-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Réservoir d'eau propre additionnel

+12
GENERATIONFUN
penkalette
oeildenuit
VonZipper
GAZI
marcobenz
modulo
penkalet
leo85
Mickmick
les simpsons
databus
16 participants

Aller en bas

reservoir - Réservoir d'eau propre additionnel Empty Réservoir d'eau propre additionnel

Message  databus Sam 18 Juin 2011 - 23:41

La capacité en eau propre de nos cams étant trop base à mon gout (douche rapide après la plage, à 4 et nous voila presque à vide !) j’ai cogité à un système suite à la réalisation de mon coffre coulissant présenté ICI.

Une paroi amovible vient créer un compartiment au fond du coffre sans trop diminuer son volume. Les dimensions de ce compartiment sont réglables, donc sont volume est variable.
reservoir - Réservoir d'eau propre additionnel Vito-p12
La base du compartiment fait 12 cm, le sommet le plus large 25 cm.
Position A le volume est de 40 litres
Position B le volume est de 48 litres
Position C le volume est de 55 litres

Cela donne ça une fois réalisé, toujours en contre plaqué.
reservoir - Réservoir d'eau propre additionnel Compar10
reservoir - Réservoir d'eau propre additionnel Compar11
reservoir - Réservoir d'eau propre additionnel Compar12

Il ne reste plus qu’à utiliser ce volume pour stocker de l’eau ! Je n’ai rien trouvé de mieux que ça.

reservoir - Réservoir d'eau propre additionnel Bache110

La bâche est raccordée au réservoir d’eau propre d’origine par un simple flexible type sanitaire. Les deux volumes s’équilibrent mutuellement, pas de pompe supplémentaire.
reservoir - Réservoir d'eau propre additionnel Condui10

Le couplage des deux réservoirs est réalisé au point le plus bas. Sur le tuyau de vidange de la réserve d’eau propre, avant la vanne de vidange. J’ai rajouté une vanne qui permet de coupler ou de découpler les deux réserves.
reservoir - Réservoir d'eau propre additionnel Raccor10

Total des courses, doublement de la capacité d’eau propre, et ça marche du feu de dieu !
databus
databus

Modèle : Vito MP 112 CDI de 2003
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

reservoir - Réservoir d'eau propre additionnel Empty Re: Réservoir d'eau propre additionnel

Message  les simpsons Dim 19 Juin 2011 - 8:47

super data... surtout pour les sauvage prolongee...avec finition tres cleeeeaaaan,nikel
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

reservoir - Réservoir d'eau propre additionnel Empty Re: Réservoir d'eau propre additionnel

Message  Mickmick Dim 19 Juin 2011 - 8:57

Vraiment impressionnant Databus Shocked
Respect king






L'ex Mp de la 'Tite famille reservoir - Réservoir d'eau propre additionnel Okreservoir - Réservoir d'eau propre additionnel Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Revenir en haut Aller en bas

reservoir - Réservoir d'eau propre additionnel Empty Re: Réservoir d'eau propre additionnel

Message  databus Dim 19 Juin 2011 - 10:30

J'ai aucun mérite, avec le MP je m'éclate avant pendant et après Laughing
databus
databus

Modèle : Vito MP 112 CDI de 2003
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

reservoir - Réservoir d'eau propre additionnel Empty Re: Réservoir d'eau propre additionnel

Message  leo85 Dim 19 Juin 2011 - 11:29

reservoir - Réservoir d'eau propre additionnel 110619113238814767 Ya pas d'autre mot ! ! ! . Si tien . . . reservoir - Réservoir d'eau propre additionnel 110619113512678716
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

reservoir - Réservoir d'eau propre additionnel Empty Re: Réservoir d'eau propre additionnel

Message  penkalet Dim 19 Juin 2011 - 12:19

Que dire de plus ?! BRAVO !
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

reservoir - Réservoir d'eau propre additionnel Empty Re: Réservoir d'eau propre additionnel

Message  modulo Lun 20 Juin 2011 - 0:21

ouh! je sens que Penkalet ne va plus attendre longtemps avant d'ajouter 50 ou 60 litres d'eau propres dans son Viano... Very Happy
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Revenir en haut Aller en bas

reservoir - Réservoir d'eau propre additionnel Empty Re: Réservoir d'eau propre additionnel

Message  marcobenz Lun 20 Juin 2011 - 7:44

modulo a écrit:ouh! je sens que Penkalet ne va plus attendre longtemps avant d'ajouter 50 ou 60 litres d'eau propres dans son Viano... Very Happy

..............et perdre beaucoup de place si cher dans son MP.Et l'eau usée, 80-90L,on en parle plus?? Sad
Super travaille quand même,chapeau!


Dernière édition par marcobenz le Mar 21 Juin 2011 - 19:04, édité 1 fois
marcobenz
marcobenz

Modèle : Viano MP vert aqua
marcopolo ou rien

Revenir en haut Aller en bas

reservoir - Réservoir d'eau propre additionnel Empty Re: Réservoir d'eau propre additionnel

Message  GAZI Lun 20 Juin 2011 - 9:01

Alors la bravo!!
Ou as tu trouve la bache a eau?
Superbe realisation, deja que ta grosse caisse etait magnifique, mais alors la!!!
GAZI
GAZI

Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA

Revenir en haut Aller en bas

reservoir - Réservoir d'eau propre additionnel Empty Re: Réservoir d'eau propre additionnel

Message  penkalet Lun 20 Juin 2011 - 9:27

marcobenz a écrit:
modulo a écrit:ouh! je sens que Penkalet ne va plus attendre longtemps avant d'ajouter 50 ou 60 litres d'eau propres dans son Viano... Very Happy

..............et perdre beaucoup de place si cher dans son MP.Et l'eau usée, 80-90L,on ne parle plus?? Sad
Super travaille quand même,chapeau!
Si, si, dans ma tête on en parle beaucoup Very Happy Very Happy
Et cette idée de réservoir "modulable" me plait beaucoup, et je verrai bien la même chose dans le réservoir d'eau "usée" : quand on fait le plein d'eau propre le réservoir d'eau usée serait à 0, puis au fur et mesure que l'on utilise de l'eau on libère de la "place" pour les eaux ménagères (qui dans notre cas sont vraiment réduite à peu), on vidange les eaux "usées" avant de (re)faire le plein d'eau propre
A suivre ....
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

reservoir - Réservoir d'eau propre additionnel Empty Re: Réservoir d'eau propre additionnel

Message  VonZipper Lun 20 Juin 2011 - 10:20

J'espère , dans tes projets, que tu remplaces les réservoirs actuels par des modèles souples .... Shocked

Razz
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

reservoir - Réservoir d'eau propre additionnel Empty Re: Réservoir d'eau propre additionnel

Message  modulo Lun 20 Juin 2011 - 13:22

penkalet a écrit:...Et cette idée de réservoir "modulable" me plait beaucoup, et je verrai bien la même chose dans le réservoir d'eau "usée" : quand on fait le plein d'eau propre le réservoir d'eau usée serait à 0, puis au fur et mesure que l'on utilise de l'eau on libère de la "place" pour les eaux ménagères (qui dans notre cas sont vraiment réduite à peu), on vidange les eaux "usées" avant de (re)faire le plein d'eau propre
A suivre ....

Hum! Je ne sais pas si je boirais de l'eau à ton évier (indépendamment du fait qu'il sert à priori aussi à autre chose; cf la Shit Box), j'aurais trop peur des erreurs de manipulation que tu aurais certainement faites malencontreusement peut-être pu faire malgré l'ingéniosité de ton système... pale
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Revenir en haut Aller en bas

reservoir - Réservoir d'eau propre additionnel Empty Re: Réservoir d'eau propre additionnel

Message  oeildenuit Lun 20 Juin 2011 - 14:32

En mm temps, c'est vite fait de vidanger les eaux usées, constituées pour notre part d'eau de vaisselle et d'un peu de dentifrice... Du coup, pas de scrupules à vidanger dans les égouts.






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

reservoir - Réservoir d'eau propre additionnel Empty Re: Réservoir d'eau propre additionnel

Message  penkalette Lun 20 Juin 2011 - 16:20

oeildenuit a écrit:En mm temps, c'est vite fait de vidanger les eaux usées, constituées pour notre part d'eau de vaisselle et d'un peu de dentifrice... Du coup, pas de scrupules à vidanger dans les égouts.

Idem Very Happy
Et d'ailleurs, c'est même super rare qu'il y ait, ne serait-ce que l'eau de vaisselle ou de rinçage de dent ; avec des produits adaptés, tout repart dans les égouts, directement depuis la bassine de lavage...

Ette
penkalette
penkalette

Modèle : cf Penkalet !!


Revenir en haut Aller en bas

reservoir - Réservoir d'eau propre additionnel Empty Re: Réservoir d'eau propre additionnel

Message  GENERATIONFUN Lun 20 Juin 2011 - 17:07

Idem +1,
une bassine pliable pour les petits lavages et la vaisselle, et tout repars à l'égout.
On stocke rarement de l'eau usée propre dans le réservoir.






Famille heureuse - Viano arrivé à la maison cheers cheers
GENERATIONFUN
GENERATIONFUN

Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III



Motorisation : V6 - 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

reservoir - Réservoir d'eau propre additionnel Empty Re: Réservoir d'eau propre additionnel

Message  databus Lun 20 Juin 2011 - 22:56

GAZI a écrit:Alors la bravo!!
Ou as tu trouve la bache a eau?
Superbe realisation, deja que ta grosse caisse etait magnifique, mais alors la!!!

C'était dans mon post GAZI, mais c'est aussi ICI
databus
databus

Modèle : Vito MP 112 CDI de 2003
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

reservoir - Réservoir d'eau propre additionnel Empty Re: Réservoir d'eau propre additionnel

Message  leo85 Mar 21 Juin 2011 - 11:57

Du coup j'ai regarder un peu les histoires de réservoirs souples.reservoir - Réservoir d'eau propre additionnel 110621120111847534

Comme pour pas mal de produits on trouve souvent son bonheur chez les fournisseurs des gens qui font du bateau, mais pour les grands stressés de la réserve d'eau, on a plus fort ! !

reservoir - Réservoir d'eau propre additionnel 110621115041470148

voir :

reservoir - Réservoir d'eau propre additionnel 110621115119803287
.
. . Et mise en place rapide en plus . . ( tu vire tout sauf le siege chauffeur quand même ! ! )
.
... La forcément c'est V6 obligatoire ..

. . . Ok . . . . Arrow Arrow Arrow reservoir - Réservoir d'eau propre additionnel 11062111554624614 Arrow Arrow Arrow

leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

reservoir - Réservoir d'eau propre additionnel Empty Re: Réservoir d'eau propre additionnel

Message  modulo Mar 21 Juin 2011 - 13:11

Pour Penkalet, c'est un V8 450ch minimum qui va lui falloir sur son nouveau Viano... elephant Suspect
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Revenir en haut Aller en bas

reservoir - Réservoir d'eau propre additionnel Empty Re: Réservoir d'eau propre additionnel

Message  databus Lun 27 Juin 2011 - 20:49

penkalet a écrit:
marcobenz a écrit:
modulo a écrit:ouh! je sens que Penkalet ne va plus attendre longtemps avant d'ajouter 50 ou 60 litres d'eau propres dans son Viano... Very Happy

..............et perdre beaucoup de place si cher dans son MP.Et l'eau usée, 80-90L,on ne parle plus?? Sad
Super travaille quand même,chapeau!
Si, si, dans ma tête on en parle beaucoup Very Happy Very Happy
Et cette idée de réservoir "modulable" me plait beaucoup, et je verrai bien la même chose dans le réservoir d'eau "usée" : quand on fait le plein d'eau propre le réservoir d'eau usée serait à 0, puis au fur et mesure que l'on utilise de l'eau on libère de la "place" pour les eaux ménagères (qui dans notre cas sont vraiment réduite à peu), on vidange les eaux "usées" avant de (re)faire le plein d'eau propre
A suivre ....

A bien y réflechir l'idée de Penkalet m’intéresse beaucoup !
Un volume (celui de la reserve d'eau grise) dans lequel deux réservoirs souple cohabitent.

On verra ça cet hiver, fait déja trop chaud pour travailler dans le Sud-Ouest ! Laughing
databus
databus

Modèle : Vito MP 112 CDI de 2003
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

reservoir - Réservoir d'eau propre additionnel Empty Re: Réservoir d'eau propre additionnel

Message  modulo Lun 27 Juin 2011 - 21:41

databus a écrit:
penkalet a écrit:
marcobenz a écrit:
modulo a écrit:ouh! je sens que Penkalet ne va plus attendre longtemps avant d'ajouter 50 ou 60 litres d'eau propres dans son Viano... Very Happy

..............et perdre beaucoup de place si cher dans son MP.Et l'eau usée, 80-90L,on ne parle plus?? Sad
Super travaille quand même,chapeau!
Si, si, dans ma tête on en parle beaucoup Very Happy Very Happy
Et cette idée de réservoir "modulable" me plait beaucoup, et je verrai bien la même chose dans le réservoir d'eau "usée" : quand on fait le plein d'eau propre le réservoir d'eau usée serait à 0, puis au fur et mesure que l'on utilise de l'eau on libère de la "place" pour les eaux ménagères (qui dans notre cas sont vraiment réduite à peu), on vidange les eaux "usées" avant de (re)faire le plein d'eau propre
A suivre ....

A bien y réflechir l'idée de Penkalet m’intéresse beaucoup !
Un volume (celui de la reserve d'eau grise) dans lequel deux réservoirs souple cohabitent.

On verra ça cet hiver, fait déja trop chaud pour travailler dans le Sud-Ouest ! Laughing
C'est l'histoire d'un mec qui cite un autre mec qui cite un autre mec qui cite un autre mec qui cite un autre mec (qui est en fait le premier mec, le mec...) pour une histoire d'un mec qui est au dessus d'un réservoir d'eau saine seine...

Attends! attends! c'est pas fini...

L'autre mec lui demande ce qu'il fait au dessus d'un réservoir d'eau saine seine...
L'autre mec (en fait, c'est le 3ème mec) lui répond qu'il a perdu ses lunettes (en fait son masque de plongée) dans un réservoir d'eaux usées...
Alors le mec (pas le 3ème mec, l'autre mec...) lui dit " mais c'est pas un réservoir d'eaux usées, c'est un réservoir d'eau saine seine!"

"oh! vous savez, moi, sans mon masque de plongée..."

(en hommage à l'évier double usage de Penkoluche...OK, OK je Arrow)
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Revenir en haut Aller en bas

reservoir - Réservoir d'eau propre additionnel Empty Re: Réservoir d'eau propre additionnel

Message  alexfun Lun 27 Juin 2011 - 22:24

j aurais une question ou plutôt de l inspiration je voudrais mettre une reserve d eau avec une douchette 12 volts !! est ce q un simple jerrican peut suffire ?
alexfun
alexfun

Modèle : fun long 2.2 150 ch

Revenir en haut Aller en bas

reservoir - Réservoir d'eau propre additionnel Empty Re: Réservoir d'eau propre additionnel

Message  modulo Lun 27 Juin 2011 - 22:52

Je ne vois pas ce qui empêcherait de mettre une pompe a eau à condition de trouver les bons raccords avec le jerrycan...(nous, on est pour l'instant plongé dans les durites inox, ce n'est pas le même matériel...)

@databus: j'ai revu le début du post avant qu'on le pourrisse un tout petit peu...c'est vrai que c'était une super idée et du super boulot... cheers
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Revenir en haut Aller en bas

reservoir - Réservoir d'eau propre additionnel Empty Re: Réservoir d'eau propre additionnel

Message  brit Mar 28 Juin 2011 - 8:37

alexfun a écrit:j aurais une question ou plutôt de l inspiration je voudrais mettre une reserve d eau avec une douchette 12 volts !! est ce q un simple jerrican peut suffire ?
On avait ça avec un jerrican sur notre PtimonkBox :
reservoir - Réservoir d'eau propre additionnel Img_3011
Réflexion faite, mon mari aurait une bonne place au TopAstuces. cheers






reservoir - Réservoir d'eau propre additionnel Photographe02Comment mettre des photos !!! reservoir - Réservoir d'eau propre additionnel Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

reservoir - Réservoir d'eau propre additionnel Empty Re: Réservoir d'eau propre additionnel

Message  penkalet Mar 28 Juin 2011 - 8:52

Oui c'est vrai à se demander pourquoi vous avez pris un Marco Polo scratch

penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

reservoir - Réservoir d'eau propre additionnel Empty Re: Réservoir d'eau propre additionnel

Message  VonZipper Mar 28 Juin 2011 - 9:32

ça roule mieux et c'est moins pourri qu'un 806, tout simplement Twisted Evil

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

reservoir - Réservoir d'eau propre additionnel Empty Re: Réservoir d'eau propre additionnel

Message  leo85 Mar 28 Juin 2011 - 10:45

alexfun a écrit:j aurais une question ou plutôt de l inspiration je voudrais mettre une reserve d eau avec une douchette 12 volts !! est ce q un simple jerrican peut suffire ?

Facile ..

reservoir - Réservoir d'eau propre additionnel 110628104213886513

Tu trouve une zizi de pompe et ça roule, non ça arose . .

reservoir - Réservoir d'eau propre additionnel 110628104259762128

Reste à commender la pompe, dans mon cas c'est le robinet mais un bouton feras ça tres bien.

Ne pas prendre une pompe trop grosse ( faut que ça passe dans le trou du jérican)
ça par exemple c'est tres tres juste.
reservoir - Réservoir d'eau propre additionnel 110628104754383

Si non le plus dur c'est sans doute de trouver une douchette qui débite tres peu d'eau ?
( Celle "d'origine" peut'être ? ? )

Ba Bail

leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

reservoir - Réservoir d'eau propre additionnel Empty Re: Réservoir d'eau propre additionnel

Message  carole28 Mar 28 Juin 2011 - 11:16

Ben écoute Alexfun, tu as 10 jours pour tester et me dire si c'est une bonne idée pour que je commande aussi !

Je comptais prendre la jaune de chez ludospace...
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

reservoir - Réservoir d'eau propre additionnel Empty Re: Réservoir d'eau propre additionnel

Message  alexfun Mar 28 Juin 2011 - 12:51

y en a une chez narbonne mais effectivement celle que tu a trouve n a pas l aire mal !! je te tien au courant !
alexfun
alexfun

Modèle : fun long 2.2 150 ch

Revenir en haut Aller en bas

reservoir - Réservoir d'eau propre additionnel Empty Re: Réservoir d'eau propre additionnel

Message  Pascool Mar 28 Juin 2011 - 13:59

carole28 a écrit:Ben écoute Alexfun, tu as 10 jours pour tester et me dire si c'est une bonne idée pour que je commande aussi !

Je comptais prendre la jaune de chez ludospace...
Non laisse tomber, le jaune ça ne va pas bien avec le bleu jaspe... Laughing






Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

reservoir - Réservoir d'eau propre additionnel Empty Re: Réservoir d'eau propre additionnel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum