Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Affichage batterie sur console

5 participants

Aller en bas

Affichage batterie sur console Empty Affichage batterie sur console

Message  Iceberg Ven 31 Mar 2017 - 12:36

Salut à tous,
Peut-on m'expliquer la difference entre les deux affichages de la batterie auxiliaire sur le console centrale?
J'ai un charge d'environ 13v, mais les barrettes en dessous sont peu à peu disparus au fils des jours sans que j'utilise les équipements, (sauf bouger un fauteuil de temps en temp pour notre aménagement, etc..
J'ai roulé avec le véhicule aujourd'hui mais les barrettes ne sont pas remonté... est-ce normale ?


Iceberg
Iceberg
Iceberg

Modèle : Marco Polo


Revenir en haut Aller en bas

Affichage batterie sur console Empty Re: Affichage batterie sur console

Message  Invité Ven 31 Mar 2017 - 12:43

Iceberg a écrit:Salut à tous,
Peut-on m'expliquer la difference entre les deux affichages de la batterie auxiliaire sur le console centrale?
J'ai un charge d'environ 13v, mais les barrettes en dessous sont peu à peu disparus au fils des jours sans que j'utilise les équipements, (sauf bouger un fauteuil de temps en temp pour notre aménagement, etc..
J'ai roulé avec le véhicule aujourd'hui mais les barrettes ne sont pas remonté... est-ce normale ?


Iceberg

Bah, comme dit Millepattes ET moi , ne te fais pas de soucis, du moment que ça fonctionne Wink ET perso c'est juste de l' info (pour moi ) sans plus, normal il faudrait une autre usine à gaz pour avoir de meilleures infos QUE ce tout petit truc LCD Embarassed
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affichage batterie sur console Empty Re

Message  ZeRAR Ven 31 Mar 2017 - 12:51

La clairvoyance de l' homme de terrain . Tu as raison Doc , c' est comme Coluche :
" Eh ! Tant que je gagne , je joue "
le pourquoi , le comment , le parce que ............ Laisse Madeleine ( encore lui )
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Affichage batterie sur console Empty Re: Affichage batterie sur console

Message  pascal83550 Ven 31 Mar 2017 - 12:54

Iceberg a écrit:Salut à tous,
Peut-on m'expliquer la difference entre les deux affichages de la batterie auxiliaire sur le console centrale?
J'ai un charge d'environ 13v, mais les barrettes en dessous sont peu à peu disparus au fils des jours sans que j'utilise les équipements, (sauf bouger un fauteuil de temps en temp pour notre aménagement, etc..
J'ai roulé avec le véhicule aujourd'hui mais les barrettes ne sont pas remonté... est-ce normale ?


Iceberg

Bonsoir Iceberg, il faut un peu chercher sur le fofo, tout est déjà expliqué Wink
Ou bien alors suivre un peu les divers post, j'ai ré-expliqué à quoi sert le barre graphe, il y a peu (1 ou 2 jours max Twisted Evil  )

Pascal

pascal83550 a écrit:
les chaouches a écrit:Après trois heures la batterie est passé de 12,7v à 12,5v et la graduation reste à une barre bizarre?

Bonjour, bon c'est normal la tension va se stabilisé après la charge Wink (à 12,5Volt cela devrait plus bouger, pendant quelque jour)
pour la barre à droite, c'est normal, cela veux dire , qu'il n'y a pas de consommation sur la batterie Wink

Allume une lampe au dessus de la cuisine, ou au dessus de la porte latérale (et attente 5 à 10 minutes, tu verra l'afficheur changé, qui d'indiquera la capacité de la batterie avec le barre graphe  Wink
Ce n'est pas très précis, il faut environ 3 charge et décharge complète de la batterie, pour que ce barre graphe soit a peu près juste  Wink

Pascal
 

Bon Iceberg, pour ton problème quand tu met en charge sur le secteur, est ce que le sigle "prise secteur" s' affiche Question
si c'est non vérifier si le disjoncteur derrière le siège conducteur est bien sur ON Question
sinon c'est un problème de chargeur Crying or Very sad
Si c'est bon tu charge pendant 24Heure d'affilé Wink
Si tu veux que le barre graphe soit plus précis, il faut faire 3 charges/décharges complète de la batterie auxiliaire (avec le frigo par exemple), mais le tension de batterie affiché sur la console est la plus fiable pour savoir se qui te reste comme autonomie Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Affichage batterie sur console Empty Re: Affichage batterie sur console

Message  Iceberg Ven 31 Mar 2017 - 15:43

Merci à tous pour les commentaires,

Désolé je n'ai pas lu tout les messages dans la rubrique avant cette fois,
du coup je vais lire pour apprendre que me dit ces affichages.. study

Oui l'affichage de la petite prise s'affiche quand branché sur secteur, je vais la brancher plus longtemps pour voir, affraid

je pensé que cela se recharge en roulant..

Iceberg

Iceberg
Iceberg

Modèle : Marco Polo


Revenir en haut Aller en bas

Affichage batterie sur console Empty Re: Affichage batterie sur console

Message  pascal83550 Ven 31 Mar 2017 - 16:15

Iceberg a écrit:Merci à tous pour les commentaires,

Désolé je n'ai pas lu tout les messages dans la rubrique avant cette fois,
du coup je vais lire pour apprendre que me dit ces affichages..  study

Oui l'affichage de la petite prise s'affiche quand branché sur secteur, je vais la brancher plus longtemps pour voir,  affraid

je pensé que cela se recharge en roulant..

Iceberg


Oui bien sur que cela recharge aussi en roulant, mais cela dépend de la MG9 (je ne sais pas si tu a ce "truc" sur ton Marco de 2006  Embarassed )
En fait  la Mg9 coupe la charge des baterries (et oui les 2), quand tu accélère (même doucement  Rolling Eyes ), et quand la route monte (même très doucement Crying or Very sad ) , et oui c'est la misère pale  (c'est pour économisé 0,1litre de gasoil au 100km, voir moins  Laughing )

Donc le mieux tu met en charge 24H ou 2 x 12H Wink
c'est plus facile sur 24H , car la tension monte jusqu'à 14,4Volt, voir 14,5, et au bout d'un certain temps Rolling Eyes ,  redescente à 13,6volts, là la batterie auxiliaire est complètement chargé Wink

Pour le barre graphe , c'est un truc pas très précis, quand tu part plusieurs jours, il devient plus précis au fur et à mesure des charges et décharges de la batterie auxiliaire Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Affichage batterie sur console Empty Re: Affichage batterie sur console

Message  vboys74 Sam 1 Avr 2017 - 0:30

Bonjour Pascal.

J'ai pas compris pour le barre graphe! Peux tu re ré ré ré ré ré ré expliquer ? Razz

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Affichage batterie sur console Empty Re: Affichage batterie sur console

Message  Millepattes Sam 1 Avr 2017 - 3:27

pascal83550 a écrit:
Pour le barre graphe , c'est un truc pas très précis, quand tu part plusieurs jours, il devient plus précis au fur et à mesure des charges et décharges de la batterie auxiliaire Wink
Pascal

Bonjour
@Pascal: aurais tu des informations sur la logique du système concernant cette amélioration de la précision en fonction des charges/décharges? scratch
Cela m'intéresse.
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Affichage batterie sur console Empty Re: Affichage batterie sur console

Message  pascal83550 Sam 1 Avr 2017 - 7:32

Bonjour Millepattes, non aucune, et en fait je crois me souvenir , que tu m'a déjà posé la question, en fait c'est la batterie, qui après 3 charges et recharges complète délivre de nouveau toute se capacité, et donc bien sur le barre graphe est plus optimiste qu'a la première charge/décharge de la batterie auxiliaire Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Affichage batterie sur console Empty Re: Affichage batterie sur console

Message  Invité Sam 1 Avr 2017 - 9:54

pascal83550 a écrit: en fait c'est la batterie, qui après 3 charges et recharges complète délivre de nouveau toute se capacité, et donc bien sur le barre graphe est plus optimiste qu'a la première charge/décharge de la batterie auxiliaire Wink

Pascal      

scratch Donc tu veux dire qu'une batterie pour la "rajeunir" faut la décharger 3 x et recharger 3 x ? Shocked ?
Ben c'est bon à savoir une fois que la mienne aura de la bouteille (âgée) je le ferai pour la faire durer longtemps Wink
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affichage batterie sur console Empty Re: Affichage batterie sur console

Message  pascal83550 Sam 1 Avr 2017 - 9:58

DOC a écrit:
pascal83550 a écrit: en fait c'est la batterie, qui après 3 charges et recharges complète délivre de nouveau toute se capacité, et donc bien sur le barre graphe est plus optimiste qu'a la première charge/décharge de la batterie auxiliaire Wink

Pascal      

scratch Donc tu veux dire qu'une batterie pour la "rajeunir" faut la décharger 3 x et recharger 3 x ? Shocked ?
Ben c'est bon à savoir une fois que la mienne aura de la bouteille (âgée) je le ferai pour la faire durer longtemps Wink
Doc

Oui et nan, en fait il faut le faire régulièrement, si tu attend que ta batterie à 5 ans ou plus, cela ne servira à rien (ou à pas grand chose Crying or Very sad )
nb : je fait cela une fois par an, pour voir ou en est la capacité 'restante" de ma batterie Wink
c'est d'autant plus facile, car j'ai mon Wattmètre qui totalise les watts en entré, et en sortie Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Affichage batterie sur console Empty Re: Affichage batterie sur console

Message  Invité Sam 1 Avr 2017 - 10:12

pascal83550 a écrit:

Oui et nan, en fait il faut le faire régulièrement, si tu attend que ta batterie à 5 ans ou plus, cela ne servira à rien (ou à pas grand chose Crying or Very sad )
nb : je fait cela une fois par an, pour voir ou en est la capacité 'restante" de ma batterie  Wink
c'est d'autant plus facile, car j'ai mon Wattmètre qui totalise les watts en entré, et en sortie  Wink  

Pascal

Moi ? ben j' ai " What Else Nespresso mdr
Ok merci pour l' info chef , je vais y réfléchir MAIS pas très facile pour moi car j' ai pas beaucoup de consommation de courant contrairement à vous Crying or Very sad Crying or Very sad
Oui j' ai pas le HZ1 Razz Razz
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affichage batterie sur console Empty Re: Affichage batterie sur console

Message  pascal83550 Sam 1 Avr 2017 - 10:22

DOC a écrit:    
Moi ? ben j' ai " What Else Nespresso mdr
Ok merci pour l' info chef , je vais y réfléchir MAIS pas très facile pour moi car j' ai pas beaucoup de consommation de courant contrairement à vous Crying or Very sad Crying or Very sad
Oui j' ai pas le HZ1 Razz Razz
Doc

Et les bières tu les mets où  Suspect
Et le "pinard", nous dans le sud, le rosé on l'aime bien frais  Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Affichage batterie sur console Empty Re: Affichage batterie sur console

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum