-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Affichage écran commandes électriques frigo / chauffage / batterie qui devient fou

3 participants

Aller en bas

Affichage écran commandes électriques frigo / chauffage / batterie qui devient fou Empty Affichage écran commandes électriques frigo / chauffage / batterie qui devient fou

Message  toulousain Dim 11 Fév 2024 - 11:35

Bonjour,

Depuis qqn temps ma batterie aux était en train de mourir, la je pense quelle est dead.
La batterie principale commence aussi a baisser maintenant, pas encore eu le temps de m'occuper de l'aux.
Depuis j'ai l'écran qui affiche n'importe quoi.
Tantôt éteint, tantot tout affiché , tantot n'importe quoi ...
Est ce un effet de bord de la fin de vie des mes batteries ou ai je un pb plus profond a votre avis ?

toulousain
toulousain

Modèle : MP Viano 2005

Revenir en haut Aller en bas

Affichage écran commandes électriques frigo / chauffage / batterie qui devient fou Empty Re: Affichage écran commandes électriques frigo / chauffage / batterie qui devient fou

Message  toulousain Dim 11 Fév 2024 - 11:38

Affichage écran commandes électriques frigo / chauffage / batterie qui devient fou Img_4610
toulousain
toulousain

Modèle : MP Viano 2005

Revenir en haut Aller en bas

Affichage écran commandes électriques frigo / chauffage / batterie qui devient fou Empty Re: Affichage écran commandes électriques frigo / chauffage / batterie qui devient fou

Message  Uno31 Lun 12 Fév 2024 - 1:12

Alors je pense qu'il faut que tu commences par remplacer la batterie Aux, et éventuellement la principale si tu penses qu'elle est faiblarde.Suspect
Ensuite, tu nous diras si les symptômes console que tu évoques ont disparu. Et si oui, on pourra en conclure que c'était un "effet de bord" de la batterie HS... Very Happy
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Affichage écran commandes électriques frigo / chauffage / batterie qui devient fou Empty Re: Affichage écran commandes électriques frigo / chauffage / batterie qui devient fou

Message  Invité Lun 12 Fév 2024 - 4:46

Uno31 a écrit:Alors je pense qu'il faut que tu commences par remplacer la batterie Aux, et éventuellement la principale si tu penses qu'elle est faiblarde.Suspect
Ensuite, tu nous diras si les symptômes console que tu évoques ont disparu. Et si oui, on pourra en conclure que c'était un "effet de bord" de la batterie HS... Very Happy

scratch en même temps, la console est branchée sur la batterie cellule.... Suspect
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affichage écran commandes électriques frigo / chauffage / batterie qui devient fou Empty Re: Affichage écran commandes électriques frigo / chauffage / batterie qui devient fou

Message  gasty Lun 12 Fév 2024 - 7:26

DOC a écrit:

scratch en même temps, la console est branchée sur la batterie cellule.... Suspect

La batterie cellule ???? Sur un Viano on parle de batterie auxiliaire. T'as pris la grosse tête DOC depuis que t'as un fourgon Fiat trafiqué en France Very Happy
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Affichage écran commandes électriques frigo / chauffage / batterie qui devient fou Empty Re: Affichage écran commandes électriques frigo / chauffage / batterie qui devient fou

Message  Uno31 Lun 12 Fév 2024 - 8:19

gasty a écrit:
DOC a écrit:

scratch en même temps, la console est branchée sur la batterie cellule.... Suspect

La batterie cellule ???? Sur un Viano on parle de batterie auxiliaire. T'as pris la grosse tête DOC depuis que t'as un fourgon Fiat trafiqué en France Very Happy

En fait, avec un Van, tu vis dehors. Avec un fourgon, tu vis enfermé dedans. D'où le nom de "cellule"... Razz mdr
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Affichage écran commandes électriques frigo / chauffage / batterie qui devient fou Empty Re: Affichage écran commandes électriques frigo / chauffage / batterie qui devient fou

Message  Invité Lun 12 Fév 2024 - 9:31

gasty a écrit:

La batterie cellule ???? Sur un Viano on parle de batterie auxiliaire. T'as pris la grosse tête DOC depuis que t'as un fourgon Fiat trafiqué en France Very Happy

Uno31 a écrit:

En fait, avec un Van, tu vis dehors. Avec un fourgon, tu vis enfermé dedans. D'où le nom de "cellule"... Razz mdr
scratch  heuuuu en même les '' rablajois '' Basketball vous avez tout faux
J'ai pas de fourgon Razz
Bon, ok, c'est pas parce que l'humour est allé très loin d'ici, qu'il faut se venger sur moi pirat
scratch d'ailleurs, étant donné que vous êtes plus souvent connecté que moi ces derniers temps ici, vous devriez songer à changer la pile de Mr batterie car j'ai bien l'impression qu'il '' ramolli'' un peu ces derniers temps non ?
On compte sur ''l'uno'' modo pour revoi le duo modo sauf si évidemment son portefeuille de blagues est vide  geek
Ok, sinon , je vous pardonne car vous savez PAS le confort que ça apporte une bonne douche chaude avec de la place pour se tourner Laughing
Un peu voir comme à la maison Laughing
Sauf, si vous aimez vivre comme dans le temps mdr
Moi, j'ai plus l'âge
Hala votre jusqu'à la prochaine blague hips
Suspect du coup, toulousain n'aura jamais la réponse  mdr
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affichage écran commandes électriques frigo / chauffage / batterie qui devient fou Empty Re: Affichage écran commandes électriques frigo / chauffage / batterie qui devient fou

Message  toulousain Lun 12 Fév 2024 - 10:44

Ca chari grave ici.

Mon soucis au de la de la question naive est que j'ai branché le Van au 220 et que ca ne change rien.
Une fois démarré ca ne change rien.
J'ai également tenté de chargé la batterie via les enbouts spécifiques dans la boite a fusible.

J'espere ne pas avoir tout grillé.

PS : la batterie est deja en route .....
toulousain
toulousain

Modèle : MP Viano 2005

Revenir en haut Aller en bas

Affichage écran commandes électriques frigo / chauffage / batterie qui devient fou Empty Re: Affichage écran commandes électriques frigo / chauffage / batterie qui devient fou

Message  Invité Lun 12 Fév 2024 - 13:11

toulousain a écrit:Ca chari grave ici.
mdr oui, mais c'est trop long à expliquer lol!

Mon soucis au de la de la question naive est que j'ai branché le Van au 220 et que ca ne change rien.
Une fois démarré ca ne change rien.
J'ai également tenté de chargé la batterie via les enbouts spécifiques dans la boite a fusible.

J'espere ne pas avoir tout grillé.

PS : la batterie est deja en route .....
pale j'espère que tu n'as jamais branché le 230 ET démarré également le véhicule...
Bref, as tu essayé de débrancher la batterie auxiliaire pendant qqs temps ( sans contact moteur évidemment) , et ....je sais pas mais dire allumé la lumière ou autres le tour sans ta batterie branchée histoire de vider '' l'électronique '' et , on va dire que ça fait un reset de la console Question
Ok, je dis cela comme ça peut-être que d'autres auront une autre idée
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affichage écran commandes électriques frigo / chauffage / batterie qui devient fou Empty Re: Affichage écran commandes électriques frigo / chauffage / batterie qui devient fou

Message  Uno31 Mar 13 Fév 2024 - 2:13

DOC a écrit:
gasty a écrit:

La batterie cellule ???? Sur un Viano on parle de batterie auxiliaire. T'as pris la grosse tête DOC depuis que t'as un fourgon Fiat trafiqué en France Very Happy

Uno31 a écrit:

En fait, avec un Van, tu vis dehors. Avec un fourgon, tu vis enfermé dedans. D'où le nom de "cellule"... Razz mdr
scratch  heuuuu en même les '' rablajois '' Basketball vous avez tout faux
J'ai pas de fourgon Razz
Bon, ok, c'est pas parce que l'humour est allé très loin d'ici, qu'il faut se venger sur moi pirat
scratch d'ailleurs, étant donné que vous êtes plus souvent connecté que moi ces derniers temps ici, vous devriez songer à changer la pile de Mr batterie car j'ai bien l'impression qu'il '' ramolli'' un peu ces derniers temps non ?
On compte sur ''l'uno'' modo pour revoi le duo modo sauf si évidemment son portefeuille de blagues est vide  geek
Ok, sinon , je vous pardonne car vous savez PAS le confort que ça apporte une bonne douche chaude avec de la place pour se tourner Laughing
Un peu voir comme à la maison Laughing
Sauf, si vous aimez vivre comme dans le temps mdr
Moi, j'ai plus l'âge
Hala votre jusqu'à la prochaine blague hips
Suspect du coup, toulousain n'aura jamais la réponse  mdr

Je taquine, DOC... Faut bien sourire un peu ! Mais tu as raison, la cellule c'est pour les CC, pas pour les fourgons ! Razz
Et je vais te faire plaisir, car je reconnais que quelquefois ce qui me manque le plus dans le Van, c'est le confort à l'étape... La douche, les toilettes, le lit tout fait bien au chaud... Des fois on se dit qu'on va passer au fourgon. Et puis... non, pas encore ! Un jour peut-être, on commettra un crime en revendant le MP, et on ira en cellule...
lol!

Quant à notre ami Toulousain, je pense qu'il faut d'abord qu'il change sa batterie AUX après l'avoir bien chargée avant le montage, et ensuite, on rediscutera des problèmes restants.
Pour info les broches de charge dans le compartiment moteur ne concernent que la batterie moteur...
La question qui restera après avoir remplacé la batterie AUX est de savoir si le chargeur 230V n'a pas morflé ou si un fusible n'a pas cramé quelque part si la batterie AUX ne se recharge pas moteur en marche ou sur le secteur...
A suivre... Wink
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Affichage écran commandes électriques frigo / chauffage / batterie qui devient fou Empty Re: Affichage écran commandes électriques frigo / chauffage / batterie qui devient fou

Message  Invité Mar 13 Fév 2024 - 2:37

lol! Uno, Idem pour moi, je taquine également mdr
Mais oui concernant les '' véhicules ''
À chacun son choix
Perso, on a fait du CC puis, passé au van qui est beaucoup plus simple à gérer quand on bosse
Normalement, je dirais qu'on devrait avoir plus de temps étant en retraite, sauf qu'après l'achat, on a eut des tas de complications et donc, même si on profite pas autant qu'on le pensait, on est justement content d'avoir ce confort en plus
À ceux qui ont l'humour, je dirai à la hips , aux autres? Oui, aussi bien sûr mais c'est moins drôle mdr
Bon, toulousain, charge tes batteries et du coup, ça fera un reset en même temps ( étant donné que tu chargeras la batterie auxiliaire AVANT de la monter) pense à prendre la bonne et surtout pas n'importe quel chargeur sauf si tu es certain que celui embarqué fonctionne bien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affichage écran commandes électriques frigo / chauffage / batterie qui devient fou Empty Re: Affichage écran commandes électriques frigo / chauffage / batterie qui devient fou

Message  toulousain Mar 13 Fév 2024 - 4:22

Je viens de recevoir la batterie.
J'ai pris celle dont vous parlez dans tous les posts : Exide Gel ES900 12v 80ah
J'ai des chargeurs de batterie classique que l'on trouve un peu partout.
Un réf en particulier ou une spécificité a prendre en compte ?
La batterie principale j'ai vu que chez Mercedes c'était pas si dingue le prix, je pense la prendre la bas. (~180e je crois)
toulousain
toulousain

Modèle : MP Viano 2005

Revenir en haut Aller en bas

Affichage écran commandes électriques frigo / chauffage / batterie qui devient fou Empty Re: Affichage écran commandes électriques frigo / chauffage / batterie qui devient fou

Message  Uno31 Mar 13 Fév 2024 - 4:48

Très bien la Exide ES900 en batterie AUX !
Pour le chargeur, le must c'est CTEK, mais un chargeur électronique "intelligent" fait l'affaire pour une charge complète avant montage.
Vérifie la tension de la batterie avant de la mettre en charge pour savoir si elle est déjà un peu chargée (>12V c'est normalement le cas) ou si elle est sous les 11V et déchargée, ce qui ne serait pas correct...
Et pour la batterie principale, il faut comparer les prix. Tu peux trouver des bonnes batteries dans les centres auto à des prix performants. Perso, sans faire de pub, je monte depuis des années sur tous mes véhicules des batteries Leclerc Auto Tech9. D'un bon rapport qualité/prix, elles ont une bonne durée de vie (pour des secondes montes) et sont garanties 3 ans.
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Affichage écran commandes électriques frigo / chauffage / batterie qui devient fou Empty Re: Affichage écran commandes électriques frigo / chauffage / batterie qui devient fou

Message  toulousain Mer 14 Fév 2024 - 5:45

Batterie recu, tension a 12,7 donc chargée je pense.
Je vais la mettre comme ca car je n'ai pas de chargeur pour batterie GEL actuellement.
Embarassed
toulousain
toulousain

Modèle : MP Viano 2005

Revenir en haut Aller en bas

Affichage écran commandes électriques frigo / chauffage / batterie qui devient fou Empty Re: Affichage écran commandes électriques frigo / chauffage / batterie qui devient fou

Message  Uno31 Mer 14 Fév 2024 - 6:16

OK. Après montage, ce serait bien de laisser le MP branché sur le secteur pendant une journée pour vérifier si elle se charge bien, et donc que le chargeur embarqué est OK. En plus, tu devrais voir tout de suite si l'afficheur console retrouve ses esprits... Very Happy
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Affichage écran commandes électriques frigo / chauffage / batterie qui devient fou Empty Re: Affichage écran commandes électriques frigo / chauffage / batterie qui devient fou

Message  toulousain Jeu 15 Fév 2024 - 2:35

C'est noté.

Question, le disjoncteur 220V il faut le laisser UP quand on ne se sert pas du van ?
Il ne sert qu'a la charge ext et à l'utilisation de la prise 220V ?
Ou a t'il une autre fonction sur le circuit aux ?
toulousain
toulousain

Modèle : MP Viano 2005

Revenir en haut Aller en bas

Affichage écran commandes électriques frigo / chauffage / batterie qui devient fou Empty Re: Affichage écran commandes électriques frigo / chauffage / batterie qui devient fou

Message  Uno31 Jeu 15 Fév 2024 - 3:31

toulousain a écrit:C'est noté.

Question, le disjoncteur 220V il faut le laisser UP quand on ne se sert pas du van ?
Il ne sert qu'a la charge ext et à l'utilisation de la prise 220V ?
Ou a t'il une autre fonction sur le circuit aux ?

Oui, le disjoncteur sert à activer/protéger le circuit 230V, donc le chargeur et la prise électrique.
Perso, je le laisse toujours UP... Ca évite d'oublier de le lever quand on branche le MP pour le mettre en charge et qu'on revient et qu'il ne s'est rien passé... What a Face
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Affichage écran commandes électriques frigo / chauffage / batterie qui devient fou Empty Re: Affichage écran commandes électriques frigo / chauffage / batterie qui devient fou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum