-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

PRISES USB 1A dans MarcoPolo

+6
AAlain
Ainouz
gasty
Le_p'tit_Suisse
MarcoValmo
AINOUZ.A
10 participants

Aller en bas

PRISES USB 1A dans MarcoPolo Empty PRISES USB 1A dans MarcoPolo

Message  AINOUZ.A Mer 28 Juil 2021 - 13:21

Bonjour
J'ai un MarcoPolo de modèle 2017, boite automatique.

En vacances, un plomb a fait sauté l'électricité de tout l'arrière du véhicule (batterie additionnelle) il y a quelques jours. Le plomb Marron à 7,5 A. Il a été changé chez le concessionnaire Mercedes le plus proche de mon séjour. La batterie additionnelle a été checkée aussi. Et toute une batterie de tests ont été fait. Ils n'ont rien trouvé d'autre.

Le lendemain, je me suis rendue compte pourtant que la prise USB à l'arrière du véhicule (donc celle branchée sur la batterie additionnelle), ne fonctionnait plus vraiment. Elle ne rechargeait plus mon smartphone, ou ne reconnaissait même plus l'appareil. Je suis retournée au concessionnaire, et ils se sont rendus compte que nos 2 prises USB sur le toit ouvrant et à l'arrière du véhicule (contrairement à celles entre les deux sièges avant) sont prévues pour du 1A maximum, hors les smartphones et tablettes utilisent le plus souvent du 2A voir plus. En gros la prise est abimée voir foutue après 1 an d'utilisation de ces prises USB à 1A avec des appareils qui consomment un ampérage plus fort.

Est ce que vous avez aussi des prises USB à 1A à l'arrière ? Est ce que vous les avez fait changer ?
Les USB 1A sont juste capables de recharger du petit matériel de ce que j'ai compris, ou des telephones 3310 Smile ?

Autre question, même quand je charge la batterie additionnelle sur secteur (dans un camping par exemple), le problème reste le même non ? Puisque ça vient de la prise USB et de sa capacité à 1A, et non du voltage de ma batterie additionnelle ? (je précise que je roule au moins 2H par jour pour recharger la batterie additionnelle).

Merci d'avance,
AINOUZ.A
AINOUZ.A

Modèle : Vito MARCO POLO - 2017 - boite automatique.

Revenir en haut Aller en bas

PRISES USB 1A dans MarcoPolo Empty Re: PRISES USB 1A dans MarcoPolo

Message  MarcoValmo Mer 28 Juil 2021 - 22:35

Il est vrai que je ne poste pas souvent sur le forum mais j'essaie de participer quand j'ai une petite information pertinente (ou non).
Je me suis présenté, j'ai lu les nombreux posts précédents, je recherche mes informations avant de poser une question...

mais là je comprends ce que ressentent les administrateurs et membres "historiques" du MarcoPolo Superforum quand je lis un tel 1er post.... No


MarcoValmo
MarcoValmo

Modèle : MP V 2017 noir

Motorisation : 250 bluetec 4matic

Revenir en haut Aller en bas

PRISES USB 1A dans MarcoPolo Empty Re: PRISES USB 1A dans MarcoPolo

Message  Le_p'tit_Suisse Jeu 29 Juil 2021 - 7:02

+1 avec MarcoValmo
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

PRISES USB 1A dans MarcoPolo Empty Re: PRISES USB 1A dans MarcoPolo

Message  gasty Jeu 29 Juil 2021 - 10:17

il faut appeler la police monkey ! Ça commence par un plomb et en final on pète un câble.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

PRISES USB 1A dans MarcoPolo Empty Re: PRISES USB 1A dans MarcoPolo

Message  Ainouz Dim 1 Aoû 2021 - 7:13

Je trouve la réponse de marcovalmo pas sympa pour une personne qui débute sur le forum.
Pour le même véhicule, je me suis présenté j’ai présenté mon Marco et je participe de temps en temps bras à des discussions. On a pas besoin d’être aussi désagréable quand quelqu’un rencontre des difficultés... amitiés à toutes et tous
Ainouz
Ainouz

Modèle : Classe V marco polo 250 5 places

Revenir en haut Aller en bas

PRISES USB 1A dans MarcoPolo Empty Re: PRISES USB 1A dans MarcoPolo

Message  AAlain Lun 2 Aoû 2021 - 2:33

Et bien moi je suis d'accord avec marcovalmo et je n'ai pas trouvé sa réponse particulièrement désagréable.

AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

PRISES USB 1A dans MarcoPolo Empty Re: PRISES USB 1A dans MarcoPolo

Message  Tifo Lun 2 Aoû 2021 - 11:12

Je n'ai pas de prises USB sur mon MP de 2007. Mais apparemment, au vu de quelques posts précédents sur le forum, sur les classe V MP récents, les prises USB son limitées à 1A. Et certains smartphones (Samsung entre autres) réclament davantage d'ampères et ne chargent pas du tout les appareils si l'alimentation offre un ampérage inférieur. Les gens capables (dont je ne suis pas) ont remplacé lesdites prises par des 2,1A.

Faudrait essayer vos prises actuelles avec un appareil qui recharge à 1A pour vérifier qu'elles fonctionnent. Cela fournira déjà une indication de leur état Smile

Sinon vous pouvez contourner le problème en branchant vos appareils dans la prise allume-cigare (généralement 10A) via un adaptateur USB qui réduira à 2 ou 3A.
Tifo
Tifo

Modèle : Viano Marco Polo 2007 3.0 CDI
Motorisation : Viano Marco Polo 2007 V6 3.0CDI

Revenir en haut Aller en bas

PRISES USB 1A dans MarcoPolo Empty Re: PRISES USB 1A dans MarcoPolo

Message  ocrteam Mer 11 Aoû 2021 - 2:55

Pour changer tes prises USB 1A, il faudrait acheter un module comme celui de devant et voir s'il peut prendre place à l'arrière. Il se peut que le CAN BUS ne laisse pas faire cela. Satané BUS....
ocrteam
ocrteam

Modèle : Viano extralong V6 CDi 3.0 vendu
Classe V 300 extralong
Motorisation : 2.0

Revenir en haut Aller en bas

PRISES USB 1A dans MarcoPolo Empty Re: PRISES USB 1A dans MarcoPolo

Message  Drakkar Mer 11 Aoû 2021 - 7:06

Bonjour Ainouz

Je pense que vous devez avoir 2 comptes ouvert sur le forum

Un avec l'identifiant Ainouz (déja 13 messages postés et certainement la présentation éffectuée.)Smile Smile Smile

Un avec l'identifiant Ainouz.A 1 premier message demandant des information sur de l'USB sans présentation ) Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Voila pourquoi certaines personnes ont réagi .......... PRISES USB 1A dans MarcoPolo 3309606411 PRISES USB 1A dans MarcoPolo 3309606411

Essayer de supprimer le compte Ainouz.A pour éviter d'autres commentaires. PRISES USB 1A dans MarcoPolo 462261878 PRISES USB 1A dans MarcoPolo 462261878


Drakkar









(__/)  
(='.'=)
(")_(")
Drakkar
Drakkar

Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)

Revenir en haut Aller en bas

PRISES USB 1A dans MarcoPolo Empty Re: PRISES USB 1A dans MarcoPolo

Message  phil hip Mer 11 Aoû 2021 - 12:11

Bonjour,
Nous sommes plusieurs à avoir remplacé la prise 1A d'origine par des plus puissantes et doubles prise USB.
voir ici : post prises usb
phil






Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Si le problème n'a pas de solution, s'inquiéter ne servira à rien !
proverbe tibétain
phil hip
phil hip

Modèle : V marco polo 2018
163 cv automatique

Revenir en haut Aller en bas

PRISES USB 1A dans MarcoPolo Empty Re: PRISES USB 1A dans MarcoPolo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum