Un nouveau dans la tribu...
+2
brit
Goshawk
6 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Un nouveau dans la tribu...
Bonsoir a tous,
Apres 3 mois de recherche intensive sur le net, les petites annonces, les vendeurs specialisés, les mandataires...nous avons enfin trouvé notre bonheur un beau MP 3.0 tout gris dehors, tout bleu dedans, peu de km, avec les options qu'on souhaitait.
Premiere sortie en montagne prevu ce Week End ou on va pouvoir tester bon nombre des accesoires et des options disponibles sur ce vehicule. (Entre autre le chauffage!)
Avant de partir, j ai une petite question concernant le toit relevable electique.
Est il normal que le toit se releve que si le moteur est eteind, et le contact allumé ?
Je pensais qu'au contraire le moteur devait tourner pour economiser la batterie aux. Comment refermer le toit si la batterie est dechargé au petit matin ?
Merci d avance pour vos conseils.
Goshawk.
(Bravo pour ce site, bravo a celui qui l a cree et tous ceux qui l anniment.)
Apres 3 mois de recherche intensive sur le net, les petites annonces, les vendeurs specialisés, les mandataires...nous avons enfin trouvé notre bonheur un beau MP 3.0 tout gris dehors, tout bleu dedans, peu de km, avec les options qu'on souhaitait.
Premiere sortie en montagne prevu ce Week End ou on va pouvoir tester bon nombre des accesoires et des options disponibles sur ce vehicule. (Entre autre le chauffage!)
Avant de partir, j ai une petite question concernant le toit relevable electique.
Est il normal que le toit se releve que si le moteur est eteind, et le contact allumé ?
Je pensais qu'au contraire le moteur devait tourner pour economiser la batterie aux. Comment refermer le toit si la batterie est dechargé au petit matin ?
Merci d avance pour vos conseils.
Goshawk.
(Bravo pour ce site, bravo a celui qui l a cree et tous ceux qui l anniment.)
Goshawk- Modèle : VMP 3.0
Re: Un nouveau dans la tribu...
Hello Goshawk et bienvenue au club ! Il est de quelle année, ton cams ?
Alors bon week-end et n'oublie pas ton appareil photo !!!
Je n'ai pas de toit électrique, mais à ma connaissance, c'est normal. Je n'ai jamais vu quelqu'un ouvrir le toit avec le moteur qui tourne. Ça ne consomme quand-même pas une centrale nucléaire.Goshawk a écrit:Est il normal que le toit se releve que si le moteur est eteind, et le contact allumé ?
Je pensais qu'au contraire le moteur devait tourner pour economiser la batterie aux.
Héhé, bonne questions ! Mieux vaut vérifier le soir si ta batterie est chargée. Mais je pense que le risque est minime. En principe, quand tu poses ton cams, tu viens de rouler et si tu restes sur place tellement longtemps que ta batterie risque d'être à plat, tu n'es probablement pas en sauvage, donc possibilité de prendre du jus.Comment refermer le toit si la batterie est dechargé au petit matin ?
Alors bon week-end et n'oublie pas ton appareil photo !!!
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: Un nouveau dans la tribu...
Bonjour et Bienvenue ....
Le mien c'est pareil à mon avis c'est pour éviter que l'on roule en ouvrant le toit !!
Par contre on peut démarrer le moteur lorsqu'il est ouvert (un avertisseur sonore te prévient que le toit est ouvert) , de ce fait tu pourras recharger la batterie avec l'alternateur si celle-ci était à plat ....
Le mien c'est pareil à mon avis c'est pour éviter que l'on roule en ouvrant le toit !!
Par contre on peut démarrer le moteur lorsqu'il est ouvert (un avertisseur sonore te prévient que le toit est ouvert) , de ce fait tu pourras recharger la batterie avec l'alternateur si celle-ci était à plat ....
Invité- Invité
Re: Un nouveau dans la tribu...
héhé, Félicitation et Bienvenue
+1 dans la V6 team .... on veut des photos bien sûr...
Pour le toit, c'est normal qu'il ne s'ouvre pas quand le moteur tourne, c'est une sécurité ....
Pour le pb de tomber en rade avec le toit ouvert, je te conseille de regarder dans la Notice Westfalia, il y a une procédure d'urgence (en gros, si c'est un pb de toit, il faut désamorcer les vérins hydrauliques et attacher le toit en position fermée, ou , si c'est un pb de batterie, il suffit de faire tourner un peu le moteur et c'est reparti), si tu ne l'as pas en langue française, imprime la ( voir sur le forum) et laisse la dans ta boite à gants au cas où ...
Vz
+1 dans la V6 team .... on veut des photos bien sûr...
Pour le toit, c'est normal qu'il ne s'ouvre pas quand le moteur tourne, c'est une sécurité ....
Pour le pb de tomber en rade avec le toit ouvert, je te conseille de regarder dans la Notice Westfalia, il y a une procédure d'urgence (en gros, si c'est un pb de toit, il faut désamorcer les vérins hydrauliques et attacher le toit en position fermée, ou , si c'est un pb de batterie, il suffit de faire tourner un peu le moteur et c'est reparti), si tu ne l'as pas en langue française, imprime la ( voir sur le forum) et laisse la dans ta boite à gants au cas où ...
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Un nouveau dans la tribu...
Bonjour Goshawk et bienvenue.
Dit donc MiddleEst c'est un peu vague quand même
Dit donc MiddleEst c'est un peu vague quand même
databus- Modèle : Vito MP 112 CDI de 2003
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Un nouveau dans la tribu...
Merci pour vos messages de bienvenue.
Comme presque toujours sur ce site, une petite question et plein de reponses, plein de conseils. C est cool.
Un copain a un T5, le garage lui conseillait d ouvrir et de refermer son toit elec. moteur allumé ?! Si ce n est pas necessaire sur le MP, c est parfait. Je suivrai le conseil de NANARD et Vz au cas ou ...
Vz, j ai bien trouvé la procedure d urgence pour refermer le toit en cas de pb. (Pas super simple tout de meme)
Pour se qui concerne le moteur V6 sur Autoroute et National, c est le pied... et je suis deja conquis par la BA, le confort de conduite est incontestable. J ai hate de l essayer sur route de montagne.
L ancien proprietaire m a expliqué qu il y avait egalement une boite sequentielle mais qu il ne l avait jamais utilisé.
Y a t il des situations particulieres ou il est preferable d utiliser celle ci plutot que la BA ?
Comme presque toujours sur ce site, une petite question et plein de reponses, plein de conseils. C est cool.
Un copain a un T5, le garage lui conseillait d ouvrir et de refermer son toit elec. moteur allumé ?! Si ce n est pas necessaire sur le MP, c est parfait. Je suivrai le conseil de NANARD et Vz au cas ou ...
Vz, j ai bien trouvé la procedure d urgence pour refermer le toit en cas de pb. (Pas super simple tout de meme)
Pour se qui concerne le moteur V6 sur Autoroute et National, c est le pied... et je suis deja conquis par la BA, le confort de conduite est incontestable. J ai hate de l essayer sur route de montagne.
L ancien proprietaire m a expliqué qu il y avait egalement une boite sequentielle mais qu il ne l avait jamais utilisé.
Y a t il des situations particulieres ou il est preferable d utiliser celle ci plutot que la BA ?
Goshawk- Modèle : VMP 3.0
Re: Un nouveau dans la tribu...
Salut et bienvenue ici Goshawk, (J'avais pas vu ce message )
Je ne te suis d'aucun secours, je n'ai ni BA, ni V6, ni toit électrique !!
Je ne te suis d'aucun secours, je n'ai ni BA, ni V6, ni toit électrique !!
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Un nouveau dans la tribu...
Il va falloir penser à changer !!!!!! ou faire un comparatif entre ancien et nouveau Viano !!!
Invité- Invité
Re: Un nouveau dans la tribu...
Goshawk a écrit:
Vz, j ai bien trouvé la procedure d urgence pour refermer le toit en cas de pb. (Pas super simple tout de meme)
Faut reconnaître que c'est pas le pied cette option .... ça n'apporte rien sauf au mieux la crainte d'avoir des galères ....
Je sais pas toi, mais je suis un peu taquin ( ) et je ne peux m'empêcher parfois de mettre des vents aux sportives ....Goshawk a écrit:
Pour se qui concerne le moteur V6 sur Autoroute et National, c est le pied... et je suis deja conquis par la BA, le confort de conduite est incontestable. J ai hate de l essayer sur route de montagne.
Effectivement la BA a une fonction séquentielle ( en tirant vers la gauche tu rétrogrades et en poussant vers la droite tu montes les rapports.. En maintenant poussé vers la droite, tu repasses en mode auto) ... En général la BA est très agréable et suffisamment rapide pour ne pas avoir à utiliser le mode séquentiel ( un p'tit kickdown et hop) .... Néanmoins, si tu aimes le p'tit rétrogradage rapide avant de doubler, avec le séquentiel tu vas être servis .... Perso j'ai utilisé le mode séquentiel essentiellement en montagne, ce qui permet de soulager un peu le moteur et la boite ( quand ça grimpe, tu te mets en 3 et ça suffit, ça évite que la boite recherche sans cesse le meilleur régime moteur.... )Goshawk a écrit:
L ancien proprietaire m a expliqué qu il y avait egalement une boite sequentielle mais qu il ne l avait jamais utilisé.
Y a t il des situations particulieres ou il est preferable d utiliser celle ci plutot que la BA ?
Voilou et bonne route
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Sujets similaires
» Nouveau dans le 44
» Un nouveau MP dans le 04
» nouveau dans le 64
» nouveau MP dans le 74
» Nouveau dans le 72
» Un nouveau MP dans le 04
» nouveau dans le 64
» nouveau MP dans le 74
» Nouveau dans le 72
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 15:34 par DLO
» Vente Marco Polo V6
Aujourd'hui à 15:27 par DLO
» "Fuite" de courante sur batterie moteur : 50 mA normal ou pas
Aujourd'hui à 14:01 par Yanoo
» boutique d'accessoires Vanwave
Aujourd'hui à 10:50 par soadister
» Installation panneau solaire
Aujourd'hui à 10:20 par leo85
» Recherche VIto Marco Polo ou viano avec boite auto
Aujourd'hui à 6:36 par CECCALDI
» SEPARATEUR D'HUILE
Aujourd'hui à 2:50 par Nicolas1
» ouverture porte laterale de l'interieur
Hier à 15:46 par Polo le vito
» renseignement
Hier à 12:53 par Sergio18
» Présentation
Hier à 7:56 par Lebricolo001
» Impression 3D embout de rail de toit
Hier à 7:03 par Pipard Grégory
» Glacière pour Viano Fun
Mer 24 Avr 2024 - 22:59 par vtxbe
» Super Rasso 2024
Mer 24 Avr 2024 - 14:26 par thierry et fabienne
» Porte charge SKEP LIFE
Mer 24 Avr 2024 - 11:37 par vboys74
» Bonjour !
Mer 24 Avr 2024 - 10:08 par Uno31
» Me revoilà
Mer 24 Avr 2024 - 9:23 par Polo le vito
» Je vends mon MP Vito 114 Essence de 2003
Mer 24 Avr 2024 - 5:53 par Molly
» Bruit pont arriere
Mer 24 Avr 2024 - 2:02 par alouest
» Led H7 pour Viano w639
Mer 24 Avr 2024 - 1:30 par Uno31
» Julien MarcoPolo 2006
Mer 24 Avr 2024 - 0:23 par gasty
» Fred viano fun V6 cdi de haute-savoie
Mar 23 Avr 2024 - 16:03 par billyderf
» recherche banquette 2 places MP 2013
Mar 23 Avr 2024 - 15:09 par penkalet
» Dimensions batterie
Mar 23 Avr 2024 - 11:38 par vboys74
» Vente Viano Marco Polo V6 204 cv de 2007 avec 229000 km
Mar 23 Avr 2024 - 7:47 par CECCALDI
» désactivation pompe
Mar 23 Avr 2024 - 3:26 par gasty