-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

besoin de votre avis

4 participants

Aller en bas

besoin de votre avis Empty besoin de votre avis

Message  antoine13 Ven 27 Jan 2017 - 7:49

Bonjour,

Après 10 jours passé en famille en T4 california l'été dernier, je n'ai qu'un but : avoir mon propre van à moi!!!

En y regardant de plus près, je préféré un viano MP à un T5. (je trouve que les T4 sont trop vieux desormais). J'ai oui dire que la fiabilité des T5 n'est pas celle des T4, et je prefere un amenagment fait par Westfalia plutot que par volkswagen.

Je suis donc à la recherche de la perle rare, budget 30 000 max.
et j'ai vu ca :
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1081273903.htm?ca=

qu'en pensez vous?
J'ai vraiment du mal a me faire une idée du prix? Est ce que ca vous semble correct? Pensez-vous qu'il se revendra bien d'ici 2 ans?

Merci de votre aide,
Antoine
antoine13
antoine13

Modèle : en recherche.....

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre avis Empty Re: besoin de votre avis

Message  vboys74 Ven 27 Jan 2017 - 8:56

Hello!

Bienvenue à toi!  cheers

Je remarque deja qu'il n'a pas le chauffage stationnaire (HZ1) mais le chauffage auxiliaire (H12). L'indispensable pour une bonne partie du forum reste le HZ1, celui que tu peux utiliser toute la nuit. Grace au HZ1, tu pourras utiliser ton van toute l'année, été comme hiver... sacré plus quand même!

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre avis Empty Re: besoin de votre avis

Message  penkalet Ven 27 Jan 2017 - 9:04

Edit : vboys a été plus rapide  Wink

Alors généralement les prix pratiqués par Autotransfair sont ceux du marché, rien d'extraordinaire mais pas non plus de prix "délirants", celui-ci n'échappe pas à la "règle". Le prix semble intéressant en regard des kilomètres mais attention il n'a pas de chauffage stationnaire à air (le fameux HZ1) mais seulement à eau (H12)

Après il faut savoir ce que tu vas privilégier, peu de km mais plus ancien ou plus récent mais plus kilométré. Idem pour les options qui inévitablement feront grimper la note. Le 2.2L 150 ch est suffisant et plutôt bien né, c'est le moteur à tout faire, ça tombe bien c'est le plus répandu. Le V6 3.0 L est vraiment très agréable et tous ses utilisateurs louent son agrément de conduite incomparable  I love you  d'autant plus qu'il est livré avec la boite auto (très fiable chez Mercedes ... si bien entretenue évidemment). Le 2.0L est souvent suffisant mais plus dur à revendre (généralement il est aussi moins cher à l'achat mais pas à l'utilisation)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre avis Empty Re: besoin de votre avis

Message  antoine13 Ven 27 Jan 2017 - 9:21

Merci pour vos réponses.
Effectivement, a force de lire le forum, je me rend bien compte que le HZ1 est une option importante.
De ma faible expérience, on avait utilisé son équivalent sur le T4 loué cet été, alors qu'on était en été justement (un peu en altitude, et gros orage, et équipage frileux....)
Autotrasfair propose de le monter pour 1500€. ca me semble cher. Est ce qu'il est possible de le faire soit même?

Et sinon, pour ma part, j'ai plutôt tendance a privilégier le faible kilométrage que des nombreuses options.

A+,
antoine
antoine13
antoine13

Modèle : en recherche.....

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre avis Empty Re: besoin de votre avis

Message  vboys74 Ven 27 Jan 2017 - 9:24

Penk  Wink!

Ce modèle est un modèle 2004, une inspection poussée sur la corrosion est à faire sur tout le chassis, les bas de caisse, les bas de portières avant et la hayon.

Sinon, s'est un véhicule robuste et fiable en boite manuel et moteur 150cv (très fiable même, comme les autres d'ailleurs!).  cheers


Seb


Dernière édition par vboys74 le Ven 27 Jan 2017 - 9:29, édité 1 fois






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre avis Empty Re: besoin de votre avis

Message  Pascool Ven 27 Jan 2017 - 9:28

Pas besoin de chauffage à Marseille ! Un peu d'anis et c'est parti hips

HZ1 indispensable si tu veux t'en servir toute l'année. 1500€ c'est loin d'être excessif pour un chauffage fourni et monté. A voir s'il te le propose en chauffage gaz ou gasoil : gasoil à privilégier à mon avis vu la petite quantité de gaz qu'on transporte sur nos MP.

Perso, je trouve le prix un peu élevé pour un véhicule de 2004 même s'il est peu kilométré. Mais comme dit Maitre Penk', Autotransfair est généralement au bon prix.






Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre avis Empty Re: besoin de votre avis

Message  penkalet Ven 27 Jan 2017 - 9:58

Alors oui tu peux le monter toi-même ce chauffage à air, il y a un tuto bien fait et détaillé sur le fofo (sur un MP de 2004 d'ailleurs, lui aussi équipé à la base du H12) mais pour 1500€ le prix semble très correct Twisted Evil
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre avis Empty Re: besoin de votre avis

Message  vboys74 Ven 27 Jan 2017 - 10:03

Edit: Doublé par Penk!  Razz

Comme Pascool! 1500€ me parait loin d'être excessif.

Cependant tu peux faire le montage toi même (il y a un tuto sur le forum je crois, en tout cas, au moins un la fait). Si tu le fais toi même, tu peux diviser la facture par 2 en cherchant bien (en neuf bien sur).

Seb

nb: une petite négoce me parait tout à fait acceptable avec autotransfair... au vue du tarif et du faible nombre d'option qui l'équipe.






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

besoin de votre avis Empty Re: besoin de votre avis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum