Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

nouveau MP dans le 74

4 participants

Aller en bas

nouveau MP dans le 74 Empty nouveau MP dans le 74

Message  Tiben74 Lun 17 Fév 2014 - 10:29

bonjour à tous,
je m'appel benjamin j'habite en haute Savoie et heureux possesseur d'un marco polo 2.2 cdi de 2004 full options acheter chez Autotransfair le 7/02/14.
Premier week-end en italie pour une sortie ski de rando le 15/02 est là les premiers petits soucis Shocked :
- la vitre coté passager ne fonctionne plus!!!(clak clak clak!!!)
- le détendeur ne s'adapte pas sur la bouteille type 907
- et hier matin pour repartir les batteries a plat!!! (ais-je trop écouté la musique???)
j'ai donc appeler mon importateur ce jour( Mr scholz) très gentil d’ailleurs, et me dis que les lèves vitre est une maladie chez les viano, et qu'il peut m'envoyer la pièce si je trouve un garagiste pour me la changer en même temps que le robinet manquant sur le détendeur.
pour les batteries il me dis de les recharger avec la prise secteur car le véhicule n'as pas rouler pendant 3 semaines... mon témoin de batterie auxiliaire m'annonce 12,6V est-ce normal?????
je remercie beaucoup tout les gens du forum car il m'as bien aider pour mon choix, maintenant reste plus qu'a chercher dans tout les sujets les astuces et petites combines pour bien vivre dans ce jolie véhicule, je dois d’ailleurs trouver rapidement des housses de sièges. allez je pas fouiner dans le forum... à plus les Mpistes.
37c0e636
Tiben74
Tiben74

Modèle : marco polo 2.2 cdi 150 chevals de 2004 bva et pleins de petites options.
Motorisation : 2.2 cdi 150

Revenir en haut Aller en bas

nouveau MP dans le 74 Empty Re: nouveau MP dans le 74

Message  les simpsons Lun 17 Fév 2014 - 10:38

hello et welcome benji..tu peux toujours depaner avec les pt cables entre le bat aux et bat demarage...ca depanne...normal que le batterie aux tien le coups, si il est pas solicité....(decharge lente a gel) ..bart
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

nouveau MP dans le 74 Empty Re: nouveau MP dans le 74

Message  Tiben74 Lun 17 Fév 2014 - 10:57

salut bart,
je ne comprend pas trés bien les pt cables entre aux et démarage désolé j'ai pas encore tout vue sur ce véhicule il yen as tellement!!!! Rolling Eyes 
désolé...ti ben
Tiben74
Tiben74

Modèle : marco polo 2.2 cdi 150 chevals de 2004 bva et pleins de petites options.
Motorisation : 2.2 cdi 150

Revenir en haut Aller en bas

nouveau MP dans le 74 Empty Re: nouveau MP dans le 74

Message  penkalet Lun 17 Fév 2014 - 11:26

Bonjour et bienvenue ici Tiben74

La tension que tu vois sur la console est celle de la batterie auxiliaire (celle qui est sous le siège passager). 12,6V est une bonne valeur pour l’utilisation de la partie "camping" (frigo, chauffage, pompe à eau, spot de lecture et cuisine)
Par contre ça n'a rien à voir avec la batterie moteur (sous le siège conducteur) qui sert au démarrage du moteur (et à toute la partie électrique de la partie "voiture"). C'est donc ta batterie moteur qui était déchargée, c'est pour ça que tu n'as pas réussi à repartir. Effectivement si ton véhicule a été un moment sans servir et que tu as pas mal tiré sur la batterie tu peux l'avoir mise à plat (c'est vrai que le lecteur CD de l'autoradio peut être un "gros" consommateur, enfin surtout si tu le laisses longtemps en marche et pour un peu que tu te sois servi des mauvaises lumières ....)
Logiquement en branchant ton MP sur le 220V tu vas recharger (partiellement) ta batterie moteur (uniquement si elle est descendue en dessous d'un certain seuil critique, ce qui est ton cas  What a Face ) et tu vas pouvoir redémarrer. je te conseille quand même de faire une bonne recharge de cette batterie.

La solution des Simpsons est une solution uniquement de dépannage (et encore, je crois que j'hésiterai à y avoir recours, à moins d'être perdu au fond de la pampa !) et consiste à relier la batterie auxiliaire à la batterie moteur pour démarrer ton moteur (comme tu le fais d'un véhicule à l'autre)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

nouveau MP dans le 74 Empty Re: nouveau MP dans le 74

Message  vboys74 Lun 17 Fév 2014 - 12:32

Salut Tiben.

Bienvenue parmis nous!

C'est curieux pour le robinet, car le MP venu d'Allemagne est aussi equipe d'une 907 a l'origine. C'est la Camping gaz bleu ecrit en allemand. Le precedent proprio devaient utiliser une autre bouteille alors.

Pour la batterie, c'est classique avec l'autoradio qui fonctionne trop longtemps. Ne pas remettre en marche apres que l'autoradio se soit couper seul. Je parle en connaissance de cause... Wink 
Sinon, si tu as l'alarme integrée (edw je crois), la batterie n'appreciera pas du tout qu'elle fonctionne trop longtemps (le klaxon sonne pas longtemps, mais les clignotants bouffent la batterie en moins de deux et quand tu reviens du ski...) et ca aussi, je parle en connaissance de cause (x2).  Wink
 
Ma batterie est nickel mais elle n'aime pas du tout ces 2 trucs en exces.

Pour les vitres, grand classique comme dit scholz... regarde, il y a un tuto qui explique comment faire. C'est tres facile si tu bricoles un peu et ca ne prend pas beaucoup de temps. Si tu le fais, pense a bien graisser le mecanisme...toutes les parties qui s'enroulent ou coulissent.

Benzai!

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

nouveau MP dans le 74 Empty Re: nouveau MP dans le 74

Message  Tiben74 Lun 17 Fév 2014 - 14:07

merci beaucoup pour vos réponses rapide c'est vraiment cool...n’hésitez pas si vous avez des conseils!!!
Tiben74
Tiben74

Modèle : marco polo 2.2 cdi 150 chevals de 2004 bva et pleins de petites options.
Motorisation : 2.2 cdi 150

Revenir en haut Aller en bas

nouveau MP dans le 74 Empty Re: nouveau MP dans le 74

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum