Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Prise usb c 5 volt en direct du support téléphone

5 participants

Aller en bas

Prise usb c 5 volt en direct du support téléphone  Empty Prise usb c 5 volt en direct du support téléphone

Message  Sergio18 Sam 4 Fév 2023 - 5:17

Prise usb c 5 volt en direct du support téléphone  3791b710




Bonjour
J’ai démonté mon support de téléphone rapporté sur certains véhicules d’import allemand.
Il y a une petite prise avec du 12 v permanent sur deux connecteurs.
Je vais installer un régulateur 7805 (composant électronique) pour avoir du 5v pour mon GPS externe ou pour une dashcam.

Savez vous quel fusible protège ce faisceau électrique ?
Sergio18
Sergio18

Modèle : Ducato 2,2l
Hymer free blue évolution 5,40m
Motorisation : 2,2 l boîte T9

Revenir en haut Aller en bas

Prise usb c 5 volt en direct du support téléphone  Empty Re: Prise usb c 5 volt en direct du support téléphone

Message  pict Ven 3 Mar 2023 - 16:36

Sergio18 a écrit:Prise usb c 5 volt en direct du support téléphone  3791b710

J’ai démonté mon support de téléphone rapporté sur certains véhicules d’import allemand.
Il y a une petite prise avec du 12 v permanent sur deux connecteurs.
Je vais installer un régulateur 7805 (composant électronique) pour avoir du 5v pour mon GPS externe ou pour une dashcam.

Bonjour
J'ai fait la même chose avec un petit module 12v - 5v avec prise usb-c trouvé sur la baie
https://www.ebay.fr/itm/404046665717
Pratique ! 😊
Prise usb c 5 volt en direct du support téléphone  Img_2020


Dernière édition par pict le Ven 10 Mar 2023 - 7:27, édité 1 fois
pict
pict

Modèle : Ex Vito Marco Polo 112 cdi 2002 gris métal en 2011

actuellement Viano Marco Polo 2014 gris silex V6 3.0 depuis 2016



http://pict.aminus3.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prise usb c 5 volt en direct du support téléphone  Empty Re: Prise usb c 5 volt en direct du support téléphone

Message  Sergio18 Sam 4 Mar 2023 - 11:12

En définitive je vais faire de même à partir d’une vieille prise d’alimentation usb enfichable…
Il me reste à trouver comment connecter les 2 fils de ce module sans couper la prise et en évitant de laisser ce module sous tension en permanence…
Sergio18
Sergio18

Modèle : Ducato 2,2l
Hymer free blue évolution 5,40m
Motorisation : 2,2 l boîte T9

Revenir en haut Aller en bas

Prise usb c 5 volt en direct du support téléphone  Empty Re: Prise usb c 5 volt en direct du support téléphone

Message  pict Dim 5 Mar 2023 - 5:23

Sergio18 a écrit:En définitive je vais faire de même à partir d’une vieille prise d’alimentation usb en évitant de laisser ce module sous tension en permanence…
Je pense que l'alimentation n'est pas permanente mais liée à la mise de contact...
pict
pict

Modèle : Ex Vito Marco Polo 112 cdi 2002 gris métal en 2011

actuellement Viano Marco Polo 2014 gris silex V6 3.0 depuis 2016



http://pict.aminus3.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prise usb c 5 volt en direct du support téléphone  Empty Re: Prise usb c 5 volt en direct du support téléphone

Message  AAlain Mer 8 Mar 2023 - 3:43

pict a écrit:
Sergio18 a écrit:En définitive je vais faire de même à partir d’une vieille prise d’alimentation usb en évitant de laisser ce module sous tension en permanence…
Je pense que l'alimentation n'est pas permanente mais liée à la mise de contact...

Je le pense aussi.
Sur le Viano, la seule prise permanente (c.a.d non liée à la mise de contact) et branchée sur la batterie moteur, est celle qui se trouve dans le coffre.
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Prise usb c 5 volt en direct du support téléphone  Empty Re: Prise usb c 5 volt en direct du support téléphone

Message  gasty Lun 13 Mar 2023 - 2:10

Je confirme, l'alimentation se fait uniquement lorsque le contact est mis.

Toutefois dans mon installation j'ai quand même mis un interrupteur quand il n'y a pas d'appareil de branché.

Prise usb c 5 volt en direct du support téléphone  Img_2011
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Prise usb c 5 volt en direct du support téléphone  Empty Re: Prise usb c 5 volt en direct du support téléphone

Message  Sergio18 Lun 13 Mar 2023 - 12:12

Beau montage, c’est propre…
Sergio18
Sergio18

Modèle : Ducato 2,2l
Hymer free blue évolution 5,40m
Motorisation : 2,2 l boîte T9

Revenir en haut Aller en bas

Prise usb c 5 volt en direct du support téléphone  Empty Re: Prise usb c 5 volt en direct du support téléphone

Message  garciaarnaud Mar 16 Avr 2024 - 6:26

pict a écrit:
Sergio18 a écrit:Prise usb c 5 volt en direct du support téléphone  3791b710

J’ai démonté mon support de téléphone rapporté sur certains véhicules d’import allemand.
Il y a une petite prise avec du 12 v permanent sur deux connecteurs.
Je vais installer un régulateur 7805 (composant électronique) pour avoir du 5v pour mon GPS externe ou pour une dashcam.

Bonjour
J'ai fait la même chose avec un petit module 12v - 5v avec prise usb-c trouvé sur la baie
https://www.ebay.fr/itm/404046665717
Pratique ! 😊
Prise usb c 5 volt en direct du support téléphone  Img_2020

Salut Sergio,

Je vais passer pour un énorme idiot, mais sur les câbles comment tu fais pour savoir quel est le + et le - ? Je n'ai pas de grosse base en élec et je t'avoue qu'à chaque fois que je m'y mets les cables sont de bonnes couleurs rouge et noir donc je ne m'étais jamais posé la question...

Merci !






2012-2023 : Vito 115cdi 2006 (W639) court BVM6 aménagement maison
2023-au delà : Viano MP Activity 2.2cdi 2007 (W639) BVA
garciaarnaud
garciaarnaud

Modèle : Viano Marco Polo (W639) 2.2cdi Activity 2007
Motorisation : 2.2cdi

Revenir en haut Aller en bas

Prise usb c 5 volt en direct du support téléphone  Empty Re: Prise usb c 5 volt en direct du support téléphone

Message  Sergio18 Mar 16 Avr 2024 - 6:43

Je ne vois pas de question idiote ici, si tu ne connais pas d’autres sont là pour te répondre. A chacun son domaine de compétence.
Deux méthodes: tu sais lire un câblage électrique. Donc la masse est très généralement reliée aux équipements par un fil marron.
Deuxième méthode tu utilises un petit voltmètre et tu sauras où est le plus et où est la masse…
Sergio18
Sergio18

Modèle : Ducato 2,2l
Hymer free blue évolution 5,40m
Motorisation : 2,2 l boîte T9

Revenir en haut Aller en bas

Prise usb c 5 volt en direct du support téléphone  Empty Re: Prise usb c 5 volt en direct du support téléphone

Message  garciaarnaud Mar 16 Avr 2024 - 6:57

Merci pour la bienveillance de te réponse Smile






2012-2023 : Vito 115cdi 2006 (W639) court BVM6 aménagement maison
2023-au delà : Viano MP Activity 2.2cdi 2007 (W639) BVA
garciaarnaud
garciaarnaud

Modèle : Viano Marco Polo (W639) 2.2cdi Activity 2007
Motorisation : 2.2cdi

Revenir en haut Aller en bas

Prise usb c 5 volt en direct du support téléphone  Empty Re: Prise usb c 5 volt en direct du support téléphone

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum