-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

La nouvelle vie du Marco Polo de penkalet

+4
leo85
SOLYTO
THESTUDYVAN
penkalet
8 participants

Aller en bas

La nouvelle vie du Marco Polo de penkalet  Empty La nouvelle vie du Marco Polo de penkalet

Message  penkalet Mar 4 Jan 2022 - 5:55

Salut tout le monde, comme vous le savez il y a bien une vie après le Marco Polo mais heureusement notre Marco Polo entame, lui aussi, une nouvelle vie puisque nous n'avons pas réussi à nous décider à mettre notre MP en vente Embarassed  (il y a dissension dans la famille et c'est Mme qui était la plus réfractaire à s'en séparer Twisted Evil )

Comme d'hab' What a Face j'ai cédé ... (bon l'effort n'était pas trop difficile) avec comme objectif/impératif que le fait de garder le MP n'entraine aucun coût supplémentaire en ayant recours à la location (ben oui comme on ne devrait plus s'en servir beaucoup autant le louer).

J'ai dit - "OK à une seule condition : que ce ne soit pas moi qui m'en occupe !"
Mme à dit - "OK je m'en occupe !"

Elle a même rédigé elle même les annonces >ici< et >là< (bon d'accord je l'ai un tout petit peu aidé pour les photos  Razz )

J'ai estimé à 3/4000€ les frais du MP : assurance, entretien (si pas de gros frais !!) + dévaluation annuelle. Il faut au minimum louer 5 ou 6 semaines dans l'année. En ajoutant qq semaines et week-end hors saison ça peut même être rentable ... (ouais ben on en reparle dans un an  Suspect )

Et là pendant les vacances de Noël c'était la première fois  cheers  mais bon c'est de la triche parce que c'était notre fille qui l'empruntait (euh ben comme ça, c'est pas près d'être rentable cette histoire de location  What a Face )
Pendant que nous voyagions avec notre Campeo (j'adore !) notre fille expérimentait la vie en Van sans papa et maman (mais avec des copines ...)


Alors il y a eu du très bien (non vraiment, elle a fait des supers spots dodo !)

La nouvelle vie du Marco Polo de penkalet  Img-2016


Mais aussi du beaucoup moins bien ...

La nouvelle vie du Marco Polo de penkalet  Img-2015

La nouvelle vie du Marco Polo de penkalet  355535763

Et bien je vous le donne en mille, qui elle a appelé à ce moment ??? Son père ou bien sa mère ? (qui je vous le rappelle doit s'occuper de la loc et des tribulations des locataires La nouvelle vie du Marco Polo de penkalet  3384019175 )

Elle a promis de me faire un petit film de sa virée, je partagerai et je n'hésiterai pas non plus à vous tenir informer de la nouvelle vie de "notre" Marco Polo cheers
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle vie du Marco Polo de penkalet  Empty Re: La nouvelle vie du Marco Polo de penkalet

Message  THESTUDYVAN Mar 4 Jan 2022 - 6:37

Merci pour ce partage.
Beau projet ! et cela te permettra de pouvoir continuer à rouler avec ! Comme tu sais nous avons prêté notre Kylian à des étudiants pendant 2 ans. Globalement cela c'est très bien passé. Tout le monde était sceptique et nos équipages ont été très responsables. Aucun accident et aucun dommage notable aucun PV. En revanche nous avons eu des réparations dans l'habitacle. Ce sont des pièces qui étaient usées qui ont lâché.
Ce qui est le plus long c'est la mise à disposition du VAN et les explications à donner à chaque départ sans oublier l'état des lieux au retour. Au total il faut compter 2 heures. C'est pas mal de prévoir un petit guide de mise à disposition pour éviter d’être dérangé toutes les heures au téléphone.
Bonne route à toi.







KylianTheVan
La nouvelle vie du Marco Polo de penkalet  Kylian12
THESTUDYVAN
THESTUDYVAN

Modèle : MERCEDES Marco Polo Westfalia Vito 108 D 1999 199000km Van aménagé Westfalia d'origine, carte grise VASP, 4 places, 4 couchages avec lit sous le toit, banquette se transformant en lit sièges pivotants, cuisine 2 réchauds au gaz, frigo, table escamotable,évier, réservoirs d'eaux propres et usées, nombreux rangements.
chauffage stationnaire programmable au gasoil, table de pique-nique, raccordement 220V, prise 220 intérieure, batterie auxiliaire, barres de toit, radio CD, porte vélo
Motorisation : 108 D

http://kylianthevan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle vie du Marco Polo de penkalet  Empty Re: La nouvelle vie du Marco Polo de penkalet

Message  SOLYTO Mar 4 Jan 2022 - 9:04

Bon ben ça y est, c’est fait… bonne route à la sardine !!! cheers
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle vie du Marco Polo de penkalet  Empty Re: La nouvelle vie du Marco Polo de penkalet

Message  leo85 Jeu 6 Jan 2022 - 2:55

Saaalut ! !
Manque juste deux morceaux de cordes dans le coffre Razz  ( non pas des bouts (!?) faut que ce soit rigide ! !Wink  )
.
La nouvelle vie du Marco Polo de penkalet  Scree234

Ou des zinzins comme Matiga  Plus facile a mettre.
( pas eu l'occasion de tester ( même au Benou) pour voir si les sangles tiennent ? ? )

A noter pour les deux systèmes que même pas trop sérer quand on ''tracte'' ça les tends...

Mais toujours : a essayer ''au sec''.. La nouvelle vie du Marco Polo de penkalet  462261878


Dernière édition par leo85 le Jeu 6 Jan 2022 - 8:56, édité 1 fois
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle vie du Marco Polo de penkalet  Empty Re: La nouvelle vie du Marco Polo de penkalet

Message  SOvan Jeu 6 Jan 2022 - 8:10

Le joli caillebotis de douche en teck qui va finir misérablement sa vie What a Face
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle vie du Marco Polo de penkalet  Empty Re: La nouvelle vie du Marco Polo de penkalet

Message  Britchon Jeu 6 Jan 2022 - 18:01

Hello

Je vois que la famille Penk agrandit la taille de sa roulotte ! Bienvenue dans le monde des fourgons, et amitiés






Etre dans le vent, c'est avoir un destin de feuille morte ...
Britchon
Britchon

Modèle : MB Sprinter 316 CDI aut, CS Reisemobile Duo 2011
Motorisation : Pas V6

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle vie du Marco Polo de penkalet  Empty Re: La nouvelle vie du Marco Polo de penkalet

Message  Williams24 Dim 6 Nov 2022 - 12:28

Coucou ça donne quoi la location après presque 1 an? Question
Williams24
Williams24

Modèle : VIanoMP 2012 bva 163

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle vie du Marco Polo de penkalet  Empty Re: La nouvelle vie du Marco Polo de penkalet

Message  penkalet Dim 6 Nov 2022 - 14:42

Comme je le pressentais : rien What a Face

En fait ce sont pas mal de contraintes, faut être disponibles et répondre aux demandes des locataires (c’est bien pour ça que je ne voulais pas m’en occuper …)

Finalement on a revendu assez rapidement notre MP, 1000€ de plus que ce que j’en avais demandé un an plus tôt… (alors qu’il avait un an et 10 000 km de plus, ce marché est vraiment difficile à appréhender)

Financièrement je pense toujours que ça peut-être une solution assez rentable, mais il faut être prêt à y consacrer un peu de temps ….
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle vie du Marco Polo de penkalet  Empty Re: La nouvelle vie du Marco Polo de penkalet

Message  Williams24 Lun 7 Nov 2022 - 14:07

Ok, merci pour la réponse cheers pas pour moi non plus la location je pense scratch

J’avais lorgné sur ton mp l’année dernière, vraiment une belle configuration Embarassed
Williams24
Williams24

Modèle : VIanoMP 2012 bva 163

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle vie du Marco Polo de penkalet  Empty Re: La nouvelle vie du Marco Polo de penkalet

Message  walkingcat Dim 13 Nov 2022 - 3:18

penkalet a écrit:Comme je le pressentais : rien What a Face

En fait ce sont pas mal de contraintes, faut être disponibles et répondre aux demandes des locataires (c’est bien pour ça que je ne voulais pas m’en occuper …)

Finalement on a revendu assez rapidement notre MP, 1000€ de plus que ce que j’en avais demandé un an plus tôt… (alors qu’il avait un an et 10 000 km de plus, ce marché est vraiment difficile à appréhender)

Financièrement je pense toujours que ça peut-être une solution assez rentable, mais il faut être prêt à y consacrer un peu de temps ….

Hello à tous,
un petit retour d'expérience au sujet de la loc de van...
Je loue mon MP depuis 7 ans déjà (Vito et Viano depuis 2019) et je confirme les dires de Penkalet, c'est pas mal de contraintes.
La disponibilité est le maître mot, mais il y a aussi la patience et une certaine "souplesse".

Le temps est principalement consacré aux :
- questions avant location,
- aux mails de préparation de location,
- aux mises en main du véhicule (2h à minima),
- aux états lieux de retours (parfois délicats...)
- à la gestions des réparations (2 à 3 par an)

Des arbitrages sont aussi à faire entre les voyages perso et une demande de location de dernière minute qui permettrait de mettre un peu de beurre dans les épinards... pas toujours facile.
Malgré ces aspects contraignants, la location de mon van me va bien. J'aime discuter du sujet avec les locataires (et tout le monde d'ailleurs ;-) et voir leurs sourires au retour m'apporte beaucoup de plaisir. 95% des location se passent bien, voire très bien. Les locataires sont souvent extras.
Sans trop dégrossir la reflexion, si on a pas trop de temps et/ou que l'on aime pas discuter avec les gens, vaux mieux s'abstenir
Sinon ça rapporte grosso modo 3000/an pour une petite dizaines de locations qui mises bout à bout fonts entre 5 et 6 semaines pleines

Mais c'est pas le sujet, alors je m'arrête là... ;-)
Je vais voir s'il y a un sujet plus approprié sur le forum pour poster mon retour...
walkingcat
walkingcat

Modèle : Viano MP 4matic 2013
Motorisation : CDI-163ch

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle vie du Marco Polo de penkalet  Empty Re: La nouvelle vie du Marco Polo de penkalet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum