Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Problème capteur de température frigo

4 participants

Aller en bas

Problème capteur de température frigo  Empty Problème capteur de température frigo

Message  nomadeurop 14/1/2024, 21:40

Bonjour, je pense que mon capteur ou sonde de température est HS sur mon frigo (MP de 2017) pourtant peut utilisé .. il indique éteint 0 ou Max les valeurs intermédiaires n’apparaissent plus .. est bien le capteur ? qui a déjà eu ce problème .. quelles solutions ? Coût changement par pro et qui ? Merci de vos retours
nomadeurop
nomadeurop

Modèle : MP 250d BVA 2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème capteur de température frigo  Empty Re: Problème capteur de température frigo

Message  WORDEN 26/2/2024, 09:24

Bonjour
mercedes a passe plusieurs jours sur mon frigo qui ne demarrait plus , ils ont changé la sonde puis repanne ils m ont dit d enlever tout les fusibles coté frigo ça a fonctionné 5 minutes, puis enlever les fusibles cote batterie a a fonctionné assez longtemps thermostat a fond et 5 degré dans le frigo sauf qu il n a pas redémarré depuis? d ou RDV à nouveau chez Merco qui hésite a changer carrement le frigo fin Mars
WORDEN
WORDEN

Modèle : 2008 Peugeot SCOOTER 350 ADV
ancien MP V6 30CDI puis
CLASSE V 250 , GLOBEBUS
puis a nouveau en 2024 un
CLASSEV 163CV de 2021

Motorisation : mp 163CV de 2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème capteur de température frigo  Empty Re: Problème capteur de température frigo

Message  nomadeurop 26/2/2024, 10:03

Merci du retour .. mon frigo fonctionne mais seulement au max c’est pour cela que je pense à un défaut de la sonde mais peut être me que je me trompe .. et combien vous demande Merco pour tout ça !?!?
nomadeurop
nomadeurop

Modèle : MP 250d BVA 2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème capteur de température frigo  Empty Re: Problème capteur de température frigo

Message  Rvo 28/2/2024, 08:06

nomadeurop a écrit:Merci du retour .. mon frigo fonctionne mais seulement au max c’est pour cela que je pense à un défaut de la sonde mais peut être me que je me trompe .. et combien vous demande Merco pour tout ça !?!?


Bonjour nomadeurop,

Tu indiques que quand tu allumes le frigo et que tu vas ensuite sur le réglage du thermostat en appuyant sur la flèche bas il passe de max à 0 et inversement ?

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Problème capteur de température frigo  Empty Re: Problème capteur de température frigo

Message  nomadeurop 28/2/2024, 08:12

Bonjour, je confirme quand j’allume le frigo et vais sur réglage je passe de 0 à Max quand j’appuie sur la flèche et inversement et ne peux pas accéder au valeurs intermédiaires .. je cherche quelqu’un qui a déjà eu ce problème mais sans réponse .. d’ou mon doute qui se réfère à la sonde …
nomadeurop
nomadeurop

Modèle : MP 250d BVA 2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème capteur de température frigo  Empty Re: Problème capteur de température frigo

Message  WORDEN 28/2/2024, 10:18

Bonjour
ils avaient deja changer la sonde
je suis en pour parler avec Merco car j' ai un contrat entretient (avec mon 3eme MP entretenu chez eux) il parlent peut etre de changer le frigo s'il ne trouve pas?
j' ai RDV fin Mars
WORDEN
WORDEN

Modèle : 2008 Peugeot SCOOTER 350 ADV
ancien MP V6 30CDI puis
CLASSE V 250 , GLOBEBUS
puis a nouveau en 2024 un
CLASSEV 163CV de 2021

Motorisation : mp 163CV de 2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème capteur de température frigo  Empty Re: Problème capteur de température frigo

Message  Rvo 28/2/2024, 10:51

nomadeurop a écrit:Bonjour, je confirme quand j’allume le frigo et vais sur réglage je passe de 0 à Max quand j’appuie sur la flèche et inversement et ne peux pas accéder au valeurs intermédiaires .. je cherche quelqu’un qui a déjà eu ce problème mais sans réponse .. d’ou mon doute qui se réfère à la sonde …

J'ai eu un problème avec le frigo sur mon premier VMP, le frigo congelait. la sonde du frigo a été changé. Mais j'avais toujours les chiffres du thermostat sur la console westfalia. Il congelait déjà sur la position 1 et il y avait toute les position du thermostat. Pour info sur les V MP avant MBAC le réglage position 3 donne ~6° dans le frigo.

C'est bizarre qu'il n'y a plus les graduations sur ta console. Là ce sont des données que l'on donne au calculateur du frigo. La sonde elle donne une information de t° quand elle déconne les données sont fausses mais cela n'influe pas sur la commande du thermostat. Peut-être que cela provient de la console westfalia.

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Problème capteur de température frigo  Empty Re: Problème capteur de température frigo

Message  nomadeurop 28/2/2024, 12:44

Bizarre que je sois le seul à avoir eu ce problème.. je veux bien que tu me transmettes le montant d’un changement du frigo mais franchement je préférerais éviter de passer par là !.. en tout cas merci pour tes réponses ..
nomadeurop
nomadeurop

Modèle : MP 250d BVA 2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème capteur de température frigo  Empty changer soi-même la sonde du frigo

Message  bubonus 3/3/2024, 13:13

Bonjour,
Avant de changer le frigo, je te conseille vivement de vérifier si ce n'est en effet pas ta sonde car ce n'est pas du tout le même prix...
Ce sujet a déjà été abordé sur ce super forum, avec un tuto très pratique :
http://marcopolo.superforum.fr/t14673-changement-sonde-frigo?highlight=sonde+frigo

Personnellement j'ai attendu plus d'un an avec le même problème que toi avant de passer à l'action. Maintenant je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt, car vu tout ce qu'on a congelé par oubli du frigo (en mode 1) et le temps perdu à attendre que ça décongèle Mad

Début novembre 2023 j'ai choisi de commander une thermistance CTN 470R chez rs-online pour seulement 4.70 les 5... pour éviter de payer les frais de port, j'ai commandé aussi quelques outils (j'adore les outils).

J'ai suivi le tuto pour le démontage du panneau et l'accès au capteur une fois débranché (sécurité). J'ai coupé les fils à environ 2 cm de la "sonde" et sorti le capteur de son capuchon en plastique blanc en tirant fort sur les fils à la base, ce qui me permet de réutiliser le capuchon. Une mesure rapide à l'ohmmètre affichait 179 ohms pour l'ancienne CTN HS, du coup pas étonnant que ça refroidissait toujours quand le frigo était en route... étamage des deux fils, gaine thermo rétractable, soudure rapide de la nouvelle CTN 470 ohms le câble à l'extérieur du frigo, passage du câble et sa thermistance dans le trou vers l'intérieur du frigo (je me suis aidé d'un petit tube pour le guider depuis l'intérieur du frigo), remplissage du capuchon de silicone blanc, enfilage immédiat du capteur dans le capuchon dans le frigo et mise en place définitive. Terminé !
Il n'y a plus qu'à remonter dans le sens inverse.
Je joins quelques photos au cas où ça puisse aider à s'y retrouver.
Problème capteur de température frigo  Whatsa10
Problème capteur de température frigo  Whatsa12
Problème capteur de température frigo  Whatsa11


Bonne chance !
bubonus
bubonus

Modèle : MP 639 (classe V 250 Bluetec 4Matic - 2015 - 7G-tronic+)
Motorisation : 250 BlueTEC, 190 cv, 7G-tronic+, 4Matic

Revenir en haut Aller en bas

Problème capteur de température frigo  Empty Re: Problème capteur de température frigo

Message  nomadeurop 3/3/2024, 18:32

Merci Bubonus, tes explications sont très claires et bien documentées !. En effet je pense que cela correspond au problème que je rencontre quoique tu ne précises pas si tu passais de 0 à Max sans passer par les valeurs intermédiaires qui n’apparaissent plus.. mais à part la sonde je ne vois pas d’autre cause possible. Et à te lire cela paraît facile mais pour un bricoleur comme moi c’est de l’hébreu .. tu es de quelle région ? On sait jamais .. pour l’instant j’utilise le frigo comme glacière mais c’est pas l’idéal ..
nomadeurop
nomadeurop

Modèle : MP 250d BVA 2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème capteur de température frigo  Empty Re: Problème capteur de température frigo

Message  Rvo 10/3/2024, 19:21

nomadeurop a écrit:Merci Bubonus, tes explications sont très claires et bien documentées !. En effet je pense que cela correspond au problème que je rencontre quoique tu ne précises pas si tu passais de 0 à Max sans passer par les valeurs intermédiaires qui n’apparaissent plus.. mais à part la sonde je ne vois pas d’autre cause possible. Et à te lire cela paraît facile mais pour un bricoleur comme moi c’est de l’hébreu .. tu es de quelle région ? On sait jamais .. pour l’instant j’utilise le frigo comme glacière mais c’est pas l’idéal ..

Problème capteur de température frigo  Frigo10

Si c'est précisé : thermostat à 1. Toi tu as ce problème en plus : pas de réglage possible sur la console wetfalia

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Problème capteur de température frigo  Empty Re: Problème capteur de température frigo

Message  WORDEN 7/4/2024, 09:26

Bonjour
En fin de compte ils ont changé un calculateur sur le frigo et a priori ça remarche ils avaient déjà changé la sonde et c’était retombé en panne. Je vous tiens au courant pour le suivi du fonctionnement du frigo.
Je précise que sur les Marco Polo de 2021, il y a maintenant un grand écran où on règle directement le chauffage et le frigo sans passer par l’ancienne console. Peut-être cela fonctionnera-t-il mieux qu’avant je vous informerai. Bon dimanche à tous
WORDEN
WORDEN

Modèle : 2008 Peugeot SCOOTER 350 ADV
ancien MP V6 30CDI puis
CLASSE V 250 , GLOBEBUS
puis a nouveau en 2024 un
CLASSEV 163CV de 2021

Motorisation : mp 163CV de 2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème capteur de température frigo  Empty Re: Problème capteur de température frigo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum