Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Petites combines pour MP

+66
pssst008
YPSILON 2
calif
Faxeman81
Moutzli
Viano1634
Le_p'tit_Suisse
steph59
nutelman63
Sebti
Scoubi-Doo
Hervé 69 et ... 22!
AnhMang
Rvo
Andre04
de valck'ette
Pyrou
dje44
Inox
Falia
pascal83550
Vincent57
jjG
al&will
Croco d'Ile
silvestre joel
GENERATIONFUN
MDC
PennRider
Vol2mor
Millepattes
PtiteJu
ericscrambler
franco67
GG
modulo
vboys74
Disco Polo
SOLYTO
les simpsons
jams
SOvan
Zoug
penkalette
djelavaud
domydo
GAZI
Guenille
Lo
carole28
penkalet
getorix
Mako
riton
ptimonk
chrisnowatt
leo85
lolo
argynis
le savs
Pascool
Alezan
Balroglefou
oeildenuit
VonZipper
brit
70 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

combines - Petites combines pour MP Empty Petites combines pour MP

Message  brit Jeu 4 Aoû 2011 - 1:24

Après 15 mois d'utilisation, une soixantaine de nuits dont 5 rassemblements et surtout grâce à l'esprit inventeur de mon mari, notre MP commence à ressembler à une véritable caverne d'AliBaba en matière de petites combines. Je vais essayer d'en faire le tour en espérant que l'un ou l'autre d'entre vous y trouvera une idée à retenir. Je commence à l'avant :

Il faut savoir qu'en achetant un MP neuf, vous n'aurez pas de tapis de voiture. C'est une option et le vendeur avait omis de le signaler. Twisted Evil Et au prix que ça coûte, nous avons opté pour ce modèle, moche, je vous l'accorde, mais pratique et bon marché. Pour le laver, on le trempe dans une fontaine et sur un terrain poussiéreux, nous le posons devant la porte coulissante ce qui permet d'enlever et de mettre les chaussures au propre :
combines - Petites combines pour MP Dsc02212
(Il peut aussi servir pour essayer de sortir le MP qui patine d'un fossé, mais ce n'est pas très efficace, d'où le bout qui manque. Embarassed )

Pour ranger et cacher les cables, mp3 et autres nous avons cette caisse Rako pour laquelle Ptimonk a fabriqué une planche qui va pile poile dedans. Elle sert 1. à marcher sur la caisse et 2. de planche à pain de l'autre côté. Et grand-père Ptimonk aime bien l'utiliser comme marche-pied devant la porte coulissante. Rolling Eyes
combines - Petites combines pour MP Dsc02214

Derrière le siège passager une autre caisse Rako boîte à outils :
combines - Petites combines pour MP Dsc02215

Les grilles d'aération sont rangées entre le sommier et le matelas du lit du haut. Au départ, on les avait juste mis sur le matelas, mais dans un freinage sec, les deux se sont propulsées vers l'avant. pale Heureusement, ça a passé par-dessus la tête et pas dans le pare-brise, mais Ptimonk l'a pris sur la main. Outch !

Entre les deux poignées de verrouillage du toit un fils à linge. De même au-dessus de la cuisine attaché à ces fameux points d'ancrage amovibles (Ça, c'est Pasben. ) Sur le cache un tapis anti-glisse. Nous en avons un peu partout dans le véhicule pour éviter que tout se balade au moindre virage. (Et pour ETTE le fameux arbre sent-bon ! Laughing )

combines - Petites combines pour MP Dsc02013combines - Petites combines pour MP Dsc02216

Par terre un tapis absorbant lavable :
combines - Petites combines pour MP Dsc02218
Dans le tiroir une boîte à services :
combines - Petites combines pour MP Dsc02219

Tout ce qu'il faut pour le petit déj dans une ancienne valise à dînette de la gamine. Je précise qu'il s'agit souvent de matériel récupéré ailleurs.
combines - Petites combines pour MP Dsc02220

Les verres dans un sac réfrigérant pour bouteilles :
combines - Petites combines pour MP Dsc02221

Toujours dans le rayon cuisine la caisse Rako avec le réchaud de dépannage et le coupe-vent :
combines - Petites combines pour MP Dsc02224
Et ce rangement, on l'a vu au dernier rasso, chez H&S sauf erreur. Il est encore à créer :
combines - Petites combines pour MP Dsc01913
Nous nous servons aussi de toute la place à côté de la bouteille de gaz pour ranger fils à linges, pincettes et autre petit matériel.

Autre combine d'un rasso (merci Argynis) : des aimants qui permettent, entre autres, de mettre sécher les linges ou de créer une cabine de douche. (Nous venons de faire l'acquisition des linges superfins de chez "à fond la forme" qui sont vraiment étonnants !) Très utiles aussi : les crochets de cuisine du suédois.
combines - Petites combines pour MP Dsc02116 combines - Petites combines pour MP Dsc02223

Les caisses sur roulettes pour glisser sous le lit qui nous servent à ranger les habits :
combines - Petites combines pour MP Img_3211

Bien sûr le sticker anti-corbillard :
combines - Petites combines pour MP Brit10

Et l'incontournable bouteille de remplissage pour le réservoir d'eau, LA combine de nono975 !

...et pour terminer une petite ventouse pour tenir le sac-poubelle :
combines - Petites combines pour MP Dsc02225

Voilà, si vous avez d'autres combines, je prends ! Il suffit de les ajouter ici, ne vous gênez surtout pas !!! Twisted Evil


Dernière édition par brit le Lun 24 Oct 2011 - 8:24, édité 1 fois






combines - Petites combines pour MP Photographe02Comment mettre des photos !!! combines - Petites combines pour MP Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

combines - Petites combines pour MP Empty Re: Petites combines pour MP

Message  VonZipper Jeu 4 Aoû 2011 - 2:41

Je confirme, L'efficacité suisse, digne du couteau du même nom ... Twisted Evil
J'ai un souvenir ému de la fabuleuse démonstration de la cabine de douche par P'titmonk .... Laughing du coup c'est adopté ... ( juste un peu galéré pour trouvé des supermagnets à l'arrache avant de partir en Corse ....)

combines - Petites combines pour MP Rasso_10

J'y ai rajouté l'eau chaude ( raccord douche solaire sur le tuyau de la douchette et hop, eau tiède voir chaude et 20L disponible en plus ... photos à venir ...)

Vz


Dernière édition par VonZipper le Jeu 4 Aoû 2011 - 10:09, édité 1 fois






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

combines - Petites combines pour MP Empty Re: Petites combines pour MP

Message  oeildenuit Jeu 4 Aoû 2011 - 3:32

Marrant ce genre de post, on peut comparer avec son organisation qui depend du style de vie Smile
Avec 2 chiens, il y a certains impé️ratifs! Genre ta caisse à MP3 c la place des chiens Smile Je vois que tu ne parles pas de l'utilisation du tiroir sous les sié️ge arrière... Nous c la "valise" des chiens! Et ta place sous le siège passager, c pour les gamelles Razz Faut que je demande des aimants à generation fun...
Merci pour les idé️es en tous cas (j'aime bien la ventouse poubelle)






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

combines - Petites combines pour MP Empty Re: Petites combines pour MP

Message  Balroglefou Jeu 4 Aoû 2011 - 14:49

Houaou, merci pour tout ça c'est bien sympas de faire partager toutes ces bonnes idées I love you
Balroglefou
Balroglefou

Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV

Revenir en haut Aller en bas

combines - Petites combines pour MP Empty Re: Petites combines pour MP

Message  Alezan Jeu 4 Aoû 2011 - 15:23

Brit, tu es une mine d'or. Chapeau bas. Mais où ranges-tu tes sièges pliants extérieurs?






Carpe diem
Alezan et son Mistigri
Alezan
Alezan

Modèle : VENDU en 2020
=>Viano Marco Polo 2011

Motorisation : Plus de Marco :-(

Revenir en haut Aller en bas

combines - Petites combines pour MP Empty Re: Petites combines pour MP

Message  brit Ven 5 Aoû 2011 - 0:37

On est quatre, on a donc une table-valise. Celle-là aussi est une trouvaille car les sièges sont à chaque angle ce qui rend la table plus stable et fait qu'on est moins coincé. :
combines - Petites combines pour MP Table_10
Et c'est idéal pour jouer aux cartes. D'ailleurs son nom est "Poker". Laughing
@oeildenuit : Je n'ose pas dire ce qu'on met dans la caisse sous la banquette. VZ va encore me traiter d’alcoolo ... Embarassed






combines - Petites combines pour MP Photographe02Comment mettre des photos !!! combines - Petites combines pour MP Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

combines - Petites combines pour MP Empty Re: Petites combines pour MP

Message  Pascool Ven 5 Aoû 2011 - 9:08

VonZipper a écrit:( juste un peu galéré pour trouvé des supermagnets à l'arrache avant de partir en Corse ....)
Vz
Pour info, tu les as trouvés où tes magnets ? Quelles dimensions ?
Merci






Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

combines - Petites combines pour MP Empty Re: Petites combines pour MP

Message  VonZipper Ven 5 Aoû 2011 - 9:25

là: http://www.supermagnete.fr/index.php?adwords_fr_fre_brand&gclid=CIKIqZi7uKoCFYENtAodS1tj4g Wink

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

combines - Petites combines pour MP Empty Re: Petites combines pour MP

Message  oeildenuit Ven 5 Aoû 2011 - 9:28

Sinon, je vends la mèche de generation fun, qui a récupéré des aimants d'anciens disques durs. Ils sont très puissants. Peut être demander à des boutiques informatiques ou dans les encombrants...






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

combines - Petites combines pour MP Empty Re: Petites combines pour MP

Message  Alezan Ven 5 Aoû 2011 - 14:51

brit a écrit:On est quatre, on a donc une table-valise. Celle-là aussi est une trouvaille car les sièges sont à chaque angle ce qui rend la table plus stable et fait qu'on est moins coincé. :
Et c'est idéal pour jouer aux cartes. D'ailleurs son nom est "Poker".
Merci pour la photo de ta table.
Belle trouvaille mais notre besoin est différent. Nous utilisons le MP essentiellement à 2 avec mon épouse et de temps en temps avec nos petits-enfants de 4 et 6 ans. Alors nous privilégions notre confort à 2 I love you avec 2 chaises à dossier basculant et 1 table pliante à plateau à lamelles + 2 tabourets trépieds pour les petits qui ne restent pas en place Basketball






Carpe diem
Alezan et son Mistigri
Alezan
Alezan

Modèle : VENDU en 2020
=>Viano Marco Polo 2011

Motorisation : Plus de Marco :-(

Revenir en haut Aller en bas

combines - Petites combines pour MP Empty Re: Petites combines pour MP

Message  le savs Sam 27 Aoû 2011 - 15:04

VonZipper a écrit:J'y ai rajouté l'eau chaude ( raccord douche solaire sur le tuyau de la douchette et hop, eau tiède voir chaude et 20L disponible en plus ... photos à venir ...)

Vz



Alors là tu m'interesse VZ......Vivement tes photos!
le savs
le savs

Modèle : ClassV 250 Marco Polo 2019

Revenir en haut Aller en bas

combines - Petites combines pour MP Empty Re: Petites combines pour MP

Message  argynis Dim 28 Aoû 2011 - 1:53

brit a écrit:Après 15 mois d'utilisation, une soixantaine de nuits dont 5 rassemblements et surtout grâce à l'esprit inventeur de mon mari, notre MP commence à ressembler à une véritable caverne d'AliBaba en matière de petites combines.



Excellent topic, Brit! D'autant plus que j'ai adopté depuis 3 semaines, 4 de vos inventions avec succès.

Je peux aussi témoigner avoir vu Ptimonk, ce jeune et puissant athlète, utiliser sans élan sa "marche-caisse", pour monter dans son cam. Faut tout de même lever la jambe d'au moins 17 cm pour atteindre le plancher vianesque.scratch

Dans un prochain post, je vous suggérerai comment j'ai résolu le problème de l'angle mort des rétros. Oui, oui, je vous entends déjà, faut des photos.

Elles vont venir fissa.

Je suis aussi l'un de ceux qui attend avec impatience les "trucs & combines" de Modulo Ze King:king:
argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural



Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Revenir en haut Aller en bas

combines - Petites combines pour MP Empty Re: Petites combines pour MP

Message  Invité Dim 28 Aoû 2011 - 10:38

Ptimonk a aussi installé une option intéressante, qui lui permet de passer d'excellents voyages : Le chaterton sur la bouche de sa femme ... en es-tu satisfait ? D'autres ont'ils essayé? Merci de donner votre avis, et si possible d'intitier un Doodle ... Cool

jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

combines - Petites combines pour MP Empty Re: Petites combines pour MP

Message  brit Dim 28 Aoû 2011 - 12:52

Je savais que j'allais regretter mes paroles, je le savais ! combines - Petites combines pour MP Keule






combines - Petites combines pour MP Photographe02Comment mettre des photos !!! combines - Petites combines pour MP Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

combines - Petites combines pour MP Empty Re: Petites combines pour MP

Message  lolo Lun 29 Aoû 2011 - 0:41

Là je dois avouer que ça va être difficile de trouver un astuce en plus.... J'avais déjà piqué l'idée du filet de protection du lit sous toit qui sert aussi pour mettre des affaires quand on roule... Mais là je crois que je vais imprimer le topic pour notre prochain voyage en MP....
lolo
lolo

Modèle : Marco Polo 2006 2.2CDI 150cv
Motorisation : trop TOP le MP.

Revenir en haut Aller en bas

combines - Petites combines pour MP Empty Re: Petites combines pour MP

Message  VonZipper Lun 29 Aoû 2011 - 2:15

le savs a écrit:
VonZipper a écrit:J'y ai rajouté l'eau chaude ( raccord douche solaire sur le tuyau de la douchette et hop, eau tiède voir chaude et 20L disponible en plus ... photos à venir ...)

Vz



Alors là tu m'interesse VZ......Vivement tes photos!


Yop, je vous mets ça dans la semaine ...
brit a écrit:Je savais que j'allais regretter mes paroles, je le savais ! combines - Petites combines pour MP Keule



Yop,



Cool

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

combines - Petites combines pour MP Empty Re: Petites combines pour MP

Message  Invité Lun 29 Aoû 2011 - 2:37

J'ai l'impression que ca va vite m'agacer le coup des "citations multiples" ... Evil or Very Mad



N'est-il pas possible de passer un peu de temps à répondre "en exclusivité" à chacune des citations ?

Non mais qu'est ce que c'est que ces réponses à la chaîne ???? .... Halte au productivisme !

Prenons le temps de répondre tranquillement et intelligemment (enfin, pour certains) !

Y'en a marre de ces réponses au polyphosphate, marquées du sceau de l'efficacité et du modernisme ... Revenons, il est temps, à ces bonnes vielles réponses uniques et poussives, frappées du sceau (encore ?! qu'est-ce qu'il pleut quand même, y'a pus d'saison ...) du bon sens et de la cohérence de la lenteur ... I love you



Mais je m'emballe, je m'emballe ... j'en profite pour dire bonjour en même temps à tous le monde, à vous dire que j'ai passé de bonnes vacances, que j'aime bien le V6, que je fais une bise à Brit, que je passerai bientôt voir Riton & Lili à Marseille, que l'Autriche c'est + joli que l'Allemagne, que je connais une blague de Toto et qu'elle est drôle (et que vous riez ca fait gagner du temps qu'est de l'argent) , que le prochain cams de Penky sera gris foncé (j'ai jamais vu, même à Marseille, une sardine jaune beige baveux) ... et j'en oublie sans doute, mais c'est pas grave, puisque je satisfait, du coup, à la mode de la réponse multiple aux citations multiples !



JM pas les citations multiples ... Suspect
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

combines - Petites combines pour MP Empty Des "magnettes" pas cher . .

Message  leo85 Lun 29 Aoû 2011 - 5:33

Salut



Pour  les Magnettes il y en a dans votre  PC .Twisted Evil  .

Dans  le disque  dur  en fait .. (NOOONNN ! démontez  pas ! ! ! affraid  )

 Donc dans les vieux disques dur il y a toujours un ou deux 'magnétic'.

  ( Lancez  les potes dans la  "récup"  c'est le mieux ! ! !Smile  )

ça ressemble à ça  :

combines - Petites combines pour MP Magnet10



C'est  tres puissant, voir  trop !!  si on tient à sa peinture il faut éviter de les mettres directement dessus.

  ( les autres aussi d'ailleur ! )

Si non, ça tient tout : carte, rideaux, "trucs" à sécher  etc .

 La pouB .( a l'abris des chacals la nuit ? ? si si vécus ! ! Shocked . )

                  combines - Petites combines pour MP Magnet11

Même la douboune  sur un radiateur..

                 combines - Petites combines pour MP Magnet12



Bon,  c'est  pas tout  ça,  dans 8 / 15  jours  on attaque la recherche de l'ois . . du MP  rare (pas trop j'espère ! ! )



ça  viens,  ça viens ! ! !combines - Petites combines pour MP 110829013528543845


Dernière édition par leo85 le Ven 4 Déc 2015 - 4:55, édité 1 fois
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

combines - Petites combines pour MP Empty mine d'or

Message  chrisnowatt Mar 1 Nov 2011 - 1:50

Bonjour et merci à tous,

Ce forum est vraiment une mine d'or, d'astuces pratique et peu onéreuses donc de gain de temps!
avatar
chrisnowatt

Modèle : viano MP,honda crv,audi RS4,jet ski500cv
Motorisation : 3.0 d

Revenir en haut Aller en bas

combines - Petites combines pour MP Empty Re: Petites combines pour MP

Message  ptimonk Sam 12 Nov 2011 - 6:57

Que c’est énervant de ne pas savoir où poser certaines choses … pas exemple la vaisselle essuyée, etc. J’ai donc fabriqué un tablard qui nous donne entière satisfaction.

Pour fermer le toit, je le bascule simplement en arrière et l’appui se fait sur le matelas.

L’épaisseur de la planche (maximum 2 cm) est nécessaire car, pour aller au lit, je m’appuie sur cette dernière.

Je précise que cette solution est conseillée pour les personnes «sveltes » car ça réduit un peu l’espace pour monter …. Laughing

A toute fin utile, les dimensions : longueur : 1140 mm, largeur aux extrémités : 240 mm, largeur centrale : 330 mm.

Quelques photos de ma réalisation.

combines - Petites combines pour MP Dsc02310
combines - Petites combines pour MP Dsc06010
combines - Petites combines pour MP Dsc06011
combines - Petites combines pour MP Dsc06012
combines - Petites combines pour MP Dsc06013


ptimonk
ptimonk

Modèle : Viano Marco Polo, 2010
Motorisation : 2.2 CDI BM

Revenir en haut Aller en bas

combines - Petites combines pour MP Empty Re: Petites combines pour MP

Message  Pascool Sam 12 Nov 2011 - 8:11

Pour avoir vu cette petite combine au rasso à Narbonne, je peux dire que c'est de la super combine ! cheers A faire absolument !!

Mais que vois je au milieu de la première photo ? Ce ne serait pas tes petits verres trop grands ? Laughing






Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

combines - Petites combines pour MP Empty Re: Petites combines pour MP

Message  VonZipper Sam 12 Nov 2011 - 9:59

ptimonk a écrit:

Je précise que cette solution est conseillée pour les personnes «sveltes » car ça réduit un peu l’espace pour monter …. Laughing


Boarf, JM n'a pas de toit relevable, alors .... Laughing

Très astucieux P'timonk ... L'efficacité Suisse dans toute sa splendeur Wink

A la tienne drunken
Cool
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

combines - Petites combines pour MP Empty Re: Petites combines pour MP

Message  riton Sam 12 Nov 2011 - 10:06


Je précise que cette solution est conseillée pour les personnes «sveltes » car ça réduit un peu l’espace pour monter …. Laughing

Bon! Ben, Alors, t'as plus pour longtemps à monter à l'étage, Very Happy
Belle bidouille, pas chère, facile à réaliser, difficile a proposé mieux, ptimpnk t'es presque le mayeur, bravo

riton
riton

Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

combines - Petites combines pour MP Empty Re: Petites combines pour MP

Message  brit Dim 13 Nov 2011 - 1:04

Au départ, j'ai un peu ronchonné devant ce nouveau gadget à la McGyver. Mais j'avoue que c'est vachement pratique et ce n'est pas au chemin quand on ne s'en sert pas. En plus, ça oblige Ptimonk à garder la ligne ! Razz ...et moi aussi par la même occasion.






combines - Petites combines pour MP Photographe02Comment mettre des photos !!! combines - Petites combines pour MP Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

combines - Petites combines pour MP Empty Re: Petites combines pour MP

Message  Mako Dim 13 Nov 2011 - 3:33

Nickel Ptimonk belle réalisation avec trois fois rien, j'adore cheers

Ça me fais la même chose avec ma rallonge de lit créée et testée cet été.
Mako
Mako

Modèle : Twingo Sari.....Sarigolepas

Motorisation : 1.2 Benzin

Revenir en haut Aller en bas

combines - Petites combines pour MP Empty Caisse à roulettes

Message  getorix Dim 13 Nov 2011 - 12:19

Bonjour je débute dans le Vito Mp et vos astuces conviennent à mon épouse...
Vous-souvenez vous de la marque de vos coffres à roulettes que vous glissez sous le lit ?
Si cela vous revient, je suis preneur d l'info.

Merci de votre coopération
Cordialement
avatar
getorix

Modèle : Vito MP 112 BVA
Année 2001 190 000KM
Motorisation : 112 CDI

Revenir en haut Aller en bas

combines - Petites combines pour MP Empty Re: Petites combines pour MP

Message  ptimonk Mer 16 Nov 2011 - 12:12

Salut getorix,

Nous avions opté pour le modèle suivant : EDA PLASTIQUES
Boîte Textile 50L "Dessous de Lit" - 10328NT.

L'avantage de cette caisse est son ouverture aussi bien à gauche qu'à droite !

Une caisse pour les filles et l'autre pour les Hommes .... Laughing

A votre service.





ptimonk
ptimonk

Modèle : Viano Marco Polo, 2010
Motorisation : 2.2 CDI BM

Revenir en haut Aller en bas

combines - Petites combines pour MP Empty caisse EDA

Message  getorix Lun 21 Nov 2011 - 23:32

merci pour vos infos
je souaihte vous renseigner un jour
cordialement
avatar
getorix

Modèle : Vito MP 112 BVA
Année 2001 190 000KM
Motorisation : 112 CDI

Revenir en haut Aller en bas

combines - Petites combines pour MP Empty Re: Petites combines pour MP

Message  VonZipper Mar 22 Nov 2011 - 1:22

Ben là y a peu de chance concernant P'timonk .... c'est la ménagère du MP ... il est incollable Razz

En tous cas bienvenue et mettez nous des photos de votre véhicule dans une petite présentation faite dans la rubrique " Mon bolide et moi" ... Twisted Evil

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

combines - Petites combines pour MP Empty Re: Petites combines pour MP

Message  leo85 Mar 22 Nov 2011 - 10:37

J’y  vais aussi de ma petite boite.
Donc, petit  bricolo vite fait  pour  un petit caisson entre les sièges.

combines - Petites combines pour MP Vue_ar10


Juste la hauteur  des socles de sièges et on peut  monter dessus.( c'est  mieux Rolling Eyes )

Le couvercle est juste poser ( j’ai pas trouver plus pratique ? )

La ‘boite’ est bloquée par 4 tampons genre buttée de porte.
 ( on rentre la boite à sa place on appuis et c’est tout. )

combines - Petites combines pour MP Demont10

C’était surtout pour y mettre le tranfo et qu’il soit accessible en roulant pour les chargeurs d’appareils photos par exemple.
Pas de fond ! !  Au cas ou, on peut agrafer un tissus.
 Le  ‘support’ n’est pas du tout plat donc un fond fait perdre beaucoup de volume.

combines - Petites combines pour MP 111122055559141102

Les bords sont asse ‘ajuster’ à la moquette car il faut qu’ils supportent le poids quand on monte dessus.
Dimentions  : 31 cm x 50 cm  hauteur  de 12 a 19 cm

combines - Petites combines pour MP Decoup10


Bords en contreplaquer de 10 mm et dessus en . . . ?  Je  sais toujours pas mais deux plaques collées. .
( le materiaux ( ep 4mm ) c’est, deux cotés en alu et du plastic au milieu, utiliser notamment pour des enseignes.)

J’en est profiter  pour refaire la petite plaque sous la sortie chauffage qui était complètements  ‘’époutie’’ comme on dit chez nous.

Et là j’en profite aussi  pour raler après c’est µ£ù§# de fabricants de véhicules ( normalement fait pour aller dehors ) et qui mettent des vis en férail à l’extérieur. Comme pour la fixation du 3 ieme feu stop ou le blocage de la 2 ieme batterie ou les vis dépassent sous la voiture, ça fini toujours  mal.
Les vis inox ne représentent pas un sur cout aussi terrible.
Hein ?  oui,  j’ai bosser dans l’inox pendant 20 ans, mais quand même.

Voila c’est  fini .
Chantier  suivant SVP.


Dernière édition par leo85 le Ven 4 Déc 2015 - 3:50, édité 3 fois
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

combines - Petites combines pour MP Empty Re: Petites combines pour MP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum