-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

batterie auxilliaire et batterie moteur

5 participants

Aller en bas

batterie auxilliaire et batterie moteur Empty batterie auxilliaire et batterie moteur

Message  BRICHARD Jeu 23 Fév 2023 - 9:10

bonjour à tous et à toutes

Depuis quelques semaines je me retrouve régulièrement sans batterie pour démarrer, j'ai été peut être deux mois sans rouler. Bref je mets les pinces je recharge çà démarre mais çà ne tiens pas la semaine si je ne roule pas.

Depuis une semaine je constate que mon indicateur de batterie auxiliaire est au plus bas. (voir la photo). Je branche sur secteur (comme au camping)le Marco et rien ne change. Là je ne pige plus rien ! scratch
La question est : quelle peut être l'origine d'une panne multiple comme celle-ci ?

un nouvel autoradio a été installé par un électricien automobile avant toutes ces pannes, cela pourrait il avoir un lien ? sur les deux batteries ?

Merci de votre aide je suis pour le moins perdu.

batterie auxilliaire et batterie moteur Img-2611
BRICHARD
BRICHARD

Modèle : VIANO MARCO POLO WESTFALIA 2.2 CDI MODELE 2004

Revenir en haut Aller en bas

batterie auxilliaire et batterie moteur Empty Re: batterie auxilliaire et batterie moteur

Message  Fab11T Jeu 23 Fév 2023 - 9:59

BRICHARD a écrit:
un nouvel autoradio a été installé par un électricien automobile avant toutes ces pannes, cela pourrait il avoir un lien ? sur les deux batteries ?
Si avant tout allait bien, je dirais qu'il faut débrancher ce nouvel autoradio et voir s'il y a du mieux.
Fab11T
Fab11T

Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012

Revenir en haut Aller en bas

batterie auxilliaire et batterie moteur Empty Re: batterie auxilliaire et batterie moteur

Message  Sergio18 Jeu 23 Fév 2023 - 13:52

Avec 12,6v à l’afficheur westfalia, ta batterie à très peu perdu.
Le bargraphe est au taquet.
Sergio18
Sergio18

Modèle : Ducato 2,2l
Hymer free blue évolution 5,40m
Motorisation : 2,2 l boîte T9

Revenir en haut Aller en bas

batterie auxilliaire et batterie moteur Empty Re: batterie auxilliaire et batterie moteur

Message  Uno31 Jeu 23 Fév 2023 - 14:09

+1 avec Sergio !

12,6 est très correct, et les 2 barres (min-max) aux extrémités du bargraphe indiquent qu'il n'y a pas de consommateur actif sur la batterie AUX.

Donc cela voudrait dire que c'est ton nouvel autoradio qui décharge abusivement ta seule batterie moteur... Retourne voir ton installateur ! Suspect
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

batterie auxilliaire et batterie moteur Empty Re: batterie auxilliaire et batterie moteur

Message  SOLYTO Jeu 23 Fév 2023 - 15:11

De toute façon, si l’installateur a piqué le nouveau comme celui d’origine, il ne vide que la batterie moteur.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

batterie auxilliaire et batterie moteur Empty Re: batterie auxilliaire et batterie moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum