Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Pb pour baisser la banquette sur secteur

2 participants

Aller en bas

Pb pour baisser la banquette sur secteur Empty Pb pour baisser la banquette sur secteur

Message  Odroite Ven 14 Mai 2021 - 12:30

Hello à tous !
Ma banquette refuse de s'abaisser sur secteur (avec un bon 15,0 v à l'affichage, confirmé par mesure annexe) si j'abaisse le disjoncteur ça marche.
Côté gonflage des assises RAS, ça marche tout le temps...
Bref, je ne sais pas trop si je dois m'en inquièter mais est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un?
Bonne soirée !
Odroite
Odroite

Modèle : V250 MP 2016
Motorisation : 250d - 190ch

http://marcopolo.superforum.fr/t13244-hello

Revenir en haut Aller en bas

Pb pour baisser la banquette sur secteur Empty Re: Pb pour baisser la banquette sur secteur

Message  Invité Ven 14 Mai 2021 - 12:49

Odroite a écrit:Hello à tous !
Ma banquette refuse de s'abaisser sur secteur (avec un bon 15,0 v à l'affichage, confirmé par mesure annexe) si j'abaisse le disjoncteur ça marche.
Côté gonflage des assises RAS, ça marche tout le temps...
Bref, je ne sais pas trop si je dois m'en inquièter mais est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un?
Bonne soirée !
Shocked Perso, j'ai déjà fait cela sur mon Viano en camping étant donné que le 230 était pour la semaine  What a Face
Bizarre mais déjà SI cela fonctionne sans  cheers tant mieux  sunny
Peut être que l'effet "surcharge" coupe une sécurité car pour moi 15Volts me paraît beaucoup .....trop  Embarassed
Au 230, chez moi cela se met en "flottant" à 14,5 Volts maxi  Pb pour baisser la banquette sur secteur 1748734237
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb pour baisser la banquette sur secteur Empty Re: Pb pour baisser la banquette sur secteur

Message  Odroite Sam 15 Mai 2021 - 9:57

Effectivement apres observation fine, le 15v passe des fois à 15,2v voir 15,4v. Ya un soucis du côté du chargeur embarqué.
En roulant j'ai 14,5v au maximum, donc le soucis n'est a priori pas la batterie (qui a 1an et quelques).
en farfouillant sur le forum j'ai trouvé une histoire de mise à la masse à vérifier et/ou de shunt batterie HS...
Je regarde des qu'il ne pleut plus... Smile
Odroite
Odroite

Modèle : V250 MP 2016
Motorisation : 250d - 190ch

http://marcopolo.superforum.fr/t13244-hello

Revenir en haut Aller en bas

Pb pour baisser la banquette sur secteur Empty Re: Pb pour baisser la banquette sur secteur

Message  Invité Sam 15 Mai 2021 - 10:23

pale ah ouais... Ben perso, ne pas utiliser le 230 jusqu'à ce que tu as trouvé le problème car ta batterie va pas aimer affraid
Attendons la réponse de nos amis pros peut-être qu'ils t'en diront plus Embarassed
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb pour baisser la banquette sur secteur Empty Re: Pb pour baisser la banquette sur secteur

Message  Odroite Dim 16 Mai 2021 - 6:02

J'ai vérifié le shunt et la mise à la terre, il y a pas de différence de tension. J'ai egalement vérifié au multimetre, il y a bien 15,20v qui arrivent à la batterie (1 minute après branchement !) et j'ai l'impression que la montée en tension n'est plus progressive.

C'est bien le chargeur qui a un soucis ? Je ne vois pas d'autre raisons...
Odroite
Odroite

Modèle : V250 MP 2016
Motorisation : 250d - 190ch

http://marcopolo.superforum.fr/t13244-hello

Revenir en haut Aller en bas

Pb pour baisser la banquette sur secteur Empty Re: Pb pour baisser la banquette sur secteur

Message  AAlain Lun 17 Mai 2021 - 6:17

Oui, c'est le chargeur qui a un souci : 15.2v, c'est trop.
Les valeurs "normales" sont aux alentours de 14.4v en cours de charge, et 13.4v lorsque la charge est complète (tension dit de "floating").

Cherche d'autres pistes sur le forum.
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Pb pour baisser la banquette sur secteur Empty Re: Pb pour baisser la banquette sur secteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum