Capacité du MP en 4 matic
+2
VinceOfVersailles
Fabs74
6 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Equipement, personnalisation et accessoires
Page 1 sur 1
Capacité du MP en 4 matic
Salut à tous,
Quelles sont les capacités de roulage du 4 roues motrices sur le Marco Polo?
Est ce qu’on peut lui demander de rouler ailleurs que sur une piste en herbe?
Avec de bons pneus tout « terrain », peut on espérer aller sur des spots un peu éloigner?
Je me pose la question car j’avais vu une vidéo d’un t5 ou t6 California avec certainement l’option qui va bien (je ne me souviens plus de son petit nom) mais il passait dans des endroits assez sympa pour un camion.
Je vous pose la question car actuellement en 4x4 + tente de toit et nous aimerions peut être changer de monture ou tout du moins essayer quelque chose de plus confortable avec un peu moins de manipulation pour l’installation, de toute évidence je me doute que ce n’est pas un vrai véhicule pour affronter les pistes cassantes mais peut être une alternative intéressante pour s’isoler du monde moderne
Merci
Quelles sont les capacités de roulage du 4 roues motrices sur le Marco Polo?
Est ce qu’on peut lui demander de rouler ailleurs que sur une piste en herbe?
Avec de bons pneus tout « terrain », peut on espérer aller sur des spots un peu éloigner?
Je me pose la question car j’avais vu une vidéo d’un t5 ou t6 California avec certainement l’option qui va bien (je ne me souviens plus de son petit nom) mais il passait dans des endroits assez sympa pour un camion.
Je vous pose la question car actuellement en 4x4 + tente de toit et nous aimerions peut être changer de monture ou tout du moins essayer quelque chose de plus confortable avec un peu moins de manipulation pour l’installation, de toute évidence je me doute que ce n’est pas un vrai véhicule pour affronter les pistes cassantes mais peut être une alternative intéressante pour s’isoler du monde moderne
Merci
Fabs74- Modèle : Pas encore de modèle
Re: Capacité du MP en 4 matic
perso je n'ai que 2RM mais je n'ai été réellement frustré qu'une seule fois en corse avec un petit passage délicat et encore c'était la garde au sol et ma peur de toucher un carter.
je crois que tu seras bien plus limité par cette garde au sol que par les 4RM.
j'ai été surpris de l'accroche de l'engin en revanche il a toujours les plaques dans le coffre jamais utilisée
Parc contre je change souvent les silents-blocs et biellettes de BAR
je crois que tu seras bien plus limité par cette garde au sol que par les 4RM.
j'ai été surpris de l'accroche de l'engin en revanche il a toujours les plaques dans le coffre jamais utilisée
Parc contre je change souvent les silents-blocs et biellettes de BAR
VinceOfVersailles- Modèle : Viano MarcoPolo 2.2 - vert sauvage
350eme nuit dans le Van pour Avril 2023
Motorisation : 2,2 cdi
Re: Capacité du MP en 4 matic
Depuis 2 mois je suis l'heureux possesseur d'un 4 matic 250D, ce n'est pas un véhicule de franchissement tel on l'entends pour un 4 x 4, sa garde au sol n'est pas extraordinaire, le protège carter en plastique doit être remplacé par un plus sérieux passant dans un chemin ou il y avais des trous j'ai frotté, j'ai casse une partie de ce carter pour l'aérodynamique, mon prochain chantier est de remplacer le carter plastique par un metallique pour protéger efficacement le dessous de mon Marco Polo.
Je ne suis pas un spécialiste du franchissement mais j'aime aller dans la nature, l'été dernier je suis monté jusqu'au Cap nord j'ai apprécié d'avoir un Rav4 un 4 x 4 permanent pour tracter ma mini caravane, il m'as permis d'accéder à plein de spots ou j'étais seul, quand j'ai voulu passer au van, un 4 roues motrices étais évident pour me permettre d'atteindre les spots nature, pour l'instant il rempli mes attentes, je n'ai pas encore réussis à le mettre en défaut que ce soit sur de l'herbe détrempée, gelée dans des chemins boueux, caillouteux, dans de fortes pentes, il est passé partout ou j'ai voulu aller, sans jamais patiner ni décrocher.
Je ne suis pas un spécialiste du franchissement mais j'aime aller dans la nature, l'été dernier je suis monté jusqu'au Cap nord j'ai apprécié d'avoir un Rav4 un 4 x 4 permanent pour tracter ma mini caravane, il m'as permis d'accéder à plein de spots ou j'étais seul, quand j'ai voulu passer au van, un 4 roues motrices étais évident pour me permettre d'atteindre les spots nature, pour l'instant il rempli mes attentes, je n'ai pas encore réussis à le mettre en défaut que ce soit sur de l'herbe détrempée, gelée dans des chemins boueux, caillouteux, dans de fortes pentes, il est passé partout ou j'ai voulu aller, sans jamais patiner ni décrocher.
jean-75- Modèle : MP - W447 - 250D - 4Matic - 9G - 2020
Motorisation : 190 CV Suffisante
Re: Capacité du MP en 4 matic
on peut lui demander pas mal de chose à notre MP en fonction de l'équipement qu'on lui rajoute..
j'ai un MP 250 4matic.
la 1ère année, le temps de s'y faire et de voir l'usage que nous en aurions, nous l'avons utilisé d'origine (en 19" et pneus route d'origine).
après un séjour en Corse à arpenter de petits chemins pour se rapprocher des plages ou en montagne, nous avons vite décidé de modifier le train roulant.
Donc, 4 jantes 17" avec des pneus michelin agiles crossclimate : les pneus sont très polyvalents et les jantes apportent plus de confort.
ensuite, modification des ressorts de suspension pour réhausser le van (35mm) et durcir un peu l'ensemble.
Achat de plaques acier pour mettre sous le châssis pour protéger carter, BV et boite de transfert.
nous revenons de 20 jours d'un séjour en Albanie, Kosovo, Monténégro...
nous avons fait des kilomètres en pleine montagne sur des pistes moins que roulantes...
En laissant travailler les suspensions en allant doucement et en faisant un peu de lecture de passage, nous sommes passés à des endroits (ornières, passage en eaux, pierriers...), certes grâce aux aménagements sur le véhicule mais surtout grâce au 4matic, qui est bien efficace...
il lui manquerait que l'option blocage de différenciel comme sur le VW.
Après, cela reste un van et non pas un véhicule tous-terrain, mais quelques équipements permettent d'aller bivouaquer à des endroits plus insolites et unique...
j'ai un MP 250 4matic.
la 1ère année, le temps de s'y faire et de voir l'usage que nous en aurions, nous l'avons utilisé d'origine (en 19" et pneus route d'origine).
après un séjour en Corse à arpenter de petits chemins pour se rapprocher des plages ou en montagne, nous avons vite décidé de modifier le train roulant.
Donc, 4 jantes 17" avec des pneus michelin agiles crossclimate : les pneus sont très polyvalents et les jantes apportent plus de confort.
ensuite, modification des ressorts de suspension pour réhausser le van (35mm) et durcir un peu l'ensemble.
Achat de plaques acier pour mettre sous le châssis pour protéger carter, BV et boite de transfert.
nous revenons de 20 jours d'un séjour en Albanie, Kosovo, Monténégro...
nous avons fait des kilomètres en pleine montagne sur des pistes moins que roulantes...
En laissant travailler les suspensions en allant doucement et en faisant un peu de lecture de passage, nous sommes passés à des endroits (ornières, passage en eaux, pierriers...), certes grâce aux aménagements sur le véhicule mais surtout grâce au 4matic, qui est bien efficace...
il lui manquerait que l'option blocage de différenciel comme sur le VW.
Après, cela reste un van et non pas un véhicule tous-terrain, mais quelques équipements permettent d'aller bivouaquer à des endroits plus insolites et unique...
MarcoValmo- Modèle : MP V 2017 noir
Motorisation : 250 bluetec 4matic
Re: Capacité du MP en 4 matic
MarcoValmo a écrit:il lui manquerait que l'option blocage de différenciel comme sur le VW...
Salut
Tu a essayer de 'jouer' a mettre une roue en l'air ? ?
Sur les 'vieux' 4 matic l'électronique faisait le travail de blocage et était donc plus efficace que le VW . .
Je vous parle d'un temps ou . . . . . .
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Capacité du MP en 4 matic
Merci de vos réponses, effectivement il y a quelques équipements à mettre en place afin d’éviter les dégâts mécanique.
Mais c’est surtout pour faire un peu de chemin pour s’éloigner de la populace.
Mais c’est surtout pour faire un peu de chemin pour s’éloigner de la populace.
Fabs74- Modèle : Pas encore de modèle
Re: Capacité du MP en 4 matic
RE
Tu verras apres éssais pour savoir ce que tu peu 'risquer'.
Sur les anciennes versions ou la boite de transfert était tres exposée, un carter pour elle était le minimum.
Maintenant je n'est plus rien puisque le plus gros ''touchage'' avec le 4Matic ça avait été le réservoir ?
Donc le mieux c'est sans doute de faire gaffe. Heiiiin ? je vieilli ! ! !(d'un autre coté on est moins habile a nos âges ! )
Tu verras apres éssais pour savoir ce que tu peu 'risquer'.
Sur les anciennes versions ou la boite de transfert était tres exposée, un carter pour elle était le minimum.
Maintenant je n'est plus rien puisque le plus gros ''touchage'' avec le 4Matic ça avait été le réservoir ?
Donc le mieux c'est sans doute de faire gaffe. Heiiiin ? je vieilli ! ! !(d'un autre coté on est moins habile a nos âges ! )
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Capacité du MP en 4 matic
bonjour,
250d 4matic... oui c'est top pour rouler, virage serrés par exemple
pour le "tout terrain"... j'avais pensé pouvoir aller un peu partout (spot), mais, il faut le dire, il n'y a pas beaucoup de garde au sol... je suis en 17pouces...je n'ai que 16000km et 7 mois en 4matic... jamais pris en défaut... dans les Alpes, ça vire comme sur des rails en sortie de virage
250d 4matic... oui c'est top pour rouler, virage serrés par exemple
pour le "tout terrain"... j'avais pensé pouvoir aller un peu partout (spot), mais, il faut le dire, il n'y a pas beaucoup de garde au sol... je suis en 17pouces...je n'ai que 16000km et 7 mois en 4matic... jamais pris en défaut... dans les Alpes, ça vire comme sur des rails en sortie de virage
netsko76- Modèle : possède un V250 4 matic blanc
année 2022
Motorisation : 250
Re: Capacité du MP en 4 matic
Pour répondre à Leo85, lors de nos passages sur les pistes au Monténégro, nous nous sommes retrouvés 2 fois dans une situation sur "3 roues" (pas aussi flagrante également mais on a bien senti le point d'équilibre et le basculement)
mais, comment dire... mon épouse et les enfants n'étaient pas disposés à ce moment là, à sortir prendre des photos...
Eric
mais, comment dire... mon épouse et les enfants n'étaient pas disposés à ce moment là, à sortir prendre des photos...
Eric
MarcoValmo- Modèle : MP V 2017 noir
Motorisation : 250 bluetec 4matic
Re: Capacité du MP en 4 matic
Salut a toi !
Ce qui est bien c'est de le tester pour voir que ça marche car sur les générations avant l'électronique cette situation arrêtait la voiture ( la roues tournait en l'air ) d'ou pas mal de 'ruses' pour des chemins a ornières par exemple. (en général on garde un peu d'élan )
Pour la photo, je l'avais fait k'espres pour voir justement.
Et puis c'était pendant le Vendée Globe
Ce qui est bien c'est de le tester pour voir que ça marche car sur les générations avant l'électronique cette situation arrêtait la voiture ( la roues tournait en l'air ) d'ou pas mal de 'ruses' pour des chemins a ornières par exemple. (en général on garde un peu d'élan )
Pour la photo, je l'avais fait k'espres pour voir justement.
Et puis c'était pendant le Vendée Globe
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Sujets similaires
» Capacité du coffre du vito MP ?
» Capacité du reservoi GO sur VIANO MP 2008
» La capacité restante s'affiche alors que rien ne dervait consommer
» Le 4 matic
» 4MATIC
» Capacité du reservoi GO sur VIANO MP 2008
» La capacité restante s'affiche alors que rien ne dervait consommer
» Le 4 matic
» 4MATIC
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Equipement, personnalisation et accessoires
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 0:13 par Sergio18
» tente hayon
Hier à 22:12 par leo85
» boutique d'accessoires Vanwave
Hier à 21:48 par ltoinel
» Échange batterie agm par une lithium
Hier à 20:45 par Romarin 06
» Déplier la banquette avec le 5eme siège
Hier à 13:16 par Stef13
» Présentation
Hier à 13:04 par Stef13
» "Fuite" de courante sur batterie moteur : 50 mA normal ou pas
Hier à 12:49 par Millepattes
» Led H7 pour Viano w639
Hier à 11:57 par gianninotopo
» Super Rasso 2024
Hier à 9:02 par Rvo
» Vend auvent Outwell Milestone Pro
Ven 26 Avr 2024 - 23:34 par DLO
» Vente Marco Polo V6
Ven 26 Avr 2024 - 23:27 par DLO
» Installation panneau solaire
Ven 26 Avr 2024 - 18:20 par leo85
» Recherche VIto Marco Polo ou viano avec boite auto
Ven 26 Avr 2024 - 14:36 par CECCALDI
» SEPARATEUR D'HUILE
Ven 26 Avr 2024 - 10:50 par Nicolas1
» ouverture porte laterale de l'interieur
Jeu 25 Avr 2024 - 23:46 par Polo le vito
» renseignement
Jeu 25 Avr 2024 - 20:53 par Sergio18
» Présentation
Jeu 25 Avr 2024 - 15:56 par Lebricolo001
» Impression 3D embout de rail de toit
Jeu 25 Avr 2024 - 15:03 par Pipard Grégory
» Glacière pour Viano Fun
Jeu 25 Avr 2024 - 6:59 par vtxbe
» Bonjour !
Mer 24 Avr 2024 - 18:08 par Uno31
» Me revoilà
Mer 24 Avr 2024 - 17:23 par Polo le vito
» Je vends mon MP Vito 114 Essence de 2003
Mer 24 Avr 2024 - 13:53 par Molly
» Bruit pont arriere
Mer 24 Avr 2024 - 10:02 par alouest
» Julien MarcoPolo 2006
Mer 24 Avr 2024 - 8:23 par gasty
» Fred viano fun V6 cdi de haute-savoie
Mer 24 Avr 2024 - 0:03 par billyderf