpés Shocked






Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!  Razz 
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos avis !! Empty Re: besoin de vos avis !!

Message  penkalet Mar 17 Avr 2012 - 1:28

Oui surtout qu'au départ de l'Italie la Sardaigne est était moins chère que la Corse (enfin avant c'était comme ça)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos avis !! Empty Re: besoin de vos avis !!

Message  ptimonk Mar 17 Avr 2012 - 4:35

Moi, je me souviens que lors de notre rapide séjour en Corse ... Embarassed les "locaux" nous ont conseillés de quitter le continent depuis l'Italie (Livorno ou Gênes), ceci pour éviter les grèves "surprises" des français Evil or Very Mad

Petite remarque en passant .... n'oubliez pas de faire le plein avant d'accoster Wink
ptimonk
ptimonk

Modèle : Viano Marco Polo, 2010
Motorisation : 2.2 CDI BM

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos avis !! Empty Re: besoin de vos avis !!

Message  de valck Mar 17 Avr 2012 - 14:22

CAAAAaaa y'est on a nos billets: AR Livourne Olbia
On est passé par Euromer avec assurance annulation 426 euros
pas de cabine (voyage de jour) 2 adultes + 2 terribles enfants + 1 bébé (qui est bien parti pour etre terrible aussi) et un magnifique Viano ....
Seul bémole: arrivée sur place à 22H45

sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
de valck
de valck

Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos avis !! Empty Re: besoin de vos avis !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum