-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Rétroéclairage écran clim/chauffage

+6
Millepattes
pascal83550
Manudum
vboys74
SOLYTO
sanjuan
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Rétroéclairage écran clim/chauffage Empty Rétroéclairage écran clim/chauffage

Message  sanjuan Dim 7 Oct 2018 - 8:14

Bonjour,

Je ne vois pratiquement plus l'affichage de l'écran de clim/chauffage de mon viano.
Serait-il HS ou peut-on régler l'intensité de l'affichage?

Merci pour vos réponses.
Rétroéclairage écran clim/chauffage Img_2012
Rétroéclairage écran clim/chauffage Img_2013
avatar
sanjuan

Modèle : Vito f westfalia 112 4 couchages

Revenir en haut Aller en bas

Rétroéclairage écran clim/chauffage Empty Re: Rétroéclairage écran clim/chauffage

Message  SOLYTO Dim 7 Oct 2018 - 8:38

Shocked peut être qu’en nettoyant l’habitacle tu verrais mieux les boutons ? Razz
Sinon, je ne sais pas.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Rétroéclairage écran clim/chauffage Empty Re: Rétroéclairage écran clim/chauffage

Message  sanjuan Dim 7 Oct 2018 - 8:51

Ce n'est pas de la saleté, c'est du talc que je mets car le plastique est devenu tout collant en vieillissant. Je suis d'ailleurs preneur si vous avez une solution à ce problème!
avatar
sanjuan

Modèle : Vito f westfalia 112 4 couchages

Revenir en haut Aller en bas

Rétroéclairage écran clim/chauffage Empty Re: Rétroéclairage écran clim/chauffage

Message  vboys74 Dim 7 Oct 2018 - 11:50

C'est pas forcément la vieillesse mais probablement un produit de nettoyage non adapté.

Deux problèmes (entre autre) possible:
-Faux contact sur une des ampoules
-Ampoule grillée.

Il faut démonter le porte carte au dessus (torx) puis la facade de clim complète s'enlève. Vérifies les deux ampoules (de mémoires).

Seb

nb: Même si le talc arrange probablement la sensation collante, elle n'est pas forcément bonne pour les boutons de la clim qui pourraient être plus dure.






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Rétroéclairage écran clim/chauffage Empty Re: Rétroéclairage écran clim/chauffage

Message  Manudum Dim 7 Oct 2018 - 11:54

Pour mettre ton Parrot, tu n'as pas oublié de reconnecter un câble à l'arrière ?
Si non, une lampe à l'arrière.
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

Rétroéclairage écran clim/chauffage Empty Re: Rétroéclairage écran clim/chauffage

Message  Invité Dim 7 Oct 2018 - 12:07

Salut
+1 pour l'histoire de mettre du talc Rolling Eyes qu'elle idée Suspect
Le plus simple EST un bon nettoyage Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rétroéclairage écran clim/chauffage Empty Re: Rétroéclairage écran clim/chauffage

Message  vboys74 Dim 7 Oct 2018 - 12:32

DOC a écrit:Salut
+1 pour l'histoire de mettre du talc Rolling Eyes  qu'elle idée Suspect
Le plus simple EST un bon nettoyage Wink

Non non, il a un vrai problème (deja vu sur le forum) ou le plastique devient poisseux/collant et rien n'a faire, défaut de fabrication... Evil or Very Mad

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Rétroéclairage écran clim/chauffage Empty Re: Rétroéclairage écran clim/chauffage

Message  Invité Dim 7 Oct 2018 - 12:39

vboys74 a écrit:
DOC a écrit:Salut
+1 pour l'histoire de mettre du talc Rolling Eyes  qu'elle idée Suspect
Le plus simple EST un bon nettoyage Wink

Non non, il a un vrai problème (deja vu sur le forum) ou le plastique devient poisseux/collant et rien n'a faire, défaut de fabrication... Evil or Very Mad

Seb
Salut "vboys" Very Happy
Perso , j'avais une FIAT Stilo avec ce problème Crying or Very sad
OK que c'est pas évident MAIS j'ai quand même réussi à bien atténuer (ok pas neuf mais confortable SI je peux dire ) en nettoyant chaque bouton avec un coton tige imbibé d'alcool ménager affraid en faisant super gaffe de ne pas en mettre derrière afin de ne PAS perturber quoique ce soit pale (j'y ai passé un sacré bout de temps mais ................au final, assez content quand même clown )
Ok que c'est peut être PAS le même "caoutchouc" pour lui Sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rétroéclairage écran clim/chauffage Empty Re: Rétroéclairage écran clim/chauffage

Message  Manudum Dim 7 Oct 2018 - 13:22

Léo85 a nettoyer ses boutons de volant avec un résultat très bon.
J'ai le même problème sur la planche en dessous du lit...
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

Rétroéclairage écran clim/chauffage Empty Re: Rétroéclairage écran clim/chauffage

Message  pascal83550 Dim 7 Oct 2018 - 13:48

Bonsoir
vboys74 a écrit:
DOC a écrit:Salut
+1 pour l'histoire de mettre du talc Rolling Eyes  qu'elle idée Suspect
Le plus simple EST un bon nettoyage Wink

Non non, il a un vrai problème (deja vu sur le forum) ou le plastique devient poisseux/collant et rien n'a faire, défaut de fabrication... Evil or Very Mad

C'est le problème de revétement "Soft Touch", qui vieillisse extrêmement mal  affraid , devienne poisseux, et colle toute les poussières   argh
Et devient désagréable au touché, l'inverse de se que c'était à l'origine  Rolling Eyes
Parfois on peut enlever cette couche de "poisse", sans que cela nuise trop au produit  Wink

Peut être que dans ce cas, comme il faudra "tout" démonter, en profiter pour bien nettoyer et enlever toute la "poisse", et passer après un(ou 2) voil de peinture noir  Wink

Nb : cette partie à l'air peinte sur le face lift (2011)  Wink  

Seb

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Rétroéclairage écran clim/chauffage Empty Re: Rétroéclairage écran clim/chauffage

Message  Millepattes Dim 7 Oct 2018 - 14:04

Bonsoir
J'ai ce problème sur deux appareils photo, un vieil F90x et un D70s. Je n'ai pas franchement trouver de solution, ni pour ôter la couche poisseuse ni pour éventuellement l'atténuer.
Si quelqu'un a un remède...même si ce n'est pas l'objet de ce fil.
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Rétroéclairage écran clim/chauffage Empty Re

Message  ZeRAR Lun 8 Oct 2018 - 0:16

Bonjour ,
Ce problème de collage m' est apparu après un nettoyage et un léger cirage en bombe .
J' ai sauvé les touches après un lavage prononcé mais non agressif avec une lessive ordinaire . Il y a quelques années l' utilisais de l' Omo liquide qui laissait une surface maté et sèche .
C' est la première fois que je constate cet ennui et bien sûr chez Merco . Mon Scenic 2000 qui dort maintenant dehors voit le tableau de bord agressé par le soleil .
Conclusion : le problème à diverses causes et disons que les revêtements s' oxydent à l' air et au soleil , il est bien connu que le la tex naturel au toucher confortable ( !!!!!! ) est allergique à l' air et au soleil . Vous savez aussi qu' un tableau de bord au soleil , c' est facile 50 degrés de température " corporelle " . Ajoutez à cela la variation profonde des rayons solaires que nous recevons depuis les 30 dernières années , sans que je puisse corroborer cette intuition de mesures sérieuses , les mises en garde solaires des habitués de bains de soleil parlent pour elles .
Donc , bien laver , bien sécher et peut être un film de vaseline qui sera résumé et poli avec un papier toilette fin et sec , de manière à ne laisser qu' un film , et surtout pas , jamais , succomber à la mode silicone .
Le latex et le silicone sont réservés à des des usages dont la bienséance m' oblige à ne pas m' étendre sur la question , bien que parfois la résolution exige de le remettre à plat . Je suis mécanicien, et pas missionnaire .
Pour un lundi , je suis en forme , Hein ?
Salut à Millepattes .
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Rétroéclairage écran clim/chauffage Empty Re: Rétroéclairage écran clim/chauffage

Message  sanjuan Lun 8 Oct 2018 - 2:28

Merci pour la réponse. Mais es-tu sûr qu'il y a des ampoules? C'est un écran à cristaux liquides

vboys74 a écrit:C'est pas forcément la vieillesse mais probablement un produit de nettoyage non adapté.

Deux problèmes (entre autre) possible:
-Faux contact sur une des ampoules
-Ampoule grillée.

Il faut démonter le porte carte au dessus (torx) puis la facade de clim complète s'enlève. Vérifies les deux ampoules (de mémoires).

Seb

nb: Même si le talc arrange probablement la sensation collante, elle n'est pas forcément bonne pour les boutons de la clim qui pourraient être plus dure.
avatar
sanjuan

Modèle : Vito f westfalia 112 4 couchages

Revenir en haut Aller en bas

Rétroéclairage écran clim/chauffage Empty Re: Rétroéclairage écran clim/chauffage

Message  Pyrou Lun 8 Oct 2018 - 7:20

Bonjour Sanjuan,

pour le démontage suis ce lien : http://marcopolo.superforum.fr/t6868-eclairage-de-la-planche-de-bord-rsolu

Pour ton pb ce n'est pas l'ampoule mais l'écran que tu pourras peut être démonter et changer,
à voir ...

Bonne route
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Rétroéclairage écran clim/chauffage Empty Re: Rétroéclairage écran clim/chauffage

Message  Invité Lun 8 Oct 2018 - 12:52

Embarassed Je reviens sur les boutons qui "collent"
Je viens de voir sur un autre forum qq'un qui a nettoyé avec du décap'four affraid
Ben ok peut être à essayer MAIS perso je prendrai un coton tige ET ferai un petit test sur un bouton qu'on utilise pas vraiment juste pour voir Shocked
Le gars dit que RAS et ça à l'air d'aller Neutral Ok mais faire gaffe quand même , à suivre et SI tu essais , dis nous, ça pourra rendre service à d'autre peut être Neutral
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rétroéclairage écran clim/chauffage Empty Re: Rétroéclairage écran clim/chauffage

Message  vboys74 Lun 8 Oct 2018 - 17:02

Pyrou a écrit:Bonjour Sanjuan,

pour le démontage suis ce lien : http://marcopolo.superforum.fr/t6868-eclairage-de-la-planche-de-bord-rsolu

Pour ton pb ce n'est pas l'ampoule mais l'écran que tu pourras peut être démonter et changer,
à voir ...

Bonne route

Tu penses qu'il n'y a pas d'ampoule pour le rétro éclairage ?

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Rétroéclairage écran clim/chauffage Empty Re: Rétroéclairage écran clim/chauffage

Message  gasty Mar 9 Oct 2018 - 1:47

Il y a forcement des ampoules derrière l'écran. L'écran LCD lui ne fait que polariser les cristaux liquides et de les aligner pour laisser ou non passer la lumière....diffusé par les ampoules.

Rétroéclairage écran clim/chauffage Polari10
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Rétroéclairage écran clim/chauffage Empty Re: Rétroéclairage écran clim/chauffage

Message  Pyrou Mar 9 Oct 2018 - 2:48

Merci pour l'info, je ne sais pas comment ça marche en fait mais j'avais remarqué que les problèmes d'écran lcd se terminaient souvent par un remplacement ou réparations de ces derniers, comme pour les écrans de tableau de bord.
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Rétroéclairage écran clim/chauffage Empty Re: Rétroéclairage écran clim/chauffage

Message  Millepattes Mar 9 Oct 2018 - 4:29

DOC a écrit:Embarassed Je reviens sur les boutons qui "collent"
Je viens de voir sur un autre forum qq'un qui a nettoyé avec du décap'four affraid
Ben ok peut être à essayer MAIS perso je prendrai un coton tige ET ferai un petit test sur un bouton qu'on utilise pas vraiment juste pour voir Shocked  
Le gars dit que RAS et ça à l'air d'aller Neutral  Ok mais faire gaffe quand même , à suivre et SI tu essais , dis nous, ça pourra rendre service à d'autre peut être Neutral

Bonjour
Hors sujet, quoique...
Oups, decap'four sur un appareil photo, j'essaie pas...
Je vais essayer avec un produit type renov'plastic d'un accessoiriste auto.

@ZeRAR: "Donc , bien laver , bien sécher et peut être un film de vaseline qui sera résumé et poli avec un papier toilette fin et sec , de manière à ne laisser qu' un film , et surtout pas , jamais , succomber à la mode silicone .
Le latex et le silicone sont réservés à des des usages dont la bienséance m' oblige à ne pas m' étendre sur la question , bien que parfois la résolution exige de le remettre à plat . Je suis mécanicien, et pas missionnaire ."

Pour moi la vaseline devrait faire également partie de ta liste... Embarassed

Sinon l'idée du talc n'est pas si farfelu que cela.
Les fabricants de matière plastique en rajoutent pour renforcer leurs produits.

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Rétroéclairage écran clim/chauffage Empty Re

Message  ZeRAR Mar 9 Oct 2018 - 5:16

Bien sûr Millepattes : mais pas n' importe lequel . J' utilise dans mes chaussures , sans chaussettes , du Bébé Cadum , le seul qui ne colle pas à la sueur et je n' oublie jamais d' en mettre sur ma selle Brooks et mes poignées Shimano Ultegra et mes mitaines .
Donc , je reviens sur ce film , ce qui reste quand on a tout enlevé .
J' ai dit vaseline , chez Renault nous nous en servions pour lubrifier les parties esthétiques , celles qui menacent de toucher les vêtements .
Bonne journée .
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Rétroéclairage écran clim/chauffage Empty Re: Rétroéclairage écran clim/chauffage

Message  sanjuan Mer 10 Oct 2018 - 2:59

Merci pour vos réponses,

J'ai fait un essai à l'alcool ménager à 70 degré sur le plastique et ça à l'air de bien fonctionner. J'arrive à faire partir petit à petit la pellicule poisseuse du plastique et ça laisse un plastique sec et propre en dessous, mais il faut y passer du temps;
pour l'écran je vais attaquer le démontage et chercher les ampoules, je vous tiens au courant!

San Juan
avatar
sanjuan

Modèle : Vito f westfalia 112 4 couchages

Revenir en haut Aller en bas

Rétroéclairage écran clim/chauffage Empty Re: Rétroéclairage écran clim/chauffage

Message  Manudum Mer 10 Oct 2018 - 5:53

Et la gomme magique, faudrait essayer
Rétroéclairage écran clim/chauffage 819TDVr%2BBAL._SL1500_
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

Rétroéclairage écran clim/chauffage Empty Re: Rétroéclairage écran clim/chauffage

Message  pascal83550 Mer 10 Oct 2018 - 6:50

Bonjour
sanjuan a écrit:Merci pour vos réponses,

J'ai fait un essai à l'alcool ménager à 70 degré sur le plastique et ça à l'air de bien fonctionner. J'arrive à faire partir petit à petit la pellicule poisseuse du plastique et ça laisse un plastique sec et propre en dessous, mais il faut y passer du temps;
pour l'écran je vais attaquer le démontage et chercher les ampoules, je vous tiens au courant!

San Juan

Moi c'était sur un "petit" compteur vélo  Wink
j'ai fait des test avec alcool 95°: pas terrible  Rolling Eyes
cela a mieux fonctionné avec du white spirit, et en frottant avec des cotons tiges, et le résultat à été plus que correcte, cela a viré toute la "poisse"  Very Happy
Nb : je n'avais aucune inscription, sur des boutons, ou autre   Wink


Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Rétroéclairage écran clim/chauffage Empty Re: Rétroéclairage écran clim/chauffage

Message  sanjuan Dim 14 Oct 2018 - 9:31

Bonjour,

Je reviens vers vous pour l'éclairage de cet écran.
J'ai réussi à tout démonter et j'ai trouvé 2 ampoules qui ont l'air en bon état.
je me demande alors si il n'y a pas un fusible grillé quelque part. J'ai cherché et rien trouvé.
Une idée?
Merci
avatar
sanjuan

Modèle : Vito f westfalia 112 4 couchages

Revenir en haut Aller en bas

Rétroéclairage écran clim/chauffage Empty Re: Rétroéclairage écran clim/chauffage

Message  Manudum Dim 14 Oct 2018 - 13:07

Avoir l'air en bon état ne veut pas dire fonctionne.
Tu n'as pas du 12v quelque part pour essayer ?
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

Rétroéclairage écran clim/chauffage Empty Re: Rétroéclairage écran clim/chauffage

Message  sanjuan Mer 7 Nov 2018 - 6:18

Bonjour à tous,

J'ai résolu mon problème grâce à vos messages.

Ils s'agissait bien des 2 ampoules de rétroéclairage qui étaient grillées.

Merci encore!
avatar
sanjuan

Modèle : Vito f westfalia 112 4 couchages

Revenir en haut Aller en bas

Rétroéclairage écran clim/chauffage Empty Re: Rétroéclairage écran clim/chauffage

Message  vboys74 Mer 7 Nov 2018 - 11:21

Cool!

Problème suivant! What a Face

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Rétroéclairage écran clim/chauffage Empty Re: Rétroéclairage écran clim/chauffage

Message  Fabrock Mar 4 Fév 2020 - 11:32

Bonsoir à tous je déterre ce topic concernant l'éclairage du module de climatisation mon problème est pas l'éclairage de l'écran mais celui des boutons poussoirs avez vous rencontrer ce problème ?
Merci
Fabrock
Fabrock

Modèle : Viano ambiante 2005

Revenir en haut Aller en bas

Rétroéclairage écran clim/chauffage Empty Re: Rétroéclairage écran clim/chauffage

Message  Pyrou Mar 4 Fév 2020 - 12:29

Peut-être une solution ici
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Rétroéclairage écran clim/chauffage Empty Re: Rétroéclairage écran clim/chauffage

Message  Fabrock Mar 4 Fév 2020 - 12:43

Merci Pyrou 😉 j'ai déjà vue ce tutoriel là c'est un problème d'éclairage d'écran qui est traité et mon problème est l'éclairage des boutons de commande et j'ai l'impression qu'il y a pas moyen de l'ouvrir je vais me pencher dessus...
Fabrock
Fabrock

Modèle : Viano ambiante 2005

Revenir en haut Aller en bas

Rétroéclairage écran clim/chauffage Empty Re: Rétroéclairage écran clim/chauffage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum