Prise 12 volt viano sur batterie auxiliaire

4 participants

Aller en bas

Prise 12 volt viano sur batterie auxiliaire Empty Prise 12 volt viano sur batterie auxiliaire

Message  battounet Sam 27 Aoû 2011 - 0:19

Hello,


Cette semaine j'ai été au garage pour faire réparer, sous garantie, plusieurs trucs suite à l'achat de notre viano.

- Une des lampes du toit relevable que j'avais tordu le coup à la première utilisation. (Oups...)
- Le joint arrière gauche qui s’enlève à chaque fois
- Le cache arrière dans le coffre qui est parti avec le joint
- Mettre les rails du 7eme siège en prévision du siège qu'il manquait à la livraison et que j'attends toujours
- Résoudre la commande du chauffage stationnaire qui ne fonctionnait pas
- La peinture du tableau de bord soft touch qui est partit à un endroit ( ça vous est arrivez ?)

Comme j'ai pu le constater sur mon nouveau viano, aucune prise 12 volt n'est branché sur l'auxiliaire.
J'ai donc demandé si il était possible de brancher l'ensemble des prises 12 v sur l'auxiliaire. C'est possible mais ça demanderait 6 heures de mains d'oeuvre soit 420 euros. Ca vous semble correct ?
battounet
battounet

Modèle : Nouveau Viano Fun rouge
Motorisation : 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Prise 12 volt viano sur batterie auxiliaire Empty Re: Prise 12 volt viano sur batterie auxiliaire

Message  Balroglefou Sam 27 Aoû 2011 - 1:38

battounet a écrit:Hello,


Cette semaine j'ai été au garage pour faire réparer, sous garantie, plusieurs trucs suite à l'achat de notre viano.

- Une des lampes du toit relevable que j'avais tordu le coup à la première utilisation. (Oups...)
- Le joint arrière gauche qui s’enlève à chaque fois
- Le cache arrière dans le coffre qui est parti avec le joint
- Mettre les rails du 7eme siège en prévision du siège qu'il manquait à la livraison et que j'attends toujours
- Résoudre la commande du chauffage stationnaire qui ne fonctionnait pas
- La peinture du tableau de bord soft touch qui est partit à un endroit ( ça vous est arrivez ?)

Comme j'ai pu le constater sur mon nouveau viano, aucune prise 12 volt n'est branché sur l'auxiliaire.
J'ai donc demandé si il était possible de brancher l'ensemble des prises 12 v sur l'auxiliaire. C'est possible mais ça demanderait 6 heures de mains d'oeuvre soit 420 euros. Ca vous semble correct ?

Salut,

Tu n'as pas de prise 12 V vers l'arrière gauche du véhicule au raz du placard (au-dessus de la fenêtre du frigo) ??

Ensuite c'est clair qu'il faut démonter beaucoup de chose afin de récupérer les fils et les brancher sur la batterie axillaire et surtout pour que ça soit fait proprement. Alors 6 heures de main d’œuvre ça ne me choque pas vraiment.

Mais à mon avis, ça te couterai bien moins cher de rajouter une prise 12V au lieu de déplacer l'existant. La batterie axillaire étant sous le siège passager, il est vraiment très simple de poser une embase de prise 12v au pied du siège et de brancher sur la batterie, il doit y en avoir pour 2 heures sans se presser Sleep. C'est même vraiment super simple et tu peux peut être le faire toit même.
Balroglefou
Balroglefou

Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV

Revenir en haut Aller en bas

Prise 12 volt viano sur batterie auxiliaire Empty Re: Prise 12 volt viano sur batterie auxiliaire

Message  oeildenuit Sam 27 Aoû 2011 - 4:38

Balroglefou a écrit:
battounet a écrit:Hello,


Cette semaine j'ai été au garage pour faire réparer, sous garantie, plusieurs trucs suite à l'achat de notre viano.

- Une des lampes du toit relevable que j'avais tordu le coup à la première utilisation. (Oups...)
- Le joint arrière gauche qui s’enlève à chaque fois
- Le cache arrière dans le coffre qui est parti avec le joint
- Mettre les rails du 7eme siège en prévision du siège qu'il manquait à la livraison et que j'attends toujours
- Résoudre la commande du chauffage stationnaire qui ne fonctionnait pas
- La peinture du tableau de bord soft touch qui est partit à un endroit ( ça vous est arrivez ?)

Comme j'ai pu le constater sur mon nouveau viano, aucune prise 12 volt n'est branché sur l'auxiliaire.
J'ai donc demandé si il était possible de brancher l'ensemble des prises 12 v sur l'auxiliaire. C'est possible mais ça demanderait 6 heures de mains d'oeuvre soit 420 euros. Ca vous semble correct ?

Salut,

Tu n'as pas de prise 12 V vers l'arrière gauche du véhicule au raz du placard (au-dessus de la fenêtre du frigo) ??

Ensuite c'est clair qu'il faut démonter beaucoup de chose afin de récupérer les fils et les brancher sur la batterie axillaire et surtout pour que ça soit fait proprement. Alors 6 heures de main d’œuvre ça ne me choque pas vraiment.

Mais à mon avis, ça te couterai bien moins cher de rajouter une prise 12V au lieu de déplacer l'existant. La batterie axillaire étant sous le siège passager, il est vraiment très simple de poser une embase de prise 12v au pied du siège et de brancher sur la batterie, il doit y en avoir pour 2 heures sans se presser Sleep. C'est même vraiment super simple et tu peux peut être le faire toit même.

Celle au dessus de notre frigo fait systématiquement sauter le fusible des appaereils utilisés. Comme dirait M. Merco, "il doit y avoir un cours-ju qqpart". "Mais on a oublié de regarder". Du coup en mettre une en direct sortant sous le siège passager me semble une très bonne idée... Et comme j'en ai déjà monté 2 sur mes motos, ça ne doit pas être plus compliqué... Mais je n'y avait pas (encore) pensé! Merci l'Balrog!






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prise 12 volt viano sur batterie auxiliaire Empty Re: Prise 12 volt viano sur batterie auxiliaire

Message  Balroglefou Sam 27 Aoû 2011 - 5:23

oeildenuit a écrit:
Balroglefou a écrit:
battounet a écrit:Hello,


Cette semaine j'ai été au garage pour faire réparer, sous garantie, plusieurs trucs suite à l'achat de notre viano.

- Une des lampes du toit relevable que j'avais tordu le coup à la première utilisation. (Oups...)
- Le joint arrière gauche qui s’enlève à chaque fois
- Le cache arrière dans le coffre qui est parti avec le joint
- Mettre les rails du 7eme siège en prévision du siège qu'il manquait à la livraison et que j'attends toujours
- Résoudre la commande du chauffage stationnaire qui ne fonctionnait pas
- La peinture du tableau de bord soft touch qui est partit à un endroit ( ça vous est arrivez ?)

Comme j'ai pu le constater sur mon nouveau viano, aucune prise 12 volt n'est branché sur l'auxiliaire.
J'ai donc demandé si il était possible de brancher l'ensemble des prises 12 v sur l'auxiliaire. C'est possible mais ça demanderait 6 heures de mains d'oeuvre soit 420 euros. Ca vous semble correct ?

Salut,

Tu n'as pas de prise 12 V vers l'arrière gauche du véhicule au raz du placard (au-dessus de la fenêtre du frigo) ??

Ensuite c'est clair qu'il faut démonter beaucoup de chose afin de récupérer les fils et les brancher sur la batterie axillaire et surtout pour que ça soit fait proprement. Alors 6 heures de main d’œuvre ça ne me choque pas vraiment.

Mais à mon avis, ça te couterai bien moins cher de rajouter une prise 12V au lieu de déplacer l'existant. La batterie axillaire étant sous le siège passager, il est vraiment très simple de poser une embase de prise 12v au pied du siège et de brancher sur la batterie, il doit y en avoir pour 2 heures sans se presser Sleep. C'est même vraiment super simple et tu peux peut être le faire toit même.

Celle au dessus de notre frigo fait systématiquement sauter le fusible des appaereils utilisés. Comme dirait M. Merco, "il doit y avoir un cours-ju qqpart". "Mais on a oublié de regarder". Du coup en mettre une en direct sortant sous le siège passager me semble une très bonne idée... Et comme j'en ai déjà monté 2 sur mes motos, ça ne doit pas être plus compliqué... Mais je n'y avait pas (encore) pensé! Merci l'Balrog!

De rien, de rien, c'est un plaisir Very Happy

Pour ton court-circuit essaies de démonter la prise et de voir si un des fil ne c'est pas dessoudé ou défait et qu'il viendrait toucher l'autre Rolling Eyes, on ne sait jamais, ça peut rapporter gros drunken
Balroglefou
Balroglefou

Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV

Revenir en haut Aller en bas

Prise 12 volt viano sur batterie auxiliaire Empty Re: Prise 12 volt viano sur batterie auxiliaire

Message  penkalet Sam 27 Aoû 2011 - 6:08

Normal que Battounet n'est pas de prise 12 V au dessus du frigo, puisqu'il n'a pas ... de frigo What a Face

Je vous rappelle que Battounet est l'heureux propriétaire d'un magnifique Viano FUN rouge Ambre métallisé I love you

Par contre je suis surpris des petits désagréments que tu rencontres, il y en a pas mal quand même, mais je ne comprends pas celui du joint arrière et du cache coffre arrière qui va avec (une spécificité du Fun ?)

Pour le rail du 7ème siège je serais moins optimiste, connaissant Mercedes j'ai bien peur qu'ils ne veuillent pas s'en occupe

Impossible non plus de d'aider pour la commande du chauffage stationnaire qui est différente sur le Fun/Marco Polo (d'autres peut-être ?)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Prise 12 volt viano sur batterie auxiliaire Empty Re: Prise 12 volt viano sur batterie auxiliaire

Message  battounet Sam 27 Aoû 2011 - 7:13

Normal que Battounet n'est pas de prise 12 V au dessus du frigo, puisqu'il n'a pas ... de frigo

Je vous rappelle que Battounet est l'heureux propriétaire d'un magnifique Viano FUN rouge Ambre métallisé

Par contre je suis surpris des petits désagréments que tu rencontres, il y en a pas mal quand même, mais je ne comprends pas celui du joint arrière et du cache coffre arrière qui va avec (une spécificité du Fun ?)

Pour le rail du 7ème siège je serais moins optimiste, connaissant Mercedes j'ai bien peur qu'ils ne veuillent pas s'en occupe

Impossible non plus de d'aider pour la commande du chauffage stationnaire qui est différente sur le Fun/Marco Polo (d'autres peut-être ?)

Le joint qui fait le tour des fenêtres arrière gauche et qui passe dans le coffre, et le cache c'est le cache de la charnière du coffre. le joint ne tenait pas même après l'avoir renfoncé plusieurs fois.
Pour le 7eme sièges j'ai commandé mon viano avec 7 sièges et j'ai recus mon viano avec 6 sièges... Donc ils ont pas le choix, le siège est en commande (depuis 8 mois...) et je demandais l'installation des rails en attendant...
Pour le chauffage stationnaire, il s'agissait de l'affichage de la commande qui ne fonctionnait pas bien, l'affichage clignotait de temps en temps.

Bon je suis déçus hier j'appelle le garage on me dit que tout est ok et résultat:

- il on refait la lumière du haut
- le joint et le cache (en espérant que ça tienne cette fois ci)
X le chauffage stationnaire déconne encore un peu, normalement l'heure devrait rester affiché en permanence d'après la notice.
x Les rails du siège pas installé (le vendeur étant absent il n'avait pas la confirmation qu'il pouvait faire l'installation)
X le tableau de bord pas changé/réparé (un dossier est fait pour que mercedes autoriser le changement)

Je l'ai laissé une semaine entière et c'est la 2eme fois. Donc je vais leur balancer un long email, et demander l'installation des prises 12 volt sur l'auxiliaire en compensation, en plus des 2 sièges autos que j'avais déjà obtenu.




battounet
battounet

Modèle : Nouveau Viano Fun rouge
Motorisation : 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Prise 12 volt viano sur batterie auxiliaire Empty Re: Prise 12 volt viano sur batterie auxiliaire

Message  oeildenuit Sam 27 Aoû 2011 - 7:47

Je vois que c'est une manie chez Merco... Sur une liste d'une dizaine de choses, 1/3 a été fait et ça a pris 15 jours...






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prise 12 volt viano sur batterie auxiliaire Empty Re: Prise 12 volt viano sur batterie auxiliaire

Message  Balroglefou Sam 27 Aoû 2011 - 15:22

penkalet a écrit:Normal que Battounet n'est pas de prise 12 V au dessus du frigo, puisqu'il n'a pas ... de frigo What a Face

Je vous rappelle que Battounet est l'heureux propriétaire d'un magnifique Viano FUN rouge Ambre métallisé I love you

Par contre je suis surpris des petits désagréments que tu rencontres, il y en a pas mal quand même, mais je ne comprends pas celui du joint arrière et du cache coffre arrière qui va avec (une spécificité du Fun ?)

Pour le rail du 7ème siège je serais moins optimiste, connaissant Mercedes j'ai bien peur qu'ils ne veuillent pas s'en occupe

Impossible non plus de d'aider pour la commande du chauffage stationnaire qui est différente sur le Fun/Marco Polo (d'autres peut-être ?)

Rhhho la boulette lol! lol! j'avais po vu What a Face What a Face

Mais poser une prise 12V directement au pied du siège est toujours valable drunken
Balroglefou
Balroglefou

Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV

Revenir en haut Aller en bas

Prise 12 volt viano sur batterie auxiliaire Empty Re: Prise 12 volt viano sur batterie auxiliaire

Message  battounet Mar 20 Sep 2011 - 2:30

Je viens de re-re-re-déposer mon viano:

Il on enfin reçut le siège qu'il manquait à la livraison de mon véhicule neuf... Donc installation prévu cette semaine.
De plus ils doivent me réparer le joint de fenêtre arrière, la peinture du tableau de bord, le panneau de commande du chauffage... Tous les petits problèmes de livraison.

En compensation je vais avoir les moustiquaires, les caches glissières (si il trouve les bonnes). Et l'installation de toutes les prises 12 volt sur la batterie auxiliaire. Ou a défaut j'ai demandé les gardes-boues et les barres chromé de chassie. En plus des 2 sièges autos que j'avais obtenu à la livraison.

Le verdict dans une semaine.


Ps: Cette fois ci j'ai eu, à ma demande, un véhicule de remplacement. Un viano Trend 2011, toutes options, doubles porte électrique (c'est vraiment pas bien), sellerie cuir noir, toit ouvrant panoramique, V6. Il est marrant de constater de petites différences:
- la direction est plus dure que la notre
- La commande des sièges pour abaisser/relever le dossier est beaucoup plus souple que le notre





battounet
battounet

Modèle : Nouveau Viano Fun rouge
Motorisation : 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Prise 12 volt viano sur batterie auxiliaire Empty Re: Prise 12 volt viano sur batterie auxiliaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum