Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

OUF! un espoir pour notre future MP!

+12
pasben39
Ninou
Pascool
snowsyl
Coyote
VonZipper
marsty
traoumad
oeildenuit
brit
penkalet
sylvain73
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

OUF! un espoir pour notre future MP! - Page 2 Empty Re: OUF! un espoir pour notre future MP!

Message  Pascool Jeu 24 Mar 2011 - 11:33

traoumad a écrit:le seul bon point c'est pour les radars !
En ville aussi, ça peut le faire... ça peut éviter les engueulades avec GPS-Maman Razz

Pascool


Revenir en haut Aller en bas

OUF! un espoir pour notre future MP! - Page 2 Empty Re: OUF! un espoir pour notre future MP!

Message  traoumad Jeu 24 Mar 2011 - 11:45

j'ai appris a garder mon sang froid !
"t'as voulu aller par là ,et ben va par là ,et si t'es pas contente t'avait qu'a me laisser le volant !"
oué un peu tiède quoi ...






mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Revenir en haut Aller en bas

OUF! un espoir pour notre future MP! - Page 2 Empty Re: OUF! un espoir pour notre future MP!

Message  pasben39 Jeu 24 Mar 2011 - 13:23

Chez nous pas de GPS non plus, j'ai voulu en offrir un à mon co-pilote mais il m'a dit "avec toi pas besoin de GPS", car il dit que je fais très bien le GPS....Vous allez dire que j'ai les chevilles qui vont enfler mais je me trouve moi aussi bon GPS: je sais lire les cartes et j'ai un bon sens de l'orientation !!! Par contre, effectivement, je ne décèle pas encore les radars !
Pasben39
pasben39
pasben39

Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005

Revenir en haut Aller en bas

OUF! un espoir pour notre future MP! - Page 2 Empty Re: OUF! un espoir pour notre future MP!

Message  pasben39 Jeu 24 Mar 2011 - 13:25

PS: j'avais entendu parler d'une étude où ils expliquaient que l'apparition des GPS c'était pas très bon pour les couples... car sans GPS on s'engueule pour quelque chose de futile, et avec on s'engueule pour des choses moins futiles qu'une direction !!!
Pasben39
pasben39
pasben39

Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005

Revenir en haut Aller en bas

OUF! un espoir pour notre future MP! - Page 2 Empty Re: OUF! un espoir pour notre future MP!

Message  brit Ven 25 Mar 2011 - 0:52

Chez nous, si c'est moi qui lit la carte et Ptimonk qui conduit, aucun soucis. Par contre, si on échange les rôles ... affraid pale
Ptimonk tient la carte à l'envers et moi, je confonds la gauche et la droite. Razz Enfin, on découvre plein de coins perdus de cette façon. alien






OUF! un espoir pour notre future MP! - Page 2 Photographe02Comment mettre des photos !!! OUF! un espoir pour notre future MP! - Page 2 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

OUF! un espoir pour notre future MP! - Page 2 Empty Re: OUF! un espoir pour notre future MP!

Message  VonZipper Ven 25 Mar 2011 - 0:53

Twisted Evil et vous curez les fossés notamment
Cool
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

OUF! un espoir pour notre future MP! - Page 2 Empty Re: OUF! un espoir pour notre future MP!

Message  Invité Sam 26 Mar 2011 - 10:50

C'est pas un 4X4, mais celui-ci me parait intéressant :
ICI sur LBC
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OUF! un espoir pour notre future MP! - Page 2 Empty Re: OUF! un espoir pour notre future MP!

Message  guapita29 Mer 30 Mar 2011 - 11:24

nouvellement inscrite sur le forum depuis ce matin, j'ai dû passer toute la journée à lire les posts.... je serais assez intéressée par des mandataires sérieux pour éventuellement commencer à regarder les sites allemands....
merci
guapita29
guapita29

Modèle : Vito F 110D

Revenir en haut Aller en bas

OUF! un espoir pour notre future MP! - Page 2 Empty Re: OUF! un espoir pour notre future MP!

Message  VonZipper Mer 30 Mar 2011 - 11:46

Regarde les sites allemands (mobile.de Autoscout24) et si tu trouves ton bonheur contacte l'un des mandataires régulièrement cité en bien dans ce forum (y'en a 2ou 3 .. je peux te filer une adresse par mail privé si tu veux) ... Compte dans les 2500 3000 € de com (à négocier) pour ramener ton camion en France ....
Voilou
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

OUF! un espoir pour notre future MP! - Page 2 Empty Re: OUF! un espoir pour notre future MP!

Message  sylvain73 Jeu 14 Avr 2011 - 10:34

Youhou le MP est dans la cours! Je viens de faire la carte grise et no problemo, merci Bjorn!
Les verins du hayon arriere manquent bien un peu de peps a cause du porte velo mais on va s'en accomoder...

Plus qu'a faire les plaques d'immatriculation mais trouver un garagiste ouvert a cette heure la c'est mission impossible, on va devoir attendre demain pour balader et l'essayer en situation!
avatar
sylvain73

Modèle : Viano MP 4Matic
Motorisation : 2.2CDI

http://www.dhonneur.org

Revenir en haut Aller en bas

OUF! un espoir pour notre future MP! - Page 2 Empty Re: OUF! un espoir pour notre future MP!

Message  GAZI Jeu 14 Avr 2011 - 11:08

sylvain73 a écrit:Youhou le MP est dans la cours! Je viens de faire la carte grise et no problemo, merci Bjorn!
Les verins du hayon arriere manquent bien un peu de peps a cause du porte velo mais on va s'en accomoder...

Plus qu'a faire les plaques d'immatriculation mais trouver un garagiste ouvert a cette heure la c'est mission impossible, on va devoir attendre demain pour balader et l'essayer en situation!

et bien comme ça, t'as le temps de prendre des photos et de nous le présenter!!!
et bienvenu cheers
GAZI
GAZI

Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA

Revenir en haut Aller en bas

OUF! un espoir pour notre future MP! - Page 2 Empty Re: OUF! un espoir pour notre future MP!

Message  snowsyl Jeu 14 Avr 2011 - 14:38

You're welcome ! Photos ! cheers






Le berger skieur OUF! un espoir pour notre future MP! - Page 2 Ski-20060614
snowsyl
snowsyl

Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !

Revenir en haut Aller en bas

OUF! un espoir pour notre future MP! - Page 2 Empty quelques mois plus tard...

Message  sylvain73 Mar 28 Fév 2012 - 10:40

Salut

Je reviens sur ce fil quelques mois plus tard pour un premier "feedback" (comme disent les décideurs presses...)

J'ai donc acheté mon MP via Autotransfair que je recommande chaudement. Peut être un peu cher comme certains sur le fil l'avaient remarque a l’époque mais au final la qualité était vraiment la avec un camion en parfait état et sans defaut. Bref, je m'en rend compte avec le recul : une perle!

Je m'en suis servi pour participer a la course pour laquelle l'achat avait été fait a la base (pour les curieux le camion est souvent présent sur les photos/videos qu'on avait faites a l’époque, par exemple http://www.redbullxalps.com/no_cache/athletes/athlete-diary/clement-latour/date/2011/07/18/vehicule-redbullxalps2011-vs-vehicule-redbullxalps-2013.html En 15 jours d'utilisation intensive les seuls soucis a déclarer furent :

- Le renversage d'assiette avec lentille saucisse sur les beaux sièges... (je vais finir par acheter ces housses chez ukatex!)

- une batterie a plat dans un coin paume du Valais Suisse. Le toit s'ouvrant électriquement il faut que la clef soit entièrement tournée pour pouvoir l'actionner (c'est débile, prenez un toit manuel...). Apres un arrêt a 23h dans un état d’épuisement avance j'ai oublie de recouper le contact, résultat (a cause de la clim j'imagine) au moment de repartir a 4h la batterie était vide. Appelé Mercedes a 4h30 et a 6h mon camion avait une batterie neuve et l'aventure continuait.

Mais sinon c’était vraiment le véhicule le plus adapte pour ce genre d'aventure. Sans parler de qualités de franchissements comme sur un 4*4 on peut dire qu'en terrain gras le 4matic peut sauver la mise. Je pense notamment a un passage du col du Joly sous la pluie depuis les Contamines Montjoie (très beau coin au demeurant pour les amateurs de balade!)

Depuis on se sert du véhicule tous les week ends, en ce moment pour être au pieds des pistes de ski de fond pour les compétitions. 4*4 + 4pneus neiges neufs, le cocktail est redoutable et permet de tenter pas mal d'aventures pour trouver des coins sympas pour dormir!
Après des inquiétudes au début concernant le fonctionnement du chauffage stationnaire en altitude par grand froid /neige suite a quelques lectures sur le forum, aujourd'hui je suis pleinement rassure!
N’étant pas manuel pour un sous j'ai fait installe par un pote qui avait une riveteuse le rideau isotherme "officiel" Westfalia pour l’étage du haut. On a échoué a placer un des rivet (celui proche de l'embase du plafonnier) car on semblait être tombe sur une partie plus "dure" et qu'on a pas ose forcer, mais bon on s'en passe sans souci.

On a pu dormir a 3 plusieurs fois a 1800m d'altitude (Bessans) avec -8 dehors sans souci. Au contraire il fait même souvent trop chaud pour le convive du bas, même en mettant le thermostat a 10 degrés, la sonde indique 16 et le chauffage se stabilise a peu prêt a cette température. Plus le froid extérieur augmente et plus ça chauffe! Il faut être vigilant sur le fait que la sonde proche de la porte latérale soit bien "en air libre" sinon on peut se retrouver rapidement en surchauffe avec le fameux message d'erreur qui tue sur la console!

Notre record reste une nuit a -18 degrés sur le parking de Giron (très joli coin a découvrir aussi!) avec une petite bise pas piquée des hannetons.Au moment de partir malheureusement de l'eau avait du geler dans le filtre a Gasoil (a priori du au fait que je met du gasoil Carrefour pas cher (?)) au bout de 3 minutes moteur coupe... Une nouvelle fois, un coup de fil a Mercedes et 1h plus tard le camion avait un filtre a gasoil tout neuf (bon 450 euros quand même, c'est le prix des nuits loin de la civilisation...) Heureusement le chauffage lui fonctionnait toujours! La bouteille de gaz aussi avait gelée, je vais voir si je peux la calfeutrer un peu plus.
Pour les grands froids de l'hiver prochain je prévoirai d'enmenner un chalumeau pour dégeler le filtre a gasoil...

Sinon il me semble que les préconisations constructeur collées dans la portière pour le gonflage des pneus est irréaliste (cela m'a coute un train de pneu pendant la course de rouler sous gonfle...) Je gonfle maintenant a 3.5 bars au lieu des 2.4 requis.
J'ai aussi un peu "détruit" le système de roulement a bille pour actionner le tiroir qui se trouve sous le siege arriere. Je m'en sers pour stocker des bouteilles d'eau l'hiver et j'ai allégrement dépassé le poids max qu'on peut mettre dedans. Bon le tiroir fonctionne quand même encore c'est l'essentiel.

Voilou, sortie de ces considérations matérielles, ce camion est un vrai Bonheur pour une utilisation montagne un peu "agressive". L'habitabilite est incroyable et on a passe pas mal de week end a 4 + 4 voiles de parapente sans souci Cool

A ceux qui sont en pleine recherche je souhaite bon courage mais sachez que ca vaut le coup, accrochez vous! On m'aurait dit il y a 1 an que je deviendrais aussi acro je ne l'aurai probablement pas cru!!
avatar
sylvain73

Modèle : Viano MP 4Matic
Motorisation : 2.2CDI

http://www.dhonneur.org

Revenir en haut Aller en bas

OUF! un espoir pour notre future MP! - Page 2 Empty Re: OUF! un espoir pour notre future MP!

Message  penkalet Mar 28 Fév 2012 - 11:51

Merci pour ce retour d'expérience d'une utilisation plus qu'intensive Shocked Shocked Shocked (c'est quoi cette "course" de malade ??)

Les photos et vidéos sont très sympas et c'est cool de partager tout ça avec nous !
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

OUF! un espoir pour notre future MP! - Page 2 Empty Re: OUF! un espoir pour notre future MP!

Message  brit Mer 29 Fév 2012 - 1:17

Woah ! T'as pas froid aux yeux, toi ! Merci pour ton compte-rendu. T'as quelques photos de tes aventures récentes ? bounce bounce bounce






OUF! un espoir pour notre future MP! - Page 2 Photographe02Comment mettre des photos !!! OUF! un espoir pour notre future MP! - Page 2 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

OUF! un espoir pour notre future MP! - Page 2 Empty Re: OUF! un espoir pour notre future MP!

Message  le savs Mer 29 Fév 2012 - 1:58

penkalet a écrit:Merci pour ce retour d'expérience d'une utilisation plus qu'intensive Shocked Shocked Shocked (c'est quoi cette "course" de malade ??)

Les photos et vidéos sont très sympas et c'est cool de partager tout ça avec nous !

QUOI!!!??????

Vous n'avez jamais entendu parler de la "RedBull X'Alps"?????? Cest une honte!!!! Very Happy

C'est une course mythique!!!! Le principe est simple: Traverser tout l'arc Alpin de l'Autriche à Monaco avec comme seul moyen de locomotion un parapente et une paire de godasse!!!!!
Course extremement difficile ou seule une élite mondiale est selectionnée et peu donc participer. l'athlète (parce qu'à ce niveau là, on peut vraiment parler d'athlète...) est secondé par un suiveur qui assure la logistique et aide le pilote dans ces choix de course etc....
Bref une couse d'endurance extremement difficile....Je ne sais pas si "Sylvain 73" est le suiveur ou le pilote, mais dans tous les cas un grand bravo à lui.

Pour la petite histoire, les 2 dernières editions ont été remportées par un Suisse (Chrigel Maurer) en un peu plus de 10 jours je crois...Par contre il accumule les tares celui-là....En plus d'être Suiise son sponsor principale est VW et il fait la couse avec un Calif.....Allez savoir, son pseudo est peut-etre un certain Konst..... Razz
(Non Brit ne me tape pas, je plaisante....) tongue


Dernière édition par le savs le Mer 29 Fév 2012 - 14:20, édité 1 fois
le savs
le savs

Modèle : ClassV 250 Marco Polo 2019

Revenir en haut Aller en bas

OUF! un espoir pour notre future MP! - Page 2 Empty Re: OUF! un espoir pour notre future MP!

Message  Alezan Mer 29 Fév 2012 - 7:38

le savs a écrit:QUOI!!!??????
Vous n'avez jamais entendu parler de la "RedBull X'Alps"?????? Cest une honte!!!! Very Happy
Je reconnais humblement que je suis dans le même cas. Shame on me. Embarassed
Alors, félicitations à Clément LATOUR et à Sylvain73. cheers
Voilà de vrais athlètes, super performants sans jamais prendre la grosse tête.
Merci pour cette séance d'évasion depuis mon fauteuil.
C'est quand la prochaine fois? Question






Carpe diem
Alezan et son Mistigri
Alezan
Alezan

Modèle : VENDU en 2020
=>Viano Marco Polo 2011

Motorisation : Plus de Marco :-(

Revenir en haut Aller en bas

OUF! un espoir pour notre future MP! - Page 2 Empty Re: OUF! un espoir pour notre future MP!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum