Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Charger Batterie auxiliaire et moteur

3 participants

Aller en bas

Charger Batterie auxiliaire et moteur Empty Charger Batterie auxiliaire et moteur

Message  Invité Jeu 9 Nov 2017 - 7:04

Bonjour à tous,

Petite question :
Lorsqu'on branche le MP au secteur 220V via la prise sur le côté du véhicule, on charge la batterie auxiliaire, bien sûr, mais est ce que la charge se fait aussi en même temps sur la batterie Moteur (batterie de démarrage) ?

Merci beaucoup Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charger Batterie auxiliaire et moteur Empty Re: Charger Batterie auxiliaire et moteur

Message  pascal83550 Jeu 9 Nov 2017 - 9:06

Tio a écrit:Bonjour à tous,

Petite question :
Lorsqu'on branche le MP au secteur 220V via la prise sur le côté du véhicule, on charge la batterie auxiliaire, bien sûr, mais est ce que la charge se fait aussi en même temps sur la batterie Moteur (batterie de démarrage) ?

Merci beaucoup Very Happy

Bonjour, oui le chargeur secteur charge les 2 batteries  ( à une nuances près, que c'est plus de l'entretient que de la charge pour la batterie principale  Crying or Very sad )
il y a environ 9 ampères max pour la batterie auxiliaire, mais seulement 2 ampères max pour la batterie principales Rolling Eyes
Quand on est en vacances e que l'on roule presque tout les jours , il n'y a pas de soucis  Wink
Mais lors des périodes de non utilisation du véhicule, (ou quand la batterie principales est un peu âgée, il est conseiller de la charger de temps en temps (surtout si comme moi, on a rajouté une alarme) par un chargeur Ctek : http://www.pilesbatteries.com/index.php?page=p&sf=26&ref=PB07073&tr=leguide
Pascal
nb : moi je fait une charge par mois (en plus de la charge de 24 Heures tout les mois), et je fait tourner le moteur 20 minutes tout les mois quand je m'en sert pas en hiver Wink


Dernière édition par pascal83550 le Jeu 9 Nov 2017 - 9:36, édité 1 fois
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Charger Batterie auxiliaire et moteur Empty Re: Charger Batterie auxiliaire et moteur

Message  Invité Jeu 9 Nov 2017 - 9:28

Merci Pascal !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charger Batterie auxiliaire et moteur Empty Re: Charger Batterie auxiliaire et moteur

Message  Pmelen Sam 11 Nov 2017 - 15:25

Une précision. Où et comment connectes-tu ton chargeur ?
Via les cables qui aboutissent au chargeur intégré ?
Pmelen
Pmelen

Modèle : Viano Marco Polo Pack Activity
Motorisation : Diesel V6 CDI 3.0 BVA

Revenir en haut Aller en bas

Charger Batterie auxiliaire et moteur Empty Re: Charger Batterie auxiliaire et moteur

Message  pascal83550 Sam 11 Nov 2017 - 16:01

Pmelen a écrit:Une précision. Où et comment connectes-tu ton chargeur ?
Via les cables qui aboutissent au chargeur intégré ?
avec cela : https://www.prolux-shop.com/fr_fr/cable-chargeur-pour-mxs-5-0-10.html

sur la prise dans le coffre Wink
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Charger Batterie auxiliaire et moteur Empty Re: Charger Batterie auxiliaire et moteur

Message  louisbastin Ven 12 Jan 2024 - 7:14

pascal83550 a écrit:
Pmelen a écrit:Une précision. Où et comment connectes-tu ton chargeur ?
Via les cables qui aboutissent au chargeur intégré ?
avec cela : https://www.prolux-shop.com/fr_fr/cable-chargeur-pour-mxs-5-0-10.html

sur la prise dans le coffre Wink
Bonjour à tous. J'ai du mal à comprendre. Le dit chargeur est-il un "booster" (batterie de dépannage) ? Utilisé pour une recharge d'entretien de la batterie moteur (si tant est que la prise dans le coffre soit bien reliée à la batterie moteur et accepte de devenir "créditrice" et non plus "débitrice" ?).
louisbastin
louisbastin

Modèle : Marco Polo "facelift" 4matic de 2013
Motorisation : 2.2 cdi 163cv 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Charger Batterie auxiliaire et moteur Empty Re: Charger Batterie auxiliaire et moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum