Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

réinitialiser la boîte de vitesses automatique

2 participants

Aller en bas

réinitialiser la boîte de vitesses automatique Empty réinitialiser la boîte de vitesses automatique

Message  Stel74 Jeu 21 Mar 2024 - 7:29

Bonjour,

En faisant des recherches, j'ai découvert un sujet qui m'intrigue : Réinitialiser la boîte de vitesses automatique

Réinitialisation BVA - clé classique
1) Portes fermées ; tous équipements éteints
2) Tourner la clé de contact sur position II (pas de démarrage).
3) Appuyer sur la pédale d'accélérateur jusqu'au plancher et la maintenir enfoncée pendant 10 secondes.
4) Tournez la clé sur la position 0/OFF (ne pas retirer la clé), puis relâcher la pédale d'accélérateur.
5) Rester dans la voiture. Laisser la clé en place et attendre au moins deux minutes pour que le TCU soit réinitialisé.
6) Enlever la clé.
APRÈS LA RÉINITIALISATION...
On peut repartir tout de suite ou plus tard, peu importe, mais c'est préférable de faire une virée qui va durer dans les 30 minutes au moins. Il faut à ce moment là conduire normalement, mais pas sur autoroute ou 4 voies. Au départ, tu vas sentir une différence de comportement, mais petit à petit ça va s'adapter à ta conduite.

Avez-vous déjà effectuer cette opération ?

Merci d'avance de vous retour.
Stel74
Stel74

Modèle : Viano 2.2 CDI BE Marco Polo 4 Matic BA

Revenir en haut Aller en bas

réinitialiser la boîte de vitesses automatique Empty Re: réinitialiser la boîte de vitesses automatique

Message  Uno31 Jeu 21 Mar 2024 - 11:26

Oui, je connaissais cette manip sur une BMW auto que j'ai eue. Je faisais l'opération après chaque vidange de la BVA sur conseil du chef d'atelier qui m'avait donné la la manip.
En fait c'est un reset de l'apprentissage que fait l'électronique de la BVA de nos habitudes de conduite, par exemple selon qu'on va plutôt accélérer fort ou pas, pour laisser monter un peu plus les tours ou pas avant de changer de rapport... Very Happy
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

réinitialiser la boîte de vitesses automatique Empty Re: réinitialiser la boîte de vitesses automatique

Message  Stel74 Jeu 21 Mar 2024 - 13:53

Sur ton Viano, tu es en boîte manuelle.
Ça me semble intéressant à faire lors de la vidange et aussi lors d'un changement de propriétaire, voire même lors de voyages.
Je voudrais comprendre, c'est comment se fait la calculation des changements de rapports et des tours/minute du moteur.
Stel74
Stel74

Modèle : Viano 2.2 CDI BE Marco Polo 4 Matic BA

Revenir en haut Aller en bas

réinitialiser la boîte de vitesses automatique Empty Re: réinitialiser la boîte de vitesses automatique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum