Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Banquette additionnelle suite et malheureusement fin !

+4
GAZI
brit
penkalet
youyou
8 participants

Aller en bas

Banquette additionnelle suite et malheureusement fin ! Empty Banquette additionnelle suite et malheureusement fin !

Message  youyou Lun 4 Avr 2011 - 1:44

Bon salut à tous, je suis allé directement voir l'importateur qui m'a vendu mon Marco Polo, afin de voir si oui ou non il était d'accord de m'en trouver via l'Allemagne. Sa réponse a été claire, c'est Nein ! (Non on Allemand !)
Retour à la case départ, et comme entre temps depuis Mardi dernier nous sommes les heureux Parents d'un petit Marius, ça commence à urger pour trouver une p..... de banquette ! Donc désolé pour ceux qui ont espéré que mon concessionnaire inportateur d'origine Allemande puisse nous sortir de cette impasse.
Dans l'attente je mets donc le Marius dans sa nacelle par terre qui repose sur un Matelas, afin d'éviter les vibrations du Merco, et je bride le landeau grace à ses 2 attaches intelligentes avec deux sangles à cliquet prises dans les anneaux d'ancrage, le tout plaqué derriere les deux sièges avants.
Bon Marius, va pas s'envoler, j'ai testé hier....., virages, freinage,.... le petit dort impéccable, mais c'est pas une situation très esthétique, l'important pour nous, c'est que ça dure pas des plombes pour trouver une 2ème banquette !
Je vais donc ce matin même voir chez Mercedes, combien va me coûter une banquette additionnelle.....Snif snif.
A tout hasard, y aurait pas un Marcopoliste qui en aurait une dont il n'a que faire ?et prêt à me la vendre ?
Si Oui m'envoyer message perso.

@+
youyou
youyou

Modèle : Viano Marco-Polo 150 CV

Revenir en haut Aller en bas

Banquette additionnelle suite et malheureusement fin ! Empty Re: Banquette additionnelle suite et malheureusement fin !

Message  penkalet Lun 4 Avr 2011 - 3:56

Bonjour youyou,

Visiblement n'importe quelle banquette 2 places pour viano convient comme banquette additionnelle sur le Marco Polo
Tu peux sans doute trouver plus facilement en occasion ce genre de banquette comme ici
Sinon tu as la possibilité de rajouter un rail supplémentaire pour installer un siège individuel (plus pratique pour circuler dans le MP) Adrien à fait un super tuto >là< et tu peux trouver pour pas trop cher un siège individuel comme celui-ci

Bonne recherche
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Banquette additionnelle suite et malheureusement fin ! Empty Re: Banquette additionnelle suite et malheureusement fin !

Message  penkalet Mar 5 Avr 2011 - 1:08

Suite à une question en MP de Youyou, je réponds ici car l'information peut intéressé plusieurs membres.
Après essai, il s'avère impossible de mettre le lit avec la banquette supplémentaire 2 places, si les sièges avants (pivotants) sont dans une autre position que face à la route (et forcement avancés au max et dossier redressé)
Youyou envisageait de mettre les sièges avants face à face (afin d'aménager un "lit") et me demandait si on pouvait quand même mettre la banquette en lit avec la banquette sup en place.
J'ai essayé et je n'ai pas réussi. Et même avec les 2 sièges avants dos à la route ça ne passe pas (impossible de rabattre la banquette sup pour que la banquette/lit puisse être dépliée)
Est-ce qu'un autre marcopoliste avec banquette 2 places peut confirmer/infirmer ou peut-être proposer une autre solution ? (il y a déjà la bonne idée de bob s)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Banquette additionnelle suite et malheureusement fin ! Empty Re: Banquette additionnelle suite et malheureusement fin !

Message  brit Mar 5 Avr 2011 - 2:08

Je ne te serai pas d'un grand secours, mais j'amerais au moins te féliciter pour la naissance du petit !!! cheers J'espère que vous trouverez vite votre banquette !






Banquette additionnelle suite et malheureusement fin ! Photographe02Comment mettre des photos !!! Banquette additionnelle suite et malheureusement fin ! Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Banquette additionnelle suite et malheureusement fin ! Empty Re: Banquette additionnelle suite et malheureusement fin !

Message  Invité Mar 5 Avr 2011 - 2:11

Donc l'année passée, on a voyagé tout le mois d'aout à 5 dans le MP.
La banquette sup avancée au max et repliée, on arrivait à mettre le lit, mais juste juste (manip quotidienne chiante pour déplacer la banquette au max vers l'avant)
Le plus petit de mes garcons dormait sur un matelas auto-gonflant mis à plat sur les deux sièges avant (avec un sac d'habit placé entre les sièges) ... il dormait très bien.
JM
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Banquette additionnelle suite et malheureusement fin ! Empty Re: Banquette additionnelle suite et malheureusement fin !

Message  youyou Mar 5 Avr 2011 - 16:30

Tout d'abord je remercie penkalet pour son essai suite à ma demande, et l'avoir fait partager. De plus, comme c'est impossible de déplier le lit avec banquette supp pliée et sièges avant en face à face, avec les deux autres idées pour coucher le petit Marius, et aussi celle consistant à fabriquer un Hamac afin de pouvoir aussi poser des affaires sur les sièges avant, on devrait trouver la solution qui nous convient pour coucher à 5 dans le MP.
Il ne me reste plus qu'à trouver un banquette deux places, car j'ai les coulisseaux qui devraient arriver demain.

@suivre.....
youyou
youyou

Modèle : Viano Marco-Polo 150 CV

Revenir en haut Aller en bas

Banquette additionnelle suite et malheureusement fin ! Empty Re: Banquette additionnelle suite et malheureusement fin !

Message  GAZI Mar 5 Avr 2011 - 17:33

Salut Youyou,

et bienvenu, comme je me fait rare ces derniers temps (je me fabrique une caisse AR et je bosse un peu), je n'ai pas eu l'occasion de vous feliciter pour l'arriveé de vos "2 bébés"!!!!!!!!!! (si j'ai bien suivi car j'arrive pas à suivre les arrivées en ce moment...)

Bon on a 2 banquettes, et lors de notre dernier week end prolongé, on avait emmené notre 2end banquette, mais mis en position Dos à la route!
Du coup, on avait viré la plage AR et pour faire dormir nos 2 filles en bas (oui on est des parents indignes comme vous tous qui dormez en haut sous de pretexte falacieu, alors que avouons le : on y dort mieux......fallait pas nous réveiller pendant les X premiers mois!!) :
1- on vire les sièges bébé que l'on mets dans le coffre puisque il n'y a plus de plage AR et puis ça permet d'éviter qu'elles ne tombent
2 -on avance au max la banquette lit que l'on a abaissé pour venir contre l'autre banquette 2 places resté en assises
3-on met une couverture sur l'assise de la banquette 2 place car elle n'est pas découpée pour que l'on y dorme dessus....

Donc Idée en passant :
plutot que de créer un nouveau lit, utiliser ceux existant :
->recréer une autre plage AR (je vérifierais) si celle ci est trop longue et
->ceci afin de créer un très grand lit tout en longueur pour que bambino puisse dormir en transversal, avec l'odeur des pieds du reste de la famille
par contre fabriquer dans une mousse de matelas un surmatelas a mettre sur l'assise de la banquette dos à la route pas très confortable et étudiée pour...

Petit défaut :
prévoir de boucher à l'aide de ce que vous voulez (le siège bébé par exemple, on l'a fait, ça fonctionne presque tout le temps, et puis ça cicatrise vite à cet age) l'espace(le trou en fait) entre la banquette (dos à la route je vous le rappele, faut suivre) et le bloc cuisine,

bon si je peux ce week end je fais le test et mesure

et encore bien venu au bébé
GAZI
GAZI

Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA

Revenir en haut Aller en bas

Banquette additionnelle suite et malheureusement fin ! Empty Re: Banquette additionnelle suite et malheureusement fin !

Message  Pascool Mer 6 Avr 2011 - 4:07

Pour une banquette supplémentaire, j'avais une proposition espagnole autour de 1600€ rails compris et possibilité de négocier.
Si ça vous intéresse, je peux relancer pour voir si elle est toujours disponible. Par contre, elle est à Valence, c'est pas la porte à coté...






Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

Banquette additionnelle suite et malheureusement fin ! Empty Re: Banquette additionnelle suite et malheureusement fin !

Message  loloben Mer 6 Avr 2011 - 14:21

il faudrait trouver un acheteur d' MP qui n'est pâs intéressé par la banquette mais peut l'avoir en option à 1240 €.
avatar
loloben

Modèle : Viano MarcoPolo 2011

Revenir en haut Aller en bas

Banquette additionnelle suite et malheureusement fin ! Empty Re: Banquette additionnelle suite et malheureusement fin !

Message  Mickmick Mer 6 Avr 2011 - 14:49

GAZI a écrit:
bon si je peux ce week end je fais le test et mesure
Et une tite photo bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Revenir en haut Aller en bas

Banquette additionnelle suite et malheureusement fin ! Empty Re: Banquette additionnelle suite et malheureusement fin !

Message  youyou Jeu 7 Avr 2011 - 0:45

J'ai envoyé un mail à une personne qui vends une banquette 2 places de viano en Corse, afin de voir si ça colle et comment je réceptionne le colis, s'il est d'accord de me trouver un passeur.
Mercedes m'a rappelé afin de s'assurer que ma carte grise était bien une de 6 places.
Au passage pour info, la manip de remise à 23000 Km suite à vidange ne fonctionne pas sans valise, et la manip coûte 21 euros chez merco.
Pour répondre à Gazi, si j'ai bien compris ta manip, tu refait un lit à la place de la plage arrière, alors pourquoi ne pas la laisser en place? siège couchette ouvert plus banquette additionnelle dos à la route plaquée sur les sièges avant ça ne passe pas?
Pour Pascool, je garde ton option en réserve si la piste Corse tombe à l'eau, mais les rails en question, se sont les coullisseaux de rails ? et pour la négo tu parles Espagnol ou ils parlent français ?
Enfin pour Loloben, et bien je pense que trouver sur ce forum quelqu'un qui passe par hasard sur cette rubrique avant d'acheter un Marcopolo tiendrait d'un miracle, mais si cette personne regarde cette rubrique, qu'elle m'envois tout de suite un MP.
Bon de toute façon il me faut trouver une banquette deux places par tout les moyens, mais en tout cas pas au prix Merco !
Bonne journée à tous !
youyou
youyou

Modèle : Viano Marco-Polo 150 CV

Revenir en haut Aller en bas

Banquette additionnelle suite et malheureusement fin ! Empty Re: Banquette additionnelle suite et malheureusement fin !

Message  marsty Jeu 7 Avr 2011 - 1:31

YOUYOU, je suis en corse à côté de porto-vecchio dans deux semaines si tu veux que je remonte ta banquette sur le continent je peux après elle part en colissimo Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
marsty
marsty

Modèle : dans l'attente

Revenir en haut Aller en bas

Banquette additionnelle suite et malheureusement fin ! Empty Re: Banquette additionnelle suite et malheureusement fin !

Message  GAZI Jeu 7 Avr 2011 - 1:54

youyou a écrit:Pour répondre à Gazi, si j'ai bien compris ta manip, tu refait un lit à la place de la plage arrière, alors pourquoi ne pas la laisser en place? siège couchette ouvert plus banquette additionnelle dos à la route plaquée sur les sièges avant ça ne passe pas?

Il me semble que non mais c'est poour ça que je veux vérifier....
GAZI
GAZI

Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA

Revenir en haut Aller en bas

Banquette additionnelle suite et malheureusement fin ! Empty Re: Banquette additionnelle suite et malheureusement fin !

Message  Pascool Ven 8 Avr 2011 - 0:54

youyou a écrit:Pour Pascool, je garde ton option en réserve si la piste Corse tombe à l'eau, mais les rails en question, se sont les coullisseaux de rails ? et pour la négo tu parles Espagnol ou ils parlent français ?
Oui effectivement, je parlais des coullisseaux ou des chariots (c'est comme on veut), désolé pour l'erreur de langage.

Oui la négo se fait en espagnol, mais je peux t'assister si besoin.
Pour le français, vu l'accueil très chaleureux d'un énergumène sur un forum espagnol, uniquement parce que j'ai dit que j'étais français... silent Non sérieusement, il y a eu 1 allumé et que des gens sympas !

Recontacte moi par MP si tu as besoin que je relance la négo et les recherches.






Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

Banquette additionnelle suite et malheureusement fin ! Empty Re: Banquette additionnelle suite et malheureusement fin !

Message  GAZI Dim 10 Avr 2011 - 11:07

chose promise chose du!

j'ai fait la simulation cet aprèm :
1er constat, il existe une autre solution à ma proposition et ainsi sans se débarasser du matelas AR

En effet, lorsque la banquette dos à la route est avancée au max + on couche la banquette lit et on l'avance jusquà la banquette dos à la route
=> Résultat : la plage AR/matelas est trop longue et on est obligé de relever la partie avant du matelas (la petite partie amovible)
Mais à la limite c'est pas gràve car du coup, celà crée un lit en travers spécial bébé et un lit sécurisé

Donc résultat :
2 lits :
=> le 1er composé des 2 banquettes (malgrè la découpe de l'assise de la banquette dos à la route qu'est pas très horizontale, mais le mieu c'est d'y mettre les pieds) Lit pour Enfant ou préado car 170CM de long
=> le 2end sur la plage AR avec la petit partie amovible relevée ce qui fait une séparation et une sécurité pour le bébé

petits défauts:
=> faut que les 2 enfants ou préados soient assez murs pour s'occuper du bébé la nuit si il pleure car c'est un peu loin pour les parents (qui avouons le sont plutot satisfait de laisser la responsabilité de le consoler aux 2 grands)
=>ne pas oublier le matin lorsqu'on ouvre le hayon AR que le bébé peut s'être coller contre et la boum, tombé......(ce à quoi on peut conclure : tiens ça fera plus de place au grand......)

OK je sors

(N.B. je mettrais des photos illustratives mardi au boulot (du couchage pas du bébé...))
GAZI
GAZI

Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA

Revenir en haut Aller en bas

Banquette additionnelle suite et malheureusement fin ! Empty Re: Banquette additionnelle suite et malheureusement fin !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum