Un nouveau Marco ? Presque....... covering
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jocelune
Pim
V-MP du 25
7 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Aménagement: agencement, gros oeuvre.
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Un nouveau Marco ? Presque....... covering
Bonjour à tous,
notre MP a déjà 3 ans, et nous souhaitions le remplacer par un autre MP (envie de changement de couleur, d'autres options,....) mais le marché d'occasion est devenu impossible pour nous....
Donc on a décidé de mettre un peu d'argent sur la table pour transformer (de manière 100% réversible si jamais le besoin s'en fait ressentir) .... Ce sera donc un covering !
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un film adhésif qui s'applique sur presque tout : vitres, carrosserie (peinte, apprêtée), éléments plastiques (peints, apprêtés, mais pas brut), etc....
Une connaissance qui tient un petit garage est un peu le spécialiste du coin pour le covering, le "back to glossy" (rénovation de carosserie), le détailling intérieur !
Nous simulons donc un résultat à partir de la silhouette du classe V, les échantillons de films (de chez 3M, un leader), et nous décidons de partir sur un bleu matt (appelé 1080 - M227) aspect métallisé !
On fera une version night edition (le toit relevable, les coques de rétro restent noir obsydian)
Et c'est parti pour une aventure de 2 semaines :
- lavage du véhicule puis stockage à l'abris de la pluie et poussière/pollens/pollution
- revue intégrale de la carrosserie :dégoudronage, réparation des impacts de gravillons, réparation du hayon (endommagé par le porte-vélo), réparation du pare-choc arrière (endommagé au stationnement ; changement du pare-choc avant (qui était fissuré et rayé) par un pare-choc AMG d'occasion
- débadgage (hayon, capot)
- démontage du pare-choc avant, pare-choc arrière, feux arrières, hayon (la vitre à ouverture séparée), et la trappe latérale (eau/électricité)
- vient ensuite toute l'opération de covering ..... il faut compter 1 jour pour une grosse pièce (capot, aile arrière), et sinon 1 jour pour les 2 ailes avant. Le travail est très soigné, bien fini !
Les pare-chocs ont pu être faits démontés, bien plus facile !
Je mets quelques photos pour le moment pendant l'en-cours, mais je publierai plus détaillé par la suite !
notre MP a déjà 3 ans, et nous souhaitions le remplacer par un autre MP (envie de changement de couleur, d'autres options,....) mais le marché d'occasion est devenu impossible pour nous....
Donc on a décidé de mettre un peu d'argent sur la table pour transformer (de manière 100% réversible si jamais le besoin s'en fait ressentir) .... Ce sera donc un covering !
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un film adhésif qui s'applique sur presque tout : vitres, carrosserie (peinte, apprêtée), éléments plastiques (peints, apprêtés, mais pas brut), etc....
Une connaissance qui tient un petit garage est un peu le spécialiste du coin pour le covering, le "back to glossy" (rénovation de carosserie), le détailling intérieur !
Nous simulons donc un résultat à partir de la silhouette du classe V, les échantillons de films (de chez 3M, un leader), et nous décidons de partir sur un bleu matt (appelé 1080 - M227) aspect métallisé !
On fera une version night edition (le toit relevable, les coques de rétro restent noir obsydian)
Et c'est parti pour une aventure de 2 semaines :
- lavage du véhicule puis stockage à l'abris de la pluie et poussière/pollens/pollution
- revue intégrale de la carrosserie :dégoudronage, réparation des impacts de gravillons, réparation du hayon (endommagé par le porte-vélo), réparation du pare-choc arrière (endommagé au stationnement ; changement du pare-choc avant (qui était fissuré et rayé) par un pare-choc AMG d'occasion
- débadgage (hayon, capot)
- démontage du pare-choc avant, pare-choc arrière, feux arrières, hayon (la vitre à ouverture séparée), et la trappe latérale (eau/électricité)
- vient ensuite toute l'opération de covering ..... il faut compter 1 jour pour une grosse pièce (capot, aile arrière), et sinon 1 jour pour les 2 ailes avant. Le travail est très soigné, bien fini !
Les pare-chocs ont pu être faits démontés, bien plus facile !
Je mets quelques photos pour le moment pendant l'en-cours, mais je publierai plus détaillé par la suite !
V-MP du 25- Modèle : W447 - V220 de 06/2019, optimisation du couple (pour la conso), noir obsidian , covering bleu matt
Re: Un nouveau Marco ? Presque....... covering
juste par curiosité c'est quoi le budget de ce type d'opération?
Pim- Modèle : MP 2005
Motorisation : 2.0
Re: Un nouveau Marco ? Presque....... covering
Le budget à prévoir (j'ai eu un prix d'amis, donc un peu moins cher que le prix annoncé) : Complet, hors préparation des pièces endommagées, 4000€ avec le toit, 3500€ sans le toit
Dernière édition par V-MP du 25 le Mar 4 Avr 2023 - 0:04, édité 1 fois
V-MP du 25- Modèle : W447 - V220 de 06/2019, optimisation du couple (pour la conso), noir obsidian , covering bleu matt
Re: Un nouveau Marco ? Presque....... covering
c'est un nouveau MP pour pas trop chèreV-MP du 25 a écrit:Le budget à prévoir (j'ai eu un prix d'amis) : Complet, hors préparation des pièces endommagées, 4000€ avec le toit, 3500€ sans le toit
Ok, faut savoir faire celà dit
Invité- Invité
Re: Un nouveau Marco ? Presque....... covering
Bonjour,
Il faut reconnaître que le rendu est beau et impressionnant.
Les 3 questions que je me pose c'est :
- la durabilité dans le temps et comment ça vieillit (soleil, usure...)
- l'impact aux chocs et aux rayures..., si on veut réintervenir dessus
- À 4000 €, surtout si ce prix là est un prix d'ami, est-ce que ce n'est pas le tarif pour repeindre entièrement un MP? .
Je ne sais pas si tu vas pouvoir répondre à tout ça mais ça vaudrait le coup d'en savoir un peu plus
En tout cas j'attends les photos du Covering finalisé
Il faut reconnaître que le rendu est beau et impressionnant.
Les 3 questions que je me pose c'est :
- la durabilité dans le temps et comment ça vieillit (soleil, usure...)
- l'impact aux chocs et aux rayures..., si on veut réintervenir dessus
- À 4000 €, surtout si ce prix là est un prix d'ami, est-ce que ce n'est pas le tarif pour repeindre entièrement un MP? .
Je ne sais pas si tu vas pouvoir répondre à tout ça mais ça vaudrait le coup d'en savoir un peu plus
En tout cas j'attends les photos du Covering finalisé
Re: Un nouveau Marco ? Presque....... covering
Bonjour,
Une alternative a une peinture complète ?
Je rejoins les questions précédentes et je vous remercie d'avoir partagé cette méthode que je ne connaissais pas.
Hâte de voir le résultat complètement terminé !
Merci pour ce partage.
Une alternative a une peinture complète ?
Je rejoins les questions précédentes et je vous remercie d'avoir partagé cette méthode que je ne connaissais pas.
Hâte de voir le résultat complètement terminé !
Merci pour ce partage.
Erland- Modèle : MP 2011 Face Lift gris Silver
Motorisation : 2.2 163ch
Re: Un nouveau Marco ? Presque....... covering
Salut,
Petite question, comment ça se passe quand tu veux nettoyer la carosserie, j'imagine que l'option lavage haute-pression est exclue.
A+
Petite question, comment ça se passe quand tu veux nettoyer la carosserie, j'imagine que l'option lavage haute-pression est exclue.
A+
V-MP du 25 a écrit:Bonjour à tous,
notre MP a déjà 3 ans, et nous souhaitions le remplacer par un autre MP (envie de changement de couleur, d'autres options,....) mais le marché d'occasion est devenu impossible pour nous....
Donc on a décidé de mettre un peu d'argent sur la table pour transformer (de manière 100% réversible si jamais le besoin s'en fait ressentir) .... Ce sera donc un covering !
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un film adhésif qui s'applique sur presque tout : vitres, carrosserie (peinte, apprêtée), éléments plastiques (peints, apprêtés, mais pas brut), etc....
Une connaissance qui tient un petit garage est un peu le spécialiste du coin pour le covering, le "back to glossy" (rénovation de carosserie), le détailling intérieur !
Nous simulons donc un résultat à partir de la silhouette du classe V, les échantillons de films (de chez 3M, un leader), et nous décidons de partir sur un bleu matt (appelé 1080 - M227) aspect métallisé !
On fera une version night edition (le toit relevable, les coques de rétro restent noir obsydian)
Et c'est parti pour une aventure de 2 semaines :
- lavage du véhicule puis stockage à l'abris de la pluie et poussière/pollens/pollution
- revue intégrale de la carrosserie :dégoudronage, réparation des impacts de gravillons, réparation du hayon (endommagé par le porte-vélo), réparation du pare-choc arrière (endommagé au stationnement ; changement du pare-choc avant (qui était fissuré et rayé) par un pare-choc AMG d'occasion
- débadgage (hayon, capot)
- démontage du pare-choc avant, pare-choc arrière, feux arrières, hayon (la vitre à ouverture séparée), et la trappe latérale (eau/électricité)
- vient ensuite toute l'opération de covering ..... il faut compter 1 jour pour une grosse pièce (capot, aile arrière), et sinon 1 jour pour les 2 ailes avant. Le travail est très soigné, bien fini !
Les pare-chocs ont pu être faits démontés, bien plus facile !
Je mets quelques photos pour le moment pendant l'en-cours, mais je publierai plus détaillé par la suite !
Tramber- Modèle : Viano Marco Polo 2013 BVA V6 Brun Dolomite
Motorisation : V6
Re: Un nouveau Marco ? Presque....... covering
jocelune a écrit:Bonjour,
Il faut reconnaître que le rendu est beau et impressionnant.
Les 3 questions que je me pose c'est :
- la durabilité dans le temps et comment ça vieillit (soleil, usure...)
- l'impact aux chocs et aux rayures..., si on veut réintervenir dessus
- À 4000 €, surtout si ce prix là est un prix d'ami, est-ce que ce n'est pas le tarif pour repeindre entièrement un MP? .
Je ne sais pas si tu vas pouvoir répondre à tout ça mais ça vaudrait le coup d'en savoir un peu plus
En tout cas j'attends les photos du Covering finalisé
Salut à tous,
alors pour répondre à vos diverses questions & interrogations :
- le prix d'ami n'est pas de 3500/4000, mais bien en dessous.... il faut savoir qu'il y a déjà plus de 1000 euros TTC de matériaux.
- la durabilité dans le temps, c'est garanti 3 ans par le fabricant 3M. C'est donné pour 5 à 10 ans.
L'avantage, c'est que c'est 100% réversible à moindre frais (il y a quelques heures pour tout enlever)
- l'impact au chocs ou rayures : c'est assez souple pour absorber quelques souffrances de la vie quotidienne, par exemple, le fond des poignées, on a rien remarqué après 4 jours, alors qu'on le remarquais immédiatement sur la peinture.
La réparation de certaines petites marques peut se refaire via une réchauffe de la zone (et ça peut s'autoréparer au soleil)
- repeindre entierement un Marco Polo (pour changer de couleur), c'est entre 10 et 12.000€ chez un carossier actuellement....
- l'entretien : ça reste un lavage doux, privilégier l'éponge et rincer au jet. C'est de toute façon ce qu'on faisait sur une carosserie peinte.
V-MP du 25- Modèle : W447 - V220 de 06/2019, optimisation du couple (pour la conso), noir obsidian , covering bleu matt
V-MP du 25- Modèle : W447 - V220 de 06/2019, optimisation du couple (pour la conso), noir obsidian , covering bleu matt
Re: Un nouveau Marco ? Presque....... covering
Sympa le résultat, bravo !
V-MP du 25 a écrit:Bonjour à tous,
notre MP a déjà 3 ans, et nous souhaitions le remplacer par un autre MP (envie de changement de couleur, d'autres options,....) mais le marché d'occasion est devenu impossible pour nous....
Donc on a décidé de mettre un peu d'argent sur la table pour transformer (de manière 100% réversible si jamais le besoin s'en fait ressentir) .... Ce sera donc un covering !
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un film adhésif qui s'applique sur presque tout : vitres, carrosserie (peinte, apprêtée), éléments plastiques (peints, apprêtés, mais pas brut), etc....
Une connaissance qui tient un petit garage est un peu le spécialiste du coin pour le covering, le "back to glossy" (rénovation de carosserie), le détailling intérieur !
Nous simulons donc un résultat à partir de la silhouette du classe V, les échantillons de films (de chez 3M, un leader), et nous décidons de partir sur un bleu matt (appelé 1080 - M227) aspect métallisé !
On fera une version night edition (le toit relevable, les coques de rétro restent noir obsydian)
Et c'est parti pour une aventure de 2 semaines :
- lavage du véhicule puis stockage à l'abris de la pluie et poussière/pollens/pollution
- revue intégrale de la carrosserie :dégoudronage, réparation des impacts de gravillons, réparation du hayon (endommagé par le porte-vélo), réparation du pare-choc arrière (endommagé au stationnement ; changement du pare-choc avant (qui était fissuré et rayé) par un pare-choc AMG d'occasion
- débadgage (hayon, capot)
- démontage du pare-choc avant, pare-choc arrière, feux arrières, hayon (la vitre à ouverture séparée), et la trappe latérale (eau/électricité)
- vient ensuite toute l'opération de covering ..... il faut compter 1 jour pour une grosse pièce (capot, aile arrière), et sinon 1 jour pour les 2 ailes avant. Le travail est très soigné, bien fini !
Les pare-chocs ont pu être faits démontés, bien plus facile !
Je mets quelques photos pour le moment pendant l'en-cours, mais je publierai plus détaillé par la suite !
Tramber- Modèle : Viano Marco Polo 2013 BVA V6 Brun Dolomite
Motorisation : V6
Re: Un nouveau Marco ? Presque....... covering
Le résultat est bluffant.
Je m'étais renseigner pour couvrir une tesla modèle 3, j'étais a 3200 HT.
Donc un MP 4000 full ca se comprend vu les surfaces.
Je m'étais renseigner pour couvrir une tesla modèle 3, j'étais a 3200 HT.
Donc un MP 4000 full ca se comprend vu les surfaces.
toulousain- Modèle : MP Viano 2005
Re: Un nouveau Marco ? Presque....... covering
Super le résultat , un nouveau marco pour pas trop cher un changement de jantes serait un plus !
TheMooK- Modèle : Mp 3.0 CDI
Motorisation : V6
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